[Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par Jo-La-Mouche » mar. 21 nov. 2017 13:45

Non, ce n'est pas une blague. Après, je ne pense pas que la difficulté des épreuves soit modifiée, si j'ai bien compris, ce sont les récompenses qui vont l'être: plus de REP, plus d'argent du jeu, et peut-être des modifications au niveau des Speeds Cartes.

Certains joueurs et journalistes se plaignaient qu'au bout d'un moment, le jeu devenait presque un Pay-To-Win et non plus un simple jeu de course. Et vu le jeu avec le système de pièces aléatoires, on peut le comprendre. Je vais faire une comparaison osée avec The Crew, qui ne me semble pas si éloigné que ça de NFS, mais la principale différence, c'est que dans The Crew, tu n'avais pas possibilité d'acheter des pièces avec de l'argent réel (oui, je sais, tu pouvais aussi acheter des CC avec de l'argent réel, mais ça ne change pas vraiment la suite), il fallait avant tout la débloquer pour pouvoir ensuite l'installer sur la voiture et la rendre disponible chez le préparateur pour les autres voitures. Là, NFS est différent, tu peux direct aligner le pognon pour avoir des jetons et du coup aller à la loterie pour avoir des pièces.

Pour ma part, pour le peu que j'ai joué, c'est à dire une petite partie de 2h puis le live de la semaine dernière sur le jeu, je m'amuse, je n'en ai rien à foutre de farmer les pièces, je le faisais déjà dans The Crew, et dans la version 1.0 du jeu alors c'est pour dire si ça ne me dérange pas! C'est le jeu, c'est comme ça, je l'accepte et je sais que je peux tenter des courses avec une voiture d'un niveau inférieur, c'est pas un soucis, si je ne fais pas trop de connerie pendant la course, ça passera facile.

Mais je pense que d'autres joueurs, par empressement ou par un niveau de jeu moins élevé peuvent rapidement en chier dans le jeu, et pour eux ce changement dans les récompenses peut être un plus qui les fera rester plus longtemps sur le jeu. Ou qui fera venir des joueurs qui étaient rebutés par l'idée de devoir passer à la caisse.
Image
Vroum.
Avatar du membre
Seveken971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 08:41
ID PSN : Seve971

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par Seveken971 » jeu. 23 nov. 2017 21:16

Bonjour à tous,
Une petite question pour ceux qui ont déjà pas mal cramé le jeu.
Qu'elle voiture avez vous utilisez pour faire les épreuves de drift avec 3 étoiles, parce que la je galère un peut.
Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par Safarisco » ven. 24 nov. 2017 11:09

Je n’ai pas encore fait les épreuves 3 étoiles mais je pense utiliser une Porsche qui marche du feu de dieu.
Image
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par MarcancooL » ven. 24 nov. 2017 14:41

Salut, j'ai découvert le jeu hier en jouant une petite demi-heure les premières missions.

Je dois avouer que la conduite ne m'a pas particulièrement charmé, en étant par exemple obligé de prendre (carre) pour bien prendre les virages, sans quoi ça ne tourne tout simplement pas assez et ça ne dérape pas non plus. Et si j'appuie fermement sur (carre), la voiture fait un 90 degrés parfait et freine peu importe la vitesse à laquelle j'arrive, ce qui est assez peu réaliste :?: Après c'est vrai que je n'ai pas exploré plusieurs véhicules et ça doit bien être différent d'un à l'autre... Mais bon à moins que ce soit parce que j'ai encore la maniabilité de DriveClub en tête, il me semble que la conduite est moins bien que les anciens NFS.

Vous avez le même sentiment? Ou c'est moi qui dit n'importe quoi? :lol:
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par Safarisco » ven. 24 nov. 2017 15:33

MarcancooL a écrit :Salut, j'ai découvert le jeu hier en jouant une petite demi-heure les premières missions.

Je dois avouer que la conduite ne m'a pas particulièrement charmé, en étant par exemple obligé de prendre (carre) pour bien prendre les virages, sans quoi ça ne tourne tout simplement pas assez et ça ne dérape pas non plus. Et si j'appuie fermement sur (carre), la voiture fait un 90 degrés parfait et freine peu importe la vitesse à laquelle j'arrive, ce qui est assez peu réaliste :?: Après c'est vrai que je n'ai pas exploré plusieurs véhicules et ça doit bien être différent d'un à l'autre... Mais bon à moins que ce soit parce que j'ai encore la maniabilité de DriveClub en tête, il me semble que la conduite est moins bien que les anciens NFS.

Vous avez le même sentiment? Ou c'est moi qui dit n'importe quoi? :lol:
Comment te dire NFS est basé sur de l'arcade quand même et je dirais que Driveclub l'est un peu moins. Moi j'en suis à je pense 30h-40h et je t'avouerais que je l'aime bien même si y a un petit je ne sais quoi qui me fais penser que même s'il y a un plein d'activité, il est un peu creux. Mais je vais le platiner quand même :lol:
Image
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par MarcancooL » ven. 24 nov. 2017 16:32

Safarisco a écrit :Comment te dire NFS est basé sur de l'arcade quand même et je dirais que Driveclub l'est un peu moins. Moi j'en suis à je pense 30h-40h et je t'avouerais que je l'aime bien même si y a un petit je ne sais quoi qui me fais penser que même s'il y a un plein d'activité, il est un peu creux. Mais je vais le platiner quand même :lol:
Oui je sais que c'est de l'arcade, mais il me semble qu'on avait quand même quelque chose de joli dans Hot Pursuit et Most Wanted sur PS3, même Rivals, j'aimais beaucoup la conduite et je trouvais ça fluide! Là je me croirais dans un NFS Undercover que j'ai détesté et même pas fini tellement la conduite était beaucoup trop arcade à mon goût (c'est sensiblement pareil sur Midnight Club LA de Rockstar qui m'a un peu déçu niveau conduite).

Mais bon j'imagine que je vais éventuellement réussir à m'ajuster convenablement à force de jouer, je n'ai pas découvert grand chose après tout :P Ce qu'offre le jeu semble tout de même intéressant et c'est certain que ce week-end j'aurai une meilleure vue d'ensemble sur le jeu :)

Edit: Voilà, après m'être remis dans le "mood" Need For Speed, je confirme que le jeu est très divertissant :)
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par Jo-La-Mouche » dim. 26 nov. 2017 09:28

Le frein à main dans un NFS c'est en cas d'urgence extrême ou si ton virage est un 180° à prendre autour d'un cône. Sinon tu peux prendre un élastique et l'attacher autour de (R2), si tu veux tourner tu balances juste un coup de frein et un coup de volant et ça tourne tout seul! Hot Pursuit style.
Image
Vroum.
Avatar du membre
Seveken971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 08:41
ID PSN : Seve971

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par Seveken971 » dim. 26 nov. 2017 09:46

Safarisco a écrit :Je n’ai pas encore fait les épreuves 3 étoiles mais je pense utiliser une Porsche qui marche du feu de dieu.
Merci de ta réponse comme même.
Sinon j'ai trouvé la voiture qui pour moi est superbe pour les drifts après avoir essayé pas mal de voitures.
La Lamborghini Huracan Coupé est parfaite, à vous de tester maintenant. (start)
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par Safarisco » dim. 26 nov. 2017 10:07

Seveken971 a écrit :Merci de ta réponse comme même.
Sinon j'ai trouvé la voiture qui pour moi est superbe pour les drifts après avoir essayé pas mal de voitures.
La Lamborghini Huracan Coupé est parfaite, à vous de tester maintenant. (start)
Mais de rien mais entre nous le pilote compte plus que la voiture et pour certaines épreuves la chance y est pour beaucoup à cause du trafic. A cause des épreuves de drift je pense que ce platine ne sera pas à la portée de tout le monde. J’ai fait des vidéos de mes épreuves de drift réussi en 3 étoiles. Si ça t’interesse. Et des fois il faut savoir laisser le style de côté surtout sur les épreuves tout terrain.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... DlnBpxggrZ
Image
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Need for Speed Payback

Message par MarcancooL » dim. 26 nov. 2017 21:50

Jo-La-Mouche a écrit :Le frein à main dans un NFS c'est en cas d'urgence extrême ou si ton virage est un 180° à prendre autour d'un cône. Sinon tu peux prendre un élastique et l'attacher autour de (R2), si tu veux tourner tu balances juste un coup de frein et un coup de volant et ça tourne tout seul! Hot Pursuit style.
Oui en effet, n'ayant pas joué à un NFS depuis 2 ans j'avais complètement oublié cette méthode, mais une fois que c'est revenu dans ma mémoire je n'ai plus aucun problème :)
Image
Répondre