Crash Bandicoot ajoute Stormy Ascent, un niveau inédit à la difficulté folle

Par , le 20-07-17 à 21:37
INFOS, MEDIAS, PS4

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Le Dark Souls du jeu de plates-formes. C'est en ces termes un peu ridicules qu'un journaliste a catégorisé le portage Crash Bandicoot N-Sane Trilogy. Si la production de Naughty Dog remise au goût du jour par Vicarious Visions présente une difficulté non négligeable, due à la gestion de certains sauts, à l'inertie un brin particulière et à la fâcheuse tendance du personnage à bouger légèrement même après un saut sur place, on ne peut que se gausser d'une telle comparaison employée dès qu'un titre affiche une résistance minime. Toutefois, il existe, dans les tréfonds du studio à l'origine de la série, une poignée de niveaux qui ont été supprimés de la version commerciale définitive, eu égard à leur caractère extrêmement ardu. Réjouissez-vous car l'un d'entre eux s'apprête à revenir d'entre les morts dès aujourd'hui.

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Stormy Ascent, c'est son petit nom, jumeau avec son frère Slippery Climb de l'opus originel, a nécessité au meilleur joueur parmi les développeurs de dépenser soixante vies avant d'en venir à bout. Son créateur reconnaît que le niveau faisait partie de ses premières ébauches à une époque où sa notion de la courbe de difficulté restait pour le moins floue, insuffisamment maîtrisée. Sa proximité avec la fin du jeu explique par ailleurs sa difficulté folle. Même lui parvenait à peine à s'en défaire alors qu'il connaissait exactement où Crash pouvait et devait sauter, quels timings conserver etc... Ajoutons que le lieu se révèle quatre fois plus long à finaliser et vous allez comprendre pourquoi certains sont tombés dans les pommes.

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Inutile de vous dire que le skill et l'endurance constitueront vos meilleurs alliés pour compléter ce DLC ( supposément gratuit jusqu'au 19 août) considéré comme le plus compliqué de la trilogie entière. Et si vous souhaitez arborer un joli 100 %, il va falloir y parvenir car deux trophées y sont liés.

Praise the sun Bonne chance !


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Mots-clés : Crash Bandicoot, difficulté, DLC, N Sane Trilogy, Naughty Dog, Stormy Ascent, Vicarious Visions

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Commentaires
Par maghrabi68
Hâte de pouvoir rager jouer dessus :lol:
Par V-Phantomhive
Le Dark Souls du jeu de plates-formes [...] on ne peut que se gausser d'une telle comparaison employée dès qu'un titre affiche une résistance minime.
Merci.
Par Pelotedeneige
V-Phantomhive a écrit :
Le Dark Souls du jeu de plates-formes [...] on ne peut que se gausser d'une telle comparaison employée dès qu'un titre affiche une résistance minime.
Merci.
Serviteur. 8)
Par Mewa
Et à l'inverse si on n'a jamais joué à Dark Souls, est-ce que Crash est une bonne préparation XD
Même si je pense vraiment que Dark Souls doit être 100 plus dur :p
Par Lardgreen
Pourquoi je me dis que je vais tellement galéré comme l'à été pour les contre-la-montre ? :rofl:
Par Elzicgiic
J'ai trop peur. Je pense pas que je vais le faire :rofl: :shock:
Par DarkCid
Vous faites bien d'avoir peur, je viens de finir ce niveau après 2 heures de galère et surtout après avoir dit adieu à 57 vies... Et tout ça pour un trophée sur deux, le deuxième demandant évidemment la relique d'or...
Par wanhero
J'ai pas envie et j'ai aussi envie de le faire. Slimpery Climb n'était le niveau le plus difficile pour moi, alors je suis bien tenté ^^ :devil:
Par WikrazTV
Cette nouvelle m'a refroidi à m'investir dans Crash Bandicoot... :rofl:
Par Platine
Je pressentais que cet ajout mettrait nos compétences à l'épreuve, mais je n'aurais jamais imaginé qu'ils se basent sur un des niveaux les plus durs (les plus durs étant ceux sur le pont pour moi).

Quoi qu'il en soit, j'aime le challenge, et il me manque quelques reliques en or pour les platines des trois opus. Alors tant qu'à faire, autant jouer au niveau le plus dur de tous, ainsi quand je retournerais sur les niveaux originels, peut-être trouverais-je ceci plus simple :D
V-Phantomhive a écrit :
Le Dark Souls du jeu de plates-formes [...] on ne peut que se gausser d'une telle comparaison employée dès qu'un titre affiche une résistance minime.
Merci.
Même sans comparaison ridicule (bien que ma connaissance de la licence cité soit minime et lointaine), beugler à tout va que tel jeu est trop dur parce qu'il offre un peu de challenge est tout aussi risible ( quand bien même ce dernier serait présent). L'assistanat dans le jeu vidéo a tué l'envie de réussir une action compliqué et la fierté d'y parvenir..
Par Comatosia
Souscription d'une assurance vie pour votre console recommandée je présume ? :lol:
Merci pour la news :inlove:
Par McChouffe62
Platine a écrit :
Même sans comparaison ridicule (bien que ma connaissance de la licence cité soit minime et lointaine), beugler à tout va que tel jeu est trop dur parce qu'il offre un peu de challenge est tout aussi risible ( quand bien même ce dernier serait présent). L'assistanat dans le jeu vidéo a tué l'envie de réussir une action compliqué et la fierté d'y parvenir..

C est bien vrai, et c'est fort dommage.
Par The Arrow
"Le Dark Souls du jeu de plates-formes"
mdr, c'est déjà comme ça que je l'avais baptisé avec les niveaux de base. D'ailleurs j'utilise énormément l'expression le dark souls des jeux de... 8)

PS: je ne suis pas journaliste ni ridicule, svp. :(
Je rage vite mais je respecte le jeu et ceux qui y jouent et qui aiment ;)