Biomutant dévoile une nouvelle série d'images et revient sur son contenu

Par , le 29-11-17 à 02:40
INFOS, PS4

Biomutant_2017_11-28-17_001 (1)

Mini-phénomène qui a excité la gamescom cette année, aussi bien le public virtuel que l'auditoire présent sur place, la fable martiale post-apocalyptique de THQ Nordic et Experiment 101, mettant en scène un mignon héros raton-laveur dans des situations aussi rocambolesques qu'attachantes, nous revient avec une série de clichés. Les images permettent d'apprécier la beauté de l'univers, la dangerosité des menaces ennemies ainsi qu'un robot lourdement armé au faciès de ... canard. Une manière de nous rappeler le caractère partiellement déjanté qui se dégagera de la production. A côté des photographies, la page Steam du titre s'est mise à jour avec quelques détails intéressants, connus pour certains mais qui nécessitent peut-être une piqûre de rappel.

Biomutant_2017_11-28-17_002 Biomutant_2017_11-28-17_007

Les arts martiaux s'inscriront au cœur du système de combat qui confère une liberté de mouvement et une agilité maximales tout en combinant fusillade, attaques de mêlée et pouvoirs mutants. L'apprentissage de techniques Wushu, au cours de votre progression et émanant des enseignements de maîtres de la discipline que vous rencontrerez, étendront constamment votre champ des possibles et assureront un renouvellement à même de repousser tout ennui.

Vous resterez capable de modifier votre structure génétique en vue de changer votre style de jeu et votre façon d'appréhender le monde. Cela impactera vos attributs de même que l'exposition à certaines énergies ou matières se répercuteront différemment. Une bio-contamination se traduira par des mutations physiques comme l'apparition de griffes de mante religieuse ou des queues barbelées. La radioactivité issue des bunkers de l'ancienne époque affectera votre esprit et débloquera des altérations psy comme la télékinésie ou la lévitation et bien d'autres choses.

Biomutant_2017_11-28-17_003 Biomutant_2017_11-28-17_004

Vous disposerez également d'une grande marge de manœuvre lorsqu'il s'agira de confectionner des armes. Combiner et assortir des pièces pour créer son propre instrument létal à une ou deux mains, capable de trancher, écraser et percer, fabriquer flingues, fusils et pompes en y ajoutant une tronçonneuse alimentée à l'électricité ou se préparer des fioles de boue contaminée font partie de l'éventail des choix. Certains PNJ s'occuperont même de vous construire quelques objets sympathiques à l'image d'ailes bioniques, d'un jet-pack ou encore d'altérer l'Automaton, votre assistant personnel robotique.

La personnalisation s'étendra au-delà, jusqu'à votre équipement et tenue. Un masque à gaz couplé à un réservoir d'oxygène vous permettra de parcourir les Zones Mortes tandis que des vêtements thermo-résistants se révéleront utiles dans des étendues cryogénisées. Un ensemble de protection pourra être employé lorsqu'il faudra se débarrasser de créatures bio-contaminées.

Biomutant_2017_11-28-17_005 Biomutant_2017_11-28-17_006

L'exploration se fera aussi bien à pied que dans des armures mecha, aux commandes d'un jet-ski ou dans la nacelle d'une montgolfière voire même à dos de montures, disponibles dans certaines régions du globe. Terres sauvages défraîchies, réseaux souterrains de tunnels et de bunkers, montagnes et archipels font partie des paysages à traverser. Ces territoires recèleront de mystères à dévoiler, de points d'intérêt à découvrir, de créatures à abattre ou de personnages bizarres à rencontrer dans ce monde vibrant et coloré.

Vos actions joueront un rôle déterminant dans la façon dont l'histoire se déroulera avec la Fin en point de mire. Un fléau ravage les contrées et l'Arbre-de-Vie se meurt par hémorragie depuis ses racines. Les Tribus demeurent divisées ... Elles attendent la venue d'un être suffisamment fort pour les unir ou pour les annihiler. Guidé par un Narrateur qui souligne chaque étape de votre voyage, ce seront vos agissements et vos choix qui façonneront la conclusion de votre épopée.

Biomutant est attendu pour le début d'année 2018.

Source



Mots-clés : Experiment 101, mutation, Open world, Post-apo, Raton-laveur, THQ Nordic

()


Commentaires
Par Zaykio
Biomutant aborde des sujets plutôt sérieux dans son ensemble, alors j'espère sincèrement que l'humour sera bien amené au sein du jeu et pas seulement pour arracher un sourire aux joueurs. Détendre l'atmosphère entre deux séquences dramatiques a plus tendance à me sortir de mon implication dans l'histoire que de la conforter pour ma part.
Par Fauchinou
Une nouvelle news de Biomutant qui continue à attiser ma curiosité :)