Desert Child annonce sa date de sortie en musique

Par Yohko_Kurama, le 13-11-18 à 00:46
DATE DE SORTIE, INFOS, PS4



Les développeurs indépendants sont souvent ceux qui nous surprennent le plus. Et que dire lorsqu'un jeu est l'œuvre d'un seul et unique créateur, en l'occurrence ici, l'australien Oscar Brittain.  Dans Desert Child, devenez tour à tour pilote de course, livreur de pizzas ou chasseur de primes. Mais quelle finalité à tout ceci ? Amasser une somme suffisante afin d'acheter un billet pour Mars et participer à la plus grande course de l'univers.


  • Mais qu'est-ce que Desert Child ?


À première vue, il est semble-t-il assez facile de définir Desert Child, puisqu'il s'agit d'un Side Scroller on ne peut plus classique dans un univers très science-fiction. Mais seulement, ça ne s'arrête pas ici, trop simple. Ajoutez à cela une dose de RPG et de course et vous obtiendrez ce qu'a voulu en faire son créateur. Un jeu nerveux et très musical mais nous  reviendrons sur ce dernier point par la suite.

Vous pourrez également entre deux courses à bord de votre hoverbike, explorer des villes, y améliorer votre engin, goûter aux plats locaux et participer à diverses missions vous faisant rencontrer tout un tas de personnages aussi variés qu'amusants.

 

  • L'importance de la musique pour Oscar Brittain ?


Comme nous vous le disions précédemment Oscar Brittain a créé seul Desert Child du début à la fin. Conception, dessin, animation, programmation, musique ; tout ceci est l'œuvre d'un seul homme.

Ce dernier point était très important pour lui. Influencé par le hip-hop lo-fi et du hip-hop des années 90, il a voulu donner à la musique une place prépondérante dans son œuvre. En effet, les courses et la musique du jeu sont indissociables. Il faut savoir que la bande son d'une course détermine sa durée et que donc, à force d'habitude, vous prendrez la mesure de la playlist qui vous est proposée et repérerez les moments importants de chaque tracés.

Petit florilège du matériel utilisé par Oscar Brittain pour réaliser ses bandes-son.

 

Notre artiste n'a d'ailleurs pas hésité à piocher directement dans les groupes émergents de sa ville natale de Fremantle en Australie pour enrichir sa bande son.

  • Découvrez ici le trailer de lancement :



Vous pouvez également dès à présent explorer ici la liste des trophées.

Enfin voici le plus important, Desert Child sera disponible uniquement en version numérique sur le PlayStation Store dès le 11 décembre 2018.

Source



Mots-clés : Australie, Course, Date de sortie, Desert Child, hip-hop, Oscar BRITTAIN, RPG, Side-scroller, trailer, Vidéo

Yohko_Kurama (Yohko__Kurama)

184
1025
1752
4486

Commentaires
Par Luuda
Ca à l'air marrant :rock: :rock: :rock: dommage que se soit en démat du coup je ne le prendrais pas mais le jeu à l'air cool :)
Par Zaykio
Jeune ce développeur, et plein de bonne volonté semble-t-il. Ça me fait penser aux jeux que j'affectionnaient à l'époque sur mon Amstrad CPC 6128. Je ne suis pas particulièrement fan du style de musique qu'il y aura dans la bande-son mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Jeu possiblement à tester.
Par Yohko_Kurama
Un lien vers la liste des trophées de Desert Child a été intégré à l'article.
Par Vassili Zaïtsev
Zaykio a écrit : mar. 13 nov. 2018 11:33 Jeune ce développeur, et plein de bonne volonté semble-t-il. Ça me fait penser aux jeux que j'affectionnaient à l'époque sur mon Amstrad CPC 6128. Je ne suis pas particulièrement fan du style de musique qu'il y aura dans la bande-son mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Jeu possiblement à tester.
C'était la bonne époque.
Par Vortex69380
Zaykio a écrit : mar. 13 nov. 2018 11:33 Ça me fait penser aux jeux que j'affectionnaient à l'époque sur mon Amstrad CPC 6128.
Pareil, top là ! :handshake: