[Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Noctis » lun. 5 mai 2014 09:34

Le XIII était effectivement le plus long mais c'est celui que j'ai vraiment le plus apprécié également...Quel bonheur de devoir farm en xp une fois arrivée sur la plaine car les mob étaient trop fort, les ada en serrant les fesses d'avoir de l'anti, faire appel aux invocations, le pampa géant...Et puis tout ce qui est lié au stèle et monstre post game (vercingétorix...)qui en découle, j'ai vraiment trouvé le 13 excellent à tel point que "Victime de la mode" ne m'a pas trop gêné.
Image
Avatar du membre
dwick58000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
ID PSN : Dwick-58000

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par dwick58000 » lun. 5 mai 2014 23:38

Voila j'ai enfin mon (Platine) hihi :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Noctis » mar. 6 mai 2014 11:04

(Platine) Obtenu : D

Merci une nouvelle fois à tout ceux ayant contribué à l'élaboration du guide et/ou de ces annexes ainsi que ceux qui m'ont aidé sur ce topic!

Je confirme en passant de l'extrême utilité d'avoir un style soit 100% immunisé vs les attaques physiques soit 100% immunisé vs les attaques magiques (en fonction de notre adversaire). Aucun boss optionnel ne peut résister même en 1ère partie avec un stuff peu opti.
Image
Avatar du membre
Sakuraro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 23:17
ID PSN : Sakuraro
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Sakuraro » mar. 6 mai 2014 14:58

Félicitation a vous deux ^^
C'est vrai que le style 100% immunisé est un régal pour les boss :rofl:

Oui je suis tout à fais d'accord avec vous pour le XIII j'ai toujours aimé cette opus et le coté couloir ne m'as jamais dérangé non plus. Après tout y faut de tout les styles pour tout le monde ^^ J'adore aussi le principe de cristariums... Du coup j'ai hâte vous m'avez re-motivé à le faire =) :rock:
    Image
    Avatar du membre
    dwick58000
    Chasseur d'argent Nv.1
    Chasseur d'argent Nv.1
    Messages : 97
    Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
    ID PSN : Dwick-58000

    Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

    Message par dwick58000 » mar. 6 mai 2014 19:17

    honnetement je sais même pas comment j'ai fait pour tuer les 2 boss ^^ car aucune tenu similaire au guide ^^ j'ai juste eu foudre dans les stratégies par contre je dit pas j'étais a 9 PE à fond avec 1 élixir et 6 éther ^^ mais voila les 2 boss se sont déroulés à la perfection :) alors pas besoin d'avoir des styles particuliers pour battre les 2 gros boss suffit juste d'avoir un peu de vie beaucoup des PE, poison fragilité vulnérabilité et surtout des éther :) avec tous ça, ça passera niquel :)

    Si il vous reste plus que nebula et l'autre boss de l'ultime dédale je vous conseille d'en tuer un pour 1 trophée sans sauvegarder, recharger votre partie et allez au jour 13 pour l'ultime dédale comme ça vous conserver vos objets de soin.

    PS: pour les éthers sans avoir assez de graine d'âme pour les revendre je vous conseille de jouer en communication en ligne, je suis tombé sur pas mal de PNJ qui disposait des éthers et super éther pas trop cher!

    Voila bonne chance pour se qui visent le platine :)
    Merci pour ce guide :clap:
    Modifié en dernier par Warriortidus le mar. 6 mai 2014 20:41, modifié 1 fois.
    Raison : Correction.
    ImageImageImage
    Avatar du membre
    Kyp-chan
    Team Guides
    Team Guides
    Messages : 985
    Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
    ID PSN : Kyp-chan
    Localisation : Netherworld
    Contact :

    Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

    Message par Kyp-chan » mar. 6 mai 2014 23:11

    L'immunisation a 100% pour les attaques de style magie/physique est effectivement pratique pour garder de la vie, ça m'a bien aidé en NG contre les terragloutons, mais la réduction de la force de frappe résultante me semblait rédhibitoire pour vider la jauge de vie des boss, en tout cas sans aide temporelle sérieuse (chronodilatation + (super-)éthers).
    Je pense qu'en difficile il vaut mieux oublier cette idée, mais là, ça sort du cadre de la chasse au trophée. ^^

    Quant aux styles à attribuer, tout dépend de votre avancée dans le jeu. Il peut effectivement ne pas être nécessaire d'en avoir des particuliers si vous avez un équipement bien développé (même si equilibrium bêta reste bien pratique). Mais en première partie, il vaut mieux être organisé. A voir aussi avec le mode de difficulté...Bref, rien d'insurmontable.

