Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

55 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par L

Like a Dragon : Infinite Wealth
ps5

par DarkSephiroth Tout simplement énorme dans son contenu, Like a Dragon: Infinite Wealth est une réussite. Il dispose à la fois d'une histoire prenante, émouvante, dôle et tragique qui tient le joueur en haleine du début à la fin, mais aussi d'un contenu annexe impressionnant. Il bonifie la formule instaurée avec Yakuza: Like a Dragon et intègre de nouvelles mécaniques de gameplay bienvenues aussi bien dans les combats que dans les phases d'exploration. Si l'on peut lui reprocher la surprise désagréable et honteuse du New Game+ payant qui va malheureusement très certainement se généraliser, une caméra quelques fois capricieuse et un moteur graphique qui commence à montrer ses faiblesses, il est en revanche indéniable que la dernière aventure du sauveur de Yokohama réussit à sublimer la série. Retrouver tous les personnages cultes et charismatiques de la franchise tout en découvrant un nouvel environnement qui change radicalement du Japon est un vrai plaisir. Son platine demande de l'investissement et du temps mais il n'est pas insurmontable et permet également d'apprécier toutes les facettes de ce riche opus. Il se présente déjà comme l'un des meilleurs de cette saga devenue culte.

18

Last Stop
ps5
Extra

par Logan Last Stop se concentre sur une histoire pleine de fraicheur, de sincérité et sans leçons de morale, portant sur des événements paranormaux à Londres. Ces trois scénarios constituent le cœur de l'expérience. Le jeu est composé de six chapitres, comprenant 20 scènes au totale, lié à trois héros, accompagnés d'un prologue et d'un épilogue émouvant. Les personnages qu'ils mettent en scène deviennent rapidement inoubliables. Prévoyez donc entre cinq et huit heures pour profiter pleinement de l'expérience de jeu. Bien qu'il soit regrettable que la plupart de vos décisions aient un impact limité suite à vos choix de dialogues, le voyage que Last Stop vous fait vivre en vaut pleinement la peine.

16

Little Goody Two Shoes
ps5

par Magmarex Avec Little Goody Two Shoes, AstralShift livre un titre unique et enchanteur à l'ambiance prenante. Bénéficiant d'une direction artistique de haute volée et d'un scénario de qualité jonglant entre légèreté et horreur, le titre s'avère être une excellente surprise qui saura vous happer dans son univers étrange. Oserez-vous vous aventurer dans les profondeurs de la forêt de Kieferberg ?

17

Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name
ps5

par DarkSephiroth Le dragon de Dojima est a jamais éternel. Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name n'a pas la carrure des épisodes principaux mais il n'en reste pas moins un bon jeu dans l'univers de la série avec une histoire passionnante, un personnage principal toujours aussi charismatique, du fan service bien maîtrisé, un style de combat original (le mode Agent), des bastons toujours aussi jouissives et il plaira sans aucun doute aux fans de cette licence culte ainsi qu'aux curieux qui seront tentés par la découverte de la licence. Néanmoins il pêche par quelques défauts comme un gameplay efficace mais vu et revu, des activités moins nombreuses et diversifiées qu'habituellement, un système de progression et de divertissements qui demandent trop de farm d'argent dans le jeu et une durée de vie assez faible si on se concentre uniquement sur l'aventure principale. Malgré tout, le retour du Dragon de Dojima ne laisse pas indifférent et donne réellement envie de connaître la suite de son histoire au côté d'Ichiban et de ses ami(e)s.

16

Lords of the Fallen
ps5

par Magmarex Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

16

Lies of P
ps5

par Magmarex Lies of P est passé à rien d'être un très bon titre. Malheureusement, des choix discutables en termes de game-design viennent plomber ses rares bonnes idées. Il pourra toutefois contenter les amoureux de la difficulté et les joueurs aimant démêler d'obscurs secrets grâce à des combats très exigeants et un scénario mêlant diverses influences ayant pour toile de fond les Aventures de Pinocchio. C'est donc un premier essai encourageant qui laisse augurer de belles choses par la suite.

14

Lake
ps5
Extra

par Cheerotonine On est le 15 septembre, le jeu est fini et vous voilà à moitié rassasié. Oui, vous avez globalement passé de bonnes vacances en tant que postière. L'ambiance était sympa, mais toutes ces petites imperfections et ces histoires trop vite expédiées vous ont laissé un peu sur votre faim. Vous relanceriez bien le jeu en version PS4 pour vous détendre encore un peu, bien que, on le sait tous, ce platine rapide et facile sera votre plus grande motivation.

13

LEGO 2K Drive
ps5

par Dregs Avec son Open World, ses différentes activités et sa qualité graphique, Lego 2K Drive s’approprie à merveille un nouvel univers. Si les options proposées permettent d’en faire un jeu ultra-complet et au contenu énorme, on pourra toutefois regretter le manque de présence d’un itinéraire conseillé pour nous emmener d’un point à un autre. Néanmoins l’humour et la diversité propre aux titres de la franchise font une nouvelle fois mouche. Sans parler du mode garage qui permet de développer à merveille notre créativité afin de réaliser des véhicules plus loufoques les uns les autres. Il est également bon de signaler le mode en ligne qui tient également la route. Dommage que le côté pay to win bien connu des jeux 2K vienne se positionner sur un tel titre.

18

Live A Live
ps4

par DarkCid Live A Live était un JRPG de la Super Famicom qui avait de quoi se démarquer des autres titres du genre. Huit histoires réunies dans un même jeu, c’était assez novateur pour l’époque et servira de prototype à la série des Octopath Traveler dont le deuxième épisode est sorti il y a quelques mois à peine. Et avec ce remake, on peut dire que le temps lui réussit car même en enlevant sa nouvelle plastique magnifique, il n’a rien perdu de son attrait et les amateurs de JRPG n’auront à présent plus d’excuses pour ignorer son existence. Un incontournable du genre, assurément.

18

Like a Dragon : Ishin!
ps5

par Dregs Attendu sur notre continent par les fans, Like a dragon : Ishin a de bons arguments à faire valoir. Si la qualité graphique laisse à désirer compte tenu des standards actuels possibles, l’immersion n’en reste pas moins magnifique. Son contenu dantesque permet aux joueurs de ne jamais se lasser et il est clair que chacun pourra passer de nombreuses heures de plaisir sur l’opus. La liste de trophée n’en reste pas moins accessible, néanmoins il sera nécessaire d’y consacrer le temps qu’il faut. Like a dragon : Ishin dans la continuité des Yakuza est clairement un titre à ajouter à votre collection.

18

LEGO Bricktales
ps5

par jackajmm Beaucoup de séduction de la part de LEGO Bricktales, qui apporte une formule sympathique et pertinente, totalement dans l’esprit de la marque de jouets danoise. Les mécaniques sont intelligentes et les puzzles agréables. Avec cinq très beaux dioramas à découvrir sous toutes les coutures, le titre possède une grande durée de vie, et une rejouabilité certaine si l’on est intéressé par l’édition des constructions. Les constructions, justement, sont à la fois l’idée géniale de Bricktales, mais aussi son talon d’Achille, du moins sa maniabilité à la manette. On pourrait pester aussi sur une caméra non manuelle lors des déplacements, et une physique capricieuse. Mais jamais cela ne gâche l’expérience de jeu et le plaisir de tous les instants. Même la quête des trophées est réussie. LEGO tient là une formule au potentiel énorme.

16

Long Live The Queen
ps5

par Dregs Long Live The Queen apporte un vent de fraicheur au style du Visual Novel. Avec une approche différente du genre et jouant sur vos aptitudes à manier les compétences afin d’arriver à vos fins, le titre offre de grandes possibilités. Si notre héroïne n’aura guère le droit à l’erreur dans ses choix et actions, la mort entrainera très souvent la relance d’une nouvelle partie. Avec un prix tout à fait abordable, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette expérience nouvelle.

14

Life is Strange : True Colors
ps5
Extra

par Cheerotonine Véritable chamboulement émotionnel, Life is Strange : True Colors nous fait voyager à travers la communauté d'Haven Springs à coup d'explosions colorées, lentement rythmées par une bande-son exceptionnelle, on aurait tous voulu que ça dure plus longtemps.

16

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker
ps5

par Dregs LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est de loin le jeu le plus abouti de la franchise. Que ce soit par sa fidélité à l’histoire, aux personnages ou aux décors, l’opus est une franche réussite. Ajoutez à cela le traditionnel humour retranscrit à la perfection et l’on obtient la formule gagnante. Le point fort du titre reste toutefois la refonte de son gameplay se prêtant à merveille avec l’univers Star Wars et laissant place à de bons présages pour les futurs jeux de la franchise. Que vous soyez fan ou simple amateur, ce nouvel opus est fait pour vous.

18

LEGO City Undercover
ps4
Extra

par Dregs Bien que différent de par son approche et son histoire spécialement adaptée à l’opus, Lego City Undercover maintient une nouvelle fois le plaisir éprouvé par les fans. S’il ne révolutionne pas le genre, la prise en mains reste agréable et surtout très fluide. On se laisse facilement prendre au jeu des 100% et le titre s’adapte plus que jamais à un large public au vue des nombreuses activités disponible. On regrettera simplement de ne pas pouvoir s’identifier à plus de personnages ainsi que des temps de chargement relativement longs.

15

La Pat' Patrouille part en mission !
ps4
Extra

par jackajmm « Ça va balancer LA SAUCE ! » Ne vous y trompez pas, "La Pat’ Patrouille part en mission" est clairement à juger pour ce qu’il est : un jeu vidéo pour les plus petits. Et il est parfait pour cela. Le plus important pour appréhender ce média c’est l’accessibilité, le sentiment de progression et l’absence de frustration. "La Pat’ Patrouille part en mission" a tout ça ; et plus qu’un Mario ou un Spyro, il donne accès avec une facilité déconcertante au jeu vidéo. Loin d’être riche et beau, mais fidèle à son univers, le titre brille pour son intelligibilité. Pas un jeu pour les chasseurs de trophées (peu nombreux et sans platine) ni pour les joueurs confirmés, il s’adresse avant tout aux plus petits, et il le fait très bien. Un super premier jeu, en somme.

13

Lost Words : Beyond the Page
ps4

par Flitterbloom On se laisse volontiers transporter, aspirer même, par l'histoire de Lost Words : Beyond the Page. Malgré des événements peut-être prévisibles pour les habitués du genre, la narration touche droit dans l'âme et on se prend au jeu, sans effort, et d'affection pour les personnages. Si vous cherchez un jeu accessible qui saura toucher votre sensibilité, Lost Words : Beyond the Page est de ces titres qu'il vous faut à tout prix découvrir. La douceur de l'aquarelle mêlée aux émotions d'Izzy et l'épopée en Estoria donnent une profondeur abyssale à l'histoire. Préparez les mouchoirs, et plongez dans une feelgood expérience qui aborde la rudesse de la vie avec une douceur presque thérapeutique. Les chasseurs de trophées y trouveront également leur compte avec un platine facile en quelques heures.

16

Little Big Workshop
ps4
Extra

par quentin57430 Gros coup de cœur, environ une 40ène d’heures de jeu en l’espace d’une semaine (soit 4 fois plus qu’en général). Jeu rafraichissant, propice à la détente. D’une réalisation quasi irréprochable (les quelques petits défauts seront certainement corrigés par la suite). Agréable à l’œil et dans son fonctionnement, il saura ravir les planificateurs et chefs d’entreprise frustrés sans avoir à mettre de tâches d’huiles sur le bleu de travail. Sa bonne durée de vie couplée à tous ses points positifs font de ce jeu une belle surprise et devrait être un incontournable pour tout amateur du genre.

17

LEGO DC Super-Vilains
ps4
Extra

par Dregs Lego DC Super Vilains est encore un fois un très bon jeu que nous propose la franchise. L’univers DC est parfaitement retranscrit et saura ravir à coup sûr les plus grands fans comme les moins assidus du genre. Bien que les jeux de l’univers Lego ont tendance à se suivre et se ressembler sur la forme, quelques nouveautés ont été ajoutées. Cependant la répétitivité de l’opus est à noter, d’autant plus que le contenu de celui-ci est grand. Heureusement, l’humour et le coté déjanté sauront vous tenir à flot tout au long de l'aventure.

18

Let's Sing Queen
ps4

par Ex-Nihylo Les fans de Queen et de karaoké seront aux anges, ceux qui aiment passer de bonnes soirées à chantonner en général aussi. Le jeu fait le travail demandé et on ne s'en plaindra pas. Cette nouvelle itération s'inscrit dans la continuité d'une série de jeux entamée depuis la PS2, désormais on aimerait bien assister à plus de nouveautés, vu qu'un Singstar : Queen existait déjà sur PS3...

13

Little Town Hero
ps4

par dayvyde Pour un RPG, Little Town Hero est assez court, mais toutes les mécaniques propres aux RPG sont là, avec la touche de tactique en plus. Il saura plaire au plus grand nombre de par l’univers coloré qu’il propose mais également par les mécaniques de jeu qui lui sont propres. La difficulté toute relative pourrait faire peur, mais avec une liste de trophée comme celle-là, c’est un régal de continuer !

14

LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo
ps4

par Logan LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo est un jeu bourré d'action, que tout public appréciera. Avec une 20aine d'heures pour finaliser le 100% complet du jeu, vous ne vous ennuierez pas, puisque le jeu vous demande de collecter tout ce qui est disséminé dans les niveaux. Les dojos, les arènes, les courses... vous aurez de quoi faire. Malgré les multiples bugs, ce jeu est amusant, et vous aurez un large choix de personnages dans de très beaux décors, une aventure à faire au moins une fois, et avec un ami à vos côtés c'est encore meilleur. Points positifs : - Fun/Humour - Monde ouvert - Excellente adaptation du film - Coop jusqu'à 4 - Quêtes annexes Points négatifs : - Répétitif - Plusieurs bugs - Temps de chargement - Sauvegardes - Caméra

14

Layers of Fear 2
ps4

par So-chan Le projet Méliès a bien grandi et prouve que Bloober Team sait se dénoter dans le genre de l'horreur psychologique. Après avoir fait vibrer la toile sous les coups de pinceau d'un peintre rongé par son œuvre, le studio fait ronronner le projecteur pour dévoiler les affres d'un acteur, dévoré par ses démons. Connaisseurs de la licence ou néophytes, tous se feront happer par ce jeu et les cinéphiles s'amuseront à dénicher la moindre référence. On peut qu'espérer que Bloober Team continue sur sa lancée et nous dévoile un nouveau récit à travers la lentille d'un autre art. Il en reste encore cinq, de quoi dévider la bobine.

17

Lapis x Labyrinth
ps4

par Kyp-chan Lapis x Labyrinth s’avère être un petit jeu d’action extrêmement jouissif avec son gameplay nerveux évoquant la licence Smash Bros. Ses graphismes travaillés, ses décors variés et tout l’éventail d’animations dont dispose l’aspect graphique ne vous laisseront pas indifférent. Malheureusement, les déambulations dans le labyrinthe vous donneront régulièrement un sentiment de déjà-vu et de répétition que la chasse aux trophées se chargera de vous faire remarquer plus encore. Jouez-y avec modération pour mieux le savourer.

13

LEGO La Grande Aventure 2 - Le Jeu Vidéo
ps4

par fallendie C'est en soit un jeu LEGO simple : on regrette le fait que le jeu soit très inspiré de LEGO World. Le système de quêtes secondaires aurait pu être mieux exploité. Pareil pour les différentes planètes proposées. Le jeu souffre de problèmes incompréhensibles alors que le jeu est quand même sorti en fin de génération de consoles : distance d'affichage limité, problèmes de caméra dans des zones étroites. Il pourrait mieux faire sur beaucoup de points et c'est extrêmement dommage. Maintenant mon seul espoir serait que TT Games retourne à sa recette classique de jeux LEGO où qu'ils améliorent beaucoup de choses car j'avais plus l'impression de jouer à un LEGO Worlds 2 plutôt qu'à LEGO La Grande Aventure 2.

12

Let's Sing 2019 Hits Français et Internationaux
ps4

par Devil-Danna Comme chaque année, la franchise Let's Sing revient avec son édition 2019 et dispose d'une liste de chansons variée et dans l'air du temps, jouables en solo ou à plusieurs jusqu'à 4 joueurs. Affichant un aspect graphique et une reconnaissance vocale presque irréprochables, le jeu permet de bonnes heures d'amusement pour les amateurs de karaoké. Cela dit, même si elle propose quelques nouveautés assez intéressantes, cette version 2019 est néanmoins amputée de la plupart des modes de jeu et aspects qui faisaient toute l'originalité de la série et nous laisse un peu sur notre faim, tant au niveau des possibilités de jeu que sur sa liste de trophées bâclée.

11

LEGO Jurassic World
ps4
Extra

par Dregs En conclusion, Lego Jurassic world ne révolutionne pas l’univers du jeu Lego, mais nous sort encore une bonne version sur une saga différente de celles déjà exploitées. Le film est parfaitement retranscrit dans cet opus, et vous arriverez facilement à bout du platine sans même vous en rendre compte. Toujours avec un aspect décalé et avec beaucoup d'humour, celui-ci s'adresse à un public de tout âge, fan ou non de la série.

15

Life is Strange 2
ps4
Extra

par Crocdeloup Life is Strange 2 adapte sa recette et change de rythme avec succès. Roads pose quant à lui des bases très engageantes pour la suite. Néanmoins, le titre semble toujours prétendre et communiquer sur l’importance des choix, quand sa force réside sur l’immersion et l’émotion, et mériterait d’être assumée. À suivre.

15

Little Witch Academia : Chamber of Time
ps4

par So-chan Pétri de bonnes intentions, Little Witch Academia : Chamber of Time écope de nombreux défauts : manque de clarté dans la succession des événements et des actions à mener, confusion au sein des quêtes se relançant en boucle. Le jeu donne l'impression d'avoir été bâclé : la faute à une licence moins populaire que Sword Art Online ou One Piece sur lequel le studio a voulu moins plancher ? On peut qu'espérer que si suite il y a, elle sera traitée à l'égale de ses pairs.

12

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
ps4

par Dregs Pour conclure, ce LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force est dans la lignée de ses prédécesseurs, le jeu ne se diversifie pas ou peu, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Dans cette version, il respecte parfaitement l'univers du film, toujours avec un aspect décalé et avec beaucoup d'humour. Le jeu s'adressant à un public de tout age, fan ou non de la série, la chasse du platine vous garantira quelques heures d'amusement et ça sans prise de tête, et après tout, n'est ce pas là l'essentiel ?

15

LocoRoco 2 Remastered
ps4

par Ex-Nihylo Bon portage, toujours aussi sympathique à jouer, un régal visuel et sonore, une incompréhension subsiste néanmoins : pourquoi ne pas l'avoir sorti directement avec le premier opus ? Tenant davantage du copier-coller que d'une réelle adaptation digne de la puissance de la PS4, il demeurera un arrière-goût légèrement amer vis à vis de la politique de Sony de nous proposer des remasterisations à tout va sans tenir compte du porte-monnaie de ses clients (Coucou Patapon).

14

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
ps4

par krakdu68 Meilleure que son prédécesseur sur de nombreux points, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre souffre hélas à nouveau du principal problème inhérent au premier titre, à savoir la répétitivité. Malgré tout, l'excellent système Nemesis permet d'offrir immédiatement une très bonne expérience de jeu qui s'estompe ainsi sur la durée.

14

Les Piliers de la Terre
ps4

par Troywarrior Les piliers de la Terre réécrit les bases du Visual Novel. Une pure réussite en tous points : graphismes riches, bande-son superbe, scénario structuré dont un platine d'une rare complémentarité avec celui-ci. Seule ombre au tableau, la simplicité de ses énigmes qui peut donner au joueur le sentiment d’absence de challenge. D'aucun pourrait également appréhender la linéarité du gameplay, mais restant une composante inextricable de ce genre, on ne peut considérer ce facteur comme un défaut. L'esprit du roman originel semble être totalement respecté voire transcendé et l'avancée dans l’histoire ne souffre d'aucune monotonie. Même si, scénaristiquement, 80% du boulot avait déjà été fait par l'écrivain, le studio ne s'est pas simplement contenté d'adapter un chef-d'oeuvre, il se l'est approprié et à réussi à concevoir un jeu original. Le nouveau parangon du point&click s'appelle désormais Daedalic Entertainment.

16

Last Day of June
ps4

par Aelon Last Day of June offre une expérience de jeu exceptionnelle mais éphémère. Les quelques soucis du soft sont vite oubliés par l'histoire émouvante que le jeu propose. Si vous êtes adepte des jeux proposant plus une expérience qu'une aventure, vous serez sans aucun doute conquis par cette fresque poétique.

15

Life is Strange : Before the Storm
ps4
Extra

par V-Phantomhive Life is Strange : Before the Storm est le récit de ces rencontres qui changent une vie. Ne bouleversant en rien la recette qui a fait le succès de la licence, il substitue à la capacité de remonter le temps de Max les piques insolentes de Chloé. Tête de lard aussi fragile que bornée, l'adolescente porte sur ses seules épaules la légitimité d'une préquelle revendiquée et assumée comme du fan-service. Si le jeu possède ses moments de grâce, il n'égale qu'à de rares occasions l'intensité émotionnelle de la première saison, la faute notamment à quelques longueurs et à un épilogue tracé d'avance. La nature de votre affection pour son univers déterminera si l'achat est (in)dispensable.

14

Late Shift
ps4

par Warriortidus Certains prendront Late Shift pour son platine rapide et facile, d'autres pour l'expérience à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo qu'il propose. Dans tous les cas, Late Shift est un jeu à découvrir, et en plus à un prix raisonnable, même si on regrettera que l'aventure ne soit pas plus longue.

13

Little Nightmares
ps4

par Ray-chan Little Nightmares possède un charme certain, ne laissant pas indifférent mais laissant singulièrement le joueur sur sa faim (au moins un point commun qu'il aura avec Six me direz-vous). Un jeu qu'il faut faire pour se forger une opinion définitive, hélas bien trop court et simpliste pour être sublimé à son paroxysme.

14

Lara Croft GO
ps4
vita

par Pelotedeneige A travers son esthétique visuelle et sonore peaufinée, associée à un véritable respect de l’univers de la saga, Lara Croft GO procure une expérience telle qu’elle nous paraît un peu frugale. Bien que trop sage pour une version console, la production s’inscrit comme une réussite alliant intelligence et maîtrise. A son issue, on ne se dit qu’une chose : vivement l’arrivée de Deus Ex GO le plus tôt possible sur nos machines.

16

LEGO Marvel Super Heroes
ps4

par MLT314 En conclusion ce LEGO MARVEL Super Heroes se révèle une excellente surprise pour tous les fans de l'univers de la Maison des Idées. Le jeu s'adressera également aux jeunes et à ceux qui sont restés de grands enfants. Chacun y trouvera son compte de manière différente. Par ailleurs, la quête du platine se révélera amusante et pas trop contraignante. De bonnes raisons de tenter l'expérience non ?

16

Livelock
ps4

par Miflin111 LIVELOCK, sans risquer de bouleverser les codes du genre, réussit le pari d'immerger le joueur dans un shooter post-apo avec une scénario solide, une difficulté qui ne rebutera personne et un côté multijoueur prononcé mais pas imposé. On regrettera en revanche l'absence d'originalité pour ne pas dire la prise de risque qui aurait pu le démarquer de ses concurrents sans oublier les problèmes de serveur qui nuisent au multijoueur. Ne boudons pas notre plaisir, LIVELOCK assure le plaisir de jeu et y revenir sera toujours un plaisir.

14

Layers of Fear
ps4

par V-Phantomhive Brillant. Quel que soit l'angle selon lequel on l'étudie, Layers of Fear ne peut que susciter l'adhésion. Ingénieux dans sa mise en scène et subtil dans l'horreur qu'il diffuse, le jeu de Bloober Team magnifie le genre du survival horror par sa narration inspirée et son saisissement de tous les instants. Seule sa durée de vie limitée l'empêche de se hisser encore un peu plus haut. La qualité y est, le prix aussi : si cet unique point noir ne vous semble pas rédhibitoire, foncez.

16

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition jeu de l'année
ps4

par matrobymat SOTM est du plaisir à l’état pur. Violent, classieux, stylé, il vous proposera de trancher de l’orque dans tous les sens pendant de longues heures. Les excellentes idées sont nombreuses et sont servies par des combats nerveux et expéditifs. Dommage que le scénario ne soit pas des plus brillants et que le combat final soit aussi bâclé, car sans cela, nous aurions été en présence d’un jeu tout simplement parfait.

16

Le Parrain 2
ps3

par Comatosia Le Parrain 2 est un jeu qui se laisse jouer sans aucune difficulté, se reposant sur un gameplay à la portée de tous et un scénario qui ne manque pas de rebondissements. Certes, tout ce qui est annexe à la trame principale est vite redondant mais si l'on en abuse pas, le tout est très plaisant. Le jeu parvient à séduire malgré des graphismes dépassés (bien que pour l'époque, c'est très correct) et une histoire qui saura garder le joueur intéressé. La chasse au platine assez aisée et sans prise de tête de ce jeu est également un gros plus puisqu'elle se fait presque naturellement pour qui aime découvrir toutes les facettes des jeux auxquels il joue.

15

Lords of the Fallen
ps4

par matrobymat Ainsi donc se termine mon aventure avec Harkyn. Il n’aura pas toujours été simple d’accompagner ce gaillard lors de sa quête, mais il a su, lui, en tirer une pleine satisfaction, au travers d’une aventure unique, corsée et à l’identité propre. De mon côté, trouver mon platine a été bien plus compliqué, la faute à une redondance barbante, lassante et totalement inutile, dégoutant même de l’aventure. Dommage de terminer sur une mauvaise impression alors que l’épopée en elle-même est très plaisante.

12

Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent
ps4

par Ray-chan En définitive, cette Malédiction du Serpent est un très bon cru 2013/2015. Malgré les quelques menus défauts évoqués plus hauts, le talent de Revolution Software et de Charles Cecil est toujours présent, et passer quelques heures en compagnie de George et Nico n'a pas de prix. La notation prend en compte votre expérience ou non du genre point n'click et la différence d'intensité narrative et cérébrale entre les deux épisodes.

15

LEGO Dimensions
ps4

par charlysokar Ce jeu LEGO est pour moi au-dessus des autres. En tout cas, il se démarque par son histoire recherchée et son concept vraiment accrocheur. Néanmoins, l'achat de la collection complète de figurines risque de coûter très cher sur le long terme et d'en rebuter plus d'un. Mais en choisissant intelligemment les packs et les différentes compétences nécessaires (selon vos goûts), on peut sérieusement diminuer la facture.

13

Linger In Shadows
ps3

par ichirakou13 Il m'est impossible de vous recommander ce "jeu" qui n'en est pas un. Pour être franc je crois que les bonus de mes DVD sont plus interactifs que Linger In Shadows. La création du studio Plastic n'est au final rien de plus qu'une démo technique au goût d'arnaque. Même si quelques personnes apprécieront peut-être la direction artistique du titre, rien ne pardonne la faible durée de vie de l'expérience, le vide présent dans le gameplay, le vide présent dans le scénario, le vide que représente cette vidéo qui se prend pour un jeu.

6

LEGO Jurassic World
vita

par TinoNev Lego Jurassic World est à conseiller aux connaisseurs de la série de jeux LEGO ou aux fans des films. Pour les amateurs de la série ne soyez pas rebuté par le nombre de collectibles, ils ne sont pas si nombreux que ça comparés aux autres épisodes de la série. Bien sûr, si vous avez horreur de ça, passer votre chemin, vous n'aurez jamais le platine sinon, ou aucun plaisir à l'obtenir. Le jeu reste sans pas prise de tête, et les trophées s'obtiennent naturellement au fil de l'aventure, du moins pour la plupart... En définitive, ce jeu LEGO respecte ses engagements : simple, drôle, respectant l'univers du film avec un style dessin animé. Il y a donc peu de reproche à lui faire, hormis sa durée vraiment courte et son intelligence artificielle vraiment loin de ce qu'on pourrait attendre.

13

Lightning Returns : Final Fantasy XIII
ps3

par Aelon Lightning Returns : Final Fantasy XIII reprend donc les bases des deux précédents jeux en améliorant de nombreux aspects ayant été décriés par les joueurs pour proposer un jeu abouti sur le plan technique, mais qui pêchera dans sa découverte par l'immense contrainte apportée par le temps qui s'écoule. Cette première partie pénible pourra rebuter certains joueurs, mais le jeu a été pensé pour être pris en main de façon progressive au fil des New Game +, un peu comme un jeu Try & Die, afin de pouvoir en avoir le contrôle total et finir par supprimer cette contrainte de temps. Le mode difficile permet en outre de ne pas surpasser trop vite les ennemis lors des New Game + afin de maintenir un challenge lors des parties, et les trophées s'avèrent au final assez accessibles pour peu qu'on accepte le principe du jeu et qu'on y adhère.

16

Life is Strange
ps3

par V-Phantomhive On l'attendait au tournant, et Life is Strange ne déçoit pas. Inspiré, authentique et touchant, on en ressort comme d'une longue nuit de sommeil, hagard et rêveur. Si son ambiance teenager pourra en déconcerter plus d'un, ce jeu épisodique fera le bonheur des joueurs ouverts d'esprit désireux de vivre une nouvelle expérience. Retour gagnant pour DontNod.

16
Charger la suite