Bandai Namco reporte la sortie de Get Even suite aux attentats de Manchester

Par , le 23-05-17 à 18:46
DATE DE SORTIE, PS4

GetEven_PDP-2.0-Background (1)

Les événements d'une ignominie sans nom qui se sont déroulés à Manchester au cours de la nuit dernière ont poussé Bandai Namco à revoir la date de sortie de leur thriller à la première personne. Même si l'on ne sait pas grand chose au sujet de la production du studio polonais The Farm 51, eut égard à sa trame scénaristique mystérieuse, justement, on peut supposer que le contexte policier impliquant un mercenaire amnésique en quête d'une jeune fille qu'il suppose enlevée, va contenir son lot de séquences venant s'imbriquer dans notre réalité et pouvant les faire paraître comme déplacées et/ou choquantes.

Dès lors, l'éditeur décide de reporter la commercialisation de Get Even qui ne paraîtra plus ce vendredi 26 mai mais désormais le 23 juin. Il faudra donc patienter un peu plus d'un mois avant de pouvoir enfiler l'imperméable de l'enquêteur et manier sa caméra façon Outlast.

Source



Mots-clés : Attentats, Bandai Namco, Get Even, Manchester, Report, The Farm 51

()


Commentaires
Par V-Phantomhive
Je trouve cette décision profondément regrettable.
Par lezardnono
très beau geste, l'humain passe avant les profits.
Respect messieurs
Par Zaykio
J'ai tendance à voir le mal partout et je me demande si ce report ne cache pas un petit coup de pub. On alimente l'envie en reportant le jeu et on sensibilise l'acheteur potentiel sur le fait que Bandai Namco a un cœur en pensant ainsi aux victimes.

Personnellement, moi, ça me fait me demander ce qu'il peut y avoir dans ce jeu qui ait un rapport avec la tragédie d'hier et, pour le savoir, je vais avoir envie de l'acheter (même si j'avais déjà prévu de le faire).
Par Pelotedeneige
Zaykio a écrit :J'ai tendance à voir le mal partout et je me demande si ce report ne cache pas un petit coup de pub. On alimente l'envie en reportant le jeu et on sensibilise l'acheteur potentiel sur le fait que Bandai Namco a un cœur en pensant ainsi aux victimes.

Personnellement, moi, ça me fait me demander ce qu'il peut y avoir dans ce jeu qui ait un rapport avec la tragédie d'hier et, pour le savoir, je vais avoir envie de l'acheter (même si j'avais déjà prévu de le faire).
Absolument pas de coup de pub. Bandai a communiqué sur les réseaux sociaux et par mail officiel ses condoléances aux familles des victimes vis-à-vis de la tragédie. Je ne pense pas qu'une société aussi mercantile soit-elle utilise un tel drame à des fins personnels. Toutes les personnes qui travaillent dans une grande firme ne sont pas le diable incarné. Par ailleurs, la fille enlevée, dans le tout premier trailer, apparaît ligotée à une chaise avec une bombe autour d'elle. Je pense que l'image parle pour elle-même.
Par Zaykio
Pelotedeneige a écrit :Absolument pas de coup de pub. Bandai a communiqué sur les réseaux sociaux et par mail officiel ses condoléances aux familles des victimes vis-à-vis de la tragédie. Je ne pense pas qu'une société aussi mercantile soit-elle utilise un tel drame à des fins personnels. Toutes les personnes qui travaillent dans une grande firme ne sont pas le diable incarné. Par ailleurs, la fille enlevée, dans le tout premier trailer, apparaît ligotée à une chaise avec une bombe autour d'elle. Je pense que l'image parle pour elle-même.
Comme je l'ai dit d'emblée, je suis un sceptique convaincu qui a tendance à voir le mal partout. Il ne faut pas sous-estimer le poids marketing que peut avoir la misère humaine. J'ai eu tendance à en être le témoin moi-même il y a quelques années.

Je ne cherche pas à dire que j'ai raison, je préfère même être d'accord sur le fait que j'ai tort, mais je n'exclurais pas cette éventualité d'un revers de la main aussi facilement.
Par MLB-forever
Peut-être que la vérité est entre les deux ? Sans essayer de faire du fric sur un événement plus que tragique, peut-être que sortir le jeu maintenant aurait un impact négatif sur les ventes. Les gens sont sensibles, le jeu suivant son contenu n'est pas à l'abri d'une polémique, et puis le public aurait-il envie d'acheter ce genre de jeu maintenant ? Le studio n'a peut-être pas non plus envie de fêter une sortie (même réussie ?) en ce moment. Histoire d'ambiance.
Par PouletHardstyler
Je ne cache pas personnellement que moi ça me fait c.... ^^"
Par kilitokai
Sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit dans le genre, je trouve ça regrettable. J'aurais préféré une décision a la " Ubisoft pour Rainbow six siège ". Sortir le jeu tout de même mais sans aucune publicité d'aucune façon.
Après certains me trouverons sans coeur, ou bien me montrerons du doigt en me disant que Get even et R6 ne joue pas dans la même cours. L'un étant un petit éditeur a côté d'un géant. Cependant, je pense que dans la communauté du jeu, le bouche à oreille reste primordial.
Et malheureusement ce n'est pas le dernier attentat, d'autres sont à venir, nous sommes tous conscient de cela. Si chaque jeu, un tant soit peu thriller / policier / suspense / homme menaçant une femme etc .... devait voir sa sortie repousser, on aurait pas fini. Certains jeux au bout du compte peu être ne pourrait même plus exister / ou être crée ....
Sans vouloir me montré insensible ( car ce n'est pas du tout le cas ) à la douleur des gens qui ont perdus un membre de leur famille, amis etc, j'espère que ce genre de geste bien que louable ne ce reproduira pas de la part d'un éditeur de jeu vidéo.