Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
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Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
Sony Online Entertainment, par la voix de John Smedley, vient de révéler le jeu sur lequel le studio travaillait jusqu'ici, à savoir. H1Z1, un MMO (ou "jeu massivement multijoueur"), à prévoir sur PC et sur PlayStation 4 très prochainement.
Pourquoi "H1Z1" ? Peut-être que vous y aurez reconnu une similitude avec le virus de la grippe aviaire dont les médias parlaient il y a quelques années, à la différence près que le "Z" signifie ici "Zombie". SOE décrit le jeu comme étant "massivement multijoueur dans lequel la survie est cruciale, et où la seule chose de concrète est... la mort". Smedley ajoute "Le virus H1Z1 a décimé l'humanité, et n'a laissé derrière lui que mort et désolation dans un monde désormais presque vide de toute vie humaine, dans lequel les rares survivants doivent constamment se battre pour leur survie en recherchant eau et nourriture, mais il leur faudra également lutter contre ceux qui sont devenus victimes du virus, tout comme contre les dangers environnants comme les animaux sauvages, sans oublier les autres survivants". Pour ce faire, un système évolué de fabrication d'objets à partir de vos ressources sera mis en place (fabrication d'armes, d'explosifs, de cocktails Molotov et autres surprises à découvrir).
À travers ce jeu, SOE vise à construire un jeu à monde ouvert dans lequel les joueurs peuvent et doivent fabriquer les outils dont ils devront se servir s'ils veulent survivre. Il leur sera également possible de collaborer et de s'entraider afin de monter de véritables forteresses armées afin d'augmenter leurs chances de survie contre les infectés et les autres joueurs.
En répondant aux questions qui lui ont été posées, Smedley a affirmé que H1Z1 se distinguait des jeux similaires (comme DayZ et Rust sur PC par exemple) en affirmant qu'il s'agit d'un MMO solide, pouvant accueillir des milliers de joueurs sur les serveurs, ce qui permet une économie dynamique (il y a un système d'échange), ce qui implique également que chaque joueur peut aussi bien être un allié qu'un ennemi, suivant les relations que vous construirez avec eux.
Au niveau du gameplay, le jeu est accessible en vue à la première ou à la troisième personne. Le cycle jour/nuit sera présent , en insistant sur le fait que de nuit, votre vigilance sera d'autant plus mise à contribution, les dangers étant plus présents. L'action se situe au beau milieu des États-Unis. SOE continuera de travailler sur l'élargissement de l'aire de jeu afin de donneur leur vision de cette Amérique post-apocalyptique. Des véhicues seront présents, avec une éventuelle possibilité de voir arriver à l'avenir des avions. Comme dit précédemment, la fabrication de vos objets tiendra un rôle déterminant dans votre aventure, mais si vous veniez à mourir, vous perdriez tout votre équipement. Enfin, il n'y a pas de système de niveau à proprement parler.
Pour les derniers détails techniques, sachez que ce free-to-play sortira d 'abord sur PC (d'ici quelques semaines seulement) et sera par la suite disponible sur PS4, à une date qui reste encore à définir. Vous pouvez consulter le site officiel dès maintenant en vous rendant sur H1Z1.com.
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Pourquoi "H1Z1" ? Peut-être que vous y aurez reconnu une similitude avec le virus de la grippe aviaire dont les médias parlaient il y a quelques années, à la différence près que le "Z" signifie ici "Zombie". SOE décrit le jeu comme étant "massivement multijoueur dans lequel la survie est cruciale, et où la seule chose de concrète est... la mort". Smedley ajoute "Le virus H1Z1 a décimé l'humanité, et n'a laissé derrière lui que mort et désolation dans un monde désormais presque vide de toute vie humaine, dans lequel les rares survivants doivent constamment se battre pour leur survie en recherchant eau et nourriture, mais il leur faudra également lutter contre ceux qui sont devenus victimes du virus, tout comme contre les dangers environnants comme les animaux sauvages, sans oublier les autres survivants". Pour ce faire, un système évolué de fabrication d'objets à partir de vos ressources sera mis en place (fabrication d'armes, d'explosifs, de cocktails Molotov et autres surprises à découvrir).
À travers ce jeu, SOE vise à construire un jeu à monde ouvert dans lequel les joueurs peuvent et doivent fabriquer les outils dont ils devront se servir s'ils veulent survivre. Il leur sera également possible de collaborer et de s'entraider afin de monter de véritables forteresses armées afin d'augmenter leurs chances de survie contre les infectés et les autres joueurs.
En répondant aux questions qui lui ont été posées, Smedley a affirmé que H1Z1 se distinguait des jeux similaires (comme DayZ et Rust sur PC par exemple) en affirmant qu'il s'agit d'un MMO solide, pouvant accueillir des milliers de joueurs sur les serveurs, ce qui permet une économie dynamique (il y a un système d'échange), ce qui implique également que chaque joueur peut aussi bien être un allié qu'un ennemi, suivant les relations que vous construirez avec eux.
Au niveau du gameplay, le jeu est accessible en vue à la première ou à la troisième personne. Le cycle jour/nuit sera présent , en insistant sur le fait que de nuit, votre vigilance sera d'autant plus mise à contribution, les dangers étant plus présents. L'action se situe au beau milieu des États-Unis. SOE continuera de travailler sur l'élargissement de l'aire de jeu afin de donneur leur vision de cette Amérique post-apocalyptique. Des véhicues seront présents, avec une éventuelle possibilité de voir arriver à l'avenir des avions. Comme dit précédemment, la fabrication de vos objets tiendra un rôle déterminant dans votre aventure, mais si vous veniez à mourir, vous perdriez tout votre équipement. Enfin, il n'y a pas de système de niveau à proprement parler.
Pour les derniers détails techniques, sachez que ce free-to-play sortira d 'abord sur PC (d'ici quelques semaines seulement) et sera par la suite disponible sur PS4, à une date qui reste encore à définir. Vous pouvez consulter le site officiel dès maintenant en vous rendant sur H1Z1.com.
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- bangi
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
A voir ce que ça peut donner mais ça a l'air plutôt intéressant
- samagass
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
C'est presque un MMO The Last of Us quoi
- Kanwek
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
DayZ avec du Rust ? Je l'attend ce bijou !
Un seul ciel, une seule destinée.
- absolut71
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
Question peut être bête mais DayZ est un jeu différent de H1Z1 ?
- Fethennour
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
Autant que Call of Duty est un jeu différent de Battlefield.absolut71 a écrit :Question peut être bête mais DayZ est un jeu différent de H1Z1 ?
- Rodey31
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
Excellent !
J'ai hâte d'essayer ce jeux !
Un MMORPG en mode survie ça fait rêver. Je suis déjà dégouté de ne pas pouvoir essayer les perles du genre qu'il y a sur PC.
J'ai hâte d'essayer ce jeux !
Un MMORPG en mode survie ça fait rêver. Je suis déjà dégouté de ne pas pouvoir essayer les perles du genre qu'il y a sur PC.
- Fethennour
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
Si vous avez loupé la présentation du jeu lors de la diffusion sur Twitch par Sony Online Entertainment, vous avez droit à une séance de rattrapage de pas loin d'une heure dans la vidéo suivante, dans laquelle deux des développeurs se mettent en situation et donnent un aperçu plus détaillé de ce que sera H1Z1 :
- Pelotedeneige
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
Parlons à présent de l'épineuse question des micro-transactions et la manière dont elles seront gérées au sein du système PvP. Il s'avère que le jeu proposera de looter des équipements ou objets sur des joueurs humains éliminés et de récupérer des items ayant été achetés par le malheureux tué avec de l'argent réel. Autrement dit, si un concurrent se procure un masque ou tout autre vêtement via micropaiement, il vous sera possible de récupérer le fourbi et d'en bénéficier, ceci pendant un temps limité du fait d'un phénomène de dégradation présent dans le jeu. Notez que l'acquéreur dudit bien à l'origine le conservera et n'en sera aucunement dépouillé. Gardez enfin à l'esprit que seuls des morceaux de costumes/tenues seront mis à disposition des joueurs par le biais de micro-transactions. Les armes, munitions, nourriture, eau, etc ... seront exclus d'un tel système.
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- kiba22
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Re: Sony Online Entertainment dévoile H1Z1, son prochain MMO
Un peu sceptique sur la viabilité du projet sur consoles ... à voir