2Dark : Le titre commenté et expliqué par l'équipe de Gloomywood #1

Par , le 28-02-17 à 16:17
PS4, VIDEOS

2Dark

2Dark, projet débuté il y a quelques années et discret pendant très longtemps, fait de plus en plus parler de lui ces dernières semaines, pour le plus grand plaisir des fans de survival-horror, et de créations dont les attaches avec l'univers indépendant se distinguent tout particulièrement.

Et quoi de mieux justement pour en apprendre davantage (ou entamer une découverte) sur le jeu, que de laisser Frédérick Raynal et Thierry Platon, respectivement creative director et narrative director, s'exprimer au sujet de cette production qui parcourt désormais tranquillement son chemin jusqu'au début du mois de Mars.

Les aspects précédemment abordés lors de news antérieures sont repris ici, avec en prime des explications plus détaillées des développeurs, accompagnées de leurs intentions et motivations qui ont modelé 2Dark, le tout illustré par quelques images in-game inédites. D'autres sujets sont par ailleurs traités, comme la façon de percevoir l'histoire ou de jouer, suivant que l'on soit parent ou non, étant donné que la vie d'enfants est en jeu.

Ce journal des développeurs dévoilé par BigBen marque le début d'une série consacrée aux différentes composantes du soft, histoire de fignoler la présentation d'un jeu vidéo qui promet.


2dark est toujours attendu pour le 10 Mars en format digital, ainsi que le 17 en édition physique limitée.

Source : Communiqué



Mots-clés : 2Dark, Bigben, Digital, Frédérick Raynal, Gloomywood, journal des développeurs, Survival horror, Thierry Platon

()


Commentaires
Par Zaykio
La vidéo ne nous apprend pas grand-chose de plus que ce que nous savions déjà, mais ça reste tout de même intéressant à regarder. Il est vrai que les joueurs étant parents seront certainement plus ciblés par ce jeu que les autres.

Par contre, lorsque je vois le jeu et les dessins montrés entre deux séquences, je me dis que 2Dark aurait pu avoir une sacrée patte graphique s'il avait été développé dans cette voie.