[Avis] - Max Payne 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Max Payne 3

Message par Administrateur » lun. 14 mai 2012 21:07

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Max Payne 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 21 fois.
Raison : Edition automatique
jeepy01
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 10:32
ID PSN : jeepy02

Re: [Test Jeux] - Max Payne 3

Message par jeepy01 » lun. 21 mai 2012 17:48

Bonjour, Bonsoir à tous,

J'ai mis un 4/5 à Max Payne 3 car il est simplement magnifique et vaut vraiment la peine, seulement j'ai rencontré quelque bug et de grosse difficulté sur certain points du jeu à cause de mouvement bizard et un peu linéaire même si on ne sait pas toujours vers ou allé (exemple dans les rues on suis un chemin linéaire mais par moment on sais pas ou allé et fonce dans toutes les portes pour trouvé la bonne)
Je n'ai pas aimé par exemple le viseur laser dont l'arrivée sur l'ennemi est mal fait à mon gout, je ne vois pas le points qui me montre bien si je suis sur ma cible ou non. :doh:
Pour ce qui est de l'hisoire, sa en jète. Sa n'arrête pas, un film de 8h non stop avec rebondisment et pein de doute. Un héros hors du commun bourré et drogué (même si c'est des médocs lol) sur les 3/4 de l'histoire.
Un grand Max Payne ! Quand c'est fini on ne peux dire que "Déjà!!!!!"
Avatar du membre
vinz36400
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:10
ID PSN : VinZ36400

Re: [Test Jeux] - Max Payne 3

Message par vinz36400 » mar. 22 mai 2012 13:26

Ca fait un petit moment que je n'ai pas jouer à un jeux aussi bon.

Le solo est très prenant, le scénario à très bien été étudié, et le game play est un pure bonheur (sauf quelques raté mais rien de bien méchant).

La durée de vie semble bonne, on doit exploré avec plaisir, chaque coin du jeu et en profiter pour savourer cette réussite graphique. Et la difficulté est au rdv, le platine ne semble pas simple.

Pour ce qui est du multi, il est pas mal, ça ressemble pas mal à GTA, et la aussi il y a des évolutions à débloquer et quelques mod intéressant.

Brefs je ne regrette pas les 50€ que j'ai mis dans ce jeux, pour ceux qui veulent le prendre d'occasion, il y a pas de pass en ligne, alors soyez patient!

Je recommande vraiment!
Black Lemmy

Un Max de Payne, et pas d'sucre !

Message par Black Lemmy » jeu. 31 mai 2012 22:43

Mais de l'hémoglobine à gogo !

Max revient dans un troisième opus ? Alors attends... On parle bien du mec qu'a perdu sa femme et sa fille, qui a même pas réussi à sauver son nouvel amour, bref, le mec qu'on a quitté plus bas que terre ? Sérieux, vous pouvez pas le laisser tranquille le pauvre ?

Non, on va l'obliger (no spoil) à partir à l'autre bout de la planète (enfin, façon d'parler) pour protéger une famille et en particulier une nana, et qui dit protection, dit qu'y a une raison... Que Max, contrairement à nous, découvrira bien tardivement...

Ce Max Payne est celui de la maturité. Max est encore plus conscient de son état lamentable, mais semble en tirer encore plus de hargne que dans les précédents épisodes. Il tente de se rattacher à certaines personnes, afin de ne pas totalement sombrer;

La mise en scène rend parfaitement la sensation de se promener dans la peau de ce paumé sous psychotropes, et Max Payne n'a pas perdu de sa verve habituelle, commentant quasi constamment non seulement ce qu'il se passe, en ou hors cinématiques, mais aussi ses propres actions et gunfights ! La simple découverte d'antalgiques donne droit à des répliques mémorables ("They wouldn't need it anymore", etc...)

Niveau Gameplay, tout est au rendez-vous, et même un peu plus. Rockstar a décidé de rendre honneur à la série, en appliquant quelques rares modifications afin de surtout consolider ce qui en faisait le charme d’antan. Comprenez par là que le seul apport "majeur" consiste en une amélioration/modification du BulletTime et des Antalgiques, permettant de survivre à une mort certaine sous certaines conditions.

En revanche, ils ont gardé l'esprit de "réalisme physique" des premiers opus, et l'ont grandement amélioré. Max peut certes porter un total de 3 armes (deux de poing et une à deux mains), mais s'il utilise les deux armes de poing en combo, il doit lâcher son arme à deux mains par terre.

De même, toute configuration est prise en compte. S'il doit prendre un antalgique, il faut que cela lui soit physiquement possible (range un gun si guns dans les deux mains, etc...). Pareil pour le couvert, le BulletTime ou le ShootDodge, qui bien que très utiles, ne laissent pas le droit à l'erreur.

Surtout lorsque comme moi on joue les fanjos en commençant en difficile mode visée libre lol. La phase de "Boss" s'avère certes plus classique que dans les précédents opus, mais sait garder ce charme de difficulté dosée au millimètre et de véritable séquence de conclusion. Non vraiment, je ne comprends pas ceux qui peuvent le trouver trop rigide, pas assez démarqué des précédents, comme ceux qui le trouvent trop différent. C'est juste pareil en mieux.

Et cela se ressent encore plus dans le multi. Je ferrais un peu l'impasse ici sur les modes arcades (Score Attack, Minute NYaise et MNY Hardcore) pour me consacrer à ce qui pour moi fais de Max Payne 3 un jeu lourd, très lourd ! Et je précise tout de suite, je n'ai pas du tout aimé le multi de GTA IV.

Mais là, Rockstar s'est servi de son expérience à moitié réussie à moitié complètement foirée pour nous pondre le must du must. L'intégration du BulletTime tout d'abord, sujet des plus grandes interrogations avant sa sortie, s'avère parfaitement intégrée, servant plus de petit plus fort utile que de modificateur radicale du Gameplay.

En revanche, la richesse des modes ajoutée à l'excellent moteur physique du soft font de ce multi plus qu'un simple Call O' TPS. S'il s'inspire (et complètement dépasse) du système des défis et améliorations d'armes / XP de Call O', les modes sont simplement beaucoup plus riches et intenses que ceux de Call O'.

Commençons par mon préféré. PAYNE MAXIMALE ! Selon le nombre de joueurs présent, il s'agit d'un 1 ou 2 contre tous. Les deux premiers "frageurs" deviennent Max Payne et Passos. Soit deux grosses brutes surarmées, surcheatées en capacités, bourrés d'adrénaline et d'antalgiques. Les autres sont chargés de prendre leur place en les dessoudant. Ce mode est simplement jouissif.

N'importe qui, du moment qu'il gère un minimum les mécanismes du Gameplay, peut accéder à un des persos et se maintenir dans sa peau pour quelques frags. Le système de point étant particulièrement bien pensé (en gros, on gagne une 50e de points en devenant un des deux "Boss" puis 10 points par frag sous leur skin), la partie devient extrêmement intense, chaque joueur tentant d'arracher la première place.

Je parlerais des différents autres modes en ne parlant que d'un d'entre eux. GUERRE DES GANGS mets en scène deux factions de 6 (idéalement) joueurs chacune. Il est composé de 4 manches plus une finale. Selon le déroulement de chaque manche, le jeu choisit la suivante pour scénariser le tout.

Les modes disponibles dans les 4 premières manches sont assez classique dans l'ensemble. Team Death Match, TDM mort unique, pose/désamorçage de bombe, prise/défense de territoire unique, et un mode un peu particulier, où une équipe doit prendre 5 points de position dans un ordre précis (comme une avancée sur la map), et l'autre équipe les repousser.

Enfin, la manche finale est composée d'un classique Team Death Match, chaque équipe partant avec 5 points pour chaque manche précédente remportée. Le total d'avance peut donc être au maximum de 20 contre 1, ce qui ne rend pas impossible la victoire de l'équipe la plus mal partie, du moment qu'elle parvient à rattraper l'écart.

Enfin, et c'est peut être un détail, mais qui pour moi fait aussi tout le charme de ce multi, on débloque non seulement armes et accessoires, mais aussi de nombreux éléments pour chaque faction jouable en multi. Têtes différentes, chapeaux, vêtements, décors corporels (piercings, tatouages, montres, etc...), chaussures, AND MANY MORE !

Bref, entre les 5 modes de difficultés de la campagne solo, les objectifs de trophées et défis internes, les modes arcades et défis internes, le multi et tout son contenu à débloquer, Max Payne 3 vaut largement le coup, et peut se targuer d'avoir parfaitement fait honneur à la série, tant au niveau de sa mise en scène magnifique (effets visuels dus à la faible sobriété de Max ainsi qu'à sa consommation abusive d'antalgiques, etc...), qu'au niveau des nombreux ajouts en termes de contenus et les quelques améliorations apportées au Gameplay.
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Max Payne 3

Message par bloody43 » ven. 8 juin 2012 22:00

N'ayant pas fait les 2 premiers opus, je ne me risquerai pas à la comparaison. Pour ce qui est de la découverte du Max Payne World, je dois dire que je suis conquis. En effet, Rockstar a vraiment fait un excellent jeu ! De plus, même les néophytes comme moi ne sont pas perdus et parviennent à faire le lien avec le passé tourmenté de Max grâce à une progression du jeu s'appuyant sur des actions présentes et passées du héros. Ainsi, on n'est absolument pas largué dans le scénario. Pour ce qui est de la technique du jeu, rien à redire : game play facile de prise en main, graphismes détaillés et soignés, bande son vous mettant dans l'ambiance instantanément, durée de vie largement acceptable pour ce genre de jeu surtout que la difficulté la rallonge pas mal pour nous chasseurs. Bref, un solo magnifique comme sait les faire Rockstar...

Quand au multi, je le trouve tout simplement parfait (Enfin presque...). Les modes de jeu sont prenant, les parties dynamiques, les bonus à débloquer nombreux et la possibilité de créer un crew via le Rockstar club, tout bonnement une idée géniale qui prend tout son sens dans ce jeu. Au chapitre des défauts je citerai les bugs assez nombreux (Parties qui plantent, compte à rebours de session souvent fantaisiste, lags) ainsi que le nombre de map trop limité mais on compte sur les développeurs pour nous étoffer ça moyennant quelques euros n'est-ce pas... :envy:

Bref, un 5/5 largement mérité. Merci Rockstar de nous pondre des chefs d'oeuvre comme ce Max Payne 3.
ImageImageImage
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: [Test Jeux] - Max Payne 3

Message par BN2704 » lun. 17 sept. 2012 19:59

Max Payne un jeu superbe graphiquement avec divers décors favélla, stade, bateau...certe le jeu n'est plus dans les teints sombres des premiers opus mais l'aspect psychologique du héros est toujours présent voir plus.
Max est tourmentait comme toujours mais là il est vraiment au fond du trou est lui même s'en rend compte, on a affaire a un type qui n'a plus rien a perdre.
Le jeu nous offres d'ailleurs des moments de flashback pour nous montré comment il en est arrivait là et qui nous permet également de revenir dans le new-york des premiers épisodes.
La mise en scène est remarquable les temps de chargement camouflés en cinématique nous happes à l'écran ce qui fait que l'envie de posser la manette se fait jamais ressentir.
Le gameplay ainsi que la difficuté est un véritable plaisir et puis le Bullet Time c'est la classe.
Coté durée de vie c'est tout a fait correcte d'autant qu'il y a plusieurs mode de difficulté et le mode minute New York en fou furieux en ferra crisser plus d'un.
Un mot sur le multijoueur que je n'ai pas du tout apprécié certains modes en guerre des gangs sont désiquilibrés, les respawns sont mal foutu, tout le monde vole en mode bullet time mais est ce qu'on achète Max Payne pour le multi ?
5/5
Modifié en dernier par BN2704 le ven. 13 juin 2014 11:26, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
MacCAM
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 20:31
ID PSN : MacCAM1313
Contact :

Re: [Test Jeux] - Max Payne 3

Message par MacCAM » mer. 29 janv. 2014 14:45

C'est jolie, il y a de bonnes musiques, le gameplay est bien tout ça tout ça... Mais ça reste un jeu Rockstar !
Ça reste un jeu avec un scénar' à la Rockstar : un traitre (Lance Vance, Big Smoke, Gary, Dimitri, Ross...), de la drogue et des putes à sauver.
Ça reste un jeu avec un multijoueur à la Rockstar : un truc qui a l'air cool sur le papier mais qui ne se révèle être pas vraiment fun manette en mains.
Ça reste un jeu avec un moteur physique à la Rockstar : un jeu dans lequel Max rentre dans les murs et se met à bogger.

En fait, ce qui est con avec ce MP3 (lol j'préfère les MP4 ; Non ta gueule) c'est qu'il n'est pas développé par Remedy. Donc on a pas mal de trucs qui faisaient le charme des premiers épisodes en moins : notamment un univers et une ambiance sombre et énigmatique qui te donnaient toujours envie de continuer afin d'en découvrir plus.
Max est aussi bien moins classe qu'auparavant. Ici, on incarne un drogué/alcoolique qui aime bien nous rappeler son état toutes les deux minutes au cas où on aurait pas compris ça avec le premier épisode.
Ce même Max qui a besoin de faire les dix premières missions sur les quinze présentes dans le jeu pour comprendre que le grand méchant c'est le mec qui fait de la politique et qui a besoin d'argent (alors que tous les joueurs ont compris ça depuis la cinématique d'intro).

Et puis c'est ultra-répétitif bordel ! On fait tout le temps les mêmes choses saupoudrés de cinématiques made in Tony Scott avec un effet gore/snuff bien casse-burnes.
On passe son temps à couvert derrière des murs comme dans 90% des jeux actuels... Putain mais Max Payne c'est pas ça à la base. Max Payne c'est : tu fais un Shootdodge et tu flingues tout le monde. La on est bien plus proche d'un Uncharted.

Bon après le jeu reste quand même bon, c'est pas parce que je crache dessus depuis tout à l'heure que c'est de la merde, faut pas déconner... Mais j'avoue avoir hésité entre le 3 et le 4 dans la note.
A la limite si vous voulez un jeu très proche du gameplay des deux premiers opus de la saga et selon moi mieux que Max Payne 3, je vous recommanderais Stranglehold qui est vraiment cool et qui montre que John Woo en a dans le slibard.

+ Assez bien rythmé
+ Très jolie
+ Pas mal de contenu
- Le gameplay pas aussi bien qu'avec les deux premiers
- Les effets visuels gerbants
- Le scénario
- Le multijoueur

Note : 4/5
Image
Répondre