    Pour FFXIII, je me souviens que Vercingétorix m'avait bien embêter. Mais je n'avais pas mes accessoires au max. Il n'y aurait pas pu y avoir un tomberry, passant par là, pour s'en charger, comme avec Zénobie ^^

    Bon courage aux platineurs, et félicitations pour les autres.
    Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
    Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




    Image

    Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
    Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
    mika8701
    Chasseur de bronze Nv.1
    Chasseur de bronze Nv.1
    Messages : 3
    Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 15:37
    ID PSN : mika8701

    Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

    Message par mika8701 » jeu. 19 juin 2014 21:15

    Bonjour ça fait plus de 3 mois que j'ai le platine sur Lightning Returns mais THC me met tjs que j'ai que 79% de trophées, est-ce que quelqu'un a eu déjà le même pb?
    Image
    Jim_du_64
    Chasseur de bronze Nv.3
    Chasseur de bronze Nv.3
    Messages : 22
    Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 18:13
    ID PSN : jim_du_64

    Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

    Message par Jim_du_64 » dim. 29 juin 2014 21:31

    Salut Itachi, j'ai exactement le même bug que toi. Ayant le guide officiel, j'ai fait attention à ne pas oublier la gemme pour l'arme donnée à la fin du combat (comme pour les spécimens omégas) mais je n'ai rien eu, même après être revenu 2 fois !!
    Image
    Avatar du membre
    DinRedfire
    Chasseur de bronze Nv.2
    Chasseur de bronze Nv.2
    Messages : 11
    Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:05
    ID PSN : DinRedfire
    Contact :

    Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

    Message par DinRedfire » sam. 16 août 2014 12:37

    J'espère qu'on m'en voudra pas pour le remontage de topic. Je viens de me mettre à Lightning Returns, autant que j'aime beaucoup, autant que je trouve ce jeu stressant du à la pression de la montre et la difficulté peut se montrer impardonnable par moments. Côté Platine, est-ce bien difficile? Des conseils en particulier pour sauver du temps?
    Image
    Avatar du membre
    Kyp-chan
    Team Guides
    Team Guides
    Messages : 985
    Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
    ID PSN : Kyp-chan
    Localisation : Netherworld
    Contact :

    Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

    Message par Kyp-chan » dim. 17 août 2014 14:15

    Salut,
    Je pense que tu es en train de passer par la même succession d'étape que moi la première fois que j'y ai joué. ^^
    Il est vrai qu'au début, la difficulté (en normale) est assez punitive, mais une fois que tu sais contre quelles créatures il ne faut pas trop se frotter, ça va mieux, surtout que la gestion des combats est un peu difficile au début. La première fois que j'ai rencontré ces tortues blindées à Yusnaan, j'ai bien lutté quelques minutes, mais sans malus à pouvoir infliger pour le mettre en choc, j'étais déjà mort, sans le savoir, au moment où j'ai commencé le combat...

    Si tu veux progresser rapidement, fait le plus de quêtes (secondaires et tableau des prières) possibles pour booster Lightning. Tu peux passer un ou deux jours à ne faire que ça si tu as du mal contre les boss, le plus dur étant vraiment le premier (peu importe la quête principale que tu fais).

    Pour ce qui est du temps qui passe, tu peux user et abuser de la chronostase, en combattant les monstres pour recharger la jauge de PE. Au fur et à mesure que tu avanceras dans le jeu, le temps devrait moins te stresser (les trois jours dans ZLoZ : Majora's Mask, c'était autre chose :sweat: ). Tu n'es pas le premier à appréhender cette histoire de temps qui s'écoule, et tu ne seras pas le dernier ;). Ne t'inquiète pas, ça viendra tout seul, et tu pourrais même finir par trouver que deux semaines, c'est long...

    PS : Depuis que je suis sur psthc je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un système de remontage de sujet. Si tu veux une réponse, il faut juste que quelqu'un suive le sujet. ^^
    Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
    Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




    Image

    Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
    Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
    Répondre