[Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Répondre
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par FaceTween » mer. 26 févr. 2014 18:53

Platine obtenu cette nuit vers 4h du mat aux alentours de 50h de jeu sans me soucier des trophées à part à la fin et en prenant mon temps, autant dire que le Platine est vraiment bidon, le jeu est même pas à faire en Difficile, on est même pas obligés de faire toutes les quêtes etc, quelqu'un qui fonce en ayant que le platine en tête aura fait le tour en même pas 20-25h je pense sans les cinématiques. La durée du Platine baisse de plus en plus, on est passés de FFXIII où j'ai mis 125h à FFXIII-2 où j'ai mis 65h et LR 50h, j'estime le platine d'FFXV à 30h :lol:

Pour l'Elixir : je me suis fait chier au début à faire aussi la technique du PNJ mais n'en ayant trouvé aucun j'ai abandonné et je suis allé sur les grand routes à partir du jour 9. Il m'a fallu 1 jour complet IG pour avoir les graines d'âmes manquantes sachant que j'en avais que 33 dans ma NG+ à la base (et qu'il en faut 100). L'astuce c'est de courir et courir dans les irruptions de Chaos très fréquentes, sachant que les graines, une fois ramassées, ne repop que toutes les heures. Perso je faisais tous les combats afin de maximiser mes gils (j'en ai maintenant 2M6 à la fin de ma première partie contre 600 000 à la fin de ma première..), mais si on est fainéant/veut aller vite on peut rentrer dans les irruptions, prendre les graines et sortir de la zone de Chaos.. puis attendre une heure IG, réavancer sur la route jusqu'à temps que ça pop et on reprend les graines. On peut avoir de 0 à 5 graines par nuage de Chaos me semble.

Pour Nébula et Ereshkigal : Je les ai faits en Difficile (en NG+ donc) c'est vraiment pas de tout repos.. Je me suis aidé des stratégies du guide mais j'ai du les recommencer chacun 5-6 fois parce que ça voulait pas. Nébula quand on comprend la technique il est rapide et Ereshkigal passé son dernier choc il se fait violer et n'a pas le temps de vivre, faut juste bien faire gaffe à maintenir la jauge sinon il remet ses barrières et c'est parti pour la galère..

Après le reste est pas difficile et ça devrait venir plus ou moins tout seul, le jeu est pas compliqué, surtout en Facile d'après ce que j'ai pu voir, mais il est pas si dur que ça non plus en Normal. Le Difficile porte bien son nom par contre vu les augmentations de stats, les derniers jours sont corsés !
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je refais une run en Difficile pour terminer le bestiaire, je crois avoir retourné le jeu de fond en comble ;)
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Avatar du membre
Ed' le Nain
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 14:42
ID PSN : Ed_le_Nain

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Ed' le Nain » jeu. 27 févr. 2014 04:51

Juste un petit complément à ce qui a déjà été dit par Vanger et Facetween à propos du farm des graines d'âmes : si vous êtes en difficulté normale ou difficile, le plus simple reste bien de faire des aller-retour sur les routes, d'engager un ennemi dans une zone de chaos, de fuir directement le combat et de ramasser les graines, avant de repartir pour un tour. La pénalité d'une heure est ainsi mise à profit pour faire revenir les graines - il y a moyen d'en ramasser jusque 4 par faille (en moyenne, c'est plutôt 2-3) - et ça évite d'attendre 3 min entre chaque collecte. J'en ai ramassé 35 en 15h ingame (environ 20 min irl, à la grosse louche).

Je pense que ça reste plus rapide que les vendeurs du mode online (d'autant plus que pour peu qu'on ait une connexion moisie, les mises en relations peuvent durer des plombes, puis faut les trouver aussi ...).

Bonne chance à tous en tout cas :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Pelotedeneige » jeu. 27 févr. 2014 07:13

Il existe également une autre méthode pour les graines, trouvable sur Internet. Je ne peux la détailler précisément car je suis loin d'être arrivé à cet endroit mais je peux tenter de vous la traduire.

