[Astuce] - Trophée Compagnon

raphi_boss67
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 21:00
ID PSN : raphi_boss67

[Astuce] - Trophée Compagnon

Message par raphi_boss67 » mer. 12 oct. 2016 20:00

Bonsoir à vous tous !

L'obtention de ce trophée n'est pas compliqué du tout ! En fait il faut qu'à la fin du générique il n'y est un seul compagnon inscrit. En d' autre termes, si vous rencontrez plusieurs joueurs durant votre périple, le trophée ne tombera pas.

Du coup, la façon la plus simple d'obtenir ce trophée est de simplement relancer le dernier chapitre et de quitter si vous rencontrez un 2ème compagnon.

En espérant avoir été assez clair et vous avoir aidé
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mer. 12 oct. 2016 20:18, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement titre
ImageImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par bangi » mer. 12 oct. 2016 21:26

Je ne suis pas d'accord avec l'astuce que tu donnes pour 2 raisons. Je m'explique:

- J'ai déjà testé en relançant le dernier chapitre, j'ai fini le jeu avec un seul compagnon et pourtant, pas de trophée.
- Ne rencontrer qu'un seul compagnon durant le voyage ne fait pas forcement tomber le trophée, il faut faire "la majeure" partie (dont la fin) du voyage avec le même compagnon (on peut donc croiser d'autres personnes ;) )

Une astuce qui marche par contre:
- Lancer l'avant dernier chapitre (celui de la tour) et finir le jeu avec la même personne et le trophée tombera ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
raphi_boss67
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 21:00
ID PSN : raphi_boss67

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par raphi_boss67 » jeu. 13 oct. 2016 06:55

Ah ben chez moi ça a marché donc le trophée doit être vraiment capricieux !
ImageImageImage
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par tprotprot » jeu. 13 oct. 2016 09:15

Effectivement, le trophée ne se débloque pas si on rencontre uniquement une seule personne (lors de mon 2ème run où j'ai eu le trophée, j'avais joué avec 6 personnes différentes :) ).
Image
ElB4rjO_o

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par ElB4rjO_o » jeu. 13 oct. 2016 22:08

bangi a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'astuce que tu donnes pour 2 raisons. Je m'explique:

- J'ai déjà testé en relançant le dernier chapitre, j'ai fini le jeu avec un seul compagnon et pourtant, pas de trophée.
- Ne rencontrer qu'un seul compagnon durant le voyage ne fait pas forcement tomber le trophée, il faut faire "la majeure" partie (dont la fin) du voyage avec le même compagnon (on peut donc croiser d'autres personnes ;) )

Une astuce qui marche par contre:
- Lancer l'avant dernier chapitre (celui de la tour) et finir le jeu avec la même personne et le trophée tombera ;)
Hello et merci de vos astuces les ami(e)s ;)

Mais j'ai un soucis avec ce trophée et surtout l'astuce, car je ne comprends pas comment relancer l'avant dernier chapitre et être certain de se retrouver avec son ami?
Surtout que plusieurs fois j'ai essayer de refaire le jeu ente ami(e)s, et déjà ont a n'a jamais réussis a se trouver après pourtant une tonne d'essais a chaque fois!... ( donc finalement j'ai refait le jeu seul 4x avec des inconnus rencontrés au passage au travers des chapitres...)

Car uniquement une seule fois j'avais fait le jeu avec un ami de A a Z, mais je n'ai pas eu le trophée par contre ( ni compagnon, ni traversé) :(

Merci d'avance :okayg:
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 835
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par Royflat » jeu. 13 oct. 2016 22:24

Personnellement je viens de réussir à l'instant ce trophée (et par la même les 100%) ; ma tactique c'est que simplement j'ai fait plusieurs tentatives en relançant plusieurs fois le niveau 3 (je sais pas ce niveau m'inspirait bien) avant de croiser quelqu'un qui visiblement voulais la même chose que moi (le (Argent) )... bref, c'est vraiment un coups de chance de trouver le bon joueur.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par bangi » jeu. 13 oct. 2016 22:59

ElB4rjO_o a écrit :Hello et merci de vos astuces les ami(e)s ;)

Mais j'ai un soucis avec ce trophée et surtout l'astuce, car je ne comprends pas comment relancer l'avant dernier chapitre et être certain de se retrouver avec son ami?
Surtout que plusieurs fois j'ai essayer de refaire le jeu ente ami(e)s, et déjà ont a n'a jamais réussis a se trouver après pourtant une tonne d'essais a chaque fois!... ( donc finalement j'ai refait le jeu seul 4x avec des inconnus rencontrés au passage au travers des chapitres...)

Car uniquement une seule fois j'avais fait le jeu avec un ami de A a Z, mais je n'ai pas eu le trophée par contre ( ni compagnon, ni traversé) :(

Merci d'avance :okayg:
Tu vas à la selection de chapitre (quand tu recommences le jeu, tu as le choix des chapitres avant de passer le tout premier portail) et tu choisis le niveau de la tour.
Tu essaies de lancer le niveau en même temps que la personne qui t'aide à faire le trophée et si vous êtes ensemble, c'est bon. Sinon, l'un de vous retourne à la selection de chapitres et relance le niveau de la tour. Et ainsi de suite jusqu'à vous retrouver.

J'ai obtenu le trophée avec cette méthode au bout du 3ème essai ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par tprotprot » ven. 14 oct. 2016 09:09

Royflat a écrit :ma tactique c'est que simplement j'ai fait plusieurs tentatives en relançant plusieurs fois le niveau 3
C'est peut-être une coincidence, mais j'ai aussi débloqué Compagnon en refaisant tout le jeu à partir du niveau 3.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par Ghalheon » ven. 14 oct. 2016 09:33

Ce n'est pas le niveau de départ qui est important, vous pouvez faire le trophée en partant du départ comme du dernier niveau, ce qui est important c'est que la grande majorité du trajet doit être réalisé avec le même compagnon donc il est d'autant plus facile à obtenir si on part proche de la fin car on risque beaucoup moins de perdre le compagnon en route.

Sauf qu'au début du dernier niveau on tombe moins souvent sur une personne d'où le fait de partir de l'avant dernier (la tour immergée). En plus si on fait le niveau entièrement cela instaure une relation de confiance avec votre compagnon et donc cela l'incite à poursuivre jusqu'à la fin avec vous. Je vous conseille de ne pas rusher le niveau surtout si la personne n'a pas encore la robe blanche. Attendez le, s'il cherche les colelctibles, suivez le ou bien tentez de l'aider à les trouver, il est probable que la personne n'ait pas encore terminé le jeu et souhaite profiter de l'exploration.
Image
BlackShark32
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:02
ID PSN : BlackShark32

Re: [Astuce] - Trophée Compagnon

Message par BlackShark32 » ven. 21 oct. 2016 15:08

Salut ElB4rj !!!

Moi aussi je cherche quelqu'un pour les trophées "traversée" et "compagnon" donc si ça te dis on peut essayer de se retrouver. J'attends les partenaires potentiels au début du chapitre de la tour en espérant tomber sur quelqu'un qui veuille les trophées comme moi ou qui m'aide pour aller au bout avec lui. Je précise que j'ai la robe blanche.
ImageImageImage
Répondre