Des nouvelles du développement de Death Stranding


ps4
INFOS
Par Ray-chan, le 19-06-17 à 14:24 1 commentaire

DeathStranding

Death Stranding, prochain jeu d'Hideo Kojima et de son studio Kojima Productions, ne s'est pas montré à l'E3 cette année au grand dam des fans du créateur. Il revient à nous par le biais d'une déclaration à la presse de Shawn Layden, président et CEO de Sony Interactive Entertainment America.

Shawn Layden a donc accordé une interview au journal The Telegraph, révélant une chose intéressante durant la conversation : il y a joué. Plus précisément, voici ses propos :

 

"Le jeu est opérationnel. Le projet a énormément avancé après que Kojima ait choisi d'utiliser le moteur Decima de Guerilla Games. Et cela lui a été d'une grande aide pour se lancer et faire fonctionner certains prototypes de niveaux. C'est à cela que j'ai joué actuellement."

 

Juste après avoir dit cela, Shawn Layden a douché tout espoir de croire le jeu bien avancé, confirmant que le jeu n'en était qu'à ses balbutiements. Cela étant, lorsqu'il lui a été demandé si le jeu provoquerait la même hype que pour des jeux précédents de Kojima, il a répondu :
 

"Bien plus encore ! Bien sûr, le projet débute seulement et le travail n'a commencé sérieusement qu'en début de cette année, mais avec le moteur d'Horizon Zero Dawn, nous ne devrions pas vous faire patienter trop longtemps pour voir le titre en action."

 

La mèche est allumée pour un futur trailer teaser, avec plusieurs événements à même d'accueillir comme il se doit ce qui est annoncé par les intéressés comme une bombe. Ainsi les salons de la Gamescom, du Tokyo Game Show ou, soyons fous, de la Paris Games Week seront vraisemblablement les cibles prioritaires de cet attentat vidéoludique. En toute dernière chance, restera la PSX 2017.

Après nous avoir fait saliver après une annonce pareille, ce serait un crime de ne pas s'y tenir. La seule chose plus ou moins certaine autour de ce projet est qu'il est annoncé pour une sortie peu avant 2019, mais qu'il sera très certainement, comme tous les jeux de Kojima reporté de plusieurs mois.

Source

Mots-clés : Death Stranding, Decima Engine, Développement, Hideo Kojima, Kojima Productions, Shawn Layden

1 commentaire

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 20-06-17 à 08:28
Avec Kojima, on ne peut jamais vraiment avoir de certitude.

De toute façon la fenêtre de sortie est encore très lointaine, inutile donc de déjà trop s'exciter sur la sortie du titre, qui saura faire parler de lui comme il le faut quand le moment sera venu. On peut faire confiance à Sony pour ça.