Découvrez Observation, le nouveau thriller dans l'espace de No Code et Devolver Digital


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Troywarrior, le 11-10-18 à 00:48 1 commentaire

Observation

L'alliance des deux studios donne tout de suite le ton. Nous avons, d'un côté, les écossais de No Code qui nous ont offert le très particulier mais génial Stories Untold et, de l'autre, Devolver Digital. Ce studio américain s'est plus fait connaître pour ses conférences parodiques lors de l'E3 2017 et 2018, mais n'oublions pas qu'il est également à l'origine de projets tels que Hotline Miami ou encore Absolver. Ces deux compères se sont donc alliés pour nous offrir un nouveau thriller épisodique, prenant place aux confins de l'espace.

Observation vous fera suivre l'astronaute Emma Fisher et son équipe de cosmonautes. Fait remarquable, vous serez au contrôle de l'intelligence artificielle de la station spatiale éponyme. Vous ne serez pas "Maman" ou "HAL 9000" mais S.A.M. De par votre essence immatérielle, vous pourrez opérer à différents niveaux, par le biais de caméras, d'outils d'assistance et de systèmes de contrôle divers. Tous cela vous permettra d'aider Emma Fisher à retracer le fil des événements qui ont conduit à la disparition de son équipage.

Observation - Screen 1 Observation - Screen 2

Développé par des vétérans issus de studios reconnus tels que Rockstar North, Rocksteady, Creative Assembly, CCP et IO Interactive, Observation est conçu de manière méthodique pour assurer aux amateurs de science-fiction la profondeur narrative et les graphismes éblouissants qu'ils méritent.

Fork Parker « Soyons honnêtes. Il ne nous reste que cinq à dix ans avant que les robots ne prennent définitivement le contrôle. Observation donnera simplement un avant-goût des conséquences de la convergence entre un cerveau et un processeur, avant que tout cela n'arrive pour de vrai. » Fork Parker, CFO de Devolver Digital.

 


Votre connexion à l’ordinateur central est prévu, sur PS4, pour le printemps prochain.


Observation - Screen 3 Observation - Screen 4

Observation - Screen 5 Observation - Screen 6

Observation - Screen 7 Observation - Screen 8

Observation - Screen 9 Observation - Screen 10


Source : communiqué

Mots-clés : Devolver Digital, intelligence artificielle, Jeu épisodique, No Code, Observation, reveal trailer, Science-Fiction, thriller

1 commentaire

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 11-10-18 à 08:57
Vraiment intéressant. J'aime beaucoup ce genre de concept. Personnellement ça me fait penser à eXperience 112 de Lexis Numérique ou à La semence du démon de Dean Koontz. Climat anxiogène qui met bien mal à l'aise et dans lequel on n'aimerait pas se retrouver.

Et merci au directeur financier de Devolver, qui nous prévient bien gentiment que l'on va avoir doit à un simulateur afin de se préparer pour l'avènement des machines.