Dans son troisième épisode, Vampyr aborde la particularité de ses PNJ

Par Crocdeloup, le 01-02-18 à 14:38
PS4, VIDEOS

Vampyr-Dev-Diary_02-01-18

Human After All - titre du troisième épisode la web-série diffusée par DONTNOD Entertainment sur leur prochain titre Vampyr, se consacre aux personnages non joueurs. Toujours dans l'optique d'humaniser au maximum l'expérience du joueur, le studio s'est attardé sur la création des différents individus rencontrés au détour de vos excursions nocturnes. Si leur vie ne tient qu'à un fil (tenu par ce cher Jonathan Reid), elle influe directement sur les quêtes et la prise d'expérience, définissant ainsi les conséquences du choix des joueurs. Explication :



Episode 3: Human After All – partez à la rencontre des citoyens du Londres de 1918, et découvrez comment DONTNOD vous mettra devant un cas de conscience à chaque fois que vous prendrez une vie.

Avec ce troisième épisode de la web-série « DONTNOD Presents Vampyr », Focus Home Interactive invite une nouvelle fois les joueurs au cœur du studio DONTNOD, développeurs du RPG Vampyr. Dans cet Episode 3: Human After All, de nouvelles séquences de gameplay viennent illustrer tout le soin apporté à chaque habitant de Londres pour en faire des individus à part entière, avec leur propre vie, leurs sentiments et leurs habitudes. Ce troisième et avant-dernier épisode a lui aussi été produit et réalisé par le département vidéo de Focus Home Interactive, qui diffusera le dernier épisode de cette web-série Jeudi prochain.

Dans l’Episode 3: Human After All, DONTNOD révèle à quel point les citoyens de Londres constituent un élément central dans l’expérience Vampyr, tant au niveau de la narration que des mécaniques de jeu. Il vous faudra emmagasiner des points d’expérience pour progresser et apprendre de nouveaux pouvoirs vampiriques. Eliminer des ennemis ne sera pas le meilleur moyen pour gagner de l’expérience dans Vampyr, la solution la plus « efficace » étant de se nourrir des citoyens présents dans les différents districts de Londres. Sacrifier un citoyen ne signifie pas uniquement récolter de l’expérience, en ôtant la vie d’un individu, vous hériterez au passage de certains de ses souvenirs et sentiments – mais le prix à payer pourra s’avérer immense…

Comme nous l’apprend le Directeur Narratif de Vampyr Stéphane Beauverger dans l’épisode 3, vous entendrez les dernières pensées de vos victimes, rendant plus amer ce besoin de prendre une vie. DONTNOD souhaite en effet que le joueur ne considère pas un citoyen comme un simple individu lambda, mais réalise qu’il est une entité à part entière. De plus, chaque disparition de citoyen va dégrader la « santé » du district auquel il appartenait, et l’accumulation des pertes pourrait avoir des conséquences fatales sur Londres, comme par exemple la prolifération de Skals dans les rues sombres de la cité.

DONTNOD Presents Vampyr – Episode 3 est disponible aujourd’hui. Le dernier épisode sera diffusé jeudi prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Vampyr.


Vampyr sortira au printemps prochain.

Retour sur les épisodes précédents :
- Épisode 1 - Making Monsters
- Épisode 2 - Architects of the Obscure



Mots-clés : carnet de développeur, création, developer diary, Dontnod Entertainment, Experience, Focus Home Interactive, Gameplay, Jonathan Reid, Londres, Personnages, PNJ, Quête, RPG, Vampire

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4425

Commentaires
Par Zaykio
Toujours aussi enthousiaste. Par contre, attention aux grandes promesses. Ça se retourne souvent contre les personnes qui les ont faites si elles ne sont pas respectées. Ce qui peut paraître pertinent à l'un ne le sera pas forcément à l'autre. Le travail d'écriture sur la personnalité et le passif des PNJ (et pas NPC monsieur Moreau) devra être exemplaire si on les prend au pied de la lettre.

Mais je ne demande qu'à être comblé.
Par lawliett-killa
Ce jeu ne cesse de m'iteresser, de par sa musique au violocelle tres bien orchestrée et ses pnj tous plus vivants les uns que les autres. Le fait que le jeu soit un AA a l'air d'offrir une plus grande marche de maneuvre, le faisant sortir des sentiers battus dans lesquels sont cloisonnés la plupart des rpg.
Par Crocdeloup
Zaykio a écrit :Toujours aussi enthousiaste. Par contre, attention aux grandes promesses. Ça se retourne souvent contre les personnes qui les ont faites si elles ne sont pas respectées. Ce qui peut paraître pertinent à l'un ne le sera pas forcément à l'autre. Le travail d'écriture sur la personnalité et le passif des PNJ (et pas NPC monsieur Moreau) devra être exemplaire si on les prend au pied de la lettre.

Mais je ne demande qu'à être comblé.
Tout à fait, je préfère rester méfiante et ne pas essuyer de déception.