Des informations sur Sekiro: Shadows Die Twice qui se différencie des Souls


ps4
INFOS
Par Pelotedeneige, le 13-06-18 à 13:06 1 commentaire

Shadow Die Twice - 2

Certains ont pu pensé, un peu trop hâtivement, que Sekiro: Shadows Die Twice s'inscrirait dans la lignée des productions de From Software, c'est-à-dire un action-RPG à la difficulté relevée qui ne propose comme seul changement que le contexte du jeu, situé en plein Japon féodal, un environnement qui tend à se démultiplier ces derniers temps (Nioh, Ghost of Tsushima). Pourtant, il n'en est rien et le prochain projet des artisans de Dark Souls dénotera sensiblement des expériences précédentes et ce sur plusieurs aspects. Évoquons donc les différences observées sur la collaboration du studio avec Activision.

Comme vous le savez sans doute, vous incarnerez un shinobi au nom inconnu dans un Archipel du XVIème siècle en charge de la protection d'un jeune seigneur descendant d'une lignée mystique et laissé pour mort lors d'un affrontement contre un puissant samouraï au cours duquel il perd son bras. Le monde est décrit comme vaste, interconnecté et explorable en toute liberté.

Il s'agit bien d'un jeu d'action / aventure et non d'un RPG. Exit donc les statistiques, les armures, les armes, les classes de personnages ou encore le multijoueur. Ici, l'équipement se matérialise par des prothèses du bras à acquérir au cours de l'exploration et qui se substitueront les unes aux autres pour aider dans la progression. Si votre avatar maniera bien un katana de sa main droite, la gauche, elle, pourra être combinée avec d'autres outils offensifs ou défensifs. Une hache détruira les boucliers ennemis, des pétards étourdiront vos opposants, une torche les brûlera tandis qu'un écu assurera une protection contre les attaques. Une combinaison des deux mains autorisera à, par exemple, enflammer son katana.

Les environnements montrent également beaucoup plus de verticalité avec une utilisation poussée du grappin pour atteindre des falaises, des toits et bien plus encore. Ce moyen de déplacement n'est d'ailleurs pas dépendant de points d'attache spécifiques. En outre, il s'utilisera tout aussi bien en combat pour attirer ses adversaires vers soi ou passer dans leurs dos. Puisque l'on parle, les affrontements se baseront sur la posture. Si les belligérants seront capables de bloquer aisément les coups, ils perdront peu à peu leur position et une fois affaiblis ils deviendront vulnérables à l'estoc final. Il en ira de même pour votre personnage qui sera entamé de manière identique, à moins de bloquer parfaitement l'offensive ce qui aura pour effet d'affaiblir l'ennemi.

Des symboles Kanjis apparaîtront au-dessus de votre tête notamment pour signifier l'imminence d'une attaque spéciale. Détecter la survenance d'un coup et définir comment l'éviter ou la bloquer demandera de savoir lire les animations. Les adversaires disposeront donc d'un certains nombre de patterns comme des attaques circulaires visant à vous faire chuter, impossibles à parer et nécessitant de sauter par-dessus.

Parmi les différenciations avec les Souls, on note également des mécaniques d'infiltration avec la possibilité d'effectuer des exécutions instantanées en prenant appui sur un mur, depuis un rebord ou en se cachant dans la végétation. Il sera donc possible d'adopter une approche furtive en éliminant des personnes susceptibles de donner l'alerte. En outre, la mort se matérialisera par une réapparition soudaine avec l'opportunité de retourner immédiatement dans le feu de l'action et des ennemis ayant perdu toute trace de vous et retournés vaquer à leurs occupations. Cela étant, cette résurrection instantanée ne sera pas illimitée.

Enfin, s'il existe bien une monnaie d'échange, elle ne ressemble en rien aux Âmes ou Echos de Sang de Dark Souls et Bloodborne. Elle sera dédiée à l'amélioration de l'équipement sans plus de précisions pour le moment.

Sekiro: Shadows Die Twice est attendu pour le début d'année 2019.

Source

Mots-clés : action aventure, Activision, E3 2018, From Software, Grappin, Japon, prothèse, Sekiro: Shadows Die Twice

1 commentaire

Avatar de Vortex69380
Vortex69380

Le 14-06-18 à 15:27
Merci Pelote pour toutes ces précisions :okayg:
N'étant pas fan de RPG et de Multi j'avais quelques craintes, mais tu viens de les balayer !

Je suis impatient de lire vos prochaines news sur ce jeu et notamment celle annonçant la date de sortie :)