[Résolu] - Bloqué dans la progression

Répondre
Annalyah
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 06:06
ID PSN : Annalyah

[Résolu] - Bloqué dans la progression

Message par Annalyah » ven. 1 juil. 2016 21:02

Bonjour Bonsoir !

C'est avec tristesse que j'arrive à devoir demander votre aide. Je suis bloqué dans la résolution de ce platine.

Concrètement, pour faire le platine et les rangs S il faut de très bonnes armes et celles de récup Fulton (CG et Mine).
Pour avoir ces armes, ils faut reussir pas mal de Bonus OPS.
Pour reussir pas mal de bonus Ops, surtout les mécha, ils faut de bonnes armes.
Pour avoir de bonnes armes, il faut de bons soldats.
Pour avoir de bons soldats il faut faire des Bonus OPS... ET c'est là que ça coince.

Je n'arrive plus à avancer, je me fais éclater par les mécha en tout genre, les combats durent bien 20/30 minutes où je spam de l'approvisionnement, mes armes font pas de dégats et j'ai pas ces fameuses OPS où on peut récupérer des bons soldats. Et si je veux éviter le combat, là il me faut du fulton et un mosin nagant silencieux... et la boucle est bouclé, je n'ai pas accès à ces armes pour avancer dans les ops jusqu'à ces armes..

Du coup, je suis perdu. Que dois-je viser en premier ? Que dois-je tenter de faire ? A quelle moment je me suis planté ?

J'ai beau farfouillé, j'ai bien trouvé des sites qui indiques les "ops conseillés" dans l'ordre à faire, mais je reste bloqué sur ces saletés de mécha, je comprend pas trop comment progresser.

S'il y a besoin d'info, de captures d'écrans ou n'importe quoi, suffit de demander.

Au secours Obi-Wan, vous êtes mon seul espoir
Modifié en dernier par Annalyah le lun. 25 juil. 2016 19:49, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Bloqué dans la progression

Message par V-Phantomhive » sam. 2 juil. 2016 15:04

Je vais tenter de t'apporter quelques éclaircissements.


Comme tu le sais, le jeu se décompose en deux types distincts de missions : les OPS Principales et les OPS Secondaires (étant entendu que les Outer Ops sont gérées par l'IA).

Les OPS principales font avancer la trame scénaristique principale tandis que les OPS secondaires permettent de l'approfondir (et aussi de la faire progresser, mais dans une moindre mesure).

Au fil de ton avancée dans les OPS principales, tu débloqueras différentes OPS secondaires qu'il t'appartiendra de compléter, ou non.

Il n'y a pas d'ordre optimal de complétion. Certains joueurs (j'en fait partie) ont pour habitude de compléter toutes les missions secondaires disponibles avant de lancer une mission principale ; d'autres, au contraire, préfèrent d'abord se concentrer sur le scénario principal avant d'entamer les quêtes secondaires.

Si tu décides, à mon instar, d'effectuer toutes les OPS Secondaires disponibles avant de reprendre le fil de l'histoire, sache que tu seras techniquement bloqué à un moment ou à un autre. En effet, les dernières missions "Mecha" comportent jusqu'à 40 soldats à extraire : or, ni les mines ni l'extraction ne permettent d'atteindre un tel seuil, il te faudra attendre la toute fin du jeu pour bénéficier des améliorations du Carl Gustav Fulton (et quand je dis la toute fin, c'est vraiment à la fin).

Revenons encore un instant sur les missions Mecha. Comme tu le sais, l'objectif consiste à extraire tous les soldats puis à neutraliser de façon non-létale le pilote de l'hélico ou du tank. Pour cela, il te faut dans un premier temps neutraliser de façon non-létale les gardes qui accompagnent le tank en question en t'approchant d'eux puis en les braquant ("Freeze"). L'une des tenues permet de réduire le bruit de tes pas.

Une fois que les quatre soldats auront ainsi été braqués, tu pourras les extraire via une récupération Fulton traditionnelle. Lorsque tout ton stock aura été épuisé, il te faudra alterner avec les mines d'extraction Fulton. Le procédé est le même : tu braques les quatre soldats, tu poses une mine au milieu du groupe de deux (soit deux mines pour quatre soldats) et tu recommences jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun.

Les premières missions Mecha comportent entre 18 et 22 soldats. Normalement, celles-ci sont à ta portée, à condition bien sûr d'avoir amélioré ton extraction ainsi que tes mines Fulton. Les dernières missions comportent 40 soldats : il te faudra y revenir plus tard.

En suivant ce procédé, tu mettras environ 15 minutes par mission mecha (sous réserve de réussir du premier coup, bien entendu), sachant qu'il y a en tout et pour tout 50 missions mecha.

Revenons un instant sur les soldats. En extrayant tous les soldats via les missions Mecha, le niveau de tes équipes devrait déjà augmenter sensiblement. En mission (principale comme secondaire), les meilleurs soldats ne pourront être extraits que vers la fin du jeu, notamment via le "Vent Divin" (Le Mousquet Tanegashima). Pour l'heure, contente-toi de remplir toutes tes équipes avec les meilleurs soldats que tu croiseras, quitte à te contenter de rang D ou C. Certaines missions te permettront d'obtenir de très bons soldats, mais pour cela, tu dois d'abord progresser dans l'histoire.

Il en va de même pour les armes. Tu récupéreras de nouveaux plans en avançant dans la trame scénaristique principale, ce qui te permettra au passage de débloquer de nouvelles OPS secondaires qui elles-mêmes t'octroieront de nouveaux plans. Je t'invite à consulter le guide des trophée du site pour plus de détails.


Voilà pour l'essentiel.
Image
Annalyah
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 06:06
ID PSN : Annalyah

Re: [Problème] - Bloqué dans la progression

Message par Annalyah » sam. 2 juil. 2016 17:48

Merci bien pour ces réponses déjà !

L'histoire principale (la première du moins) étant faite, mes différents soldats me font atteindre en moyenne le niveau 50 dans toutes les branches. Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle il faudrait limite que je fasse plusieurs fois les dernières missions de l'histoire pour glaner assez de bon soldat pour développer mes armes (CGF et Mines principalement donc) ?
A l'heure actuel, je n'ai pas accès à ces mines fulton (pour ce que j'ai pu glaner en info, c'est ops 64, avec de la R&D62 et Medic 52)

Dans tous les cas merci beaucoup pour tes réponses ;)

Si jamais, finir une mission bonus en CO-op débloque-t-il la mission suivante, ou bien est-ce juste solo ?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Bloqué dans la progression

Message par V-Phantomhive » dim. 3 juil. 2016 02:17

Oui, tu peux toujours refaire quelques missions pour récupérer de bons soldats, ce ne sera pas superflu. Essaie de faire toutes les OPS Secondaires auxquelles tu as accès en parallèle, à mesure que tu les compléteras, tu en débloqueras d'autres comportant de meilleurs soldats. N'hésite vraiment pas à remplir chacune de tes unités au maximum.

Oui pour les missions coop quand tu es l'hôte de la session, lorsque l'on t'invite je ne suis pas sûr.
Image
Annalyah
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 06:06
ID PSN : Annalyah

Re: [Problème] - Bloqué dans la progression

Message par Annalyah » lun. 25 juil. 2016 19:49

Bon après beaucoup de temps et de patience, me voilà enfin en possession du bandana et du CG Fulton =)

Je passe ce sujet en résolu, encore merci pour l'aide !
Image
Répondre