Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfin !

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfin !

Message par V-Phantomhive » jeu. 30 janv. 2014 21:55

Trophee

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les possesseurs de PS Vita et tout particulièrement les adeptes de RPG. Annoncé depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, Atlus vient aujourd'hui de faire une annonce que beaucoup attendaient : Conception II : Children of the Seven Stars sera publié en Europe, dans le courant du deuxième trimestre 2014.


Ce n'est pas facile d'être un élu de Dieu. Le héros principal de Conception II peut facilement en témoigner : entre tenter de suivre une scolarité normale, entretenir des liens avec les autres élues, se battre dans des donjons infestés de monstres et accessoirement sauver le monde, chaque jour est un véritable défi.

L'action se déroule dans le monde d'Aterra, royaume de paix et d'harmonie jusqu'au jour où les montres décidèrent de l'attaquer. Seuls quelques rares individus (dont vous faites partie) se révélèrent capables de les éliminer. Pour ce faire, vous devrez vous associer aux autres élues, de manière à renforcer vos pouvoirs aux combats et à invoquer différentes entités. Cette association se fera via le développement de liens sociaux que vous pourrez plus ou moins orienter vers 9 "Star Children", élues comme vous, accompagnées d'une héroïne principale. En fonction de vos choix, et de l'entretien de ces liens sociaux, vous serez à même de développer 7 disciples différents et 24 classes de combat : à vous ensuite de choisir la bonne stratégie au combat, en fonction du type d'ennemi que vous rencontrerez.

Le jeu se décomposera ainsi selon deux phases bien distinctes : les phases de classe et de dialogues avec les autres personnages, indispensables pour développer vos affinités et à cette occasion vous préparer pour le combat, et les phases de donjon, dans lesquelles vous devrez éliminer plusieurs ennemis grâce aux pouvoirs préalablement développés.


Avant de vous laisser avec un trailer, terminons par quelques informations très concrètes : en Europe, le jeu sera disponible exclusivement en version digitale, à l'inverse de la version US qui dispose non seulement d'une version boîte mais aussi d'une version collector.
Spoiler : Version collector :
Image
Enfin, et même si nous ne connaissons pas encore la date exacte de mise à disposition sur le PS Store Européen, sachez que le jeu sortira le 15 avril 2014 aux Etats-Unis, pour ceux qui seraient intéressés par l'import.



Source de sortie européenne
Site officiel du jeu
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par morghal » ven. 31 janv. 2014 02:05

Sans surprise, une version démat pour l'Europe et une version collector pour les Etats-Unis. Pas d'hésitation pour moi, ça sera la version collector US. Après les versions boîtes de Dragon's Crown, de Ys et de Toukiden, je pensais que ça deviendrait plus systématique mais visiblement non, dommage.
Je ne connais pas grand chose de cette série mais un nouveau RPG sur Vita, ça ne se refuse pas.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par morghal » sam. 1 févr. 2014 00:48

Faut être de mauvaise volonté pour trouver encore la Vita trop chère actuellement.
Une traduction fr ? Faut pas compter dessus.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par V-Phantomhive » sam. 1 févr. 2014 23:08

La traduction en anglais est assurée, c'est la branche US d'Atlus qui devrait se charger de publier le jeu en Europe, donc pas d'inquiétude là-dessus (et si vous avez encore, il vous suffit de jeter un oeil aux images qui vont suivre) . Pour ce qui est d'une traduction FR, elle est à exclure, non seulement parce que ce n'est pas le style de la maison mais aussi parce que le délai restant (environ 4 gros mois avant la sortie du jeu) ne leur en laissera pas le temps. Il n'y a pas que la France en Europe, et pour un RPG de cette ampleur, avec beaucoup de dialogues, cela prend toujours énormément de temps.

Tu as bien raison de te prendre la version collector Morghal, elle cumule tous les avantages. Si encore la version digitale européenne disposait d'une traduction, ça pourrait valoir le coup d'attendre, mais a priori ça ne sera pas le cas, autant se faire plaisir avec ce beau collector.

