Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

41 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par R

Riders Republic
ps5
Extra

par Sulivahn Riders Republic s'affirme comme un incontournable pour les passionnés de sports extrêmes, offrant une expérience dynamique, visuellement impressionnante et résolument axée sur le plaisir et l'accessibilité. Que vous soyez un adepte du snowboard aérien ou un amateur de descentes à vélo palpitantes, Riders Republic a de quoi satisfaire votre soif d'adrénaline.

15

Resident Evil 4
ps5

par ElaStickK J'en connais un qui va semer la pagaille au village Alors le remake de ce bon vieux RE4, fait-il son travail ? La réponse est oui, et même presque mieux que son ancienne version ! Si les vétérans de l'opus retrouveront leurs marques sans aucun souci, les nouveaux joueurs ne seront pas perdus pour autant, et chacun appréciera le jeu à sa manière. La passion, la nostalgie, la curiosité, ou bien même simplement le plaisir de dégommer du méchant ! La linéarité du jeu par rapport à ses prédécesseurs permet une plus grande accessibilité et un gameplay sans prise de tête, quoique les niveaux de difficulté plus élevés peuvent rapidement devenir frustrants. Le scénario reste le même mais en bien meilleur et avec plus de détails, permettant une réadaptation plus que fidèle du jeu original. Des personnes qui comme moi ayant détesté cet opus à l'époque, voire même allant jusqu'à le trouver surcoté pour ma part, apprécieront ce coup de peinture qui aide grandement à accepter ce tournant drastique qu'a pris la série à l'époque. Les remakes étant devenus des jeux plus tournés action/survival horror que simplement survival horror, cela donne enfin de la cohérence au style de gameplay que proposait ce RE4 à la base. Mais alors si le jeu semble si bien, pourquoi 15 ? Pour la simple et bonne raison que si le jeu était sorti uniquement sur PS4, il aurait eu 16. Cependant, la PS5 va bientôt être sortie depuis un peu plus de 2 ans, et Capcom n'exploite pas encore pleinement la puissance de la machine, et fait même pire sur ce coup-là ! Que le jeu soit quasiment pareil que la version PS4 mais avec de légères améliorations des décors, c'est dommage mais tant pis. Par contre que le jeu rame à presque 25-30 fps en mode fréquence d'images censé le rendre plus fluide, non, ce n'est pas tolérable. Il ne reste plus qu'à espérer que pour son prochain opus/remake, Capcom saute enfin le pas de la nouvelle génération, et que même s'ils sortent le jeu sur ancienne génération, que celle de la nouvelle exploite bien plus les capacités de la machine. Fan de Resident Evil, de jeu d'horreur ou d'aventure, vous pouvez foncer sans crainte, le jeu ne devrait pas vous décevoir !

15

Return To Monkey Island
ps5

par matrobymat En tant que fan de la série, j'ai apprécié me replonger dans l'univers qui a accompagné mes premiers pas de gamer étant enfant, même si cet opus est loin d'être parfait. L'humour potache et décalé fort appréciable ne peut pas suffire à faire oublier la fin totalement bâclée ou la liste des trophées pénible. Si vous n'êtes pas un adepte de la saga, alors je vous conseillerais vraiment de passer votre chemin, car il s'agit d'un jeu pour les fans, et uniquement pour eux, les autres passant probablement à côté de la grande majorité des références.

13

Ruined King : A League of Legends Story
ps4

par Aelon Ruined King : A League of Legends Story propose une expérience très réussie au sein de l'univers League of Legends, et ce même pour les joueurs ne connaissant rien à cet univers si dense. Avec une direction artistique et une bande son de qualité ainsi qu'un système de combat très agréable, le jeu est très prenant et sait sans cesse se réinventer avec ses boss aux mécaniques uniques. A découvrir si le style de combat vous plaît, ou si League of Legends n'a pas de secrets pour vous.

16

Ratchet & Clank : Rift Apart
ps5
Extra

par Elite-man Ratchet and Clank est un jeu qui ne révolutionnera pas le genre, mais sera finalement une synthèse bien maitrisée de tous les anciens jeux de la série. Il excellera dans tous les domaines et rendra une copie plus que correcte, en rendant les combats plus dynamiques et intenses, même si certaines armes seront moins ésotériques et décalées qu'à l'accoutumée. Le scénario nous tiendra en haleine tout au long de l'aventure et le personnage de Rivet aura une personnalité attachante avec un passé sombre créant un contraste avec celui de Ratchet. Enfin, les décors seront beaucoup plus travaillés et vivants que jamais, sans oublier l'ajout de la mécanique de gameplay la plus importante de cet épisode, les failles dimensionnelles.

18

Resident Evil Village
ps4

par Aelon Dans la droite lignée de l'opus précédent, Resident Evil Village est un excellent jeu de survival horror qui ajoute plus d'action. Avec une ambiance moins angoissante que précédemment mais toujours pesante, des décors aussi variés que somptueux et des antagonistes charismatiques, le jeu saura ravir tous les fans du genre sans oublier les nouveaux venus. A l'instar de Resident Evil 7, Village se termine avec une conclusion en-deçà du reste du jeu et dispose d'une rejouabilité correcte, bien que le jeu soit très clairement intéressant pour sa superbe première partie.

16

Returnal
ps5
Extra

par Bas ^ Vous l’aurez sans doute compris, j’ai vraiment adoré Returnal. Que ce soit son univers ou son gameplay, le jeu fait la part belle à l’immersion et cela de manière très convaincante. Malheureusement, sa difficulté risque d’en rebuter plus d’un, surtout parmi les moins hardcore gamers d’entre nous. Returnal est une bien belle réussite de la PS5 à mes yeux mais cela risque d’être une pépite trop sous-estimée à cause de ce défaut, en attendant un éventuel patch.

16

Remothered Broken Porcelain
ps4

par So-chan Loin d'être à la hauteur de la réputation de son prédécesseur, Remothered : Broken Porcelain accumule les maladresses que ce soit dans l'écriture bien trop précipitée pour permettre au joueur de s'imprégner de l'univers, que dans son gameplay bien trop rigide. L'opus n'exploite pas complètement les bonnes idées qui le composent comme la jauge d'endurance, le pouvoir de Jennifer ou même les thématiques abordées et qui restent sous forme d'esquisses imparfaites. Le domaine des jeux indépendants possède nombre d'opus bien plus attrayants qui méritent qu'on s'y attarde davantage que sur celui-ci. Espérons que Stormind Games saura tirer parti de ses égarements pour nous proposer un jeu plus abouti à l'avenir.

9

Road Rage
ps4

par ElaStickK Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Où est le jeu ? Où est le fameux pseudo reboot/hommage à Road Rash ? J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas comment on peut ne serait-ce qu'être au moins satisfait de l'ambiance, même si le reste ne va pas. Mais même le plaisir de frapper ses adversaires a été raté. Je ne comprend même pas comment les développeurs se sont dit "c'est bon, le jeu est bien on peut le sortir en l'état". Truffé de bugs, une sensation de conduite inexistante, une histoire complètement dénuée d'intérêt (je considère même qu'il n'y a pas d'histoire), bref il y a de quoi se sentir arnaqué. Et c'est le cas ! Le studio a peut être été un peu trop ambitieux sur ce coup là. Un jeu de course comme à l'époque aurait sûrement été plus simple à faire et sympathique à jouer. L'ajout d'une histoire est également inutile, surtout lorsque l'on voit le résultat. Ce qui me choque vraiment c'est de ne pas retrouver cette ambiance déjantée et violente de l'opus PS1 auquel j'avais joué (Road Rash premier du nom). Même mon amour pour les jeux ratés ne parvient pas à apprécier ce Road Rage, sûrement car je me sens insulté en tant que fan de la série original, mais aussi et surtout car on est devant un jeu qui n'a pas lieu d'être. En bref, je suis très déçu personnellement, et même si vous n'avez pas joué aux opus de la génération Megadrive/PS1, vous serez également déçu. Je ne conseille donc à personne de l'acheter, sauf si vous tenez vraiment à avoir un platine facile et si vous le trouvez pour moins de 2€. Un jeu de plus à oublier qui n'aurait jamais dû sortir sur un support comme la PS4, capable de faire bien mieux techniquement que ce que le jeu propose. De toute façon, Road Rage n'aurait pas dû sortir tout court. La prochaine fois, il faudra éviter de faire passer tout le budget dans la machine à café !

