Call of Cthulhu présente sa première bande-annonce hivernale de la folie

Par , le 19-01-17 à 12:22
PS4

2017-01-19_122147

Enfin. Après nous avoir fait trépigner pendant des mois en nous distillant de maigres clichés à peine révélateurs de ce qui nous attend, le mystérieux Call of Cthulhu daigne enfin se présenter à travers sa première bande-annonce. Malheureusement, la communication demeure à la sauce Focus Home Interactive, à savoir qu'il s'agit de cinématiques plantant le décor et l'ambiance sans aucune phase de gameplay, séquences qui ne nous seront délivrées que très tardivement à l'approche de la sortie du titre. Cela n'empêche toutefois pas de profiter des esquisses du travail de Cyanide.

Dans cette vidéo, on nous présente le protagoniste Pierce, enquêtant sur un mystérieux meurtre tandis qu'il entame une douce descente aux enfers dans les confins de la folie. Le studio se plaît à mettre en avant les thématiques Lovecraftiennes émanant de l'extrait, créé pour dépeindre l'atmosphère qui régnera dans la production. L'idée générale consiste à retranscrire une histoire au sein de laquelle on ne sait jamais si ce que l'on perçoit est réel ou si ce n'est que la manifestation d'une psyché dégénérescente, voire les deux. En tant que détective privé, le héros a pour habitude de se fier à son instinct. Mais face à ces mutilations des corps et à la disparition des cadavres, la réalité va très vite s'en trouver faussée. Et plus vous allez vous rapprocher du Grand Rêveur, plus le doute va s'insinuer dans votre esprit.


Call of Cthulhu est attendu pour l'année 2017.

Source



Mots-clés : Call of Cthulhu, Cyanide Studio, Edward Pierce, Focus Home Interactive, Lovecraft, Winter

()


Commentaires
Par Zaykio
Une sorte d'Amnesia à la sauce Lovecraft. Ça sent bon le glissement de terrain vers la folie et les sueurs froides :sweat:
Il va falloir réserver en avance sa chambre à l'hôpital psychiatrique.

Plus sérieusement c'est ce que l'on a eu de plus concret depuis le début et ça reste pourtant pas grand-chose. Mais quel engouement. C'est un peu comme lire "L'Abomination de Dunwich" ou "La maison maudite" et le vivre en même temps.
Par Ray-chan
Merci ma Pelote !

Ceci dit, j'attends toujours de voir du gameplay, c'est pas avec ça que je suis fixé pour de bon sur mes intentions d'achat. :lol:

Disons que graphiquement et auditivement on prend le bon chemin mais c'est pas suffisant pour me contenter.