Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

61 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par C

Citizen Sleeper
ps5

par AngelMJ Fort d'un univers riche et d'une qualité d'écriture indiscutable, Citizen Sleeper est un titre maîtrisé qui réussit où il cherche à briller. Si on pourra regretter une interface pas toujours évidente et la gestion des ressources assez gadget (peut être un point à améliorer dans le 2), dès lors qu'on se plonge dans l'histoire il est difficile d'en décrocher. Avec ses personnages attachants, ses thématiques et son ambiance qui flirte avec le Hopepunk, il est vraiment agréable de parcourir le jeu et d'éprouver un petit pincement au cœur lorsqu'on arrive au bout. Le mélange jeu narratif et jeu de rôle surpendra peut-être les néophytes, mais croyez-moi que ça vaut vraiment le coup de passer outre les premières heures un peu austère. Citizen Sleeper une réussite et j'ai hâte de voir ce que le prochain épisode aura à proposer. À bientôt Dormeur.

17

CityDriver
ps5

par Jo-La-Mouche Si vous voulez découvrir Munich, regardez quelques épisodes d'Inspecteur Derrick. Vous verrez un plus beau panorama, de plus belles voitures, et même plus d'action que dans CityDriver. Clairement un "simulator" avec ses grandes zones bleues pour indiquer qu'il y a quelque chose à faire, clairement un mauvais portage d'une version PC qui ne doit elle-même pas être des plus reluisantes, le jeu n'apporte strictement rien et n'est conseillable à personne.

4

Cyberpunk 2077
ps5

par Sulivahn Cyberpunk 2077 offre une expérience de jeu futuriste immersive, combinant une narration captivante, une ville détaillée et une action intense. Malgré un lancement tumultueux, de nombreuses mises à jour ont grandement amélioré le gameplay et les nombreux bugs, en faisant une expérience incontournable pour les amateurs de jeux de rôle en monde ouvert. Ne laissez plus de place au doute, rejoignez Night City dès maintenant et écrivez votre légende !

18

Company of Heroes 3
ps5

par bobthebest Après dix ans d'attente on peut dire que ce Company of Heroes 3 se sera fait attendre. Attente justifiée ? En majeure partie, oui. Si le titre ne révolutionne clairement pas ce qui faisait son charme à l'époque et conserve une identité bien à lui, on ne peut le nier, le plaisir est là. Les deux modes campagnes sont vraiment réussis, les nouveautés comme la pause tactique et la destruction des éléments du décor sont de véritables bouffées d'air frais et justifient à eux seuls la sortie de cet opus. De même que la transition vers les consoles de salon réussie avec brio et arrivant à rendre l'expérience à la manette toute aussi plaisante qu'au clavier/souris. Il est en revanche dommageable de voir que les graphismes sont inégaux et parfois vraiment vilains, que certains bugs, dont de progression, sont toujours présents plusieurs mois après la sortie et que le jeu ne semble pas disposer du même suivi sur console que sur PC... Si vous arrivez à passer outre ces lacunes techniques et que vous n'avez rien contre les Allemands qui parlent anglais, ce Company of Heroes 3 pourrait vous apporter un certain renouveau dans votre ludothèque, tant en termes de contexte historique que de style de jeu.

16

Curse of the Sea Rats
ps4

par dayvyde Petoons Studio livre une production de très bonne qualité de part sa patte graphique avant tout, avec un jeu totalement dessiné à la main et le style metroidvania colle à merveille au jeu. Même si certains points sont perfectibles, l'ensemble reste de très bonne facture et nous permettra de passer un agréable moment seul ou à plusieurs. Et pour les chasseurs de trophées ici présents, quelques petits allers-retours sont à envisager, mais rien de bien méchant. Une obtention du platine qui se fera donc sans encombre majeure.

15

Catan
ps5

par Lugan Catan console edition est un portage extrêmement conforme au matériau de base. Il constitue une excellente porte d'entrée vers les jeux de société modernes, tant pour les enfants que pour les adultes. Si le titre ne brille pas par sa direction artistique, il offre un environnement sonore agréable et efficace. On appréciera les différents modes de jeu, notamment le multijoueur local (une rareté de nos jours !), avec une utilisation intelligente du téléphone pour cacher sa main aux adversaires. En revanche, il ne faut y attendre aucun grain de folie : pas de modes un peu farfelus, de défis, de customisation d'aucune sorte. Bien plus regrettable encore, l'absence criante de toutes les extensions du jeu vient drastiquement amputer sa richesse, sa variété, et sa rejouabilité. Les trophées enfin, sans être palpitants, sont plutôt faciles et ne demandent pas trop d'investissement, ce qui est un point appréciable.

13

Cions of Vega
ps5

par Cheerotonine Cions of Vega propose au premier abord une intrigue intéressante qui se voit balayée en une heure, coupant finalement le plaisir de découvrir petit à petit le mystère qui nous était proposé. Une bonne promenade tout de même en perspective, mais pas assez aboutie pour tout joueur cherchant un peu plus de narration et un peu moins de simulation de marche.

7

Children of Silentown
ps4

par Flitterbloom Children of Silentown nous emporte dans son univers à la fois sombre et enfantin, étrange et pourtant si poétique. Avec son gameplay et sa narration au service l'un de l'autre, on ne voit pas passer les heures et on prend beaucoup de plaisir à aider Lucie dans sa quête de vérité. Si vous aimez ce type d'ambiance et les jeux narratifs, foncez !

14

Chained Echoes
ps4

par DarkCid Chained Echoes est un RPG à l'ancienne qui a su s'inspirer des meilleurs pour créer son propre univers. Loin d'être parfait, il nous offre malgré ses défauts une aventure mémorable, au gameplay intéressant et aux graphismes enchanteurs. Le système de progression pourra perturber certains joueurs et la difficulté des combats pourra en agacer plus d'un, mais il reste un titre qui devrait ravir les amateurs du genre.

18

Capcom Arcade 2nd Stadium
ps4

par Ex-Nihylo Tout en restant dans le ton de son prédécesseur, cette nouvelle compil propose son lot de jeux intéressants, pour la plupart jouables à deux et qui sauront animer efficacement vos soirées rétro entre copains. Le modèle économique du jeu, à savoir le fait que l'on peut se contenter d'acheter uniquement certains jeux de la compil, vous permettra d'en profiter si jamais vous ne désirez jouer qu'à quelques titres. Dommage qu'il n'y ait aucune possibilité de jouer en ligne, et que certains grands classiques manquent encore à l'appel, mais pour cela on peut compter sur Capcom pour nous préparer un troisième opus...

14

Cult of the Lamb
ps5

par JohnBuckheart Se démarquer dans l'univers du roguelite, c'est loin d'être simple. Pourtant, Massive Monster réussit clairement ce pari en nous proposant une petite pépite du jeu vidéo. Les graphismes sont tout simplement magnifiques, le gameplay entre l'aspect gestion et roguelite est fluide, l'ambiance sonore se colle parfaitement à l'univers et le scénario est accrocheur avec plusieurs touches d'humour noir particulièrement bien maîtrisé. Si la sortie du jeu est hélas entachée par des bogues compliquant votre partie tout en rendant impossible le platine, c'est avec plaisir que nous allons attendre une mise à jour. Parce que clairement, une fois ces problèmes corrigés via une mise à jour, Cult of the Lamb n'en sera que sublimé. Sur le long terme, le jeu s'essoufflera avec ses sessions courtes dans les donjons et son manque de renouvellement dans ces derniers. Un mal très certainement pour un bien puisque même si l'aventure se termine en une dizaine d'heures, nous avons un jeu très prenant qui transpire la passion du jeu vidéo et qui est accessible à tous via un choix dans la difficulté en début de partie. De l'excellent travail de la part de Massive Monster et un jeu unique dans l'univers tentaculaire du gaming. https://img1.psthc.fr/_c/17483/0_183.png

16

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition
ps4

par JohnBuckheart Nous pouvons enfin jouer à Chronos Cross en Europe, et en français s'il-vous-plaît. Cela aura pris 23 ans mais bon sang, ce que cela fait plaisir de pouvoir toucher à ce fabuleux titre quand on est gourmand des J-RPG à l'ancienne. Gardons tout de même les pieds sur terre et regardons Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition dans son ensemble, en 2022. Le titre est tout simplement une perle de 1999 mais le jeu a sacrément vieilli. Le gameplay est lourd et personne ne vous aidera à avancer dans le scénario. À vous de tout fouiller, de parler à tout le monde et surtout de faire attention à ne rien louper. Heureusement, les options d'accessibilité sont là (accélération, invincibilité, combat automatique) et je dirai même que c'est indispensable aujourd'hui pour profiter pleinement de Chrono Cross. Sincèrement, si vous êtes curieux et nostalgique de la Playstation 1, lancez-vous dans l'aventure, surtout que ce portage vous donne en plus accès au spin off Radical Dreamers - Le Trésor Interdit. Soyez seulement prêt à un vrai voyage dans le temps. Chronos Cross profite d'un lissage HD et d'une bande-son remasterisée absolument magnifique, mais l'aventure proposée ne permettra pas à tout le monde d'accrocher. Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Square-Enix se mette en tête de faire venir Chrono Trigger sur Playstation 4 ou 5 afin de profiter pleinement de l'ensemble de l'univers proposé dans Chrono Cross. https://img1.psthc.fr/_c/16225/0_183.png

15

Crusader Kings III
ps5

par Bas ^ Malgré quelques petits défauts et une ergonomie diminuée, CK3 offre un portage de très bonne facture et donne la possibilité aux joueurs PS5 de découvrir cet excellent opus de la série. Si vous êtes curieux et que vous aimez la stratégie, cet OVNI vidéoludique, mélangeant les genres mais sans être indigeste, est à découvrir sans modération.

16

Conan Chop Chop
ps4

par Takashi-Nobunaga Amateur de rogue-lite, j'attendais Conan Chop Chop depuis l'année dernière, je suis un peu déçu par le contenu du jeu, ça manque d'un peu de folie pour vraiment accrocher et passer des heures dessus, pas de secret, de raccourci, trop peu de façons de jouer, c'est un jeu dans la moyenne, il aurait peut être brillé 4-5 ans en arrière, malheureusement on a fait mieux depuis. On retiendra surtout son aspect coop locale, qui permettra de passer de bons moments entre amis, un jeu à faire pour patienter entre deux gros jeux.

12

Carrion
ps4

par Pelotedeneige Véritable hommage à The Thing de Carpenter, Carrion réussit son pari en nous transformant en monstre à l'appétit insatiable et à la puissance démesurée. Un plaisir certes fugace mais ô combien cathartique qui se déguste comme un apéritif.

15

Castlevania Advance Collection
ps4

par Ex-Nihylo A défaut d'avoir droit à un nouveau Castlevania, on ne peut que se réjouir d'avoir accès à 3 anciens hits, accompagnés d'un plus anecdotique Vampire's Kiss. Bien que ces 3 jeux issus de la Game Boy Advance charmeront aussi bien les habitués du genre que les fans de la série, on pouvait être en droit d'espérer un petit peu plus de cette compilation, notamment au niveau du son qui, malgré de très belles compositions, aurait largement mérité une réadaptation bien plus en phase avec les capacités sonores de la PS4. Attendez tout de même une promotion avant de vous jeter dessus, celle-ci viendra sûrement assez vite, et ces jeux en valent largement la peine... D'autant plus que les cartouches originales sur GBA voient leurs prix flamber ces dernières années.

14

Cris Tales
ps5
Extra

par AntoineTyrex Excellente surprise que se révèle être ce CRIS TALES. Innovant suffisamment dans un genre de jeu très rarement bouleversé, esthétiquement très joli avec une touche propre à lui, rien ne vient gâcher le plaisir de jeu d'une aventure que l'on regrette aussitôt d'avoir finie. Crissbell et ses compagnons auront marqué à coup sûr les joueurs du titre tant l'histoire et leur personnalité ont été bien travaillées, et on espère presque voir une suite corriger les rares défauts du titre. Voilà la pépite indépendante du JRPG de cette année.

17

Cotton Reboot!
ps4

par DarkSephiroth Fantastic Night Dreams: Cotton Reboot est une franche réussite, un pur moment de plaisir, d'émerveillement et de franche rigolade. Partir à l'aventure en compagnie de la mignonne petite sorcière aussi gourmande que puissante ainsi que de Silk et ses mimiques impayables vont laisser aux joueurs de très bons souvenirs. Beau, coloré avec des musiques entrainantes et un gameplay vraiment intéressant comprenant de nombreuses possibilités, le jeu réussi l'exploit de s'adresser aux pro des Shooter qui voudront briser des scores mais aussi aux nouveaux venus qui pourront s'essayer au genre sans crainte de ne même pas dépasser le premier monde. Malgré tout quelques reproches peuvent être mis en avant comme l'absence d'un mode deux joueurs qui aurait apporté un vrai plus et de nombreux moments d'amusement. Enfin les continus infinis sont salvateurs pour les débutants mais nuisent au plaisir d'apprendre de ses erreurs, de progresser et réduisent grandement la durée de vie du jeu. Au-delà de ces quelques défauts le retour de la franchise Cotton est un vrai plaisir et le travail accompli sur la version console est vraiment agréable à voir et fera passer de très bons moments aux aventuriers. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un nouvel épisode arrivera gommant au passage les petites imperfections de celui-ci.

16

Call Of The Sea
ps4
Extra

par matrobymat Call of the sea est un bon jeu d'aventure/réflexion, pour peu que vous aimiez ce genre. Sans rien révolutionner, il fait tout correctement et les seuls petits bémols d'incohérences (ou plutôt d'imprécisions) de script ne viendront pas gâcher votre plaisir. Les énigmes, intéressantes et non facilitées par des mécaniques d'aide inutiles, vous tiendront en haleine tout au long de ce récit enchanteur et plaisant.

14

Control
ps5
Extra

par BRS_lefunkise12 Je suis la directrice, je prends le Control L'heure est au bilan ! Globalement, le tableau final du jeu est plus positif que négatif. Le jeu est assez novateur et différent des autres TPS action/aventure que l'on peut retrouver dans le monde du JV. Le côté sombre et énigmatique du jeu donne une ambiance angoissante et oppressante qui donnera une dose d'horreur. Le vrai point fort du jeu reste son originalité dans son gameplay. L'arme de service principale qui peut se décliner en plusieurs formes offre une vraie variété dans le jeu. L'exploration aussi est très agréable et on se perd facilement dans le grand Bureau. Les environnements sont très beaux, tout comme les graphismes. Cette version Ultimate offre aux consoles next-gen un visuel très plaisant avec le ray tracing qui renforce l'immersion avec des reflets réalistes qui offrent donc un peu plus d'immersion dans le jeu. L'utilisation de la DualSense est très bien maîtrisé et donne l'impression d'avoir l'arme de service en main. Malgré quelques défauts dans le gameplay et l'histoire, le jeu reste quand même bon. Les quêtes secondaires et autres activités offrent des heures de jeu en plus et permettent donc au joueur de continuer à jouer après la fin de l'histoire principale. Le système de progression est assez fourni et permet au joueur de constamment monter en puissance avec le personnage principal. Le scénario laisse à désirer, mais les différents collectibles du jeu permettent d'en savoir un peu plus sur l'histoire du B.F.C. Enfin, les deux DLC offerts avec l'Ultimate édition offrent du contenu supplémentaire qui donne une nouvelle capacité et offrent une nouvelle fois des heures de jeu supplémentaires. Pour conclure Control Ultimate édition s'offre un nouveau visage pour les joueurs possédant la next-gen. Les différentes nouveautés comme le ray tracing ou l'utilisation de la DualSense donnent de nouvelles sensations aux joueurs. Le jeu est très novateur et cela peut plaire à tout le monde. Le gameplay est intense et rythmé malgré une monotonie trop présente. Enfin, le jeu propose beaucoup d'activités et choses à faire à l'intérieur du Bureau. On notera quand même un scénario complexe qui gâche légèrement le jeu. Control reste un jeu très agréable que je recommande sans pour autant être le GOTY de cette année. Néanmoins, si vous avez un peu de temps et que vous aimez les jeux d'aventure, ce jeu est fait pour vous ! Je vais donc attribuer une note finale de 17/20.

17

Curse of the Dead Gods
ps4

par AntoineTyrex Curse of the Dead Gods est un bon roguelite misant sur des combats à la fois dynamiques et stratégiques. Une véritable pépite recommandée à ceux qui acceptent que la victoire passe avant tout par de nombreux échecs. Mais l'absence de trame narrative et le trop grand classicisme de l'ensemble l’empêcheront de devenir la nouvelle référence du genre. C'est par contre une très bonne alternative, voire même une bonne introduction au genre, car j'ai vraiment apprécié malgré tout mes nombreuses sessions de jeu, et j'ai rarement autant eu l'impression de réellement m’améliorer tout le long de l'aventure.

15

Chronos : Before the Ashes
ps4

par AntoineTyrex Le jeu n'est pas mauvais en soit, mais il n'est pas non plus incroyable. Voilà ce qui résume au mieux ce titre. À ce faible prix, il contentera parfaitement les amateurs du genre, mais il n'est pas du tout obligatoire pour les autres. Il n'approfondit que très peu le lore de REMNANT alors que son portage sur nos consoles actuelles avait été justifié par cela, chose d'ailleurs pas si étonnante pour un jeu sorti 3 ans avant... D'un autre âge, il ne tient pas du tout la comparaison avec notamment DEMON'S SOULS ressorti également peu de temps auparavant, et risque vraiment d'être très vite oublié. Le travail effectué sur ce titre n'est pas suffisant pour en conseiller l'achat, ou alors seulement si vous avez déjà terminé plusieurs fois les autres titres du même genre.

12

Crash Bandicoot 4 : It's About Time
ps4

par dayvyde Le retour de Crash et de toute sa bande dans un épisode inédit est pur bonheur pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux. Le jeu a clairement été pensé pour combler les joueurs sur la durée et encore plus ceux cherchant de la difficulté. Avec toutes ses nouveautés, tout en conservant ses bases solides, ce Crash Bandicoot 4 est un bonheur à parcourir. Peut-être ce nouveau jeu signe le retour en grande pompe de Crash sur nos consoles et qui sait, peut-être verrons-nous un Crash Bandicoot 5 un jour...

16

Chicken Police
ps4

par kukuman Chicken Police possède un scénario prenant et très appréciable pour les amateurs de films noirs, avec une ambiance soignée qui nous transporte directement dans l'univers. Le fait d'avoir choisi des personnages à tête d'animaux est un parti pris qui fonctionne parfaitement avec ce que le jeu a à nous dire. Le manque de rejouabilité et la durée du jeu sont malheureusement de grosses ombres au tableau d'un jeu qui aurait mérité mieux. Il y a un gout d'inachevé une fois le jeu fini et une fois le platine obtenu, vous n'y reviendrez plus.

13

Captain Tsubasa : Rise of New Champions
ps4

par Yohko_Kurama Captain Tsubasa : Rise of New Champions s'adresse avant tout aux fans de football et/ou du manga. Bénéficiant d'un contenu conséquent, d'un gameplay dynamique et cohérent avec l’œuvre, ce jeu devrait ravir les nostalgiques du tir tu tigre par une direction artistique soignée. Si le soft manque un peu de profondeur dans son mode RPG, il reste néanmoins plaisant à jouer et peut même devenir assez addictif. Pour couronner le tout, sa liste des trophées est plutôt abordable à une exception près, mais on ne devient pas le meilleur joueur du monde sans se battre, n'est-ce pas ?

17

Cobra Kai : The Karate Kid Saga Continues
ps4

par Ex-Nihylo Le jeu réussit l'exploit de décevoir à tous les niveaux : amusant quelques minutes, les défauts apparaissent très rapidement et empêchent un plaisir de jeu qui aurait pu prétendre à rivaliser avec d'autres cadors tels que Street of Rage 4. Ne perdez pas de temps, passez votre chemin et optez pour ce dernier si vraiment vous souhaitez vous défouler dans un beat-them-all digne de ce nom. Espérons qu'une suite paraîtra pour gommer tous ses défauts car la série présente un véritable potentiel.

7

Clicker Heroes
ps4

par Mister-Leo74 La quintessence d'un jeu chronophage Clicker Heroes est un jeu particulier qui peut facilement désarçonner les joueurs qui ne s'attendent pas à cette expérience. L'inactivité et la récompense sont les principaux éléments du jeu. Le jeu ne vise pas le grand public, mais plutôt un public spécifique, friand de ce genre. Répéter inlassablement les mêmes gestes et effectuer les mêmes actions peut finalement amener à une certaine lassitude. Certains arrêteront le jeu au bout de quelques heures, tandis que d'autres seront encore en train de gravir les zones afin d'atteindre la zone 3'600 ou vers l'infini et au-delà. Clicker Heroes ne laisse finalement pas indifférent, mais montre des faiblesses, tant sur l'aspect technique qu'au niveau du contenu.

10

Commandos 2 HD
ps4

par quentin57430 Le jeu est plaisant, le concept l’est tout autant. Cependant beaucoup de points noirs entachent la réalisation. De futur patchs pourront résoudre certainement une partie de ces points et permettront d’améliorer l’expérience. La dizaine de missions nécessitant trois à quatre bonnes heures minimum pour leur réalisation laissent une bonne durée de vie à ce jeu. Un bon jeu, sans pour autant être un « must-have ».

13

CrossCode
ps4

par Pelotedeneige A travers un level design brillant, un contenu généreux, des combats dynamiques et un univers captivant peuplé de personnalités attachantes, les allemands de Radical Fish Games réussissent leur pari et font de CrossCode l’un des meilleurs RPG aux accents japonais de ces dernières années. Dommage que son Platine, bien qu’accessible, ne fasse qu’effleurer la richesse de son expérience.

17

Catherine
ps3

par ElaStickK Catherine fait malheureusement partie de ce que j'appelle des "trésors oubliés", c'est à dire d'excellents jeux solo que beaucoup ne connaissent malheureusement pas. La plupart des personnes qui le connaisse sont les joueurs de niches, les collectionneurs, et les chasseurs de trophée platine difficile. Il serait dommage de passer à coté d'un tel chef d'oeuvre. Que ce soit dans son gameplay, son scénario et son univers, Catherine fait un quasi-sans fautes. Soyez curieux, et tentez l'expérience, car c'est ce qui défini Catherine, c'est une sacré belle expérience. Ce test est écrit 8 ans après la sortie du jeu sur PS3. Sachez qu'entre temps, un remaster nommé Catherine : Full Body est sorti sur PS4. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer à la découverte dans cet univers rocambolesque et un poil coquin, alors choisissez cette dernière version. Elle comporte tout ce que possède la version PS3, en y ajoutant de nouveaux personnages, de nouveaux niveaux et un mode multijoueurs en ligne. Vous bénéficierez également de meilleures textures. Référez vous à l'excellent test de So-Chan sur celui-ci pour en apprendre d'avantage

17

Call Of Cthulhu
ps4
Extra

par matrobymat Devez-vous succomber à l’appel de Cthulhu ? Si vous aimez les ambiances sombres et étranges, alors la réponse est oui. Si c’est le cas, vous serez l’acteur d’une enquête torturée, dans laquelle vous vous plongerez à corps et esprits perdus. Une chose est sûre : certaines choses ne doivent pas être réveillées, et si vous le faites malgré tout, ce sera à vos dépends.

14

Code Vein
ps4

par Cromwell-D Pour conclure, Code Vein est un bon jeu, dans la veine des jeux From Software, mais à la sauce manga. Il présente le même type de gameplay, se montrant punitif mais récompensant la persévérance mais tout cela en étant plus permissif, notamment par la présence des compagnons. Code Vein est alors à mettre dans les mains des fans de From Software, pour le côté « Souls » ; ainsi que dans les mains des fans de Jap animation par sa direction artistique et sa narration. Je recommande ce jeu, malgré les nombreuses critiques que celui-ci puisse se prendre sur le net, qui sont à mon sens, injustifiées.

14

Concrete Genie
ps4
Extra

par Crocdeloup Petite révélation artistique, Concrete Genie souffle un vent frais parmi les exclusivités PlayStation en proposant une expérience solide. Il est d'ailleurs si plaisant qu'il en devient trop court. S'il vous faut absolument du challenge pour apprécier un jeu, passez votre chemin. Si l'approche esthétique vous suffit, foncez !

16

Catherine : Full Body
ps4

par So-chan Pari réussi pour cette nouvelle mouture de Catherine. La recette de base fonctionne toujours et les ajouts permettent un relent de nouveauté pour les joueurs du premier opus, mais aussi un plus dans le développement du récit et des personnages. Le platine demandera temps et maîtrise pour le décrocher : la faute au mode Babel et sa conception aléatoire des niveaux. Toutefois, le retirer aurait été un non-sens, le mode faisant partie intégrale de l'opus. Profitez de cette version PS4 à l'image d'un bon vin : en le dégustant.

17

Crash Team Racing Nitro-Fueled
ps4

par dayvyde Ce remake 20 ans plus tard ne décevra personne, tant les fans de la première heure que les nouveaux joueurs. Avec l'ajout de circuits et d'un mode en ligne, et proposant un challenge somme toute bien équilibré, il saura satisfaire le plus grand nombre de joueurs, chasseurs de trophées ou non.

18

Chocobo's Mystery Dungeon : Every Buddy!
ps4

par Ex-Nihylo Offrant très peu de nouveautés, bien qu'elles intéresseront les nostalgiques, Square-Enix nous livre ici un remake trop faible en nouveautés pour pouvoir réellement séduire les joueurs. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais propose un contenu global largement dépassé dans le domaine du tactical-RPG. Et l'absence de localisation en français en fera pester plus d'un...

10

Crayola Scoot
ps4

par kambujana Cryola Scoot n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il est un produit complet et on oublierait facilement qu'il est destiné à nous faire acheter des crayons tant la marque est peu cité. Le manque de contenu et ses quelques problèmes d'IA le cantonnera malheureusement aux soirées en famille. Le plaisir de jeu s'estompant rapidement sur la durée.

11

Call of Duty : Black Ops 4
ps4

par Aelon Call of Duty Black Ops 4 se repose sans surprise sur les acquis de ses prédécesseurs, Black Ops 3 en tête. Malgré une technique toujours plus en retard, le jeu reste vraiment agréable à jouer seul(e) ou à plusieurs par son côté arcade toujours aussi efficace. Le mode Blackout s'avère être une très bonne surprise qui occupera les fans du genre pendant de longues heures de jeu. En revanche, le platine du jeu oblige à aliéner votre façon de jouer ou repose en grande partie sur la chance, au détriment du talent. Si vous comptez simplement profiter du jeu, vous trouverez largement de quoi faire, mais si vous comptez aller chercher le platine, vous risquez fort de vous casser les dents...

12

Celeste
ps4
Extra

par Aelon Celeste est sans conteste l'un des meilleurs jeux de plateformes de la PlayStation 4. Généreux, dynamique et disposant d'une bande-son envoûtante, il s'agit d'un jeu qui saura satisfaire toute personne tentée par l'expérience. Fait exceptionnellement rare, le platine du jeu permet à chaque joueur de décider de la façon de l'acquérir. Du plaisir à l'état pur sans frustration : une pépite de la PS4.

17

Claire : Extended Cut
ps4

par So-chan L'expérience offerte par Claire : Extended Cut mérite que l'on s'y intéresse. Loin de chambouler les codes du genre établis déjà par des licences devenues cultes (Silent Hill pour n'en citer qu'un), on sent que le studio Hailstorm Games a voulu offrir une histoire prenante originale. Certains joueurs apprécieront l'expérience, d'autres repartiront heureux avec un platine facile en poche.

12

Crossing Souls
ps4

par Pelotedeneige Crossing Souls s'apparente à cette compilation/Best Of qui regroupe des titres empreints de bons souvenirs, propices au sourire mais dont on connaît les mélodies par cœur au point de n'y trouver aucune surprise ni identité propre. Petite capsule temporelle d'une génération, le jeu ne s'adresse qu'à une frange de joueurs bien précise et ce n'est pas son Platine, pourtant rapide et facile mais un brin cabossé, qui visera à fédérer massivement.

12

Chaos on Deponia
ps4

par Troywarrior Un second volet qui tient globalement ses promesses : Chaos on Deponia bénéficie de sérieuses améliorations en terme de contenu et surtout de temps de jeu. L'esprit délirant et complètement décalé est toujours bien ancré voire même décuplé dans ce nouvel épisode et les nouveaux personnages collent parfaitement au paradigme de la licence. Concernant le scénario, aucune fausse note avec une trame qui a su garder une belle originalité. Daedelic Entertaiment nous offre de nouveau un Point&Click de qualité, mêlant énigmes diaboliques et mini-jeux loufoques, mais il loupe malheureusement la dernière marche en proposant une liste de trophées majoritairement rébarbatifs et ennuyeux. Dommage. Espérons que le 3e épisode saura suivre cet axe d'amélioration car pour le reste, il n'y a rien à redire.

14

Cat Quest
ps4

par Pelotedeneige Légèrement pénalisé par sa trop grande facilité et sa répétitivité, Cat Quest propose une aventure amusante et agréable à travers son univers coloré, son humour omniprésent et son gameplay aussi accessible qu'instinctif. Trop simpliste pour un public expérimenté, même bienveillant, le titre de Gentlebros s'inscrit comme une excellente initiation au RPG pour les enfants et ravira tous les chasseurs de trophées, confirmés comme en devenir.

14

Call of Duty : World War II
ps4

par Aelon Call of Duty : WWII est un bon jeu qui sait se renouveler avec trois grandes façons de jouer. En dépit d'un aspect technique mitigé, le plaisir à jouer est immédiat et parvient à perdurer. Le platine exige de votre part beaucoup d'efforts et surtout une coopération parfaite pour ses trophées les plus difficiles, le rendant réservé aux joueurs de FPS expérimentés.

15

Chaos;Child
ps4

par Ray-chan Real Sky End Doté d'un charme certain et d'un scénario plus que qualitatif, Chaos;Child est un excellent visual novel. L'un de ceux qui popularisent toujours un peu plus le genre en Occident. L'on regrettera juste l'absence d'un sous-titrage français pour asseoir durablement le genre dans notre pays, le réservant autant aux personnes pratiquant la langue de Shakespeare qu'à ceux ne visant que le platine au détriment de l'histoire. Ces derniers passant à côté d'une véritable pépite au profit du trophée tant convoité.

16

Crash Bandicoot
ps4

par DarkCid Crash Bandicoot est de retour plus en forme que jamais dans un remake de la trilogie PS1 des plus réussi et d'une fidélité incroyable. Pour un prix très correct, on se retrouve avec 3 jeux d'une grande qualité offrant un challenge pas inintéressant et graphiquement soigné. Si les trophées pourraient en rebuter plus d'un, cette N. Sane Trilogy sera un incontournable pour tout joueur ayant apprécié les épisodes originaux sur PS1 ou en dématérialisé sur les consoles plus récentes. Une seule question se pose désormais : à quand Crash Team Racing ?

17

Call of Duty : Modern Warfare Remastered
ps4

par monsieurP_ Considéré par les fans comme le meilleur épisode de la série, COD4 renait de ses cendres dans une version PS4 à la hauteur de son standing. Malgré une IA ennemie en retrait, MWR, accompagné d'une liste de trophées inédite, fait honneur à son passé glorieux en réussissant à sublimer la recette qui fit jadis son succès. Un classique parmi les classiques que vous auriez tort de snober.

15

Contrast
ps4

par V-Phantomhive Si l'on part avec plein de bonne volonté à la découverte de Contrast, on ne peut qu'être frustré face au rendu final. Original par son univers et prometteur par son scénario, le jeu se saborde avec une finition bâclée et un contenu bien trop mince. A faire en toute lucidité !

13

Call of Duty : Infinite Warfare
ps4

par Bas ^ Avec tous ses bons côtés et l'excellente note qui l'accompagne, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cet épisode de Call of Duty. Si vous êtes fan de S-F, il vous plaira à n'en pas douter. En revanche, les fans de la série seront peut-être plus désarçonnés, de par ce choix scénaristique osé. Essayez-le si vous avez l'occasion, il vaut le coup.

17

Coffin Dodgers
ps4

par Warriortidus Difficile de recommander ou de déconseiller Coffin Dodgers au final. Si vous chassez le platine ou que vous voulez jouer pour le trip de contrôler des retraités sur des voiturettes, vous prenez pas de risques, au pire le jeu ne vous fera pas perdre trop de temps. Pour les autres, réfléchissez bien, et ne vous attendez pas à voir un jeu qui va vous divertir pendant des dizaines d'heures.

10
Charger la suite