Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
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Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
Konami a annoncé hier que deux opus Silent Hill étaient en cours de (re)-développement en prévision d'une sortie européenne sur la PS Vita. Si l'on aurait pu penser de prime abord qu'il s'agira d'un simple portage, le mot "développement" employé ici par l'éditeur peut laisser penser que les deux softs bénéficieront de graphismes réhaussés (au minimum). Cela reste toutefois pure spéculation au moment où nous écrivons ces lignes.
Silent Hill: Origins : Originellement sorti sur la PSP en 2007 (avant de faire un petit détour par la PS2 l'année suivante), cette préquelle suit les péripéties de Travis Grady, un conducteur de camions qui débarque au beau milieu d'une ville inconnue (Silent Hill) après avoir porté secours à une petite fille en proie aux flammes au sein de sa propre maison. Tout commence lorsque l'homme tente de prendre des nouvelles de l'enfant admise à l'hôpital ... Cet épisode reste un survival horror qui reprend les ingrédients de l'opus originel (identité graphique, éclairage, monde horrifique altéré, compositions musicales ...) en y ajoutant quelques séquences de QTE permettant de se défendre à l'aide de ses mains ou en empoignant un objet faisant office d'arme de fortune.
Silent Hill: Shattered Memories : Adapté lui aussi sur PSP après avoir fait un passage sur Wii en 2009, cet épisode n'est ni plus ni moins qu'un remake du tout premier titre de la série Silent Hill. Vous incarnez donc Harry Mason en quête de sa fille Cheryl disparue après un accident de voiture dont il est à l'origine tandis qu'il se rendaient tous deux en vacances. Si l'histoire se révèle identique à l'opus de départ, les mécaniques de jeu ont subi des modifications assez conséquentes. A commencer par l'impossibilité pour le joueur de tuer les ennemis. La fuite et l'esquive consitueront donc les bases mêmes de la survie. Les réponses que vous choisissez d'élaborer vont trouver écho plus tard dans le scénario en se répercutant notamment sur l'environnement de la ville. La fin en sera ainsi altérée et reflétera les décisions prises tout au long du jeu. Si le titre est réputé pour sa faible durée de vie, la rejouabilité se montre plus qu'intéressante via cet ajustement du gameplay.
Chaque jeu sera proposé au prix unitaire de 9,95 €. La date de commercialisation est encore inconnue pour l'instant.
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Silent Hill: Origins : Originellement sorti sur la PSP en 2007 (avant de faire un petit détour par la PS2 l'année suivante), cette préquelle suit les péripéties de Travis Grady, un conducteur de camions qui débarque au beau milieu d'une ville inconnue (Silent Hill) après avoir porté secours à une petite fille en proie aux flammes au sein de sa propre maison. Tout commence lorsque l'homme tente de prendre des nouvelles de l'enfant admise à l'hôpital ... Cet épisode reste un survival horror qui reprend les ingrédients de l'opus originel (identité graphique, éclairage, monde horrifique altéré, compositions musicales ...) en y ajoutant quelques séquences de QTE permettant de se défendre à l'aide de ses mains ou en empoignant un objet faisant office d'arme de fortune.
Silent Hill: Shattered Memories : Adapté lui aussi sur PSP après avoir fait un passage sur Wii en 2009, cet épisode n'est ni plus ni moins qu'un remake du tout premier titre de la série Silent Hill. Vous incarnez donc Harry Mason en quête de sa fille Cheryl disparue après un accident de voiture dont il est à l'origine tandis qu'il se rendaient tous deux en vacances. Si l'histoire se révèle identique à l'opus de départ, les mécaniques de jeu ont subi des modifications assez conséquentes. A commencer par l'impossibilité pour le joueur de tuer les ennemis. La fuite et l'esquive consitueront donc les bases mêmes de la survie. Les réponses que vous choisissez d'élaborer vont trouver écho plus tard dans le scénario en se répercutant notamment sur l'environnement de la ville. La fin en sera ainsi altérée et reflétera les décisions prises tout au long du jeu. Si le titre est réputé pour sa faible durée de vie, la rejouabilité se montre plus qu'intéressante via cet ajustement du gameplay.
Chaque jeu sera proposé au prix unitaire de 9,95 €. La date de commercialisation est encore inconnue pour l'instant.
