Destiny 2 détaille plus avant Gambit, son mode de jeu PvP & PvE


ps4
INFOS, MEDIAS
Par V-Phantomhive, le 13-06-18 à 18:38 1 commentaire

Destiny 2 - Gambit

Toujours sous le choc suite à la mort apparente de Cayde-6 orchestrée durant la conférence de Sony PlayStation, la communauté de Destiny 2 doit très vite se remettre de ses émotions si elle souhaite apprécier la suite des réjouissances du chapitre Renégats dont Bungie et Activision ne manquent pas d'abreuver les médias en ce moment-même. En l'occurrence, il s'agit d'un focus sur le mode de jeu Gambit.

Combattez, Collectez, Sécurisez, Envahissez. Tels sont les mots d'ordre de cette activité qui allie pvp et pve pour la première fois dans l'histoire de la licence. Réparties dans deux arènes séparées mais perméables, deux équipes de quatre joueurs doivent amasser 75 collectibles abandonnés par les mobs après leur mort. Une fois ce seuil atteint, un boss apparaît dans l'arène qui a l'ascendant : la première équipe à le terrasser remporte la manche. Trois manches sont nécessaires pour gagner la partie.

Destiny 2 - Gambit (1) Destiny 2 - Gambit (2)

Mais ce n'est pas tout. Ces collectibles peuvent soit être portés, ce qui permet de poursuivre la lutte et de rester sur le champ de bataille, soit être déposés en banque, ce qui les sauvegarde mais vous oblige à vous éloigner momentanément de vos compagnons. Mieux encore : par palier de 5, 10 et 15 particules, un monstre plus ou moins puissant sera envoyé dans le camp adverse ; à 25 particules, c'est un joueur de votre équipe qui pourra envahir le territoire ennemi.

Destiny 2 - Gambit (3)

On imagine fort bien les implications tactiques de ce mode de fonctionnement. Pour assurer la meilleure prestation possible, chaque joueur devra remplir son rôle : par exemple, un titan blindé pourra s'occuper du démobage, un chasseur mobile pourra collecter les objets laissés par les mobs, un arcaniste pourra camper dans sa faille près de la banque tandis que le quatrième joueur (titan, chasseur, arcaniste ?) envahira le camp adverse. Il ne s'agit là qu'une d'une configuration parmi tant d'autres.

Pour ne pas trop pénaliser l'équipe en position de faiblesse, la durée d'invasion est limitée à 30 secondes. Là encore, il vous faudra soigneusement choisir quelle classe envoyer dans le camp adverse et surtout quelle Super utiliser pour provoquer la plus grande pagaille possible en un temps restreint.

Destiny 2 - Gambit (4)

D'autres informations sont à connaître. Le joueur qui envahit le camp adverse pourra voir combien de collectibles sont détenus par chaque adversaire. Étant donné qu'une mort ramène à zéro les collectibles en votre possession, cette donnée sera précieuse à l'envahisseur : aux défenseurs de ne pas se montrer trop gourmands et de déposer régulièrement leur collecte à la banque.

Par ailleurs, dès lors qu'une des deux équipes aura fait apparaître son boss, le portail de téléportation de l'équipe adverse sera maintenu ouvert jusqu'à la fin de la partie. L'équipe à la traîne pourra ainsi envahir à loisir l'équipe leader, mais attention : une mort dans l'autre monde réduira un peu la vie du boss de vos adversaires.

Destiny 2 - Gambit (5)

À son lancement, le mode de jeu Gambit comprendra quatre cartes et récompensera les joueurs d'armes et équipements uniques. Vous avez jusqu'à 04 septembre pour monter votre équipe.


Mots-clés : Activision, Bungie, Destiny 2, E3 2018, explication, Gambit, Images, mode de jeu, PS4, PvE, PvP, trailer, Vidéo

1 commentaire

Avatar de MikaGaiden
MikaGaiden

Le 14-06-18 à 13:34
Juste une chose j'ai hâte, j'espère une refonte assez conséquente vis à vis de leur vidéo. Déjà préco pour ma part.

Merci pour cette news.