Au tour de Electronic Arts de lever le voile sur Battlefield V
INFOS, MEDIAS, PS4
Quasiment une semaine après la présentation du prochain Call of Duty, c'est son éternel rival qui monte sur scène pour éclairer les curieux comme les fans. Aux commandes et sous l'égide de l'éditeur Electronic Arts, nous retrouvons le studio DICE déjà à l'oeuvre sur le titre précédant Battlefield 1, sorti deux ans auparavant.
À l'instar de la licence d'Activision, la présentation live commence avec un court résumé vidéo des précédents opus, afin de retourner aux sources : la Seconde Guerre Mondiale. Avec la volonté d'explorer les endroits les moins connus de cet épisode familier comme les plus fameux, les intervenants abordent la Scandinavie et les déserts arides comme environnement.
Le Gameplay
Côté anglais, français, allemand, tous les repères iconiques de cette sombre période seront représentés et jouables dans Battlefield V. Exit les chevaux mais les tanks et les avions sont si légion qu'ils occuperont assurément les joueurs. En plus d'aptitudes inédites, la palette de mouvements gagne en innovation. Il sera possible dans certaines conditions de chopper les adversaires à travers les murs, d'étrangler ses ennemis pour les achever et de tirer alors qu'on est saisi.
La nouveauté ajouté au réalisme revendiqué de la licence vient des explosions, dont les ondes de choc propulseront le personnage au sol s'il est trop près. Enfin, des armes spéciales, et dites capables de renverser le cours de la bataille, pourront être débloquées au cours de l'affrontement.
Les modes de jeu
Les "Grand Operations" suivent un fil narratif qui fera passer le joueur par diverses maps et objectifs de missions. Ce dernier s'échelonnent sur 4 jours, mais rien n'indique que vous parviendrez au bout. En effet, après un parachutage en guise de début, il faudra faire son possible pour accomplir les différentes missions tout en gardant vos alliés en vivant pour survivre un autre jour. Ce mode évolutif souhaite se rapprocher d'un survival avec une diminution progressive des ressources et son côté last man standing.
Le mode coopératif "Combined Arms" introduit dans le même sens cette dualité qui est de gagner le combat ou de survivre. Avec maximum 4 compagnons, il faudra triompher de ces missions générées aléatoirement et choisir, en cas de difficulté, s'il vaut mieux achever la partie en conservant ce qui a été acquis jusqu'ici, ou tenter malgré tout d'atteindre la récompense de l'objectif final.
Enfin, cet opus marque le retour des War Stories afin de suivre le point de vue de plusieurs personnalités héroïques créées par le studio mais inspirés de faits réels. Ces hommes et femmes à l'histoire unique cherchent à apporter une vision humaine de la guerre. Le premier cliché ci-dessous présente une jeune norvégienne ayant risqué sa vie pour sauver sa famille.
Le système de Fortifications et gérer sa Compagnie
La nouveauté sur le terrain concerne ce système Fortification. La destruction fait rage sur le champ de bataille certes, mais il y en qui préfèrent avoir une chouette boîte à outils plutôt qu'un lance-roquettes. Ces artisans de l'ombre, accessibles pour n'importe quelle classe, seront capables de construire des tourelles et tout types de renforcements pour améliorer vos stratégies défensives. Retaper quelques pans de murs, déployer des barbelés et des obstacles anti-char font partie de cette nouvelle gamme de possibilités.
Déployer certaines unités, types d'armes et véhicules, tous ces choix de préparation sont relatifs à la gestion de votre compagnie et assureront le bon déroulement de la partie. Ou du moins réduiront les chances de vous faire laminer. Et il est toujours possible de s'adapter en cours de route, si la situation ne correspond plus. Cela inclut au passage tout un tas d'options de personnalisation sur l'apparence, les tenues et les accessoires. Pour faire progresser vos alliés non joueurs, il faut jouer. Et plus vous engrangerez des parties et serez bons, plus es soldats s'amélioreront en parallèle.
Le multijoueur
Les événements gravitant autour du multijoueur s'inscrivent sous le nom "Tides of War", et s'échelonneront sur 5 mois après la sortie du titre. Ils comporteront chacun leur lots d'objets exclusifs à débloquer. Le premier se nomme Fall of Europe et débutera en novembre. Il faudra s'attendre en parallèle à un rééquilibrage des classes.
Peu d'informations ont été dévoilées sur le sujet car l'éditeur se garde une jolie part pour sa conférence à venir lors du salon californien. Mais la grande nouvelle vient du fait qu'il n'y aura pas de Premium Pass. Exit les packs d'expansions et autres contenus payants susceptibles de donner accès à des cartes à certains joueurs et pas d'autres.
La lutte reprend le 11 octobre dans Battlefield V.
Pour plus d'informations et un aperçu live du multijoueur, rendez-vous à la conférence EA Play le 09 juin prochain.
Source : présentation live
Animé par le comédien Trevor Noah.
En présence de Andreas Morrel (senior producer), Lars Gustavsson (producer), Ryan McArthur (producer), Daniel Berlin (designer) et Nathalie Ek (UX designer).
Mots-clés : annonce mondiale, Battlefield, Call of Duty, DICE, Electronic Arts, Guerre, Images, présentation live, PS4, Vidéo, WW2
Crocdeloup (Kirallight)
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