Biomutant fait le plein d'infos et vidéos mais décale sa sortie

Par Crocdeloup, le 22-08-18 à 20:09
INFOS, MEDIAS, PS4

Biomutant_2018_08-21-18_007

Décidément, Biomutant ne se révèle quasiment que lors du salon allemand puisque, souvenez-vous, THQ Nordic avait revendiqué son absence à l'E3 en juin dernier. Les dernières nouvelles conséquentes remontant à février, il était temps d'avoir des nouvelles du développement, surtout pour une sortie initialement prévue en 2018... Mais l'éditeur nous propose un tour de ce monde ouvert post-apocalyptic et dominé par les créatures à fourrure, et nous amène à la rencontre de plusieurs PNJ.

Dans ce RPG, le joueur incarne un petit personnage poilu, personnalisable physiquement et selon six différentes caractéristiques : Force / Vitalité / Charisme / Intelligence / Agilité / Chance. Pas de panique toutefois, il sera possible de réécrire son code génétique afin de modifier vos capacités en pleine partie, un peu à l'instar des profils dans Mass Effect Andromeda.

Biomutant_2018_08-21-18_005 Biomutant_2018_08-21-18_008

Quant aux combats, on reste sur le triptyque mêlée martiale, armes à feu et pouvoirs mutants. Ces derniers n'interviendront d'ailleurs pas qu'au sein des affrontements, mais dans le gameplay de manière générale, comme la bulle dans les extraits vidéo suivants. Le monde de Biomutant étant pollué à foison, l'exposition aux environnements dangereux développera chez le personnage des attributs spécifiques. Par exemple, les bunkers radioactifs accentueront les pouvoirs psychiques comme la télékinésie et la lévitation, tandis que les lieux biologiquement contaminés font pousser des queues barbelées ou des pattes de mante.

Biomutant_2018_08-21-18_003 Biomutant_2018_08-21-18_002

Toutes les armes peuvent être fabriquées librement en mélangeant les pièces de votre choix. Elles peuvent également incorporer des améliorations mécaniques comme biologiques. Certains PNJ sont dédiés au craft et seront capables de fabriquer des objets spécifiques comme un réacteur dorsal ou des ailes bioniques. La plupart permettent en parallèle de modifier l'Automaton, le géant de ferraille utile en combat et dans la progression.

Biomutant_2018_08-21-18_004 Biomutant_2018_08-21-18_006

Quelques soient vos envies d'exploration, il est toujours question de s'adapter à votre environnement : un masque à gaz pour les Daed Zones, une armure thermique résistante pour les lieux complètement gelés, ou encore des combinaisons pour saturer les impacts des armes biologiques. À pied, en jet-ski ou même en montgolfière, le monde de la surface et ses sous-terrains n'attendent que votre petite bouille de renard-chat-furet.

Dernier point avec l'histoire du jeu, qui devrait être relativement influencée par vos actions. Ce Nouveau Monde touchera bientôt à sa Fin. En effet, une maladie ronge les terres où réside l'Arbre de Vie, dont la mort s'échappe des racines. L'avis des différentes Tribus divergent sur la marche à suivre, à vous de les unir sur un plan d'action ou de toutes les éclater. Le Narrateur se chargera de commenter votre récit dans les cas.




Sans trop de surprises étant donné l'absence de communication régulière, Biomutant se voit repoussé à l'été 2019.

Biomutant_2018_08-21-18_001


Source



Mots-clés : Gameplay, Gamescom 2018, Images, Open world, Personnalisation, post-apocalyptique, Raton-laveur, repoussé, Screenshots, sortie, THQ Nordic, trailer, Vidéo

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4426

Commentaires
Par Zaykio
Un jeu qui promet vraiment. Très complet, peut-être même un peu trop. Gageons que le nombre de possibilités avantageront vraiment le joueur au lieu de le noyer dans le flot de l'incertitude.
Par daisuke
Je garde aussi un oeil sur ce jeu depuis le début et me voilà ravi par cette news.