Chess Ultra effectue son ouverture en VR et 4K

Par Troywarrior, le 22-06-17 à 19:03
INFOS, MEDIAS, PS VR, PS4

Chess ultra logo

Le monde des échecs possédait déjà le "3 K" : Vladimir Kramnik, Anatoli Karpov et Garry Kasparov. Grâce à un gambit audacieux de Ripstone Games, il est maintenant bénéficiaire du 4K.

chess_PNG8441Les échéphiles peuvent louer Caïssa, Chess Ultra est d'ores et déjà disponible sur le PS Store. Après son excellent Pure Chess, le développeur britannique revient donc sur l'échiquier avec de belles nouveautés. Une première dans le monde des échecs virtuels, le jeu est compatible en VR, pour une partie au plus proche du réalisme. Compatible également avec la PS4 Pro, c'est avec des graphismes 4K que vous pourrez donc réaliser votre ouverture Sicilienne (ou votre variante du dragon, c'est vous qui voyez)

ChessUltra Chess Ultra_20170412112947

Équipé de votre Oculus Rift, vous pourrez découvrir un joli panel d'environnements éclectiques et des plateaux de jeux aussi magnifiques que variés, des grains de bois sur le plateau d'acajou antique dans la bibliothèque, au luxe ressenti au bas de chaque pièce d'échecs. Pour les plus téméraires d'entre vous, vous aurez même la possibilité d'affronter le Grim Reaper dans les fosses de Gomorrhe.

ChessUltra_VR_GrimReaper-3-e1496750768611 Library_Board

A l'instar de son aïeul, Chess Ultra vous promet une surchauffe de vos méninges avec pas moins de 10 niveaux de difficultés. Que vous soyez Pousseur de bois ou G.M.I (Grand Maître International), vous trouverez donc votre bonheur quelque soit votre mode de partie : Classique, Blitz ou Marathon. Le jeu vous propose également un mode intuitif multijoueur en ligne et local avec classement ELO.

Alors préparez votre stratégie, révisez le Fianchetto, placez vos pions pendants  et gare à ne pas être en Zugzwang! Chess Ultra est disponible depuis le 21 Juin 2017

 


Source : personnelle



Mots-clés : Chess Ultra, Echecs, PlayStation VR, PS4 Pro, Ripstone Games

Troywarrior (troywarrior)

0
0
0
0

Commentaires
Par Lunitary
Je me suis toujours demandé y a des tutoriel dans ces jeux ? Pour apprendre des strats je veux dire
Car je connais les règles depuis que je suis petit mais niveau strats c'est pas ça ^^ comme tu as dis je pousse et niveau plannification je fait un peu n'importe quoi :D
Par Troywarrior
Lunitary a écrit :Je me suis toujours demandé y a des tutoriel dans ces jeux ? Pour apprendre des strats je veux dire
Car je connais les règles depuis que je suis petit mais niveau strats c'est pas ça ^^ comme tu as dis je pousse et niveau plannification je fait un peu n'importe quoi :D
Tu as effectivement un tutoriel dans le jeu mais pour t'apprendre les bases du jeu d'échec et aussi des exercices pédagogiques, comme dans Pure Chess, qui vont t'apprendre à faire mat en 1 coup, 2 coups ou 3 coups dans des situations données, ou encore apprendre les techniques de positionnement. En revanche, tu n'auras pas de tutoriel pour tout ce qui est stratégie un peu plus développée, telle que les ouvertures sicilienne, anglaise ou écossaise, la défense semi-Tarrasch, la partie espagnole, écossaise, viennoise etc.

Pour être honnête, et c'est un grand amateur d'échec qui parle, ce sont surtout des termes pompeux pour faire bonne figure en société. Certes ce sont des techniques et stratégies intéressantes à étudier et à décortiquer, mais elles sont connues des grands joueurs donc inutiles pour toi si tu joues face à un pro.

Toute la beauté des échecs réside d'ailleurs dans ce principe simple, il n'y a pas de "stratégie" à apprendre par cœur. Chaque adversaire et donc chaque partie est différente, c'est à toi de déterminer quelle sera la meilleure tactique à mettre en place en fonction du moment présent. Et ce n'est qu'en jouant encore et encore que tu arriveras à développer ça.
Par Lunitary
Je pense quand même qu'il faut apprendre des stratégies pour comprendre des clés avant de pouvoir s'en émanciper quand même.
Pour cela dommage du coup :(
Par Ankou
Troywarrior a écrit :Pour être honnête, et c'est un grand amateur d'échec qui parle, ce sont surtout des termes pompeux pour faire bonne figure en société.
« Tu prônes donc la Yermolinsky ?
_ Je prône rien du tout. Moi, je tranche !
»

:D
Par Troywarrior
Lunitary a écrit :Je pense quand même qu'il faut apprendre des stratégies pour comprendre des clés avant de pouvoir s'en émanciper quand même.
Pour cela dommage du coup
Tout à fait d'accord avec toi bien sûr, ce sont des bases à apprendre pour au moins comprendre les principes de stratégies.

Pour compléter, si tu aimes les échecs, je te conseille d'une part chessgames.com, excellent site qui est une véritable mine d'or. Toutes les parties jouées y sont répertoriées, la plupart commentées, par des internautes ou des professionnels (mais là ça devient logiquement payant). Tu pourras même tomber sur la partie de Napoléon Bonaparte contre le général Bertrand en 1820, à Sainte-Hélène (c'est pour dire ;) ).

Sinon tu as le youtuber Kev, qui propose d'excellentes vidéos d'échec où il décortique les parties des maîtres afin de vulgariser les stratégies des plus grands de ce sport. Je te mets une vidéo en exemple où il analyse une partie de Kasparov, c'est de toute beauté. Même si il est un tant soit peu "original", ses vidéos valent vraiment le coup.
Spoiler : :
Ankou Ankka a écrit : « Tu prônes donc la Yermolinsky ?
_ Je prône rien du tout. Moi, je tranche !
»
:D
Amateur de Reflet d'Acide ;)

"Laissez-moi cicatriser, je voudrais m'enlever les croûtes"

PS : Désolé pour le retard de la réponse, je n'avais pas vu vos réponses
Par TalaTinzar
Je vais me pencher sur la question mais ça fait des années que j'ai pas jouer en vrai...