Oui il sort sur 3DS Abba, j'ai pensé à toi, je sais que tu l'attendais avec impatience ;) .

Pour ce qui est du prix de la Vita, il est vrai que j'ai pu dire ici que je la trouvais chère. Ce n'est pas tant qu'elle ne vaut pas la somme à laquelle elle est vendue (elle est aussi puissante qu'une console de salon, rappelons-le), mais que cette somme n'est clairement pas envisageable pour les budgets les plus modestes, du moins pas pour une console portable, aussi performante et innovante soit-elle. J'ai déjà beaucoup de mal à investir 60 euros pour un jeu neuf et récent, alors dépenser près de 220 euros pour ce nouveau modèle, c'est totalement hors de portée.


Pour revenir à Conception II, qui est tout de même le coeur du sujet, voici quatre images de dialogue (en anglais donc) et deux de cinématique :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
GunxBlast
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 17:26
ID PSN : GunxBlast73
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par GunxBlast » lun. 3 févr. 2014 21:01

Je valide la mauvaise foi concernant le prix de la Vita actuellement. Le modèle OLED se trouve très facilement pour en dessous de 150€. J'ai eu la mienne garantie 2 ans neuve pendant ces soldes pour 99€ à la FNAC, comme quoi ...

Sinon, je vois ce Conception 2 comme une grosse repompe du style de Persona. Ils ont que ça dans la tête chez Atlus ? Un lycéen qui mène une double vie ? Pas que j'aime pas, mais bon, mis à part l'univers, le fond du scénario n'a pas l'air d'être tant différent de celui de Persona.

Bon, sinon j'annonce officiellement que je hais cette fin d'année scolaire. Balancer autant de bons jeux en si peu de temps et ce juste avant le baccalauréat, c'est vraiment malpropre. Je vais commencer à faire le stock pour cet été, impardonnable quoi.
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par Androraia » lun. 3 févr. 2014 22:21

C'est pas comme si la référence était cachée par les développeurs.
Personnellement je me moque un peu si c'est similaires ou non du moment que ça permet d'amener plus de jeux du Japon en Europe.

Sinon plutôt que la série des Persona cela me rappelle par certain coté Vandread (l'animé) et le héro avec ses doubles lames me rappelle Akira dans Monochrome Factor
Spoiler : Akira :
Image
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
GunxBlast
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 17:26
ID PSN : GunxBlast73
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par GunxBlast » mar. 4 févr. 2014 19:11

Ah non mais je dis pas, c'est un bon système de jeu hein y'a pas à tortiller. Je les blâment pas sur ce point. Ça me paraît quand même vachement dommage qu'ils ne font rien d'autre que du simili-Shin Megami Tensei sur Vita. Surtout que dans le fond, le Conception est développé par une autre boîte contrairement aux Persona qui sont bien développés par Atlus. Alors autant les deux licences proviendraient des mêmes équipes, okai, mais la je sais pas, ça me choque.

M'enfin bon, j'vais p'tetre aller voir du côté du premier épisode sur PSP ce que la licence donne pour me faire une idée de l'univers.

Edit : C'mort pour le Conception PSP, il est sorti qu'au Japon donc JP only. Misère.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par V-Phantomhive » sam. 8 févr. 2014 11:30

Rien de mieux qu'une nouvelle fournée d'images pour bien débuter un week-end :
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par V-Phantomhive » sam. 15 févr. 2014 05:54

La Saint-Valentin implique l'amour, et l'amour implique bien souvent la Conception. A cette occasion, Atlus a décidé de profiter de ce jour spécial pour revenir sur l'origine des bébés dans Conception II, et sur leur importance à travers tout le jeu. Pour rappel, en tant que personnage principal, vous aurez la possibilité d'entretenir des liens avec 7 jeunes filles différentes ; chacune d'entre-elle dispose d'un style de combat qui lui est propre, ce style de combat se transmettant directement à son enfant ; en fonction de vos affinités avec telle ou telle jeune fille, vous disposerez ainsi de bébés plus ou moins forts.

