Destiny 2 : Renégats donnera désormais gratuitement accès aux deux extensions de l'an I

Par , le 13-10-18 à 22:24
BUSINESS, PS4

destiny-2-renegats-heure-de-lancement-poids

La nouvelle a secoué la communauté de Destiny 2, suscitant aussi bien joie, indifférence que colère selon le positionnement et l'historique de chacun des gardiens du MMOFPS de Bungie. Un mois à peine après la sortie de l'extension Renégats, premier contenu additionnel majeur de l'an II, le studio de développement américain et Activision ont conjointement déclaré qu'à compter du 16 octobre, l'achat de Renégats livrerait simultanément les deux premières extensions de l'an I (La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire), jusqu'à présent commercialisées à l'unité ou regroupées dans un passe de saison. La possession de ces extensions étant, comme vous le savez peut-être, indispensable pour jouer à Renégats.

Pour les joueurs qui n'avaient que le jeu de base à leur disposition et qui désiraient investir prochainement dans Renégats, cette formule est tout à leur avantage. Pour le prix de Renégats (39,99 euros), ces derniers empocheront au passage La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire sans frais supplémentaire, ce qui leur permettra de profiter de l'expérience complète au meilleur tarif, surtout en ayant acquis Destiny 2 via le PlayStation Plus (et c'est bien ce public qui est visé).

Le revers de la médaille, c'est que cette générosité de façade se fait au détriment des joueurs qui ont investi et soutenu le jeu depuis sa sortie, c'est-à-dire en procédant à l'achat des deux premières extensions (14,99 ou 19,99 euros pièce avec et hors season pass) dès leur publication. Par effet de ricochet, certains nouveaux venus sont également concernés : si vous avez effectué l'acquisition de Renégats entre sa mise à disposition au PlayStation Plus et le 16 octobre tout en investissant spécifiquement dans les deux premières extensions pour y accéder, vous n'obtiendrez aucune forme de remboursement : l'offre n'est pas rétroactive. En bref, les gagnants sont ceux qui ont attendu un an pour obtenir le jeu puis un mois pour acheter l'extension. Bungie a cependant un mot pour les vétérans de la première heure :

Vous être notre Avant-garde. Nous vous sommes reconnaissants d'avoir participé à la chasse dès le premier jour. Vous avez été là quand la Cité des rêves a été changée après le Raid vaincu pour la première fois. Vous avez participé à cette conversation qui a insufflé tant d'enthousiasme dans la Tour. Pour vous, et uniquement les joueurs comme vous, nous avons une collection de récompenses pour vétérans pour vous remercier d'avoir été sur la ligne de front.

Tous les Gardiens qui ont joué à Renégats avant le 16 octobre recevront le colis d'objets suivant.
veteran_rewards_FR
Le revêtement Rayure de tigre noir et la Plaque de Vétérans seront réservés aux joueurs qui auront gagné ce colis en ayant joué à Renégats avant le 16 octobre. Les deux interactions exotiques seront disponibles auprès d'Everversum dans un avenir proche. Les noms des objets sont sujet à changement.

Merci de jouer et merci d'avoir fait partie des premiers à expérimenter notre recréation. Ce colis sera livré aux Vétérans début décembre. Quand les nouveaux Gardiens arriveront, rejoignez-nous pour les accueillir dans cette communauté unique de joueurs.

Cette logique s'inscrit dans la volonté de populariser Renégats après deux extensions jugées unanimement passables si ce n'est décevantes. En offrant Destiny 2 au PlayStation Plus, et en rendant Renégats non jouable sans la possession des deux premières extensions, le duo américain souhaitait pousser les joueurs à investir dans du contenu additionnel vers lequel ils ne se seraient pas nécessairement tournés. Avec cette nouvelle formule, la donne change : l'objectif consiste dorénavant à conglomérer le plus de monde possible sur Renégats, quitte à désavouer la valeur marchande des deux premières extensions.

Néanmoins, rendre le jeu disponible « gratuitement » si peu de temps après sa sortie et offrir désormais les deux premières extensions pour attirer du monde sur la troisième ne peut qu'amener à s'interroger sur la situation économique réelle de Destiny 2 et sur la proportion effective des vétérans de la première heure à l'origine de la consolidation de la licence, derrière les statistiques de connexion officielles gonflées aux hormones du PlayStation Plus.

Source



Mots-clés : Achat, Activision, Bungie, Destiny 2, DLC, extension, Gratuité, L'Esprit Tutélaire, La Malédiction d'Osiris, offre, PS+, PS4, Renégats, Season Pass

()


Commentaires
Par delbiche
Merci bungie pour ce foutage de gueule qui m'a couter vingt euros :swear: .
Par Fakz
owned
Par The_Dark_Madara
En bref, les gagnants sont ceux qui ont attendu un an pour obtenir le jeu puis un mois pour acheter l'extension.
Coucou ! non, en vrai je l'ai acheté une 1 ou 2 semaines avant l'annonce au ps+. Bon, à 10 € neuf, ça va.
Quand j'ai vu leur petit stratagème avec les extensions c'était sûr que je ferai le jeu plus tard (déjà pu constater ça sur le premier).
Par AKBARH
Un seul mot : lamentable ! Et les cadeaux :puke: Une réduc sur le prochain DLC aurait été bien venu !