Au tour de Electronic Arts de lever le voile sur Battlefield V

Par Crocdeloup, le 23-05-18 à 23:07
INFOS, MEDIAS, PS4

Battlefield V key art

Quasiment une semaine après la présentation du prochain Call of Duty, c'est son éternel rival qui monte sur scène pour éclairer les curieux comme les fans. Aux commandes et sous l'égide de l'éditeur Electronic Arts, nous retrouvons le studio DICE déjà à l'oeuvre sur le titre précédant Battlefield 1, sorti deux ans auparavant.

À l'instar de la licence d'Activision, la présentation live commence avec un court résumé vidéo des précédents opus, afin de retourner aux sources : la Seconde Guerre Mondiale. Avec la volonté d'explorer les endroits les moins connus de cet épisode familier comme les plus fameux, les intervenants abordent la Scandinavie et les déserts arides comme environnement.

Le Gameplay


Côté anglais, français, allemand, tous les repères iconiques de cette sombre période seront représentés et jouables dans Battlefield V. Exit les chevaux mais les tanks et les avions sont si légion qu'ils occuperont assurément les joueurs. En plus d'aptitudes inédites, la palette de mouvements gagne en innovation. Il sera possible dans certaines conditions de chopper les adversaires à travers les murs, d'étrangler ses ennemis pour les achever et de tirer alors qu'on est saisi.

La nouveauté ajouté au réalisme revendiqué de la licence vient des explosions, dont les ondes de choc propulseront le personnage au sol s'il est trop près. Enfin, des armes spéciales, et dites capables de renverser le cours de la bataille, pourront être débloquées au cours de l'affrontement.

Battlefield V_RevealScreenshot_06_wLogo battlefield 5 01

Battlefield V Tank1500 Battlefield V_RevealScreenshot_08_wLogo


Les modes de jeu


Les "Grand Operations" suivent un fil narratif qui fera passer le joueur par diverses maps et objectifs de missions. Ce dernier s'échelonnent sur 4 jours, mais rien n'indique que vous parviendrez au bout. En effet, après un parachutage en guise de début, il faudra faire son possible pour accomplir les différentes missions tout en gardant vos alliés en vivant pour survivre un autre jour. Ce mode évolutif souhaite se rapprocher d'un survival avec une diminution progressive des ressources et son côté last man standing.

Le mode coopératif "Combined Arms" introduit dans le même sens cette dualité qui est de gagner le combat ou de survivre. Avec maximum 4 compagnons, il faudra triompher de ces missions générées aléatoirement et choisir, en cas de difficulté, s'il vaut mieux achever la partie en conservant ce qui a été acquis jusqu'ici, ou tenter malgré tout d'atteindre la récompense de l'objectif final.

Battlefield V_RevealScreenshot_04_wLogo


Enfin, cet opus marque le retour des War Stories afin de suivre le point de vue de plusieurs personnalités héroïques créées par le studio mais inspirés de faits réels. Ces hommes et femmes à l'histoire unique cherchent à apporter une vision humaine de la guerre. Le premier cliché ci-dessous présente une jeune norvégienne ayant risqué sa vie pour sauver sa famille.

Battlefield V_RevealScreenshot_11_wLogo
Battlefield V_RevealScreenshot_01_wLogo Battlefield V_RevealScreenshot_10_wLogo

Battlefield V_RevealScreenshot_03_wLogo Battlefield V_RevealScreenshot_02_wLogo




Le système de Fortifications et gérer sa Compagnie


La nouveauté sur le terrain concerne ce système Fortification. La destruction fait rage sur le champ de bataille certes, mais il y en qui préfèrent avoir une chouette boîte à outils plutôt qu'un lance-roquettes. Ces artisans de l'ombre, accessibles pour n'importe quelle classe, seront capables de construire des tourelles et tout types de renforcements pour améliorer vos stratégies défensives. Retaper quelques pans de murs, déployer des barbelés et des obstacles anti-char font partie de cette nouvelle gamme de possibilités.

Déployer certaines unités, types d'armes et véhicules, tous ces choix de préparation sont relatifs à la gestion de votre compagnie et assureront le bon déroulement de la partie. Ou du moins réduiront les chances de vous faire laminer. Et il est toujours possible de s'adapter en cours de route, si la situation ne correspond plus. Cela inclut au passage tout un tas d'options de personnalisation sur l'apparence, les tenues et les accessoires. Pour faire progresser vos alliés non joueurs, il faut jouer. Et plus vous engrangerez des parties et serez bons, plus es soldats s'amélioreront en parallèle.

Battlefield V RevealScreenshot_09_wLogo



Le multijoueur


Les événements gravitant autour du multijoueur s'inscrivent sous le nom "Tides of War", et s'échelonneront sur 5 mois après la sortie du titre. Ils comporteront chacun leur lots d'objets exclusifs à débloquer. Le premier se nomme Fall of Europe et débutera en novembre. Il faudra s'attendre en parallèle à un rééquilibrage des classes.

Peu d'informations ont été dévoilées sur le sujet car l'éditeur se garde une jolie part pour sa conférence à venir lors du salon californien. Mais la grande nouvelle vient du fait qu'il n'y aura pas de Premium Pass. Exit les packs d'expansions et autres contenus payants susceptibles de donner accès à des cartes à certains joueurs et pas d'autres.


La lutte reprend le 11 octobre dans Battlefield V.

Pour plus d'informations et un aperçu live du multijoueur, rendez-vous à la conférence EA Play le 09 juin prochain.


Source : présentation live
Animé par le comédien Trevor Noah.
En présence de Andreas Morrel (senior producer), Lars Gustavsson (producer), Ryan McArthur (producer), Daniel Berlin (designer) et Nathalie Ek (UX designer).



Mots-clés : annonce mondiale, Battlefield, Call of Duty, DICE, Electronic Arts, Guerre, Images, présentation live, PS4, Vidéo, WW2

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4422

Commentaires
Par Fauchinou
Avec celle de V sur CoD, une bien belle présentation de ta part Crocro pour ce BF !

Pour le coup même si je ferai aucun des deux, j'aime bien mieux l'approche que EA a vis-à-vis de son jeu que celle d'Activision pour CoD, qui n'a de CoD que le nom, et ce de plus en plus (et de pire en pire), en tout cas dans ce que je considérais d'un CoD et qui faisait que j'ai pu y jouer auparavant.
Par lemysterieudu59
l'attente va être insupportable perso entre ce battlefield et red dead redepmtion 2 lol
Par Safarisco
Heureusement, qu'EA-DICE sont là, car BFV m'attire beaucoup plus que ce BOIIII
Par Crocdeloup
Merci Fauchi :)

Moi je passerais mon tour, comme toujours ^^
Mais je préfère également la démarche de la licence Battlefield