[Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Administrateur » ven. 2 oct. 2015 11:51

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
seiya33
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 21:04
ID PSN : seiya33

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par seiya33 » ven. 2 oct. 2015 20:15

bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais je voudrais savoir si les trophées "disparition" et "vérité" compte pour le trophée élite ou pas car j'ai fait l'aventure principale pas en rang S mais j'y travaille.
Merci d'avance
ImageImageImage
Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par brastlink » lun. 5 oct. 2015 20:52

Bonjour,

Pour info, la mission 46 (L'Homme qui vendit le monde) se débloque même avec l'emblème Butterfly. Elle ne dépend absolument pas de la complétion de la mission 45.

Attention spoil :
Spoiler : :
Il est donc tout à fait possible de faire toutes les missions y compris la 46 avant le départ de Quiet. Bien utile pour la quête du rang S dans toutes les missions
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par V-Phantomhive » lun. 5 oct. 2015 22:17

brastlink a écrit :Bonjour,

Pour info, la mission 46 (L'Homme qui vendit le monde) se débloque même avec l'emblème Butterfly. Elle ne dépend absolument pas de la complétion de la mission 45.

Attention spoil :
Spoiler : :
Il est donc tout à fait possible de faire toutes les missions y compris la 46 avant le départ de Quiet. Bien utile pour la quête du rang S dans toutes les missions
Hm... Étonnant, car certains retours relataient l'impossibilité d'avancer dans l'histoire principale au delà de la mission 45 en ayant l'emblème Butterfly d'équipé.

Du coup j'ai nuancé mon propos en disant que c'est une possibilité (et non plus en le posant en règle de vérité générale) et qu'en conséquence de quoi, il était préférable de ne pas s'équiper de l'emblème pour éviter toute complication superflue.
Image
Avatar du membre
xXT8_White_Eagle
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 20 août 2014 19:44
ID PSN : EvIl_--OpTIcx--

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par xXT8_White_Eagle » mer. 7 oct. 2015 19:45

Pour le trophée peloton, c'est écrit voir le trophée peloton. Je pense que vous vouliez dire le trophee bataillon.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par V-Phantomhive » mer. 7 oct. 2015 19:50

xXT8_White_Eagle a écrit :Pour le trophée peloton, c'est écrit voir le trophée peloton. Je pense que vous vouliez dire le trophee bataillon.
En effet :lol: . Je corrige ça de suite, merci !
Image
Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par brastlink » ven. 9 oct. 2015 18:01

V-Phantomhive a écrit :
brastlink a écrit :Bonjour,

Pour info, la mission 46 (L'Homme qui vendit le monde) se débloque même avec l'emblème Butterfly. Elle ne dépend absolument pas de la complétion de la mission 45.

Attention spoil :
Spoiler : :
Il est donc tout à fait possible de faire toutes les missions y compris la 46 avant le départ de Quiet. Bien utile pour la quête du rang S dans toutes les missions
Hm... Étonnant, car certains retours relataient l'impossibilité d'avancer dans l'histoire principale au delà de la mission 45 en ayant l'emblème Butterfly d'équipé.

Du coup j'ai nuancé mon propos en disant que c'est une possibilité (et non plus en le posant en règle de vérité générale) et qu'en conséquence de quoi, il était préférable de ne pas s'équiper de l'emblème pour éviter toute complication superflue.

Je me suis basé sur ce post : http://www.gamefaqs.com/boards/718564-m ... n/72466817 et j'ai constaté la même chose. J'ai donc fait la mission 46 alors que
Spoiler : :
j'ai encore Quiet.
Du coup, conseiller d'enlever l'emblème revient finalement indirectement à conseiller de
Spoiler : :
se priver de Quiet pour les rangs S, car la seule chose que bloque l'emblème Butterfly est le déclenchement des événements menant à sa perte.
Personnellement si j'avais suivi un guide que me dit d'enlever l'emblème alors que
Spoiler : :
cela me prive définitivement de Quiet,
ça m'aurait bien dégoûté^^

Après, si certains n'arrivent pas à débloquer la mission 46 alors qu'ils ont toutes les autres conditions réunies mais qu'ils ont l'emblème Butterfly, pourquoi ne pas tenter en dernier recours de l'enlever, mais vraiment en dernier recours quoi...
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par V-Phantomhive » ven. 9 oct. 2015 19:04

Je comprends le raisonnement. Ce que je vais faire, c'est retirer ce paragraphe de l'avant-propos tout en précisant dans la description du trophée "Une sortie en silence" qu'il est possible de repousser cette échéance en appliquant l'élément Butterfly sur son emblème. De cette façon, les joueurs auront la possibilité de conserver le membre en question pour les rangs S, ou non.

De toute manière, la méthode que je vais proposer (qui pour le moment est seulement inscrite sans être détaillée) à savoir la Tenue Parasite + la Brume me semble encore efficace que l'utilisation de Quiet, puisqu'on a l'effet d'une tempête de sable sans aucune restriction de rang (oui c'est un bug et non le patch ne l'a pas corrigé).
Image
Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par brastlink » ven. 9 oct. 2015 19:42

Woooow, je ne connaissais pas cette astuce et j'avais pas capté que tu l'évoquais dans le guide.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par V-Phantomhive » ven. 9 oct. 2015 19:52

brastlink a écrit :Woooow, je ne connaissais pas cette astuce et j'avais pas capté que tu l'évoquais dans le guide.
C'est normal, je n'ai pas encore eu le temps de la détailler ^^ . Tu peux la tester par toi-même, elle fonctionne sur toutes les missions. Le seul bémol c'est qu'il faut extraire quelques crânes de la brume pour récupérer leurs parasites, mais ça ne prend guère longtemps et le retour sur investissement est vraiment conséquent. Pouvoir faire la mission 30 en 2.33, avec le rang S et avec le bonus "Pas de traces", ça n'a pas de prix ! :D
Image
Répondre