En gros, il faut réaliser la quête "Jeu de la mort" (traduction on officielle) disponible à Yusnaan une fois la quête principale 2-2 terminée de même qu'une quête antérieure faisant gagner un ticket pour le jeu de la mort. La quête "Jeu de la mort" vous place dans une arène (un entrepôt semble-t-il) où les zones de chaos sont permanentes pendant une durée de 4 heures. Le but est de collecter 30 graines pendant ce laps de temps pour compléter la quête. Seulement voilà, si vous en ramassez 29 et que vous laissez le compteur arriver à zéro, vous êtes éjecté de la zone et vous pouvez recommencer la quête autant de fois que vous voulez. Donc, en gros, si vous échouez 2 fois à 29 graines et que vous réussissez la troisième fois à 30 graines, ça vous fera 88 graines en peu de temps.

Si vous en avez ramassé 12 au cours de l'aventure, ce qui est très possible, vous devriez avoir le compte assez facilement. Voilà. J'espère que cela pourra aider certains et que l'astuce n'a pas déjà été donnée quelque part :lol: .
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Mede » jeu. 27 févr. 2014 08:07

J'ai une question j'est fais et possède toujours une sauvegarde de mes partie FFXIII et FF XIII-2 mais je n'est pas récupéré de tenue n'y quoi que se soit y'a t'il une manipulation a faire ?

A savoir j'ai mis le jeux pour la première fois hier.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par tara » jeu. 27 févr. 2014 08:10

Mede a écrit :J'ai une question j'est fais et possède toujours une sauvegarde de mes partie FFXIII et FF XIII-2 mais je n'est pas récupéré de tenue n'y quoi que se soit y'a t'il une manipulation a faire ?

A savoir j'ai mis le jeux pour la première fois hier.
Non normalement tu n'as rien à faire. Il me semble qu'elles se sont débloquées quand j'ai eu la 3e tenue de disponible (au premier passage dans l'arche ou en arrivant à Luxerion). Peut-être n'as-tu pas suffisamment avancé ?
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Pelotedeneige » jeu. 27 févr. 2014 08:11

Mede a écrit :J'ai une question j'est fais et possède toujours une sauvegarde de mes partie FFXIII et FF XIII-2 mais je n'est pas récupéré de tenue n'y quoi que se soit y'a t'il une manipulation a faire ?

A savoir j'ai mis le jeux pour la première fois hier.
Assure-toi d'avoir activé la fonction en ligne dans les options. Quand c'est fait, tu sélectionnes Vitrine dans le menu accessible via (triangle)

Attention : si tu es au tout début du jeu dans le prologue, normalement tu n'y as pas accès. Il faut attendre d'atterrir pour la première fois dans l'Arche et là, la manipulation sera possible. ;)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par tara » jeu. 27 févr. 2014 08:15

Pas besoin de la fonction en ligne, je ne l'ai jamais activée et j'ai pu accéder aux tenues quand même.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Pelotedeneige » jeu. 27 févr. 2014 08:18

tara a écrit :Pas besoin de la fonction en ligne, je ne l'ai jamais activée et j'ai pu accéder aux tenues quand même.
Je l'ai indiqué par précaution car j'ai la fonction activée en permanence. :lol:
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Mede » jeu. 27 févr. 2014 08:58

Hum d'accord j’essaie ça se soir mais il me semble que j'y suis allée.
Image
Avatar du membre
kayatik
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 01:06
ID PSN : Kayatik
Localisation : Biarritz

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par kayatik » jeu. 27 févr. 2014 13:17

Bonjour a tous j'en suis a la fin du 4 eme jour j'ai fini luxerion et il me reste le boss de yusnan et des terres sauvages (boss de quete principale) et je n'ose pas trop avancer dans le jeu de peur de rater quelque chose j'ai deja accompli les 25 quetes secondaires . Ya t'il un avant -propos de disponible ou pas encore ? Ou quelqu'un peut il me dire si un trophee est manquable a partir de la . Cordialement .
Répondre