A travers un article publié sur le PlayStation Blog US, on apprend ainsi que ces différents bébés seront répartis en trois classes différentes : le "Magic Knight", le "Dungeon Master", et le "Thief". Chaque classe dispose de ses propres attributs, de ses propres forces et de des propres faiblesses face à tel ou tel monstre : en fonction du donjon que vous visiterez, il vous faudra donc faire en sorte de choisir la meilleure équipe possible pour être certain de triompher.

Mais il ne faut pas voir ces classes comme imperméables les unes aux autres : en effet, vous aurez la possibilité de créer des bébés hybrides, disposant de plusieurs attributs à la fois. Conception II se veut donc comme une recette de cuisine dont vous devrez choisir par vous-même la quantité de tels ou tels ingrédients afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

Voici à présent quelques images de ces bébés en action :
Spoiler : Attributs des bébés :
Image
Spoiler : Bébés au combat :
Image
Spoiler : Exemple d'une Star hybride :
Image


Faire des bébés, d'accord, mais avec qui ? Pour vous aiguiller dans ce choix, je vous propose un petit focus sur les sept bachelorettes que vous serez amené à rencontrer au cours de votre aventure. Rappelons à nouveau que loin d'être anodin, le choix de votre partenaire conditionnera bien au contraire les aptitudes de vos enfants, et facilitera (ou non) votre progression dans le jeu. Mais commençons dès à présent le casting :
Chloe
Spoiler : :
Image
Soeur aînée de votre ami Chlotz, elle est âgée d'un an de plus que vous. Réputée pour être très douée au combat, elle travaille à l'Académie en tant qu'instructeur. Elle utilise un petit pistolet pour perforer ses ennemis.
Ellie
Spoiler : :
Image
Ellie est une étudiante très énergique, pleine d'attention pour tout ce qui l'entoure. Même si elle donne l'impression d'être naïve, elle est en fait très mature. Au combat, elle emploie surtout des attaques magiques.
Feene
Spoiler : :
Image
Feene est une étudiante sérieuse, polie et réfléchie. Elle est réputée pour être une grande tacticienne au combat, et son équipement lui suffit toujours à triompher de ses adversaires.
Fuuko
Spoiler : :
Image
Fuuko est la toute première fille que vous allez rencontrer. C'est une personne amicale et facilement sociable. Au combat, elle utilise deux pistolets simultanément.
Narika
Spoiler : :
Image
Très timide et réservée, cette jeune fille a en fait un grand coeur qui ne demande qu'à s'exprimer. Son arme énorme parle souvent pour elle.
Serina
Spoiler : :
Image
Serina est relativement peu expressive, et garde beaucoup de choses au fond d'elle. Il n'empêche qu'elle a un bon coeur, et s'investit beaucoup au combat grâce à un formidable jeu de jambes (sans mauvais jeu de mots).
Torri
Spoiler : :
Image
Torri a toujours baigné dans l'univers scientifique. Elle connaît très peu le monde extérieur, et prend pour acquis tout ce qu'on lui dit. Sa naïveté est compensée par une aptitude impressionnante au combat, matérialisée par de puissantes attaques electriques.



Source
Source
Image
Avatar du membre
GunxBlast
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 17:26
ID PSN : GunxBlast73
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: Conception II : Children of the Seven Stars arrive enfi

Message par GunxBlast » sam. 15 févr. 2014 11:28

Ouahou, c'est d'une originalité sans pareille dans l'univers des jeux vidéo ! On a jamais vu ça non ? A part dans Les Sims peut-être :p !

Ca m'a l'air un peu étrange quand même comme concept, sacrés japonais.
Verrouillé