Les ombres me poursuivaient

Répondre
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Les ombres me poursuivaient

Message par Fethennour » sam. 26 mai 2012 20:37

Image
Image Les ombres me poursuivaient
Débloquez et terminez Minute new-yorkaise "fou furieux"
Ce topic, comme l'indique le premier post, a pour but d'apporter de plus amples informations au guide des trophées de Max Payne 3, notamment en ce qui concerne le trophée (Argent) Les ombres me poursuivaient, vous demandant de débloquer et de compléter le mode Arcade "Minute new-yorkaise Fou Furieux". Ce post tâche d'apporter une aide d'autant plus concrète que la vidéo de ce mode est à présent disponible, et sera, nous l'espérons, en mesure de vous apporter une illustration représentative des conseils qui seront dispensés ci-dessous. Servez-vous au mieux de ce topic, et prenez votre courage à deux mains, il est temps de vous frotter au trophée le plus difficile du jeu ! ;)
Image
  • CONNAISSANCE DU JEU : Si vous vous sentez prêt(e) à attaquer ce mode de jeu, c'est que vous avez terminé le scénario au moins deux fois, en ayant notamment complété le mode Minute new-yorkaise "classique". À partir de là, vous disposez d'une solide connaissance du jeu, et elle vous sera des plus utiles en Fou Furieux : en effet, il est nécessaire, voire obligatoire d'en avoir une connaissance excellente, si ce n'est parfaite, tous chapitres confondus : vous devrez connaître les endroits où apparaissent les ENNEMIS, combien apparaissent à cet endroit, de quelles armes ils disposent, et quelles sont vos options de couverture; en outre, il est également nécessaire de connaître sur le bout des doigts la localisation des ANTALGIQUES dans chacun des 14 chapitres. Ça a l'air facile à dire comme ça, mais dans les faits, ça n'est pas insurmontable, loin de là. De plus, en cas de lacune dans ce domaine, ne vous inquiétez pas : la vidéo fournie dans ce post sera un très bon support pour vous préparer et vous aider à aborder les combats qui vous attendent.
  • EST-CE VRAIMENT AUSSI DIFFICILE ? Oui et non. Oui, dans la mesure où votre marge d'erreur est vraiment très mince : la mort de Max vous obligera à tout reprendre depuis le début du jeu. Et non, parce que le niveau de difficulté est réglé de base sur MOYEN : dans cette optique, vous pouvez tout de même subir quelques dégâts avant de vous inquiéter. Attention, ça ne veut pas dire que vous pouvez relâcher votre prudence. Mais gardez en mémoire que ce n'est pas le mode de difficulté le plus poussé, et qu'en tant que tel, vous pouvez y arriver.
  • QUELLES ARMES AI-JE À MA DISPOSITION ? : Quelque part, ce facteur entre également en compte dans la connaissance des niveaux : sachez quelles armes vous pourrez retrouver, et surtout, lesquelles seront les plus efficaces face à telle ou telle situation. En effet, quand, à certains moments, une arme à deux mains se révèle particulièrement efficace, vous vous rendrez compte qu'à d'autres endroits, il est plus conseillé de porter une arme à chaque main. Si vous suivez la vidéo, vous remarquerez que, dans la plupart des cas, je me sers d'armes à deux mains pour les ennemis les plus éloignés, et de 2 armes simultanément pour les ennemis à courte et moyenne portée. Cependant, vous ne trouverez pas toujours des armes vous permettant de respecter cette configuration, il vous faudra donc faire en fonction de ce sur quoi vous tombez. Petit conseil supplémentaire pour le mode 2 armes : j'ai remarqué que porter un pistolet mitrailleur dans une main et un flingue automatique (ou non) dans l'autre se trouve être un très bon compris. Exemple : Micro 9mm dans une main, et 608 Bull dans l'autre. Dans un autre registre : gardez un oeil attentif à vous munitions : si vous veniez à tomber à 0 balle pour vos armes, vous serviez en position très délicate, mais à moins de gaspiller volontairement vos cartouches dans le décor, ça ne devrait pas vous arriver, d'autant que vos ennemis, une fois morts, laissent toujours derrière eux armes et munitions.
  • AU NIVEAU DE LA SANTÉ : Dans la mesure du possible, faites en sorte de toujours conserver un niveau de santé supérieur ou égal à 60% (pour vous donner une image : tâchez de faire en sorte que le niveau rouge du petit bonhomme en bas à droite de l'écran ne dépasse jamais les genoux). Encore une fois, je vous renvoie à la connaissance des ANTALGIQUES dans le jeu : certains chapitres sont particulièrement généreux en médocs (le chapitre 7 en est un très bon exemple), mais d'autres moins; il vous appartiendra donc de bien gérer votre stock. Dans la mesure du possible, tâchez de ne jamais vous retrouver sans antalgique sur vous, vous pourriez bien en payer le prix, et c'est une chose qu'on essaie d'éviter. Si jamais cela devait malgré tout se produire, soyez extrêmement prudent ! Mettez-vous à couvert, et ne tirez que lorsque vous estimez avoir le champ libre, et uniquement pendant quelques instants, avant de revenir à couvert. Autre chose : essayez de tomber le moins souvent possible en Dernier Souffle : vous ne serez pas toujours en mesure de voir l'ennemi qui vous aura mis dans ce pétrin, et il serait dommage de mourir bêtement de cette manière. Cependant, en Dernier Souffle, vous pouvez toujours changer d'épaule en appuyant sur (gauche) ou (droite) et ainsi voir votre ennemi, s'il était précédemment caché par un élément du décor. Mais le Dernier Souffle doit vraiment être une solution extrême par laquelle vous passerez lorsque vous n'avez plus d'autre choix. TOUJOURS garder un oeil attentif à votre jauge de santé, en particulier lors d'échanges de coups de feu.
  • VOIR LE MONDE AU RALENTI : Le BULLET TIME est votre plus précieux allié ! Votre jauge se recharge lorsque vous tuez des ennemis sans vous en servir, ou lorsqu'on vous tire dessus (et plus encore lorsque vous subissez des dégâts). Servez-vous de cet outil à votre avantage, en toute circonstance. Le ralentissement du temps vous permettra de mieux viser et de vous défaire de vos ennemis plus efficacement. Dans un domaine similaire, le SHOOTDODGE vous fera plonger dans la direction de votre choix en Bullet Time, même quand votre jauge est vide. Cependant, c'est un mouvement que je déconseille, car une fois à terre, Max met parfois un temps monstrueux à se relever, vous laissant totalement exposé aux tirs ennemis. Servez-vous de cette option uniquement si vous n'avez pas d'autre choix.
  • LE CHRONO : Le chronomètre ne représente une composante importante du jeu que dans les premiers chapitres. Théoriquement, si vous vous débrouillez assez bien, il ne sera plus du tout un problème une fois les 3 ou 4 premiers chapitres terminés. Si vous vous basez sur la vidéo, vous vous rendrez même compte qu'à la fin du chapitre 2, j'avais déjà accumulé suffisamment de temps pour ne pas m'inquiéter du chrono. Ainsi, plus tard dans le jeu, n'hésitez pas à prendre votre temps lorsque vous êtes à couvert, afin de réfléchir à la meilleure façon d'aborder la situation. L'empressement est un danger et vous n'avez pas besoin de vous mettre une pression supplémentaire.
  • TIREZ PARTI DE VOTRE ENVIRONNEMENT : Dans de nombreux endroits du jeu, vous trouverez des bombonnes de propane, ou des véhicules, et ce seront autant de cibles que vous pourrez viser pour vous défaire plus vite de vos ennemis : n'hésitez donc pas à tirer sur les bombonnes ou les voitures/bateaux pour éliminer plusieurs ennemis d'une seule explosion, qui aura de plus l'avantage de vous apporter des bonus supplémentaires au chrono. Se servir de ces éléments permet en outre d'économiser vos munitions : il est préférable de tirer 7 ou 8 fois sur une voiture pour tuer 4 ennemis d'un coup, que de vider 2 ou 3 chargeurs en leur tirant dessus directement.
  • LES BUGS : Soyons honnêtes, Max Payne 3 est un des jeux les plus buggés de ces dernières années. Il est tellement blindé de bugs qu'il est IMPOSSIBLE de faire une partie sans en avoir au moins un, voire plusieurs. Dans certains cas, vous en aurez même plusieurs par chapitre. Que dire... Il faudra que vous fassiez avec. Prenez sur vous, ne perdez pas votre calme, et dîtes-vous que ça fait partie du challenge. Juste sous la vidéo, je ferai un récapitulatif des bugs rencontrés dans cette partie, et donnerai si possible les moyens de les éviter.
Image
Les indicateurs de temps ci-dessous vous permettront de retrouver le moment de la vidéo concerné par le bug en question. les chiffres indiquent respectivement l'heure, la minute, et la seconde de cette manière : HH:MM:SS
Image
  • 00:00:24 : BUG (et oui, déjà) : Le chrono continue à tourner pendant l'animation de la mêlée alors qu'il aurait du être stoppé. Non seulement je perds environ 2 secondes, relativement importantes en début de partie, mais en plus ce bug permet au troisième ennemi de me tirer dessus pendant l'animation, alors que je ne peux rien faire.
Image
  • 00:26:16 : BUG : Je tue l'ennemi se trouvant en haut des escaliers, mais je n'obtiens aucun bonus de temps (j'aurais du avoir 5 secondes de bonus).
  • 00:32:12 : BUG : Impossible de passer en Bullet Time, ce qui permet à l'ennemi en face de moi de me canarder tranquillement.
Image
  • 00:44:45 : BUG : Trois ennemis auraient du apparaître à cet endroit, mais ce jour là, ils devaient être en RTT.
Image
  • 01:17:32 : BUG : Il aurait du y avoir un ennemi au balcon, mais là encore, le type devait s'être fait porter pâle.
  • 01:19:00 : RISQUE DE BUG : En franchissant la porte trop vite, un bug est susceptible d'apparaître, provoquant soit la mort de Max immédiatement une fois qu'on reprend le contrôle après la cinématique, soit la mort de Max qui passera à travers le sol, soit le chargement incomplet du niveau, bloquant Max dans la cabane suivante. Seul moyen d'éviter ce bug : attendre face à la porte que Max dise "I was getting nowhere fast" et termine sa phrase pour ensuite entrer (le fait d'attendre devant la porte stoppe le chrono, donc pas de problème pour le temps).
  • 01:24:00 : RISQUE DE BUG : En parcourant cette section trop vite, le jeu risque de ne pas charger la partie suivante du niveau, ce qui entraînera une absence totale d'ennemis, qui n'apparaitront plus. Vous pourrez encore avancer un peu, mais à cause de ce bug, vous ne pourrez plus ouvrir la porte du labo de drogue, et serez coincé car ne pouvant plus progresser. Aucun moyen connu d'éviter à coup sûr ce bug, si ce n'est de ne pas aller trop rapidement en arrivant à ce point.
Image
  • 01:49:38 : BUG : Le type de l'hélico lance DEUX roquettes (qu'on m'explique comment c'est possible avec un RPG-7). Bien s'assurer de tirer sur les deux, et ne pas se contenter de celui qu'on voit (le second est caché par le premier).
Image
  • 01:57:52 : BUG FAVORABLE : Je passe en Dernier Souffle et tue l'ennemi qui venait de me canarder, mais je conserve mes antalgiques, alors que le Dernier Souffle aurait du m'en faire consommer un automatiquement.
Image
  • 02:35:04 : BUG : Le jeu ne valide pas l'attaque de mêlée à cause d'un ennemi stupidement collé au mur (il n'était pas à couvert, il était... juste collé au mur pour une raison que lui seul connait).
Image
  • 02:48:19 : BUG : Impossible de ramasser le LAW posé contre le mur, l'option (triangle) n'apparaît pas alors qu'elle aurait du.
  • 02:49:28 : BUG : Bug de chargement, retardant l'apparition de l'antalgique dans le casier, qui apparait après quelques secondes seulement.
Image
  • 03:09:35 : BUG : Freeze de Max au début de l'animation de l'attaque de mêlée, entraînant une attaque de mêlée de l'IA sur Max à la place.
jeantortille
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 21:34
ID PSN : jeantortille

Re: Les ombres me poursuivaient

Message par jeantortille » lun. 11 août 2014 22:29

Wahouuu !!! Félicitations !!! il te restait 40 minutes à la fin !!! et en plus tu avais pas trop l'air de stresser.

Moi au 13ème chapitres (le plus dur pour moi) j'étais tellement en stress que j'ai pris mon temps derrière les murs :lol:
Mais bon .... j'ai quand même réussi à finir avec 15 minutes seulement au compteur. lol

Et au final quel soulagement d'avoir ce trophée :clap:
ImageImageImage
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Les ombres me poursuivaient

Message par gangsow17 » lun. 11 août 2014 22:39

pour éviter d'éventuels bugs, la meilleure solution est de jouer "HORS LIGNE".
Image
Répondre