ARK : Survival Evolved propose un retour sur Terre avec le DLC Extinction


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Fauchinou, le 08-11-18 à 15:32 0 commentaire



Après les étendues désertiques de Scorched Earth ainsi que les sombres cavernes radioactives de Aberration, l'environnement du troisième pack d'extension d'ARK : Survival Evolved, appelé Extinction, nous ramènera à une ambiance plutôt familière.

La Terre, là où tout a commencé pour les dinosaures, représentera également le théâtre de l'ultime révélation sur l'histoire de ARK, laquelle est protégé par un boss de fin d'une taille gigantesque.



Mais avant d'en arriver là, il va falloir s'habituer à cette nouvelle carte. Des créatures mutantes inédites vous aideront à arpenter les ruines d'une grande métropole terrestre. Que ce soit la givrante chouette des neiges, les Gasbags, sortes de grosse chenilles volantes vous permettant de franchir de grandes distances, ou le Velanosaure et ses barrages de projectiles, voilà de précieux atouts qu'il vaut mieux avoir dans sa poche.



Et ce n'est presque pas une métaphore si l'on précise que l'arrivée de nouvelles armes et objets venant faciliter votre périple comprend notamment les cryopods. Grâce à eux, il est possible de stocker les créatures sous forme de cube au sein de son inventaire. Très pratique. Notons aussi les ballons pouvant renvoyer des éléments à la base, ou encore le pont Tek qui permettra de traverser de grandes failles, au rang des items inédits.

La technologie, parlons-en, puisque des engins bipèdes appelés Meks font leur apparition. Une fois construits et personnalisés, les piloter représentera une force majeure contre les ennemis barrant votre route. Le savoir-faire scientifique se fera également ressentir par la présence des Proto-ARKs, zones de test construites dans le but de représenter trois écosystèmes dominants : la forêt du cratère, la toundra et le désert. Au beau milieu de ce dernier se trouvent par ailleurs des caisses de ravitaillement orbital, bien gardées cela dit par des dinosaures corrompues.



Enfin, il vous restera à affronter et dompter les imposants Titans, boss de donjons de cette extension. Très coriaces, les avoir dans votre camp ne sera pas un luxe, et c'est toujours mieux que l'inverse...



L'extension ARK : Extinction débarquera le 13 novembre sur PlayStation 4.

Source : Communiqué

Mots-clés : action aventure, ARK: Extinction, ARK: Survival Evolved, créatures, extension, nouvelle carte, STUDIO WILDCARD, Terre

Aucun commentaire