Blade and Bones, l'action-RPG qui laisse sans voix...

Par Crocdeloup, le 20-10-16 à 00:55
INFOS, MEDIAS, PS4

07
C'est depuis maintenant deux ans que le studio brésilien CoffeeAddict Studio prépare son premier projet. Ces développeurs sont encore inconnus mais ne tirent pas leur inspiration de nulle part. En effet, c'est sur trois piliers vidéoludiques qu'ils se sont appuyés pour soutenir leur idée : Castlevenia : Symphony of Night pour sa profondeur qui en révèle bien plus que ce qu'il semble, Dark Souls pour leur avoir rappelé ce qu'était un jeu, et enfin Journey pour leur avoir montré que l'innovation pouvait prendre n'importe quelle forme. C'est donc suivant ces principes que se dévoile aujourd'hui Blade and Bones, en images et en vidéo.

COVERPHOTO Le personnage est le dernier des guerriers Orin, une race maudite par un dieu enragé. En quête de rédemption afin de retrouver la voix perdue par son peuple depuis 700 ans, il part à la recherche de sept épées légendaires. C'est par le biais d'un monde ouvert qu'il sera possible d'explorer les nombreuses ruines de cette civilisation déchue pour se plonger dans sa culture et découvrir d'anciennes reliques et secrets longtemps enterrés. Ces reliques seront d'ailleurs utilisables en combat mais pas tout à fait à une même fin, puisque si une scythe permet d'infliger de lourds dégâts, la lanterne permettra de ne pas être aveugle lors des combats les plus obscurs.

Le système de combat justement, s'appuie sur des bases simples d'attaques légères et lourdes, sur l'importance du mouvement et des chocs qui surviennent lorsque les adversaires frappent simultanément. Six styles seront toutefois disponibles, et il est précisé que chaque action ferait mieux d'être réfléchie puisqu'un coup létal est vite arrivé, et que la mort peut être définitive. Oui, si les défaites sont trop nombreuses, c'est visiblement le retour à la case départ. Vous sentez le Dark Souls là soudainement ?

Blade and Bones 08 Puisque les Orins n'ont pas de voix, comment communiquent-ils ? Et bien par le biais de quatre signes (pacifique, agressif, interrogatif et "dual"). Libre au joueur de choisir la façon dont il souhaite interagir avec les divers personnages non jouables rencontrés.

Blade and Bones image 08 Blade and Bones 05 Blade and Bones 09

Blade and Bones 11 Blade and Bones 02 Blade and Bones 10

Blade and Bones 04 Blade and Bones 12 Blade and Bones 03

Les développeurs font également mention d'un ancien appareil technologique permettant de changer la position du Soleil, débloquant ainsi l'accès à certaines zones. Il y aurait également une lune rouge permettant aux Orins de se transformer. Et bien sûr, les épées légendaires, une fois trouvées, peuvent être utilisées en combat et possèdent chacune leurs propres caractéristiques.

Blade and Bones n'a pas encore de date précise et reste annoncé "pour bientôt".

06
Source



Mots-clés : action-RPG, Blade Runner, CoffeeAddict Studio, Histoire, Images, Orin, Screenshots, Système de combat, Vidéo

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4424

Commentaires
Par nuncstans
J'avais jamais entendu parler de ce jeu et maintenant j'attends vraiment sa sortie.
Dans la BA on voit clairement l'inspiration Souls, ce qui est pas une mauvaise chose vu la qualité de la série. J'ai vraiment l'impression de voir un Souls mais avec une direction artistique différente et un level design plus simple.

On a atteint un point où on a des jeux indépendants vraiment ambitieux qui osent la 3D poussée et le monde ouvert, je pense à Shiness, Edge of Eternity (qui se fait discret) Furi (pour la zone des crédits), et donc Blade and Bones. J'en oublie surement beaucoup d'autres. Ces productions sortent du lot des indés et ce sont eux qui permettent à ce secteur de ne pas s'effondrer à cause d'une offre plus importante que la demande.
Par Katana 13
Je suis fan du postulat de départ, et surtout du design du personnage qui semble bien badass :inlove: !

Merci pour la news Crocro ;).