Darksiders III illustre ses puzzles environnementaux dans une nouvelle vidéo

Par , le 01-08-18 à 03:45
PS4, VIDEOS

Darksiders-III_2017_05-04-17_002

Après nous avoir brièvement introduit quelques séquences cinématiques esquissant les contours scénaristiques de l'histoire par la présentation d'un personnage secondaire capital (vous l'avez ?) dans le relation de Fury, IGN poursuit sa couverture médiatique de Darksiders III en se focalisant davantage sur les puzzles environnementaux, l'une des caractéristiques fondamentales de l'expérience qui l'inscrit pleinement dans le genre aventure. Aux commentaires, deux développeurs du jeu qui expliquent un peu plus leur démarche dans un anglais que nous allons essayer de retranscrire et de synthétiser.

Dès l'amorce de la séquence, le lien de parenté entre l'opus à paraître et les précédents volets se montre si fort qu'aucun test en laboratoire ne sera nécessaire pour prouver quelconque filiation. On retrouve ainsi la mécanique des boules explosives légèrement transfigurée pour prendre la forme d'insectes à manipuler et à rosser pour en extraire la substance détonante après ingestion d'un liquide. On se retrouve donc en terrain connu ... un peu trop d'ailleurs. Espérons que les similitudes resteront limitées sous peine de se retrouver avec une copie un peu trop carbone d'un deuxième opus qui, déjà, décalquait pas mal l'original. D'ailleurs, les artisans embrayent immédiatement en invoquant une volonté de conserver des repères pour les joueurs, mais n'est-ce pas de la paresse ?

Les artisans en profitent pour évoquer les difficultés inhérentes à la construction des énigmes et notamment la capacité à inculquer les règles aux possesseurs de la manette sans passer par un bloc de texte indigeste. Cela s'effectue notamment par une progression pas à pas pour déboucher sur une structure plus complexe (logiquement). Outre le système de bombes animalières, vient se greffer des toiles d'araignée dont le coloris témoigne de leur propriété. Les blanches brûlent simplement quand les rouges, elles, se régénèrent. Puis, plus tardivement dans l'aventure, l'enjeu sera d'exploiter les explosifs tout en sachant que Fury manipulera et générera elle-même le feu via sa transformation.

Ensuite, un petit commentaire nous indique que la cavalière de l'Apocalypse reviendra sur des lieux déjà visités dans Darksiders 1 ce qui explique certains environnements qui paraîtront familiers (paresse vous avez dit ?). Si le studio axe majoritairement ses puzzles sur la réflexion, d'autres demanderont tout de même de la rapidité ainsi qu'une bonne gestion des timings, histoire de conserver une dimension amusante. On soupirera un peu en s'apercevant que l'une des parties d'un donjon demande de réunir trois épées à poser sur des socles, un cliché un peu éculé qui laisse planer encore quelques doutes sur l'originalité du titre. Sachez enfin, à titre indicatif, que les armes métalliques pourront être utilisées en combat provisoirement (le temps de la quête) en lieu et place du fouet de la belle.


Darksiders III est attendu pour le 27 Novembre.

Source



Mots-clés : Darksiders 3, Darksiders III, environnements, Fury, IGN First, Puzzle, THQ Nordic

()


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant