Assassin's Creed Odyssey : un Season Pass triple A entre contenu épisodique et remaster


ps4
INFOS, MEDIAS
Par V-Phantomhive, le 13-09-18 à 22:19 7 commentaires

Assassin’s Creed Odyssey Season Pass

On le sait, les extensions scénarisées sont incluses très tôt dans la stratégie marketing des titres Ubisoft afin de ne pas laisser dépérir l'engouement qui accompagne leurs sorties tout en portant le regard des consommateurs sur des éditions enrichies sur lesquelles ils ne se seraient autrement pas penchés. Dans la droite lignée de l'édition GOLD d'Assassin's Creed Origins, Assassin's Creed Odyssey prolonge la tradition et entend pour cela s'appuyer sur ses aînés et plus particulièrement sur Assassin's Creed III et Assassin's Creed Libération.

 



Les deux arcs narratifs inédits




Arc Narratif I - L'Héritage de la Première Lame

L'Héritage de la Première Lame se présente comme une aventure épisodique centrée autour du premier possesseur de la lame secrète des assassins. L'extension promet de révéler de nouvelles informations sur le mode de vie des premiers assassins en expliquant notamment pourquoi ces derniers ont décidé de combattre dans l'ombre.

Le premier épisode (sur trois) sera disponible au mois de décembre 2018 : les autres suivront à raison d'un nouvel épisode toutes les six semaines.
 
Arc Narratif II - Le Destin de l'Atlantide

Malgré son éloignement géographique avec la Grèce, c'est la mythique cité engloutie de l'Atlantide qui sera au cœur des aventures proposées par la seconde extension, toujours au format épisodique à raison de trois épisodes au total. La demeure des atlantes confrontera le joueur à de nouvelles créatures divines et leur délivrera de nouveaux renseignements sur la Première Civilisation.

ACOD_art_Story_Arc_2_2_180913_6pm_CEST_1536846747



Assassin's Creed III & Libération




Mais le principal argument commercial du season pass d'Assassin's Creed Odyssey, c'est avant tout l'annonce des deux derniers épisodes (hors AC I) de la franchise jusqu'à alors confinés aux consoles de génération précédente : Assassin's Creed III et Assassin's Creed Libération.

Située en pleine dans la période de révolution américaine du XVIIIe siècle, le premier nous fait rencontrer Connor, un maître assassin indigène embarqué dans une quête pour la liberté des siens. Cet épisode clôt par ailleurs officiellement l'histoire consacrée à Desmond Miles et marque la fin d'une époque pour beaucoup de fans. Le jeu sera accompagné de tous ses DLC (Missions Benedict Arnold, Les Secrets Cachés, La Tyrannie du Roi George Washingtonlors) de sa sortie en mars 2019, dans le season pass comme en dehors. 4K, HDR, etc.

Assassin's Creed Libération emprunte le même chemin et sera lui aussi retravaillé sur le plan graphique. Libération est solidaire de AC III : acheter le second vous permettra de jouer au premier, l'épisode dédié à Aveline de Grandpré étant compris dans AC III.


Pour conclure ces deux parties, on rappellera que le season pass d'Assassin's Creed Odyssesy est inclus dans les éditions God, Ultimate, Spartan et Pantheon : il peut être acquis à l'achat séparé contre 40 euros.


Les mises à jour gratuites




Parallèlement au contenu payant précédemment détaillé, de nouvelles activités et événements gratuits sont promis à tous les joueurs. Le détail nous est donné ci-dessous, sans qu'on ne connaisse encore le calendrier précis de disponibilité :

  • Les Récits Perdus de la Grèce : de nouvelles quêtes épisodiques seront disponibles régulièrement entre deux épisodes, ce qui fournira un flot constant de nouvelles histoires à découvrir. Ces quêtes présenteront des visages familiers, mais aussi de nouveaux personnages du monde d’Assassin’s Creed Odyssey.

  • Des événements in-game récurrents : chaque semaine, un nouveau bateau ou mercenaire épique apparaîtra. La traque de ces ennemis puissants apportera des combats toujours plus intenses pour les joueurs. Des contrats quotidiens et hebdomadaires amèneront les joueurs vers de nouvelles quêtes à travers la Grèce.

  • Le Discovery Tour : le mode de jeu éducatif dans lequel les joueurs peuvent parcourir librement la reconstitution 3D interactive de la Grèce antique sans violence, intrigue narrative et contraintes de gameplay, sera disponible peu après le lancement d’Assassin’s Creed Odyssey.

  • Bien d’autres mises à jour avec des créatures monstrueuses et mythiques à défier et un mode New Game Plus qui apportera de nouveaux challenges et permettra de comprendre à quel point les choix impactent l’aventure de chaque joueur.


Assassin's Creed Odyssey sera disponible partout dans le monde le 5 octobre prochain.

Mots-clés : Assassin's Creed III, Assassin's Creed Liberation, Assassin's Creed Odyssey, Atlantide, calendrier, Contenu, DLC, Episodes, extension, PS4, Season Pass, Ubisoft, Vidéo

7 commentaires

Avatar de fabshura
fabshura

Le 14-09-18 à 09:21
L'annonce des deux derniers épisodes de la franchise jusqu'à alors confinés aux consoles de génération précédente?? :^)
Vous êtes sur, parce que le tout premier AC n'a jamais été remasterisé depuis!!
Avatar de Platine
Platine

Le 14-09-18 à 11:39
fabshura a écrit :
ven. 14 sept. 2018 09:21
L'annonce des deux derniers épisodes de la franchise jusqu'à alors confinés aux consoles de génération précédente?? :^)
Vous êtes sur, parce que le tout premier AC n'a jamais été remasterisé depuis!!
Je pense qu'il reste à part et ne le sera pas à cause de son manque de trophées, et donc qu'il n'entre pas dans la catégorie des jeux AC pouvant s'offrir un portage PS4. (M'enfin j'espère surtout me tromper).

Après tout, peut-être est-ce trop dur pour Ubi d'ajouter la liste des succès Xbox en même temps qu'une amélioration graphique... |( .

En tout cas, hâte de mettre ce jeu dans la console, il promet d'être énorme et le passe saison, même s'il inclut un format épisodiques que j'exècre, est plutôt bon si on pense à refaire les deux opus cités. Sinon, selon la qualité des deux DLC, cela pourrait faire cher.
Avatar de bangi
bangi

Le 14-09-18 à 15:52
Située en pleine dans la période de révolution américaine du XVIIIe siècle, le premier nous fait rencontrer Connor, un maître assassin indigène embarqué dans une quête pour la liberté des siens. Cet épisode clôt par ailleurs officiellement l'histoire consacrée à Desmond Miles et marque la fin d'une époque pour beaucoup de fans. Le jeu sera accompagné de tous ses DLC lors de sa sortie en mars 2019, dans le season pass comme en dehors. 4K, HDR, etc.
Tous ses DLC ? Le multijoueur aussi ?
Avatar de V-Phantomhive
V-Phantomhive

Le 14-09-18 à 20:20
bangi a écrit :
ven. 14 sept. 2018 15:52
Tous ses DLC ? Le multijoueur aussi ?
Les DLC en question :

- Missions Benedict Arnold
- Les Secrets Cachés
- La Tyrannie du Roi George Washington
Avatar de bangi
bangi

Le 15-09-18 à 09:51
V-Phantomhive a écrit :
ven. 14 sept. 2018 20:20
bangi a écrit :
ven. 14 sept. 2018 15:52
Tous ses DLC ? Le multijoueur aussi ?
Les DLC en question :

- Missions Benedict Arnold
- Les Secrets Cachés
- La Tyrannie du Roi George Washington
Ok cool. J'avais un peu peur que le multi soit de retour.
Avatar de MatteodaFrancia
MatteodaFrancia

Le 16-09-18 à 10:19
Quelle surprise ! :o Je m'attendais à ce qu'un jour Ubisoft sorte une version PS4 d'ACIII, mais je ne m'attendais à ce qu'il soit associé à l'épisode Odissey en tant que contenu additionnel.
Moi qui trouve toujours les DLC et season pass très couteux à la sortie, là pour le coup, je trouve que 40€ ça passe car ça devrait être le prix d'ACIII remastered seul et neuf.
Ceci dit, j'attendrai quand même une forte baisse de prix avant de me jeter dessus. ;)
Avatar de Waddle
Waddle

Le 17-09-18 à 12:30
AC III étant l'opus que je le moins apprécié de la saga, ca me réjouit pas plus que ça.
Donc bon à voir .
Merci pour l'info :okayg: