[MÀJ] Concrete Genie repeint l'E3 dans sa vidéo de gameplay live


ps4
INFOS, VIDEOS
Par Crocdeloup, le 14-06-18 à 12:50 3 commentaires

ConcreteGenie-1-755x425

MAJ du 14/06 : Ajout d'une nouvelle vidéo de gameplay.

Cette année, la politique de Sony a été bien différente des précédentes. Si ce n'est ses têtes d'affiches et annonces inédites, l'éditeur nippon s'est gardé tout le reste pour ses sessions Playstation Live, étalant ses infos inédites sur plusieurs jours au lien d'un soir. Ainsi, parmi les attendus de la veille, nous retrouvons le studio PixelOpus (créateurs de Entwined) et son coloré Concrete Genie, dévoilé lors de la PGW en octobre dernier.

La douzaine de minutes qui suivent nous ramènent au sein de Denska, en compagnie du jeune Ash et de son pinceau magique. Démarrant sur un tutoriel, les développeurs expliquent comment les mouvements de la manette sont au service de leur système de graffiti. Chacun des monstres, nommés Genies, aura sa part à jouer dans le gameplay mais également sa personnalité, découlant directement de ses interactions avec le joueur. Peignez ce qu'ils demandent et ils vous donneront des récompenses, en plus de charger votre pinceau en énergie. Cette action est d'ailleurs nécessaire pour recouvrir les surfaces empreintes de ténèbres, représentées par des marques violettes, manifestations de la pollution en ville.

Il n'y a pas de "mauvaise" peinture, l'important est de recouvrir les bâtiments dont les lumières sont éteintes afin de les allumer et ainsi purifier/compléter la zone. C'est d'ailleurs la tâche directrice qui guidera les pas du garçon dans ce monde ouvert où toutes les surfaces physiquement accessibles peuvent être peintes. En explorant les zones, vous gagnerez des couleurs supplémentaires et ainsi de nouveaux éléments et créatures. Bien sûr, les autres enfants, bien moins sympathiques sont là pour vous compliquer la tâche. Pour leur échapper, il faudra gagner les toits, où ils ne se risqueront pas à vous suivre.



Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

-> Présentation de Concrete Genie


Source : chaîne officielle Playstation

Mots-clés : aventure, Concrete Genie, créer, E3 2018, Entwined, Environnement, Gameplay, peindre, PlayStation Live, Sony, trailer, Vidéo

3 commentaires

Avatar de Fauchinou
Fauchinou

Le 13-06-18 à 15:40
J'étais pas trop au fait du jeu jusqu'à ce que tu en parles dans le briefing E3,

Mais alors avec ce que j'ai vu du gameplay présenté à la presse et avec cet article, ça fait vachement envie. :inlove:
Avatar de Crocdeloup
Crocdeloup

Le 13-06-18 à 18:02
Oui :inlove: Maintenant on ira refaire le monde à coups de pinceaux et à dos de dragon :lol:
Avatar de Fauchinou
Fauchinou

Le 13-06-18 à 20:53
Avec plaisir :lol: