[Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Message par Administrateur » mar. 19 nov. 2013 06:42

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Vanger » lun. 27 janv. 2014 18:07

Pour ceux qui serait intéressés sur le niveau de difficulté du platine, je dirais qu'il mérite un 4/10 (je n'ai pas trouvé d'endroit comme avant pour voter).

Tous les trophées sont faisables en mode facile (et celui-ci présente que peu de challenge, à l'exception de quelques combats). De plus, ils sont eux-même pas bien contraignant (ex : finir 25 quêtes optionnels alors que le jeu en propose plus d'une 60aine).

Niveau durée d'obtention, je dirais qu'on peut compter entre 50 et 60 heures si on fait le jeu sans rusher mais sans trop flâner pour autant. Certains trophées nécessitent obligatoirement de faire une deuxième partie mais contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites, il n'est en aucun cas nécessaire de refaire une deuxième partie complète avec toutes les quêtes annexes. C'est nécessaire uniquement si vous n'avez pas tout compléter dès votre première partie. Si vous avez balayer quasi toutes les quêtes annexes, la zone optionnel et fini le jeu sans game over dès votre première partie, votre seconde partie devient beaucoup plus courte.

Voilà mon avis pour tout les chasseurs de trophées qui voudraient savoir si c'est un platine sympa à obtenir.

Et sinon, le jeu est excellent. Je reconnais que mon avis est peu objectif vu que je suis un grand fan de la saga FF XIII, mais franchement pour ceux qui hésitent, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus (surtout si vous avez apprécié un minimum le XIII ou le XIII-2).
ImageImageImage
Avatar du membre
TopsyCrete5
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 04:08
ID PSN : TopsyCrete

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par TopsyCrete5 » lun. 27 janv. 2014 20:20

Vanger a écrit :Pour ceux qui serait intéressés sur le niveau de difficulté du platine, je dirais qu'il mérite un 4/10 (je n'ai pas trouvé d'endroit comme avant pour voter).

Tous les trophées sont faisables en mode facile (et celui-ci présente que peu de challenge, à l'exception de quelques combats). De plus, ils sont eux-même pas bien contraignant (ex : finir 25 quêtes optionnels alors que le jeu en propose plus d'une 60aine).

Niveau durée d'obtention, je dirais qu'on peut compter entre 50 et 60 heures si on fait le jeu sans rusher mais sans trop flâner pour autant. Certains trophées nécessitent obligatoirement de faire une deuxième partie mais contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites, il n'est en aucun cas nécessaire de refaire une deuxième partie complète avec toutes les quêtes annexes. C'est nécessaire uniquement si vous n'avez pas tout compléter dès votre première partie. Si vous avez balayer quasi toutes les quêtes annexes, la zone optionnel et fini le jeu sans game over dès votre première partie, votre seconde partie devient beaucoup plus courte.

Voilà mon avis pour tout les chasseurs de trophées qui voudraient savoir si c'est un platine sympa à obtenir.

Et sinon, le jeu est excellent. Je reconnais que mon avis est peu objectif vu que je suis un grand fan de la saga FF XIII, mais franchement pour ceux qui hésitent, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus (surtout si vous avez apprécié un minimum le XIII ou le XIII-2).
Merci pour les informations. Par contre, si j'ai bien compris, on doit faire une partie sans mourir ? (Pour temps je n'ai pas vu de trophée à ce sujet)
Image Image Image
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Vanger » lun. 27 janv. 2014 20:52

Tu peux mourir, ce n'est pas un problème. Le game over dont je parle est dû au temps. Le temps est un élément central du jeu. Il se peut que tu arrives à la fin du temps imparti sans avoir fini le jeu et donc tu as game over.

Je mets une balise spoiler par principe car j'explique le pourquoi et le comment du gameover. Je ne spoil absolument rien sur le jeu mais je sais que certaines personnes aiment tout découvrir par elle-même, y compris le gameplay, alors pour ces personnes, ne lisez-pas. Les autres, vous pouvez lire.
Spoiler : :
On entend souvent les fameux 13 jours, mais en fait tu as moins au départ. C'est le fait de faire les quêtes principales qui fait augmenter ce temps jusqu'à 13 jours (et même 14 jours si tu fais beaucoup de quêtes annexes en plus des 5 quêtes principales).
Le temps passe naturellement, mais certaines actions peuvent également faire avancer le temps (l'option "fuir" le combat en mode normal par exemple te fait perdre 1h). Résultat : tu peux arriver à la fin du temps imparti sans avoir fait les 5 quêtes principales qui te permettent de prolonger jusqu'à 13 jours. Si tu ne vas pas jusqu'au 13eme jour, tu ne fais pas la partie finale du jeu qui se déroule justement au 13/14eme jour, pas avant, et par conséquent tu as game over.
Quand tu as game over, tu peux faire une nouvelle partie+ à partir de ta sauvegarde "game over" et tu conserves tes stats, ton équipement, etc. et tu recommences le jeu depuis le début mais en étant beaucoup plus fort cette fois. Tu perds les objets de quêtes par contre, sinon c'est trop facile :) . Cependant tu ne bénéficie pas des bonus propres à une véritable nouvelle partie+ (celle où tu as fini le jeu).

De la même manière, tu peux arriver à faire les 5 quêtes principales, arriver au 13ème jour mais bloquer sur la partie finale. Dans cette situation, le jeu te donne alors l'opportunité de faire une nouvelle partie+ équivalente à un game over (tu conserves tes stats, ton équipement, etc... mais ta nouvelle partie+ est considérée comme un game over malgré tout donc tu ne débloques pas les bonus d'une nouvelle partie+).

C'est pourquoi je dis qu'il vaut mieux en réussir un max à la première partie si tu veux avoir une nouvelle partie+ avec les bonus qui conviennent (et nécessaire à l'obtention des trophées).
C'est un peu cafouillis ma façon d'expliquer, désolé, mais j'espère que tu comprends le principe quand même.
ImageImageImage
Avatar du membre
AseSino
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:28
ID PSN : XAseSino_NaCidoX

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par AseSino » jeu. 30 janv. 2014 19:39

Merci pour ces infos.

L'Élixir c'est pas trop dure dans avoir ?
Les 48 fusions d'accessoires c'est pas trop long a faire ?
Image
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Vanger » jeu. 30 janv. 2014 21:39

AseSino a écrit :Merci pour ces infos.

L'Élixir c'est pas trop dure dans avoir ?
Les 48 fusions d'accessoires c'est pas trop long a faire ?
C'est probablement 2 des 4-5 trophées un peu "délicat" à avoir.

Pour l'élixir, il existe 2 moyens de l'avoir :
- un long et "chiant" (c'est subjectif) mais qui coute rien
- un rapide et simple mais qui coute cher (la solution que j'ai choisie)

Autant dire que la plupart des gens iront sur la deuxième solution, car malgré le fait que l'élixir coute cher, au cours de la deuxième/troisième partie, on a largement les moyens.

Pour les fusions d'accessoires (seul les accessoires pour la tête fusionnent, ceux du poignet non), c'est original comme façon de fusionner vu qu'il faut en fait trouver les accessoires au cours de sa partie, finir le jeu, faire un new game+ et retrouver chaque accessoire au même endroit à nouveau (ils ne changent pas de place d'une partie à l'autre donc c'est pas vraiment dur).
Si tu fouilles bien le jeu ou si tu as une carte, c'est facile comme tout, et ça vient naturellement sans se prendre la tête. Sachant que pour les trophées tu n'as besoin que de 30 accessoires à fusionner sur les 48 ou 49 que propose le jeu. Faut juste faire attention d'en ramasser assez à sa 1ère partie sinon tu es obligé de faire plus que 2 parties.

Pour les 2 trophées, le plus délicat c'est surtout de savoir comment les obtenir. Une fois que tu connais le système de fusion d'accessoires et que tu sais où et comment trouver un élixir, c'est un jeu d'enfant.


EDIT :

Les 3 autres trophées délicats sont :
- Dracocide des dunes (probablement le plus dur) : il faut battre l'ennemi le plus puissant du jeu. Et il faut avouer que même en facile, il tombe pas facilement et on a un temps limité pour le battre.
- Tenue de la destructrice et Créature suprême : finir la zone optionnelle (donc déjà réussir à la débloquer) et là encore battre un ennemi assez puissant (moins que le précédent mais quand même chaud).

Le reste des trophées est soit d'une simplicité déconcertante, soit lié à l'histoire, soit tombe automatiquement en faisant les prérequis des 5 trophées un peu plus dur.
Modifié en dernier par Zaza le jeu. 30 janv. 2014 23:14, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double posts, merci d'utiliser la fonction éditer.
ImageImageImage
Répondre