Battlefield Hardline : IGN révèle en exclusivité le mode Crosshair

Par , le 21-01-15 à 09:04
INFOS, PS3, PS4

2555462-battlefield+hardline+1+wm

Dans la mesure où nous ne détenons pas de traduction officielle pour ce mode de jeu, il reste préférable de nous en tenir à sa dénomination anglo-saxonne d'origine. Décrit comme le mode le plus hardcore et le plus compétitif de la composante multijoueur, il oppose bien évidemment deux camps, policiers et criminels, les premiers devant protéger un VIP contrôlé par un autre joueur humain et les seconds devant tout faire pour l'abattre. Pour corser un peu le tout, aucun respawn n'est autorisé en cas de mort au cours de la mission de protection ou de chasse (selon votre allégeance).

Les forces de l'ordre et les délinquants débutent la partie chacun à l'opposé de la carte, en cinq contre cinq, avec diverses armes et gadgets standards. Pour remporter la manche, les représentants de la loi doivent abattre les mercenaires tandis que ces derniers doivent impérativement éliminer le VIP qui doit se rendre à un ou deux points d'extraction sur la map, le tout dans un temps imparti (trois minutes). Le chronomètre va donc, dès lors, pousser ces derniers à adopter une attitude agressive.

On pourrait penser au premier abord que les "gentils" sont avantagés. En effet, le VIP représente un homme de main supplémentaire pour son escorte puisqu'il dispose lui aussi de son arsenal, un pistolet lourd capable d'abattre un ennemi en deux balles. Mais dans la mesure où la mort de la balance débouche sur une victoire du camp opposé, nul besoin de préciser que la prudence devrait être de mise pour tout joueur l'incarnant. Et c'est là qu'intervient une mécanique intéressante, et peu employée dans un mode multijoueur, quel qu'il soit : l'infiltration. Le journaliste d'IGN a indiqué se sentir extrêmement vulnérable en tant que VIP mais suffisamment bien armé pour se défendre au cas où la situation dégénérerait. Se cacher derrière des camions pour éviter de se trouver dans la ligne de visée, s'accroupir devant les fenêtres pour prévenir tout tir de sniper ou éviter les toits et échelles sont autant de petites actions auxquelles il faudra prêter attention. Et lorsque vous entendez des coups de feu s'échanger non loin de votre position, mieux vaut tenter de trouver un chemin alternatif pour vous rendre à l'endroit prévu. Car rappelez-vous qu'en cas de mort, vous faites immédiatement perdre toute votre équipe.

Malgré leur fragilité apparente, les VIP restent d'une grande valeur pour la police dans la mesure où il peuvent les mener jusqu'à des planques regorgeant d'armes très lourdes permettant à la brigade de balancer des munitions explosives sur des gangsters qui s'attendent à recevoir de simples cartouches. Cela oblige donc le camp adverse à engager une poursuite acharnée et sans relâche. N'allez pas croire pour autant que ces "méchants" auront de grosses difficultés pour parvenir à leurs fins. Attendre au détour d'une ruelle ou se planquer sur les toits avec un fusil sniper représentent des possibilités intéressantes permettant de se débarrasser du rat qui s'apprêtent à les trahir. Mais il existe des méthodes bien plus fourbes : balancer des bombes dans l'embrasure d'une porte ou installer des explosifs de proximité prêts à détoner sur une route qui semble suspecte.

A en croire le testeur, le mode Crosshair ressort comme véritablement nerveux et bien différent de ce que les joueurs de la franchise ont pu expérimenter jusque-là. Visceral Games place de gros espoirs quant à sa capacité à réunir les amateurs de compétition.

Battlefield Hardline est attendu pour le 19 Mars. Des tests Bêta auront lieu prochainement.

Source



Mots-clés : Battlefield Hardline, Compétitif, Criminels, Crosshair, DICE, EA, Electronic Arts, FPS, Guerre, IGN, Multijoueur, police, Sniper, VIP, Visceral Games

()


Commentaires
Par jeru the damadja
il a l'air vraiment sympa ce mode!! merci pour la news
Par li shenron
ouai ca peux être cool ce mode la