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Re: Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
Ca c'est une excellente nouvelle, on aura enfin droit à un (même deux !) vrai Silent Hill sur la Vita. Je n'ai pas joué au Shattered Memories mais Origins était excellent sur PSP.
- Pelotedeneige
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Re: Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
Konami vient d'annoncer sur Twitter que les deux portages débarqueront sur le PSN après-demain, le mercredi 30 avril.
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Re: Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
On sait si les jeux auront des trophées ? Je commence à avoir des doutes, le jeu est dispo depuis hier mais aucune liste publiée nul part.
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Re: Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
Le jeu étant dispo depuis mercredi, il semblerait que non visiblement.morghal a écrit :On sait si les jeux auront des trophées ? Je commence à avoir des doutes, le jeu est dispo depuis hier mais aucune liste publiée nul part.
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Re: Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
Peut-être allons-nous les avoir un peu plus tard...Moiledieu a écrit :Le jeu étant dispo depuis mercredi, il semblerait que non visiblement.morghal a écrit :On sait si les jeux auront des trophées ? Je commence à avoir des doutes, le jeu est dispo depuis hier mais aucune liste publiée nul part.
Regardez Sly Trilogie sur Vita, la liste de trophée a mis 1 bonne semaine a sortir alors que le jeu était déjà sortie.
On peut toujours espérer avoir une liste de trophée d'ici quelques jours
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Re: Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
Il n'y aura pas de Silent Hill sur PS Vita, du moins pas de portages ^^. Konami a fait cette annonce suite au bug que Sony a laissé filtrer qui permettait aux joueurs de retélécharger tout les jeux PSP mais non présents sur le Store Vita (Mais dispo sur le Store PSP).
En gros y'a jamais eu de portage, Konami a juste profité du fait qu'ils pensaient que Sony avait enfin permis le DL d'anciens jeux pour faire une annonce de merde du genre "Nos jeux ressortent le 30 Avril".
En tout cas, cette histoire nous as appris que Sony a juste un truc à faire pour nous permettre de jouer à tout nos jeux PSP, et c'est vachement louche qu'ils aient retiré cette fonction un jour après l'avoir mise en service. Alors soit c'est un bug qui vient de chez eux, soit ils ont peur que les jeux téléchargés exploitent des failles qui permettraient de craquer la Vita ou soit ils nous réservent l'immense catalogue PSP pour le PS Now et donc nous faire payer pour quelque chose qui ne leur coûte rien...
Edit : Quand je dis qu'il n'y aura aucun Silent Hill sur Vita, j'exclue le djéà sorti Book of Memories hein. Je parlais de Shattered of Memories et Origin, qui sont sortis sur PSP :p
En gros y'a jamais eu de portage, Konami a juste profité du fait qu'ils pensaient que Sony avait enfin permis le DL d'anciens jeux pour faire une annonce de merde du genre "Nos jeux ressortent le 30 Avril".
En tout cas, cette histoire nous as appris que Sony a juste un truc à faire pour nous permettre de jouer à tout nos jeux PSP, et c'est vachement louche qu'ils aient retiré cette fonction un jour après l'avoir mise en service. Alors soit c'est un bug qui vient de chez eux, soit ils ont peur que les jeux téléchargés exploitent des failles qui permettraient de craquer la Vita ou soit ils nous réservent l'immense catalogue PSP pour le PS Now et donc nous faire payer pour quelque chose qui ne leur coûte rien...
Edit : Quand je dis qu'il n'y aura aucun Silent Hill sur Vita, j'exclue le djéà sorti Book of Memories hein. Je parlais de Shattered of Memories et Origin, qui sont sortis sur PSP :p
Re: Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
T'as une source pour cela ? Si c'est avéré, c'est bien ce que je craignais, dommage.
- GunxBlast
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Re: Silent Hill : de la PSP à la PS Vita
Yeap : (Ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour avoir le côté de l'image manquant, le forum casse l'image sur la droite :/)
Un des articles qui traite le problème :
http://www.hardcoregamer.com/2014/04/30 ... ita/83207/
Et de manière générale les mots clés "Konami silent hill" tapés sur google dans la catégorie actualités transmet bien l'info :/
Un des articles qui traite le problème :
http://www.hardcoregamer.com/2014/04/30 ... ita/83207/
Et de manière générale les mots clés "Konami silent hill" tapés sur google dans la catégorie actualités transmet bien l'info :/