Control s'expose dans son journal des développeurs #3


ps4
VIDEOS
Par Fauchinou, le 08-08-18 à 18:16 0 commentaire

Control-Ps4-xbox-PC

Après avoir introduit à la fois l'histoire et le gameplay de Control, Remedy Entertainment poursuit sa série de vidéos entourant la création du prochain jeu du studio. L'épisode du jour se centre sur la "Vieille Maison".

Il s'agit du Quartier Général des affaires menées par le Bureau Fédéral du Contrôle, édifice à l'architecture inspirée de bâtiments tels que le siège du FBI, situé à Washington. L'idée est de proposer un style sobre, une construction sans fantaisie ni distinction esthétique particulière, symbole d'une institution carrée, structurée et solide, comme on peut l'attendre d'une organisation aussi importante. Et de cette architecture se forme dès lors un contraste entre elle et ce que renferme la Vieille Maison. Théâtre de moult événements paranormaux et où le chaos règne un tant soit peu, la contradiction apparaît clairement entre l'activité à l'intérieur des murs et ses fondations.

Ainsi, on nous fait comprendre clairement que derrière les apparences se cachent bien plus d'éléments mystérieux et surnaturels qu'il n'y paraît, et qu'au détour de chaque couloir, ce climat de bizarrerie ambiante peut une fois encore prendre une nouvelle dimension et réserver, aussi bien à nous qu'à Jesse, son lot de surprises, lors de l'exploration du bâtiment.


Les aventures de la jeune femme dans Control débuteront en 2019.

Source : Communiqué

Mots-clés : 505 Games, Bureau Fédéral du Contrôle, carnet de développeurs, Control, Jesse, Remedy Entertainment, Surnaturel, Vidéo, Vieille Maison

Aucun commentaire