Deux personnages et une date de sortie japonaise pour Dragon Ball FighterZ

Par , le 18-10-17 à 14:49
INFOS, PS4

Bannière Dragon Ball FighterZ

Depuis l'annonce de son existence, Dragon Ball FighterZ cristallise de grosses attentes, d'un point de vue du gameplay certes, puisque Arc System Work se trouve à la barre, de son expérience, proche de ce que nous avons connu (pour la plupart) en regardant le dessin animé, mais aussi au niveau de son roster, que beaucoup souhaitent étoffé à souhait. Le magazine V-Jump apporte deux personnages supplémentaires venant intégrer la production survitaminée dans l'un de ses scans mais également une date de sortie, japonaise pour le moment.

Attendu pour le 1er février sur l'Archipel, sans que l'on sache si une version internationale bénéficiera d'un lancement concomitant, le titre accueillera dans ses rangs Nappa et le capitaine Ginyû, homme de main de Freezer et auteur de magnifiques chorégraphies. Ce dernier disposera d'une attaque spéciale faisant appel à l'un de ses acolytes à la manière du système d'assist de C18 qui profite de l'aide temporaire de l'Androïde 17. Son attaque ultime se matérialise sous la forme du changement de corps lui permettant d'échanger sa place avec celle de son adversaire.

Le guerrier de l'espace chauve, quant à lui, invoquera le Saibamen, fourbes petites créatures vertes et se présentera comme un combattant capable de tanker les coups, si l'on en croit sa carrure en jeu. Son offensive ultime se présente naturellement comme le Cannon Break qu'il propulse depuis sa bouche.

m0021-e1508327889440

Ces messieurs viennent donc grossir les rangs du titre de Bandai Namco qui se composent de :

- Androïde 16
- Androïde 18 (assisté par Android 17)
- Androïde 21
- Buu (Majin Buu)
- Frieza (100%, Golden)
- Gohan (SSJ2)
- Goku (Normal, SSJ, SSJ3)
- Krillin
- Perfect Cell
- Piccolo
- Super Saiyan Blue Goku
- Super Saiyan Blue Vegeta
- Tenshinhan (assisté par Chaoz)
- Trunks (SSJ du Futur)
- Vegeta (Normal, SSJ)
- Yamcha

Source



Mots-clés : Bandai Namco, Dragon Ball Fighterz, Ginyû, Nappa, V-Jump

()


Commentaires
Par DarkCid
Sérieux ? C-17 n'est qu'un support mais à côté on a Nappa et Ginyû en persos jouables ?
Par Ray-chan
DarkCid a écrit :Sérieux ? C-17 n'est qu'un support mais à côté on a Nappa et Ginyû en persos jouables ?
Tu as un point de vue occidental.

Le jeu est développé par des japonais pour des japonais. ;)

Nappa et Ginyû ont la côte au Japon.
Par DarkCid
Ray-chan a écrit :
DarkCid a écrit :Sérieux ? C-17 n'est qu'un support mais à côté on a Nappa et Ginyû en persos jouables ?
Tu as un point de vue occidental.

Le jeu est développé par des japonais pour des japonais. ;)

Nappa et Ginyû ont la côte au Japon.
Et sur les ventes mondiales, quel sera le pourcentage de vente au Japon ?
Par V-Phantomhive
C-17 est certes plus charismatique mais Nappa et Ginyû sont des personnages qui ont davantage d'épaisseur dans l'arc Z.

Nappa a éliminé un nombre conséquent d'alliés de Goku. Je vous rappelle dans quel état d'épuisement ce dernier a trouvé Krilin et Gohan à son arrivée (sans parler de Piccolo...).

Quant à Ginyû, il incarne la force de frappe d'élite de Freezer et a, à l'aide de son commando, tenu tête à Vegeta, Krilin, Gohan puis à Goku.

Même si j'affectionne davantage C-17 que les deux soldats de Freezer, ce choix fait sens. La palette de mouvements de C-17 eût été trop proche de celle de C-18 et à choisir, le féminin l'a emporté sur le masculin pour équilibrer la donne. À l'inverse, il y a énormément de matière en ce qui concerne Nappa et Ginyû (en termes de nombre de pages du manga et d'animations).
Par beanousme
J'espère qu'il y aura des personnages de dragon ball super, en espérant que le season pass ne donne pas de perso "cheat"..
Par Fethennour
beanousme a écrit :J'espère qu'il y aura des personnages de dragon ball super, en espérant que le season pass ne donne pas de perso "cheat"..
SSJSS Goku, SSJSS Bejita & Golden Furiza (transformation) sont dans le jeu.
Par Pelotedeneige
Fethennour a écrit :
beanousme a écrit :J'espère qu'il y aura des personnages de dragon ball super, en espérant que le season pass ne donne pas de perso "cheat"..
SSJSS Goku, SSJSS Bejita & Golden Furiza (transformation) sont dans le jeu.
Oui. On les a mentionné dans la news en +. Mais que c'est compliqué de lire une liste de noms ...
Par Fethennour
Pelotedeneige a écrit :Oui. On les a mentionné dans la news en +. Mais que c'est compliqué de lire une liste de noms ...
Ce n'est pas comme si c'était une première ! :D J'espère seulement qu'à l'avenir, nos lecteurs se montreront plus attentifs. ^^

Autre détail d'importance de manière générale : ne pas oublier que le jeu est développé par Arc System Works. Ils ont pour habitude de produire des jeux dont le roster ne va généralement pas au delà de la douzaine de personnages jouables, surtout quand il ne s'agit pas de leurs séries phares, que sont Guilty Gear et BlazBlue.
En d'autres termes, les personnes qui s'attendent à une montagne de persos jouables dans Dragon Ball FighterZ risquent une grosse déception. La liste actuelle de personnages annoncés est déjà conséquente; au pire, et c'est aussi un scénario qu'il faut envisager, il est possible que des personnages DLC apparaissent plus tard.