Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

4 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par Z

Zool Redimensioned
ps4

par Ex-Nihylo Contrat rempli à moitié avec Zool Redimensioned. Autant ce remaster nous permet de connaître le Zool d'origine, qui a clairement perdu en saveur et en substance en 30 ans, autant il parvient à le bonifier via de multiples ajouts. Ainsi, il y en aura pour tous les joueurs, même si on aurait pu espérer mieux concernant les trophées. Le travail de remasterisation, soigné, doit permettre à cette série de jeux des années 90 de gagner en popularité et qui sait, un jour peut-être aurons-nous enfin un troisième opus digne de ce nom ?

12

Zero Escape : The Nonary Games
ps4
vita

par Mister-Leo74 Chef-d’œuvre narratif, Zero Escape : The Nonary Games est un jeu à ne pas manquer, sous aucun prétexte. Son histoire complexe et passionnante démontre une virtuosité dans l'écriture de ce jeu. L'immersion est totale, et le détour par ce visual novel (roman vidéoludique) en vaut la peine, même pour les profanes du genre. Il est toutefois regrettable qu'une version française ne soit pas disponible pour attirer de nombreux joueurs supplémentaires. Aussi faut-il bien maîtriser l'anglais pour apprécier pleinement cette œuvre. Que ce soit dans les dialogues ou les énigmes, 999 et VLR excellent et modifient profondément notre regard par rapport aux jeux vidéo.

18

Zombie Army Trilogy
ps4

par Rayda Zombie army est donc un jeu fort sympathique à jouer en coopération, il y a un large panel de zombies, d'armes vous avez un mode horde bien abouti ainsi qu'une large gamme de trophées tout aussi intéressant à débloquer dans cet univers zombiesque. Vous jouerez dans un monde dévasté pas les nazis et leurs chef Hitler. Avec des graphismes moyen mais un bon gameplay vous passerez un bon moment entre potes ou même seul si vous êtes plutôt comme moi.

13

Zombi
ps4
Extra

par Aelon Zombi propose donc une aventure à petit prix, certes, mais qui risque fort de vous laisser une impression de potentiel gâché. Avec une telle ambiance et un principe de base pourtant si accrocheurs, ce seront probablement les nombreux bémols du jeu qui vous marqueront le plus au final. Un platine qui vous demandera par ailleurs persévérance pour espérer le compter dans votre liste de trophées, alors qu'il aurait pu être tout simplement agréable à faire, si tant est que les trophées du mode Normal fussent déblocables en une fois. De tels jeux ne devraient pas être faits et refaits comme le demande la liste de trophées, il vaut mieux y jouer peu mais savourer ce à quoi vous jouez plutôt que de le faire en boucle et d'arriver à saturation.

11
Charger la suite