7

RPG Maker MV
ps4

par ElaStickK RPG Maker MV est avant tout un logiciel plus qu'un jeu. Il ne s'adresse donc pas à tout le monde, car si vous pouvez vous amuser à créer quelques petites maps, faire un bon et gros jeu vous demandera beaucoup de temps et de concentration. Vous pouvez très bien faire quelques histoires courtes, c'est ce que je trouve le plus plaisant à faire, cela permet de faire varier les plaisirs et d'utiliser les nombreux assets et fonctionnalités que propose RPG Maker. Certains y prendront plaisir et ne cesseront de construire leurs propres aventures, et d'autres rangeront malheureusement la galette après seulement quelques heures de jeu, la faute à un manque de temps ou une baisse de courage face à ce que requiert la création de quelque chose de propre et complet. La transition de PC à console demandera quelques légères amputations sur le contenu, mais le tout est extrêmement complet et surtout ergonomique. Mention spéciale à la version gratuite permettant à vos amis (ou à vous même si vous ne souhaitez pas acheter RPG Maker MV dans sa version complète) de jouer aux jeux créés avec le logiciel, tout comme a pu le proposer la version PC dans le passé. En tout cas, bravo à Enterbrain, qui a rendu le tout facilement praticable à la manette. Tout ce que j'ai à vous dire, c'est de vous laissez tenter si vous êtes du genre à avoir une imagination sans fin, vous en aurez pour votre compte !

15

Railway Empire
ps4

par Ex-Nihylo Dépassé techniquement, la véritable force de Railway Empire Complete Collection est de proposer directement le jeu d'origine ainsi que l'ensemble de tous ses dlc. De quoi passer des heures à gérer les réseaux ferroviaires, pour peu que l'on aime le genre, étant donné que les mécaniques de jeu sont loin d'être accessibles au grand nombre. Un mode multijoueur en plus n'aurait pas été du luxe, et les chasseurs de platine ne risquent pas de trop s'y attarder vu le challenge proposé. En somme, un jeu moyen qui a tout à gagner à corriger ses lacunes pour un second épisode.

10

Resident Evil 3
ps4
Extra

par So-chan Capcom offre un remaster pétri de bonnes qualités à la mécanique bien huilée et à la qualité graphique impeccable. Toutefois, cet opus accentue les défauts de son prédécesseur avec une réduction drastique du contenu originel. L'angoisse des premières heures laisse place à un récit plus orienté action avec des énigmes inexistantes. Le platine offre aux joueurs de quoi augmenter la durée de vie faiblarde d'un opus qui aurait pu connaître un meilleur remaster.

15

Rocketbirds 2 : Evolution
ps4
vita

par Logan Rocketbirds 2 : Evolution est fun et complètement déjanté, on prend plaisir à tout dégommer, que ce soit seul ou entre amis. Points Positifs : - Cross-Buy & Cross-Save - Coop - Bande Son - Dialogues/Humour - Mode sauvetage Points Négatifs : - Un peu court - Répétitif - Manque de précision lors des sauts et des tirs

16

Réussir : Code de la Route
ps4

par Ex-Nihylo N'étant pas une catastrophe absolue en soi, ce jeu doit être perçu avant tout comme un utilitaire pour celles et ceux qui souhaitent entamer ou peaufiner leur étude du code de la route à la maison. Ce jeu est donc à réserver avant tout aux débutants en la matière. Ceux qui ont déjà le permis s'ennuieront très vite, et le prix actuel du jeu n'incitera clairement pas son achat par les joueurs -par les parents, c'est autre chose - attention au risque de mauvais cadeau sous le sapin de noël...

8

Remnant : From the Ashes
ps4

par biloutedu47 Remnant : From the Ashes profite de la mode des TPS avec de bonne idées supplémentaires en plus, mais on reste quand même sur notre faim avec des éléments qui auraient pu être encore plus approfondis et plus de choix en termes d'armes et d'armures.

13

Rad
ps4

par Aelon Très bon petit rogue-like, RAD propose une difficulté corsée avec une excellente rejouabilité grâce à son système de mutations. Le contenu du jeu saura satisfaire les habitués du genre sans aucun problème, en offrant des sessions de jeu systématiquement différentes les unes des autres. En revanche, soyez préparé(e) à de très longues sessions de jeu poussant au trop-plein si vous visez son platine.

14

Rage 2
ps4
Extra

par yuutsu Loin d'arriver à se distinguer de ses pairs, Rage 2 s'enlise en proposant un contenu ne misant que sur les activités annexes, et éclipsant tout scénario. Le jeu se veut avant tout un défouloir au gameplay nerveux. L'ajout d'un aspect multijoueur aurait pu amener plus d'amusement dans un jeu bien trop classique.

10

Resident Evil 2
ps4
Extra

par yuutsu Resident Evil 2 Remake est-il un bon jeu ? Oui, clairement. Capcom a effectué un excellent travail aussi bien sur le plan technique que sur le contenu. Le résultat pourra plaire, sans conteste, à ceux découvrant la licence ou n'ayant commencé celle-ci qu'à partir de Resident Evil 4 (la saga ayant opéré un changement radical à partir de cet épisode). Quant aux fans de la version de 1998, ils pourront être frustrés par les retouches menées sur le matériau d'origine. Mais la frustration laissera place au plaisir de renouer avec un jeu iconique ainsi que la sensation de redécouvrir l'opus sous un nouveau jour.

16

Red Dead Redemption 2
ps4

par Aelon Red Dead Redemption 2 offre une expérience hors du commun. Immersif, addictif, exceptionnel, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier une aventure où vous pouvez faire, vivre ce que vous voulez aux côtés de personnages inoubliables. Prenez toutefois garde si vous vous lancez dans la chasse au platine, ce dernier demandant beaucoup trop de votre part et pouvant ruiner votre expérience du jeu...

16

Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
ps4

par lucifer85000 Globalement, Red Faction Guerrila n'est pas un mauvais jeu mais la remasterisation n'apporte rien de plus, que ce soit graphiquement comme au niveau du gameplay. Si vous êtes fan de la licence vous aimerez l'histoire qui fait des clins d'oeil aux épisodes précédents. Mais la répétitivité du jeu vous ennuiera rapidement une fois terminé. Seuls le solo et le DLC vous apporteront un peu de plaisir mais ses autres modes n'ont aucun intérêt et s'il n'y avait pas des trophées on n'irait même pas les essayer contrairement à l'épisode Armageddon sorti quelques années après qui était plus intéressant.

10

Riddled Corpses EX
ps4

par aqme Malgré un contenu maigre et de grosses lacunes évidentes, Riddled Corpses Ex est un très bel hommage au jeux vidéo des années 90, un jeu plaisant, addictif et fun. Si le pixel art, les jeux old school de l'époque 16 bits ainsi que les platines difficiles ne vous rebutent pas, je ne peux que vous conseiller ce jeu.

11

Rime
ps4

par WhiteRabbitHunter Que peut-on en conclure de RiME ? Tout simplement que Tequila Works était pétri de bonnes intentions avec ce titre. Malheureusement, l’histoire est courte et ne prend tout son sens qu’en fin de jeu, les émotions ne sont pas toujours au rendez-vous et l’ajout d’autant de collectibles sans utilité nuit au plaisir d’explorer et de le compléter. Autant dire qu'il risque de tomber dans la catégorie des oubliables... Mais pour rester sur une note positive, RiME est beau, RiME est élégant et pour finir, RiME représente une agréable balade vidéo-ludique.

13

Rugby 18
ps4

par Ex-Nihylo Pas déplaisant en soi, la tentative de nous faire oublier Rugby 15 n'est pas transformée. Si certaines phases de jeux sont intéressantes, l'IA est tellement déplorable que les matchs manquent de plaisir de jeu. Le manque de compétitions, d'équipes, et surtout l'absence d'un mode pour les éditer nous laisse un gros sentiment d'inachevé, malgré la présence de licences. La réalisation est à la hauteur, mais d'un jeu PS3... Jonah Lomu Rugby Challenge demeure donc le maître. En conservant les bonnes idées (l'interface sobre, les quiz...) et en développant l'immersion du joueur, on pourra enfin obtenir une simulation de rugby digne des terres sacrées de l'ovalie.

9

Redout
ps4

par Aelon Redout est un excellent jeu de course style WipEout qui ravira les adeptes du genre. Avec un contenu conséquent et un aspect technique très bon, il saura occuper plusieurs heures de jeu avant de rendre inutiles plusieurs fonctionnalités du jeu au profit de quelques-unes. Malgré tout, le platine est très accessible et ne vient pas empiéter sur l'expérience de jeu, un très bon point pour tout chasseur de trophées.

15

Ride 2
ps4

par Pitiboyz Y'a pas à dire ce second volet de la saga n'a que du positif par rapport au premier. Que ce soit au niveau des choix de motos ou encore du nombre de circuits disponibles, dont quelques-uns plus que mythiques. Si vous aimez la moto ou un platine facile ce jeu est fait pour vous !!

15

Resident Evil 0
ps4
ps3

par monsieurP_ Faire le point sur un jeu sorti il y a près d'une quinzaine d'années est toujours un exercice périlleux. Visuellement réussi et n'ayant évolué que par petites touches, Resident Evil 0 Remaster HD aurait notamment gagné en intérêt avec un système de visée modernisé et une maniabilité des personnages plus souple. Ceci étant, les qualités qui ont fait de RE0 un grand jeu dans le passé en font un bon jeu aujourd'hui. À la conclusion de ce test, nous ne doutons pas que les fans de la première heure ainsi que les plus jeunes (re)plongeront avec plaisir dans l'horreur originelle de Raccoon City.

14

Resident Evil 7 : Biohazard
ps4

par V-Phantomhive Resident Evil 7 est un bon jeu. C'est même un bon Resident Evil. En phase avec son temps et légitimant presque à lui seul le PlayStation VR tant l'expérience qu'il met en scène se révèle immersive, le titre témoigne de surcroît d'une virtuosité technique auguste sur bien des points. Si le vent du changement s'est effectivement levé sur la licence, on regrettera de ne pas toujours comprendre dans quelle direction il souffle tant ses références et inspirations, assurément variées et qualitatives, ont engendré une hybridation protéiforme à la croisée des chemins. On aurait souhaité en voir plus autrement qu'en DLC...

15

Rise of the Tomb Raider
ps4
Extra

par DarkCid Rise of the Tomb Raider est la digne suite du reboot de la saga en 2013 et qui a su tirer les leçons de ses erreurs en proposant un monde plus à l'image de ce qu'attendent les joueurs quand ils jouent avec Lara Croft. Riche, fun et débordant de contenu, cette édition GOTY ne manque pas de charmes mais souffre malheureusement de très gros défauts sur sa liste de trophées, défauts qui pourront, et c'est bien dommage, en rebuter plus d'un.

15

Robinson : The Journey
ps4

par V-Phantomhive Difficile de se positionner comme un jeu à part entière à l'heure où le PlayStation VR n'en est encore qu'à ses balbutiements. Pourtant, c'est avec une réussite certaine que Robinson : The Journey nous délivre une expérience de jeu prenante et immersive consolidée par un aspect technique maîtrisé. Son principal défaut réside malheureusement dans son contenu bien trop léger pour justifier un achat à plein tarif. Néanmoins, ne passez pas à côté si vous avez la possibilité de le trouver à prix réduit car le titre figure très clairement dans le haut du panier des jeux en réalité virtuelle de Sony.

14

Root Letter
ps4

par Ray-chan Root Letter est un excellent visual-novel, prenant, de par son scénario, et immersif, de par sa présentation. S'il ne révolutionne pas le genre, l'on peut sans conteste dire qu'il a su en tirer la quintessence. Finalement le seul regret que l'on puisse avoir à son sujet, sera le fait qu'il soit intégralement en anglais, ce qui risque d'en refroidir plus d'un. Pour ceux qui passeront outre cet écueil, la préfecture de Shimane se fera une joie de les accueillir. Bonne chance dans vos recherches pour retrouver Aya Fumino, et n'oubliez pas de profiter des excellents repas de Kamiari-An.

16

Retour vers le Futur : Le Jeu
ps4

par Troywarrior Retour vers le Futur : le jeu est, à l'instar des productions de Telltale Games, un opus de qualité d'un niveau scénaristique. L'immersion dans l'univers des films est bien faite, la retranscription des personnages est de qualité. On regrettera simplement un gameplay compliqué à prendre en main, une maniabilité un peu trop simpliste, certaines longueurs dans les dialogues, des énigmes parfois lassantes et surtout les plantages en série, qui gâchent malheureusement le plaisir de jouer à ce titre qui reste malgré tout un très bel hommage à la saga et qui procurera chez les fans de la trilogie de bonnes heures de fun.

11

Resident Evil
ps4
ps3

par Troywarrior Resident Evil HD Remaster est une belle réussite dans l'ensemble. Malgré une prise en main au départ complexe du fait de sa maniabilité brouillonne, on est émerveillé par la qualité graphique et l'ambiance sonore (re)donnant à ce jeu ses lettres de noblesse. Les innovations sont très intelligemment parsemées dans l'arsenal, les ennemis et le scénario original nous offrant son petit lot de surprises intéressantes. L'hommage à l'opus original est proprement réalisé et saura séduire les inconditionnels de la licence comme ceux qui découvrent ce jeu pour la première fois malgré un platine plutôt lourd à obtenir.

14

Rebel Galaxy
ps4
Extra

par Troywarrior Rebel Galaxy est un excellent premier opus pouvant se targuer d'avoir réussi à mélanger bon nombre de recettes qui ont déjà fait leurs preuves tout en créant un jeu novateur par son univers et son gameplay. Il reste bien sûr victime de certains défauts intrinsèques à ce style de jeu mais qu'on arrive facilement à pardonner devant la qualité générale qu'il nous offre. Je le conseille véritablement pour tous les joueurs, quelque soit leur style de jeu, car son originalité et les efforts visibles de conception méritent à eux seuls qu'on s'y attarde.

13

Romance of the Three Kingdoms XIII
ps4
Extra

par Comatosia Bien que n'apportant point d'émerveillement pour ses graphismes moyens, cet opus aura la capacité de vous transporter dans une aventure longue d'un grand nombre d'heures tout en vous donnant la possibilité de laisser votre imagination planer à travers un mode libre et une section création de personnages afin de vous plonger plus amplement dans les affres de l'histoire chinoise. La réalisation du scénario s'est tournée vers l'intérêt du joueur à s’immerger dans cette dernière et c'est une réussite plutôt totale, puisque chaque pan du scénario se consomme comme une lecture romanesque à travers les phases de gameplay et autres scènes mettant en avant les personnages que vous incarnez. Loin d'une révolution, ce treizième opus renforce des bases déjà solide du genre en apportant quelques innovations qui sauront s'intégrer à merveille à votre épopée majestueuse.

13

Ratchet & Clank
ps4

par Aelon La PlayStation 4 voit arriver Ratchet & Clank dans un remake extrêmement maîtrisé du tout premier opus. Avec l'apport de tous les jeux de la saga, le jeu tire le meilleur de la saga pour offrir à la PS4 un jeu Ratchet & Clank qui saura ravir fans et néophytes.

17

Rogue Galaxy
ps4

par DarkCid Rogue Galaxy est une petite perle bien trop méconnue. Un système de combat efficace et une histoire qui nous accroche malgré quelques ficelles bien connues font de ce jeu un très bon titre du genre, surtout en cette période où les RPG en tout genre ne sortent pas vraiment à la pelle. Si vous ne l'avez pas connu à l'époque, foncez. Sinon, et bien foncez aussi car il n'a pas pris une ride.

16

Rocket League
ps4

par Aelon Avec un concept assez original, Rocket League est un jeu terriblement addictif. La nervosité du gameplay, auquel on s'habitue très vite, permet de profiter pleinement de vos matchs au volant d'une voiture fonçant à toute allure. Par ailleurs, son platine s'avère plus qu'abordable par tous, avec une liste de trophées bien pensée qui vous fera découvrir tout ce que le jeu a à proposer. On regrettera simplement une IA assez décevante qui envenime bien souvent les matchs en solo. Offert en ce mois de juillet par le PS Plus, n'hésitez plus : foncez le prendre !

17

Ride
ps3

par pierrot55700 Ride aurait pu être LA référence des jeux de motos grâce à sa large gamme de motos et d'équipements. Malheureusement la sensation du travail bâclé au niveau des graphismes et des sensations détruit ce qui aurait pu être un chef-d'oeuvre. Comme chaque année, la concurrence inexistante fait qu"il faudra une fois de plus se contenter de ça.

12

Rogue Legacy
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Si un seul mot devait qualifier ce jeu : incontournable. Tout les ingrédients sont réunis pour expliquer le succès de ce jeu : accessibilité immédiate, amusement instantané, richesse et profondeur de jeu qui demanderont des heures et des heures de jeu; le tout sublimé par un pixel art de qualité et une bande-son réussie. Avec son passage sur le PS plus, vous n'aurez (presque) aucune excuse pour ne pas essayer.

16

Ratchet & Clank : Into the Nexus
ps3
vita

par Aelon En résumé, Ratchet & Clank : Into the Nexus est un bon petit jeu, bien qu'assez court, pour le prix auquel il est proposé. Grâce à son gameplay et son univers réussis, l'aventure des deux héros est très plaisante à jouer. Le ton y est (presque) toujours léger et drôle, rendant notamment l'obtention du platine agréable et détendue.

16

Rain
ps3

par V-Phantomhive Rain était un jeu très attendu. Disposant d'un univers soigné et d'une composition musicale de grande qualité, le jeu pèche par une durée de vie bien trop courte et par un gameplay très limité. Sans révolutionner le monde des jeux indépendants, il demeure agréable à faire, même s'il était capable de beaucoup plus. Dommage !

13
Charger la suite