Airheart allume le diesel et débarque bientôt


ps4
INFOS
Par Bas ^, le 10-07-18 à 18:52 1 commentaire

Développé par Blindflug Studios, un studio indépendant suisse, AIRHEART est la suite de Cloud Chasers, un jeu mobile à l'univers onirique. Shoot'em up tout en verticalité dans un monde dieselpunk (De la bouche même des développeurs), le jeu sortira le 24 Juillet prochain, sur PC et surtout Playstation 4.

AIRHEART_00

Dans AIRHEART, on contrôle Amelia aux commandes de son avion (les plus attentifs apprécieront l'hommage à cette grande dame de l'aviation), partie chasser the Big Whale à travers 14 niveaux répartis en différentes ambiances : des îles de l'automne, avec leurs couleurs orangées et chatoyantes en passant par les neiges éternelles, jusqu'au sommet de la Stratosphère, vous devrez vous frayer un chemin au milieu des pirates et des drones, tout en bataillant avec d'autres pêcheurs pour rapporter des poissons aériens à la base, afin d'obtenir un peu d'argent pour améliorer votre équipement.

AIRHEART_01AIRHEART_02
AIRHEART_03AIRHEART_06

Contrairement à d'autres jeux, pas de point de contrôle ici : votre base est votre maison, mais si vous n'arrivez pas à revenir à bon port, vous devrez tout recommencer depuis le début. (A priori, il reste possible de mettre sa sauvegarde de côté pour s'éviter quelques sueurs froides...) Dans la même veine, vous devrez regrimper les différents étages pour continuer votre progression. Heureusement, les boss que vous affrontez tous les 4 niveaux ne réapparaissent pas et les niveaux ne sont pas générés aléatoirement : vous pourrez ainsi rapidement reprendre votre voyage jusqu'au sommet.

AIRHEART_09AIRHEART_08
AIRHEART_05AIRHEART_04

Grâce aux poissons ramassés (vous avez même un harpon pour les prises les plus imposantes), vous pourrez acheter de nouveaux morceaux d'avion, soit pour faire un modèle complet, soit en combinant différents éléments pour personnaliser votre appareil. Un système de craft viendra compléter le tableau, permettant de débloquer de nouvelles armes (Jusqu'à 20 au total) pour anéantir vos adversaires.

 

Un grand merci à Moritz et à Florian pour leur accueil, et à bientôt dans le ciel ! ;)

Mots-clés : AIRHEART, Avion, Blindflug, Dieselpunk, PS4, studios

1 commentaire

Avatar de Pitiboyz
Pitiboyz

Le 10-07-18 à 19:22
Yop,

Vraiment séduit par les graphismes, je pense que je me le prendrais,
Merci pour les images :okayg: :okayg: