BlazBlue : Cross Tag Battle présente édition limitée et personnages additionnels

Par Crocdeloup, le 15-01-18 à 16:38
INFOS, MEDIAS, PS4

BlazBlue-Cross-Tag-Battle_2018_01-13-18_002

Concernant le futur jeu de combat 2D de Arc System Works, BlazBlue : Cross Tag Battle, la présentation est quasiment achevée. Bon nombre d'informations, pas tout à fait précises pour l'Europe, et de médias ont été dévoilés ce weekend. Les personnages précédemment révélés, directement tirés des univers de BlazBlue, Persona 4 Arena, Under Night In-Birth et RWBY, une vingtaine au total, composent officiellement le roster du jeu de base. Tendance très en vogue sur tous les styles de jeu, y compris ceux de baston, d'autres figures emblématiques seront intégrées après la sortie du titre sous la forme de contenus additionnels payants. Et nous savons désormais qu'ils seront pas moins de 20 à attendre sagement dans les cartons pour rentrer progressivement dans l'arène et ainsi doubler le contenu du roster original.

Et c'est la ténébreuse Blake Belladonna, de la web-série RWBY, qui ouvrira le bal des "character DLC". Autant dire que l'explosive Yang Xiao Long, quatrième et dernier membre de l'équipe RWBY devrait également s'afficher parmi les personnages téléchargeables, moyennant paiement.

BlazBlue-Cross-Tag-Battle_2018_01-13-18_004
BlazBlue-Cross-Tag-Battle_2018_01-13-18_006 BlazBlue-Cross-Tag-Battle_2018_01-13-18_005

Une édition limitée sera également mise en vente (confirmée seulement au Japon pour l'instant). Elle bénéficiera d'un boîtier exclusif, dont le design relève de la collaboration de quatre membres représentant les studios derrière le roster, à savoir Tochimichi Mori (Arc System Works), Shigenori Soejima (Atlus), Seiichi Yoshihara (French-Bread), and Ein Lee (Rooster Teeth). Y figureront le jeu, un artbook et (heureusement) un code pour télécharger le “Additional Character All-in-One Pack”, autrement dit le Season Pass permettant de débloquer les 20 combattants supplémentaires.

Pas d'images à l'heure actuelle ni d'informations sur le prix de cette édition mais le jeu dans sa version la plus simple serait vendu au prix de 5,800 yens. Traduisons avec nos euros et nos normes commerciales vidéo-ludiques et nous devrions tourner autour de 44,99€ comme prix de vente. Cela reste bien évidemment une estimation.

BlazBlue-Cross-Tag-Battle_2018_01-13-18_001 BlazBlue-Cross-Tag-Battle_2018_01-13-18_003

Enfin, sachez que le 31 mai est la date de sortie annoncée pour le Japon, tandis que le 5 juin concerne l'Amérique du Nord. Puisque nous n'avons pas été suffisamment sage à Noël, nous attendrons encore un peu et nous consolons avec l'artwork du jeu.

BlazBlue-Cross-Tag-Battle_2018_01-13-18_008
Petit rappel en trailer suivi du teaser de Blake Belladonna :


Petite précision sur les combattans du roster de base ?

  • BlazBlue

- Ragna the Bloodedge
- Jin Kisaragi
- Rachel Alucard
- Hazama
- Noel Vermillion
- Azrael
- Iron Tager
- >Makoto Nanaya
- Nu-13
- Es

  • Persona 4 Arena

- Yū Narukami
- Yosuke Hanamura
- Chie Satonaka
- Yukiko Amagi

  • Under Night In-Birth

- Hyde
- Linne
- Waldstein
- Gordeau

  • RWBY

- Ruby Rose
- Weiss Schnee

BlazBlue-Cross-Tag-Battle_2018_01-13-18_007

Source



Mots-clés : Arc System Works, Atlus, bande annonce, Blake Belladonna, Blazblue, BlazBlue Cross Tag Battle, Collector, combat, Contenu additionnel, Date de sortie, DLC, Edition limitée, Personnages, Précommande, Roster, trailer

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4424

Commentaires
Par Madsurfeur
Et bah tant pis prenez mon argent voilà
Par Fethennour
Madsurfeur a écrit :Et bah tant pis prenez mon argent voilà
C'est ton opinion, et je la respecte, mais devant des pratiques pareilles, qui feraient passer Capcom pour une ONG à but strictement humanitaire, je regrette, mais je trouve personnellement qu'on a franchi, et de très loin, la barre de l'abus.

Annoncer plus d'une vingtaine de personnages en DLC est juste totalement inadmissible de la part de Arc System Works. Je pensais ces pratiques d'un autre âge, et surtout l'exclusivité de certaines entreprises, je me suis très lourdement trompé.
Par Kyp-chan
Tu l'as fais exprès dis-moi. :inlove: :lol:

Bon, ce n'était guère une grande surprise, la présence de Blake, par contre je ne suis pas encore super emballé par sa voix japonaise...
Fethennour a écrit :Annoncer plus d'une vingtaine de personnages en DLC est juste totalement inadmissible de la part de Arc System Works. Je pensais ces pratiques d'un autre âge, et surtout l'exclusivité de certaines entreprises, je me suis très lourdement trompé.
Depuis Birthdays the Beginning sur lequel ASW a travaillé (au moins partiellement), plus rien ne m'étonne d'eux. Et ce sont bien des pratiques d'un autre âge : celui du futur. :lol:
Par yuutsu
Après à voir le jeu, au Japon, va apparemment être vendu environ 45 euros il me semble. A voir combien seront vendus les DLC et si le jeu nous revient aussi cher qu'un DOA avec ses X DLC ou si, au final, il va, avec ses DLC, nous revenir à 70 euros donc le prix d'un jeu.
Par Crocdeloup
Kyp-chan a écrit :Tu l'as fais exprès dis-moi. :inlove: :lol:

Bon, ce n'était guère une grande surprise, la présence de Blake, par contre je ne suis pas encore super emballé par sa voix japonaise...
Oui :lol:

En effet, je ne suis guère convaincue non plus... Du coup je m'attends au pire pour Yang :sweat: