Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1079 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Armored Core VI : Fires of Rubicon
ps5

par Magmarex Armored Core VI : Fires of Rubicon marque le retour fracassant d'une licence méconnue. Jouissant de tout le savoir de FromSoftware, le titre est un concentré d'action frénétique au rythme maîtrisé de bout en bout. Un pur jeu vidéo à l'esprit presque arcade plaçant le gameplay au cœur de son expérience. La direction artistique est exceptionnelle et offre des panoramas vertigineux où le gigantisme des structures vous donnera le tournis. Un titre difficile mais qui possède un style unique qui vous poussera à persévérer. Laissez-vous tenter par les paysages désolés de Rubicon. Je vous assure que vous ne regretterez pas le voyage.

18

Blasphemous 2
ps5

par AngelMJ Que l’on ne s’y trompe pas : bien que la prise de risques soit minime pour cette suite, Blasphemous 2 est un très bon titre et un excellent Metroidvania. Si on regrettera sa progression très scolaire et une philosophie de jeu « à l’ancienne » qui peut rebuter, il n’empêche que le jeu charme immédiatement par son ambiance et sa direction artistique unique. La versatilité des armes et la qualité des combats permettent également de s’y retrouver niveau gameplay, tout en proposant un challenge plus abordable que son aîné. En bref une suite un peu timide mais qui en l’état n’a pas à pâlir face à la concurrence. Hâte tout de même de voir le contenu s’étoffer avec d’éventuels DLC car ça reste définitivement trop court.

16

Subnautica
ps5

par Sulivahn Subnautica est un exemple remarquable de la façon dont un jeu indépendant peut avoir un impact profond et réussir à captiver les joueurs face à de nombreuses productions de grande envergure. Vous prendrez un malin plaisir à explorer les fonds marins, construire vos bases sous-marines et découvrir ce monde fascinant et immersif créé par UnknownWorlds. N'hésitez plus un seul instant, plongez vers l'inconnu !

17

VR Skater
ps5

par Cheerotonine Malgré l'engouement que peut provoquer l'idée d'un jeu de Skate en VR, c'est un bilan plutôt négatif qui ressort du jeu. VR Skater a réussi l'exploit de triompher face à l'aspect le plus compliqué et de se vautrer sur le plus simple. Le gameplay qui semblait pourtant le plus difficile à rendre réaliste et immersif a été pensé et confectionné avec brio. Le contenu même du jeu concernant les tricks disponibles et les coins à rider pour diversifier notre aventure a lui été bâclé. Pour résumer, tout dans la technique, mais rien pour l'exploiter à fond. Note aux chasseurs : fuyez.

10

Exoprimal
ps5

par Dregs Avec son contenu 100% multijoueur, Exoprimal est le dernier pari fou de Capcom. Prenez place avec quatre coéquipiers et venez défier cinq autres joueurs au travers de quêtes nécessitant de venir à bout de vagues de dinosaures. Avec des serveurs qui tiennent parfaitement la route et avec des connexions multi-plateformes, l’expérience devient un réel plaisir. Si le jeu devient vite addictif en tant que défouloir, il n’en reste pas moins répétitif à l’heure actuelle. Cependant avec un contenu futur déjà annoncé avec de nouveaux modes de jeu et de nouveaux Exosquelettes, le titre laisse entrevoir une très bonne durée de vie. Il sera toutefois nécessaire d’apporter un contenu régulier pour un jeu vendu 60€ et possédant des bonus ainsi qu’un pass premium payant.

17

Company of Heroes 3
ps5

par bobthebest Après dix ans d'attente on peut dire que ce Company of Heroes 3 se sera fait attendre. Attente justifiée ? En majeure partie, oui. Si le titre ne révolutionne clairement pas ce qui faisait son charme à l'époque et conserve une identité bien à lui, on ne peut le nier, le plaisir est là. Les deux modes campagnes sont vraiment réussis, les nouveautés comme la pause tactique et la destruction des éléments du décor sont de véritables bouffées d'air frais et justifient à eux seuls la sortie de cet opus. De même que la transition vers les consoles de salon réussie avec brio et arrivant à rendre l'expérience à la manette toute aussi plaisante qu'au clavier/souris. Il est en revanche dommageable de voir que les graphismes sont inégaux et parfois vraiment vilains, que certains bugs, dont de progression, sont toujours présents plusieurs mois après la sortie et que le jeu ne semble pas disposer du même suivi sur console que sur PC... Si vous arrivez à passer outre ces lacunes techniques et que vous n'avez rien contre les Allemands qui parlent anglais, ce Company of Heroes 3 pourrait vous apporter un certain renouveau dans votre ludothèque, tant en termes de contexte historique que de style de jeu.

16

Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons
ps4

par Ex-Nihylo L'expérience est plaisante, et pour peu que vous ayez un ami sous la main prêt à relever le challenge, distribuer des pains par dizaines sera clairement jouissif. Cependant le jeu est assez court, et une fois que l'on a trouvé le bon dosage de difficulté pour progresser, il se finit très rapidement, voire même un peu trop, même pour un beat-them-all. Les retrogamers dans l'âme fan de beat-them-all se régaleront sûrement avec ce nouvel opus, les néophytes devraient tout de même tenter l'expérience car celle-ci promet a minima quelques bonnes heures de jeu sans prise de tête.

13

Lake
ps5
Extra

par Cheerotonine On est le 15 septembre, le jeu est fini et vous voilà à moitié rassasié. Oui, vous avez globalement passé de bonnes vacances en tant que postière. L'ambiance était sympa, mais toutes ces petites imperfections et ces histoires trop vite expédiées vous ont laissé un peu sur votre faim. Vous relanceriez bien le jeu en version PS4 pour vous détendre encore un peu, bien que, on le sait tous, ce platine rapide et facile sera votre plus grande motivation.

13

Gylt
ps4

par Flitterbloom Le titre s'apparente à un conte moderne avec sa thématique on ne peut plus actuelle. On est facilement happé dans cet étrange Bethelwood, et si on ne peut que se montrer de plus en plus audacieux face à ce jeu plutôt facile à appréhender, l'ambiance reste angoissante et prenante. Nul doute que GYLT trouvera sa place dans les bibliothèques des fans du genre "narratif horrifique".

15

Park Beyond
ps5

par AntoineTyrex Park Beyond promettait de belles choses, mais ne tient hélas pas la route sur la longueur. S'il souffle un air de nouveauté sur le genre, il ne va pas au bout de toutes ses promesses et manque vite d'équilibrage et d'attrait sur de nombreux points alors qu'il avait réussi à proposer de réelles améliorations au genre et à rendre le tout très accessible. Pire, il souffre de tellement de problèmes techniques qu'il n'aurait pas dû sortir en l'état. Une vraie déception pour les afficionados des jeux de gestion.

11

The Darkness II
ps3

par Sulivahn Malgré les onze années écoulées depuis sa sortie, the Darkness 2 continue de nous étonner par son écriture travaillée et son ambiance des plus sinistres. L'histoire avec ses moments forts combinée à des personnages plutôt bien développés crée cet attachement à l'univers du jeu, on a envie d'en voir plus (la durée de vie de la campagne laisse sur sa faim). Les mécanismes de combat restent fluides et les exécutions toujours plus satisfaisantes. Nous n'attendons plus qu'une chose, la suite !!

16

Ghost Trick : Détective fantôme
ps4

par dayvyde Ghost Trick : Détective Fantôme est une petite expérience vidéo-ludique très agréable. L'histoire est sur le principe tout ce qu'il y a de plus banal, certes. Mais avec tous les rebondissements et les énigmes à résoudre pour découvrir le fin mot, ce jeu saura vous tenir en haleine pour vous donner envie d'aller jusqu'au bout !

17

Synapse
ps5

par Bas ^ Est-ce que je recommande Synapse ? Très franchement, oui. Si vous êtes à la recherche d’un jeu d’action nerveux, qui pourra vous tenir en haleine et pas punitif, même pour un rogue-lite, foncez ! Malgré sa durée de vie un peu faiblarde, il offre d’excellents moments et beaucoup de belles choses, même pour des joueurs débutants, si vous voulez faire essayer le casque à vos amis.

16

Aliens : Dark Descent
ps4

par kukuman Aliens : Dark Descent est un jeu de niche qui souhaite le rester. L’histoire est intéressante et la gestion de vos troupes est très bien amenée, même si c’est un peu chiche en options. La difficulté du jeu, même en mode facile, avec toutes ces contraintes aura sûrement raison de pas mal de joueurs, ce qui est dommage, surtout si vous ajoutez à cela des missions redondantes et un boss de fin décevant. Le jeu n’est pas désagréable mais ne restera pas dans les mémoires.

13

Dead Island 2
ps4

par SolisTrad Étant un grand fan de jeux de zombies ou même d'horreur en général j'ai attendu ce titre depuis la première annonce et il va sans dire que l'attente et l'appréhension étaient au rendez-vous. Dans ce genre de cas on est souvent déçu car on idéalise un jeu si longtemps que le résultat ne répond pas à nos attentes et pourtant... ce Dead Island 2 est une véritable réussite. Accessible, sans prise de tête, jouissif... Nombreux sont les adjectifs qui peuvent être utilisés pour le définir. Sans être le titre de l'année, il ne fera nul doute que toute personne qui tentera l'expérience sera satisfaite. Sans tomber dans le spoil, le fait d'offrir une fin ouverte peut tout autant promettre des DLC liés à l'histoire principale, soit tendre la main vers une suite directe et peut-être plus travaillée scénaristiquement si le projet est géré de manière moins mouvementée.

16

TT Isle of Man : Ride on the Edge 3
ps5

par Hazziel Avec TT Isle of Man: Ride on the Edge 3, Raceward Studio et Nacon fournissent un bon petit jeu de moto dans lequel chacun pourra prendre du plaisir une fois l'engin maîtrisé, avec de belles sensations de vitesse et de pilotage, le tout dans un environnement charmant. Même si le public et les bâtiments laissent à désirer et que le clipping est un peu trop présent, les effets de lumière et de météo relèvent le niveau. Mais le véritable héro de ce jeu ne pilote pas de moto, c'est en effet avant tout l'île de Man qui est mise à l'honneur. Point de vue pilotage, même si on lorgne plus du côté arcade que simulation pure et dure, tout particulièrement pour ce qui est de l'aspect mécanique, ce n'est pas non plus gagné d'avance. Il faut s'entraîner encore et encore, et apprendre à bien connaître sa moto et le tracé, ce qui peut décourager les moins acharnés. C'est forcément très répétitif et le fait de se limiter, par la force des choses, aux routes de l'île de Man, même si elle est charmante et que l'on dispose de 200 km de routes à parcourir, renforce ce sentiment.

14

Final Fantasy XVI
ps5

par JohnBuckheart Final Fantasy XVI met une claque scénaristique tout en nous proposant un gameplay nerveux dans un monde médiéval fantastique particulièrement réussi et très joliment retranscrit. Bien loin de l'aventure boysband du Prince Noctis du quinzième opus, le Prince Clive nous offre une épopée captivante, sanglante et infiniment prenante. Les personnages de cette aventure sont attachants, la bande-son est magnifique et c'est toujours un véritable plaisir de retrouver le bestiaire de Final Fantasy, surtout aussi bien réussi. Le système de combat tourné action ne plaira pas à tous les joueurs, éloignant un peu plus les fans qui préfèrent le tactique ou le tour par tour, mais force est de constater que nous sommes face à un gameplay très peaufiné et qui fonctionne particulièrement bien. L'aventure souffrira cependant d'un problème de rythme avec ses scènes cinématiques à outrance (mais de qualité) et ses dialogues à plus soif, le tout saupoudré par des quêtes annexes peu intéressantes ainsi qu'un monde semi-ouvert manquant d'interactions pertinentes pour nous donner envie de l'explorer. Cependant, nous sommes face à un excellent jeu, doublé d'un Final Fantasy très fidèle à son univers et à son héritage. Square Enix nous montre qu'ils maitrisent leur sujet et ils nous proposent sur un plateau un scénario qui vaut très clairement le détour. Beaucoup de choses peuvent être peaufinées mais avec un Final Fantasy XVI aussi qualitatif, cela est prometteur pour la suite de la série. https://img1.psthc.fr/_c/23028/0_183.png

16

Dordogne
ps5

par Cheerotonine Dordogne est notre petit bain de soleil de trois à quatre heures, réchauffant notre cœur et éblouissant nos yeux. Plus complexe qu'il n'y parait, Un je ne sais quoi s'est affranchi des codes des jeux narratifs basiques pour s'orienter vers un univers linéaire mais propice à l'exploration. Avec son gameplay hyper basique mais varié, il nous emmènera dans une histoire colorée et très bien narrée, malgré une épopée presqu'ordinaire.

14

Miasma Chronicles
ps5

par AntoineTyrex Difficile de noter Miasma Chronicles tant il pourra diviser les joueurs. S'il est excellent dans ses mécaniques, le titre pêche en revanche avec un scénario pas franchement captivant et une mise en scène des plus ratées. Le titre n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains tant la difficulté mal gérée pourra en rebuter certains. Le titre semblant être le premier d'une série, nous pouvons donc espérer de bonnes choses pour la suite s'ils corrigent tous ces petits défauts, mais il est en l'état un bon Tactical RPG pour tous les amateurs du genre.

16

Zool Redimensioned
ps4

par Ex-Nihylo Contrat rempli à moitié avec Zool Redimensioned. Autant ce remaster nous permet de connaître le Zool d'origine, qui a clairement perdu en saveur et en substance en 30 ans, autant il parvient à le bonifier via de multiples ajouts. Ainsi, il y en aura pour tous les joueurs, même si on aurait pu espérer mieux concernant les trophées. Le travail de remasterisation, soigné, doit permettre à cette série de jeux des années 90 de gagner en popularité et qui sait, un jour peut-être aurons-nous enfin un troisième opus digne de ce nom ?

12

The Walking Dead : Saints & Sinners - Chapter 2 : Retribution
ps5

par Elite-man En conclusion, cette suite pourra être vue par beaucoup comme un DLC du premier épisode par certains aspects, notamment le recyclage presque indécent de tous les décors, objets et armes. Cependant, on saura lui pardonner son manque d'originalité par le fun ressenti durant les phases d'exploration et de combat, plus réalistes que jamais. Son prix de 40 euros parait néanmoins assez excessif vu le peu de nouveauté que le jeu nous apporte, en dehors de l'histoire principale tout à fait passionnante à suivre.

16

LEGO 2K Drive
ps5

par Dregs Avec son Open World, ses différentes activités et sa qualité graphique, Lego 2K Drive s’approprie à merveille un nouvel univers. Si les options proposées permettent d’en faire un jeu ultra-complet et au contenu énorme, on pourra toutefois regretter le manque de présence d’un itinéraire conseillé pour nous emmener d’un point à un autre. Néanmoins l’humour et la diversité propre aux titres de la franchise font une nouvelle fois mouche. Sans parler du mode garage qui permet de développer à merveille notre créativité afin de réaliser des véhicules plus loufoques les uns les autres. Il est également bon de signaler le mode en ligne qui tient également la route. Dommage que le côté pay to win bien connu des jeux 2K vienne se positionner sur un tel titre.

18

Stranded : Alien Dawn
ps5

par Bas ^ Bien qu'il tombe dans un genre assez peu vendeur sur console, Stranded : Alien Dawn s'impose à mon avis comme un jeu solide et plutôt agréable à jouer. Les fans de Rimworld sur PC trouveront vite leurs marques, les autres découvriront un mélange de survie et de gestion soigné et agréable à l'oeil. Il n'est pas sans défaut et ne possède pas (encore) autant de contenu que son auguste aîné, mais il a posé de belles bases sur lesquelles s'appuyer à l'avenir.

15

After Us
ps5

par matrobymat Est ce qu'on bousille la planète ? Oui. Est ce qu'on veut se l'entendre dire à tout bout de champ, même dans les jeux vidéo ? Non. Pourtant c'est ce que fait After Us, mais il le fait intelligemment, de manière agréable et fun. Les mécaniques de jeu sont bonnes, même si on aurait aimé un peu plus de choses à faire que de la simple exploration, aussi enchanteresse soit-elle. C'est toutefois un jeu plaisant à découvrir, doté qui plus est d'un platine très accessible.

14

The Lord of the Rings : Gollum
ps4

par kukuman Malheureusement, Gollum est tel que nous l’imaginions. Même les fans hardcore du Seigneur des Anneaux ne verront aucun intérêt dans ce titre. L’histoire ne sert à rien et n’apporte rien. Il y avait tellement de possibilités différentes afin de pouvoir rendre ce personnage intéressant et pourtant il n’en ressort rien. Rien ne viendra sauver ce jeu, que ce soit le gameplay rigide, l’histoire insipide, la redondance du jeu ou tout simplement les graphismes horribles. Comme disait Gandalf « Fuyez, pauvres fous ! ».

6

Afterimage
ps4

par Flitterbloom L'équipe derrière le développement du jeu est un groupe de passionnés du metroidvania, et ça se sent. Travaillé, magnifique, gigantesque, les adjectifs positifs ne manquent pas pour décrire Afterimage. Les seules rares ombres au tableau sont bien vite oubliées face à tout ce que propose le titre artistiquement et en matière de gameplay ; sans parler du fait que du contenu supplémentaire est attendu. De quoi ravir les complétionistes, les fans du genre... et les curieux !

17

Another Fisherman's Tale
ps5

par Cheerotonine Cette nouvelle histoire de pêcheur qui nous emmène dans une aventure folle, où les histoires d'enfant se mélangent à la vie d'adulte dans un récit d'une rare qualité, et astucieusement bien agencé. Une folle épopée au rythme de musiques maritimes, donnant vie à des lieux d'une beauté saisissante. Le tout traversé d'énigmes ingénieusement bien conçues pour un gameplay original qui déboîte.

17

Trinity Trigger
ps5

par Magmarex Trinity Trigger se voulait être un hommage aux anciennes gloires des années 90. Malheureusement sa durée de vie rachitique, son gameplay perclus de défauts et son histoire ennuyeuse en font un titre vieillot à l'intérêt plus que limité.

10

The Legend of Heroes : Trails to Azure
ps4

par hklyon Nous sommes ici en présence d'un excellent titre. Certes plutôt réservé à un public amateur de RPG où il est préférable d'avoir joué au premier volet d'abord, il est évident que ce titre peut tout à fait convenir à un néophyte de la série. D'un point de vue narratif, contenu ou trophées, vous en aurez pour votre temps et votre argent et rien que pour cela nous pourrions conclure ici. Mais l'absence de traduction avec un anglais bien plus soutenu qu'un classique du genre en repoussera plus d'un. Rien n'est insurmontable mais sachez-le avant de vous engager car le reste aura de quoi vous séduire.

16

God of Rock
ps4

par ElaStickK Un titre qui attise la curiosité mais qui s'essouffle bien vite. J'étais vraiment tombé par hasard sur le jeu grâce au site, et le concept m'a bien plus, étant fan de jeux de combat mais aussi de rythme. Malheureusement, ce God of Rock a quelques petits défauts qui, une fois manette en main, gâchent un peu le plaisir, et surtout qui ne donnent pas spécialement envie de s'investir dans le futur du jeu. Nous ne sommes pas en face d'un titre qui tiendra la route longtemps, c'est le triste constat pour ceux espérant un jeu à "tryhard" sur la durée comme un Street Fighter ou un Guitar Hero. La trop faible population en ligne ne permet pas de jouer de manière constante. De toute manière, même si j'ai apprécié l'idée et la patte graphique du jeu, je ne peux pas mentir sur le fait qu'on s'ennuie bien vite, et rien, si ce n'est l'envie de continuer les trophées pour ma part, ne justifie de passer plus de temps sur le jeu. C'est typiquement le genre de titre qui passe inaperçu car il n'apporte finalement pas grand-chose au paysage vidéoludique, et que l'on ressortira de temps à autre pour des évènements ou des soirées jeux vidéo entre potes. En résumé, une petite curiosité à tester si trouvée à bon prix, mais ce n'est clairement pas un jeu avec une durée de vie phénoménale sur lequel vous allez passer des heures à vous amuser !

12

Live A Live
ps4

par DarkCid Live A Live était un JRPG de la Super Famicom qui avait de quoi se démarquer des autres titres du genre. Huit histoires réunies dans un même jeu, c’était assez novateur pour l’époque et servira de prototype à la série des Octopath Traveler dont le deuxième épisode est sorti il y a quelques mois à peine. Et avec ce remake, on peut dire que le temps lui réussit car même en enlevant sa nouvelle plastique magnifique, il n’a rien perdu de son attrait et les amateurs de JRPG n’auront à présent plus d’excuses pour ignorer son existence. Un incontournable du genre, assurément.

18

Mega Man Battle Network Legacy Collection Vol.1
ps4

par AngelMJ Fidèle à ce qu’il a pu nous proposer par le passé, Capcom nous offre une compilation honorable pour cette 4e itération de l’univers de Mega Man. Si vous aviez ratez les épisodes originaux sur Game Boy Advance, c’est l’occasion de découvrir cette série d’Action-RPG qui n’a pas perdu en intérêt. Accessible et facile à appréhender, il faudra juste passer outre certaines mécaniques un peu désuètes et sur le fait que les jeux soient entièrement en anglais. Reste la déception de découvrir une compilation coupée en deux, ainsi qu'une chasse aux trophées généreuse mais assez longue et répétitive. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. La série Battle Network possède suffisamment de qualités pour être remise sur le devant de la scène, surtout que cette compilation dispose d’une interface et d’options très appréciables. Donc n’hésitez pas à lui laisser sa chance.

15

GrimGrimoire OnceMore
ps4

par Magmarex Avec son ambiance enchanteresse, son scénario captivant et son système de magie intéressant, GrimGrimoire OnceMore avait tout pour plaire. Malheureusement, la redondance des batailles, son ergonomie ratée, son manque de contenu annexe et sa durée de vie ridicule le cantonnent à un statut de jeu moyen à réserver aux joueurs en manque de stratégie et aux amateurs de jolis visuels.

13

Resident Evil 4
ps5

par ElaStickK J'en connais un qui va semer la pagaille au village Alors le remake de ce bon vieux RE4, fait-il son travail ? La réponse est oui, et même presque mieux que son ancienne version ! Si les vétérans de l'opus retrouveront leurs marques sans aucun souci, les nouveaux joueurs ne seront pas perdus pour autant, et chacun appréciera le jeu à sa manière. La passion, la nostalgie, la curiosité, ou bien même simplement le plaisir de dégommer du méchant ! La linéarité du jeu par rapport à ses prédécesseurs permet une plus grande accessibilité et un gameplay sans prise de tête, quoique les niveaux de difficulté plus élevés peuvent rapidement devenir frustrants. Le scénario reste le même mais en bien meilleur et avec plus de détails, permettant une réadaptation plus que fidèle du jeu original. Des personnes qui comme moi ayant détesté cet opus à l'époque, voire même allant jusqu'à le trouver surcoté pour ma part, apprécieront ce coup de peinture qui aide grandement à accepter ce tournant drastique qu'a pris la série à l'époque. Les remakes étant devenus des jeux plus tournés action/survival horror que simplement survival horror, cela donne enfin de la cohérence au style de gameplay que proposait ce RE4 à la base. Mais alors si le jeu semble si bien, pourquoi 15 ? Pour la simple et bonne raison que si le jeu était sorti uniquement sur PS4, il aurait eu 16. Cependant, la PS5 va bientôt être sortie depuis un peu plus de 2 ans, et Capcom n'exploite pas encore pleinement la puissance de la machine, et fait même pire sur ce coup-là ! Que le jeu soit quasiment pareil que la version PS4 mais avec de légères améliorations des décors, c'est dommage mais tant pis. Par contre que le jeu rame à presque 25-30 fps en mode fréquence d'images censé le rendre plus fluide, non, ce n'est pas tolérable. Il ne reste plus qu'à espérer que pour son prochain opus/remake, Capcom saute enfin le pas de la nouvelle génération, et que même s'ils sortent le jeu sur ancienne génération, que celle de la nouvelle exploite bien plus les capacités de la machine. Fan de Resident Evil, de jeu d'horreur ou d'aventure, vous pouvez foncer sans crainte, le jeu ne devrait pas vous décevoir !

15

Curse of the Sea Rats
ps4

par dayvyde Petoons Studio livre une production de très bonne qualité de part sa patte graphique avant tout, avec un jeu totalement dessiné à la main et le style metroidvania colle à merveille au jeu. Même si certains points sont perfectibles, l'ensemble reste de très bonne facture et nous permettra de passer un agréable moment seul ou à plusieurs. Et pour les chasseurs de trophées ici présents, quelques petits allers-retours sont à envisager, mais rien de bien méchant. Une obtention du platine qui se fera donc sans encombre majeure.

15

Tchia
ps5

par matrobymat Tchia rend grâce à la Nouvelle-Calédonie, ça c'est sûr. Enfin, si vous aimez les collectibles. Dans ce cas, l'aventure enchanteresse saura vous combler par la beauté des environnements et de la bande son. Dans le cas contraire, je vous déconseille le titre qui n'a malheureusement pas grand chose à proposer (et vous pouvez baisser la note de ce test de 2 ou 3 points) alors que ses mécaniques de jeu intéressantes auraient sans doute permis bien plus. Souhaitons au studio de pouvoir sortir une suite un peu étoffée et je m'y plongerai avec délectation.

14

Demeo
ps5

par Bas ^ Demeo est sans conteste un jeu réussi, adressé en premier lieu aux fans des jeux de plateau comme Hero Quest. Facile à prendre en main, tant sur le gameplay que par ses règles simples et les mécaniques, il peut aisément faire de l'œil aux curieux, avides de découvrir le genre. Prévoyez cependant de jouer avec des amis, sans quoi la lassitude prendra bien vite le pas et vous risquez de vous détourner plus rapidement qu'un éclair magique.

14

Blood Bowl 3
ps5
Extra

par Hazziel Blood Bowl 3 reste Blood Bowl. Il n’apporte pas grand chose de plus que l’épisode précédent, tout en s’avérant moins complet dans l’attente de l’arrivée des prochains rosters. Il y a bien une petite amélioration graphique et au niveau des animations, mais la lisibilité n’est pas toujours au top et quelques bugs demeurent. La seule vraie grosse évolution réside dans la personnalisation des joueurs, celle-ci est toutefois non seulement très onéreuse, mais fait surtout appel à un modèle économique qui vise votre portefeuille. Certains préféreront donc probablement rester sur Blood Bowl 2, au moins pour l’instant. En attendant, ce n’est pas un mauvais jeu et les noobies sont les bienvenus. Son aspect tactique, ultra-violent et irrévérencieux est toujours aussi appréciable, et on passe un bon moment en sa compagnie à mettre au point sa stratégie et à aller chercher les trophées qu’il propose.

13

The Wreck
ps5

par matrobymat The Wreck est quasiment le niveau zéro du vidéoludisme. En termes de « jeu » vidéo, il n’y a presque rien à en tirer, rien à faire. Cependant, il serait très dommage de le limiter à cela, puisqu’en termes d’écriture, de scénario, de choc d’émotions, d’introspection et de création d’empathie, c’est une merveille. À chacun son public, mais la production de The Pixel Hunt a toute sa place dans le monde du jeu vidéo, pour peu que vous lui laissiez une chance. À titre personnel : merci.

13

Wo Long : Fallen Dynasty
ps5

par Magmarex Wo Long : Fallen Dynasty est un jeu qui possède de très bons arguments mais souffrant de défauts difficilement excusables en 2023. Si son système de jeu extrêmement plaisant saura vous contenter les premières heures, le level-design daté, l'histoire prétexte et une technique un peu faiblarde risquent de vous lasser au bout d'un moment... Le titre n'en reste pas moins un jeu parfait pour s'initier aux Action-RPG exigeants et autres Souls-like !

14

Catan
ps5

par Lugan Catan console edition est un portage extrêmement conforme au matériau de base. Il constitue une excellente porte d'entrée vers les jeux de société modernes, tant pour les enfants que pour les adultes. Si le titre ne brille pas par sa direction artistique, il offre un environnement sonore agréable et efficace. On appréciera les différents modes de jeu, notamment le multijoueur local (une rareté de nos jours !), avec une utilisation intelligente du téléphone pour cacher sa main aux adversaires. En revanche, il ne faut y attendre aucun grain de folie : pas de modes un peu farfelus, de défis, de customisation d'aucune sorte. Bien plus regrettable encore, l'absence criante de toutes les extensions du jeu vient drastiquement amputer sa richesse, sa variété, et sa rejouabilité. Les trophées enfin, sans être palpitants, sont plutôt faciles et ne demandent pas trop d'investissement, ce qui est un point appréciable.

13

Like a Dragon : Ishin!
ps5

par Dregs Attendu sur notre continent par les fans, Like a dragon : Ishin a de bons arguments à faire valoir. Si la qualité graphique laisse à désirer compte tenu des standards actuels possibles, l’immersion n’en reste pas moins magnifique. Son contenu dantesque permet aux joueurs de ne jamais se lasser et il est clair que chacun pourra passer de nombreuses heures de plaisir sur l’opus. La liste de trophée n’en reste pas moins accessible, néanmoins il sera nécessaire d’y consacrer le temps qu’il faut. Like a dragon : Ishin dans la continuité des Yakuza est clairement un titre à ajouter à votre collection.

18

Cions of Vega
ps5

par Cheerotonine Cions of Vega propose au premier abord une intrigue intéressante qui se voit balayée en une heure, coupant finalement le plaisir de découvrir petit à petit le mystère qui nous était proposé. Une bonne promenade tout de même en perspective, mais pas assez aboutie pour tout joueur cherchant un peu plus de narration et un peu moins de simulation de marche.

7

Octopath Traveler II
ps5

par DarkCid Octopath Traveler II nous apporte un nouveau voyage en compagnie de huit nouveaux personnages à travers un monde modélisé dans une HD2D magnifique et qui enchantera les amateurs de JRPGs à l'ancienne. Disposant d'un système de combat efficace, le jeu ne manquera pas de challenges face à des boss épiques mais parfois frustrants. L'histoire quant à elle, si elle a subi quelques améliorations par rapport au premier opus, dispose toujours du même défaut majeur, à savoir que l'on peine à faire le lien entre les huit histoires solo qui nous sont proposées. L'aventure n'en reste pas moins plaisante, mais vous voilà prévenu.

16

Atomic Heart
ps5

par AntoineTyrex Atomic Heart est un bon jeu malgré tout le scandale qui l’entoure. S’il n’arrive jamais à égaler l’excellence de son modèle qu’est Bioshock, il parvient toutefois à se créer une identité propre et régalera les joueurs sur plus d’une vingtaine d’heures. C’est dommage que le jeu s’essouffle petit à petit après des débuts en fanfare, et que la répétitivité des tâches et des lieux visités viennent ternir un tableau pourtant fort agréable avec de l’action endiablée et une direction artistique réussie. Atomic Heart n’est donc pas un coup de maître, mais reste fort recommandable pour les joueurs en manque d’action qui ne seront pas allergiques au modèle et à l'idéologie Russe fort présents dans le jeu.

16

Wild Hearts
ps5

par Cheerotonine Wild Hearts offre un gameplay exceptionnel dans un univers complet et particulièrement bien abouti. Un jeu qui aurait pu atteindre la perfection s'il n'était pas entaché de multiples bugs et de graphismes repoussants. De la difficulté, du fun et de la diversité, la traversée d'Azuma sera un véritable moment de plaisir.

15

Dead Space
ps5

par kukuman Dead Space est un très bon jeu que vous ayez joué à la version originale ou que vous découvriez le jeu pour la première fois. Quelques mécaniques auraient pu être revues, comme l'esquive qui est inexistante, mais cela ne gâche pas le plaisir de l'aventure. Le jeu est très beau et les environnements sont à couper le souffle (littéralement si vous restez hors de la station pour admirer l'espace). La seule ombre au tableau à mon sens est le prix car même si le jeu est très bon, il reste le même qu'en 2008 et donc le vendre au même prix qu'un God of War Ragnarok est un peu abusé.

17

Persona 3 Portable
ps4

par SolisTrad En dépit des nombreuses années qui ont passées, Persona 3 Portable garde tout son éclat et ses points forts n'ont pas pris la moindre ride. Alors bien sûr, on est loin de la beauté du 5. Surtout que dans la version portable on ne contrôle pas vraiment les déplacements de notre personnage dans l'environnement en dehors de Tartare. Cependant le jeu est porté par un univers parfois froid et glauque dans lequel se trouve une étincelle : votre petit groupe de justiciers de l'ombre, qui feront tout pour sauver leurs prochains sans que personne n'en sache rien. En seulement quelques mois, plusieurs d'entre eux verront leur vie chamboulée et devront grandir à une vitesse folle car le destin ne leur en laissera pas le choix. En plus d'un système de jeu solide et parfaitement huilé avec la gestion du calendrier et le système de combat classique qui utilise la mécanique des Persona comme de Pokémon, le jeu est propulsé par une écriture profonde et poignante et une bande originale qui vous filera la chair de poule par moments. Je lui retire cependant un petit point pour la localisation hasardeuse par principe. Bien que cela ne soit pas dommageable sur la globalité, fournir une traduction de grande qualité à un jeu de cette envergure était la moindre des choses. Ce n'est malheureusement pas le cas. Si vous êtes fan de RPG, que vous avez découvert et aimé la licence grâce à la sortie de Persona 5 sur les consoles de dernière génération, je ne saurais que trop vous pousser à venir acheter le jeu pour vivre cette expérience si particulière.

17

Wonder Boy Anniversary Collection
ps4

par Ex-Nihylo Finalement, la seule véritable chose que l'on puisse reprocher à cette compil, mis à part les trophées, c'est de sortir seulement 6 mois après une première compil qui comportait beaucoup moins de jeux que celle-ci. Cette stratégie commerciale fort douteuse ne sera clairement pas au goût des acheteurs de la première compil, et on les comprendra fort bien. Préférez-lui largement cette compil, bien plus riche et fournie que la précédente, mais avant tout dédiée aux nostalgiques.

14

Goat Simulator 3
ps5

par Cheerotonine Bonne nouvelle tout le monde ! Nous avons découvert un nouveau Goat Simulator haut en couleur qui nous offre un souffle d'air frais sur quasiment tous les points, tout en gardant les aspects de sa formule initiale qui avait fait sa renommée. On peut aisément dire que le développeur qui avait le plus vu juste sur le titre du jeu est le producteur du jeu, Sebastian Zethraeus dont on retiendra la célèbre citation : "Cela fait tellement longtemps que Goat Simulator 1 est sorti, qu’un titre comme Goat Simulator 2 n’aurait pas été représentatif de toutes les améliorations que nous avons apportées au jeu en termes de technologie de simulation.”

15
Charger la suite