Dontnod développe actuellement une nouvelle saison de Life Is Strange


ps4
INFOS, VIDEOS
Par Pelotedeneige, le 18-05-17 à 18:29 14 commentaires

Life-is-Strange_2014_08-11-14_004

Malheur à ceux qui osent pointer du doigt l'incohérence partielle de sa mécanique de retour dans le temps, l'inconstance de son écriture ou le florilège de name dropping dont les coups de coude appuyés finissent par fissurés quelques côtes puisque Life Is Strange est intouchable sur les forums et dans la sphère virtuelle. Aussi, c'est avec plaisir que nous vous annonçons la venue prochaine d'une deuxième saison de la production française de Dontnod Entertainment. Une nouvelle qui ravira ceux qui se sont délectés des aventures de Max et Chloé et qui faisaient sans doute mine basse après la séparation de Square Enix et Io Interactive avec son Hitman lui aussi épisodique.

Malheureusement, le studio de développement ne peut que nous confirmer l'existence du projet sans en révéler davantage, autre que nous indiquer qu'il s'agit du meilleur jeu de leur catalogue (pas difficile). Nous pouvons néanmoins supputer qu'il ne s'agira pas d'une suite directe et probablement avec d'autres personnages centraux au vu de la conclusion de la saison 1. Si certains envisageaient déjà de voir apparaître le titre au cours de l'E3, il n'en est rien puisque les artisans démentent toute présence pour l'événement. Il faudra donc se montrer patient. D'ici là, vous pouvez toujours consulter notre test de la première saison de Life Is Strange, si vous souhaitez savoir ce que nous en avons pensé. Terminons par mettre en avant le succès commercial de la première livraison qui s'est écoulée à plus de trois millions d'exemplaires, une réussite qui avait d'ailleurs conduit l'éditeur à proposer une version physique.


Source

Mots-clés : Développement, Dontnod Entertainement, Épisode, Episodique, Life Is Strange, Square Enix

Les 10 premiers commentaires sur 14

Avatar de PGM74
PGM74

Le 18-05-17 à 18:34
Nouvelle logique, mais plaisante à entendre !
Avatar de Ray-chan
Ray-chan

Le 18-05-17 à 19:05
Dont Nod c'est votre dernière chance de me séduire.

J'espère que vous avez appris de vos erreurs sur la première saison pour enfin proposer du consistant.
Avatar de Blairo52
Blairo52

Le 18-05-17 à 19:09
Je suis en train de faire la saison 1, ce jeu est d'un ennuie ...
Avatar de V-Phantomhive
V-Phantomhive

Le 18-05-17 à 19:17
Je maintiens mon 16/20. 8)
Avatar de Eaque-19
Eaque-19

Le 18-05-17 à 19:26
C'est une bonne nouvelle car j'ai bien apprécié ce jeu, le seul défaut du premier c'est l'absence de doublage Français, un comble pour un studio basé a Paris alors que sur leur premier jeu (Remember Me) il y en avais.
Nous pouvons néanmoins supputer qu'il ne s'agira pas d'une suite directe et probablement avec d'autres personnages centraux au vu de la conclusion de la saison 1
Il me semble qu'il y a plusieurs conclusion possible au premier jeu et après il y a toujours moyen de faire une pirouette scénaristique pour prolonger l'aventure des personnages principaux (parfois avec d'énorme incohérence) mais c'est sur que ça serait mieux que ça soit avec des personnage qui ont aucun lien avec ceux déjà rencontré.
Avatar de lightning0733
lightning0733

Le 18-05-17 à 21:27
mon jeu préféré et de loin ! Trop content quand j'ai su la new :)
J'espère quand même revoir les héroïnes du jeu d'une manière quelconque !!
Avatar de Lardgreen
Lardgreen

Le 19-05-17 à 00:56
Ooh une très bonne nouvelle ça ! Vais pouvoir dormir remplit de rêve :D
Avatar de AngelOtaku72
AngelOtaku72

Le 19-05-17 à 01:42
Oh non SVP je veux la suite de Max moi :respect:
Avatar de lawliett-killa
lawliett-killa

Le 19-05-17 à 08:54
je suis bien daccord avec ton 16/20, c un jeu comme on en vois rarement et je pense qu une suite sera tres bien accueilleie. le concept effet papillon est juste genial ds un jeu
Avatar de tara
tara

Le 19-05-17 à 10:44
Le projet (ou l'envie plutôt) n'avait pas déjà été évoqué l'an dernier par les développeurs au moment de la sortie en boite ? Je me trompe peut-être mais il me semblait avoir entendu ou lu qu'ils souhaitaient se diriger vers une enquête policière avec des persos différents.
En ce qui concerne le jeu précédent, j'en garde un très bon souvenir. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais je l'ai personnellement trouvé plein de fraîcheur (merci à la DA et à l'OST). Je suivrai donc le nouveau projet avec intérêt.