Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1079 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Ion Fury
ps4

par maitrebabar Ion Fury est un très bon défouloir, offrant un gameplay survitaminé et un level-design travaillé. Il plaira assurément aux fans des FPS nerveux des années 1990 à la recherche d'une madeleine de Proust revisitée, mais aussi aux joueurs ayant apprécié les derniers FPS solo tels que les dernières productions de Bethesda (Doom, Wolfenstein) sans être à la recherche de graphismes dernier cri. En revanche, les difficultés qui attendent les chasseurs de trophées sur la route du platine (Platine) pourraient malheureusement gâcher le plaisir à bon nombre d'entre eux.

14

LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo
ps4

par Logan LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo est un jeu bourré d'action, que tout public appréciera. Avec une 20aine d'heures pour finaliser le 100% complet du jeu, vous ne vous ennuierez pas, puisque le jeu vous demande de collecter tout ce qui est disséminé dans les niveaux. Les dojos, les arènes, les courses... vous aurez de quoi faire. Malgré les multiples bugs, ce jeu est amusant, et vous aurez un large choix de personnages dans de très beaux décors, une aventure à faire au moins une fois, et avec un ami à vos côtés c'est encore meilleur. Points positifs : - Fun/Humour - Monde ouvert - Excellente adaptation du film - Coop jusqu'à 4 - Quêtes annexes Points négatifs : - Répétitif - Plusieurs bugs - Temps de chargement - Sauvegardes - Caméra

14

AereA
ps4

par Flitterbloom AereA n'est pas un mauvais jeu. Ce simple fait n'en fait malheureusement pas un bon jeu pour autant. Il n'est pas désagréable à parcourir, mais sa liste de trophées n'est pas plaisante à valider. Si l'idée d'un RPG ultra-centré sur la musique peut plaire ou attirer, le jeu pêche techniquement un peu et ce n'est pas son gameplay ou son histoire qui marqueront les esprits. En soit, probablement un jeu que vous oublierez plutôt rapidement. Même si le jeu n'est pas désagréable, décrocher le platine ne vous procurera ni plaisir, ni la satisfaction d'avoir réussi à compléter un jeu difficile. Il suffira d'accepter d'y passer du temps pour en venir à bout.

7

A Fold Apart
ps4

par babylonya A Fold Apart n'est pas a mettre entre toutes les mains, car il faut avoir un esprit très ouvert et avec une bonne dose de sentiments pour ne pas s'ennuyer au cours des deux heures de jeu nécessaires pour arriver au bout de l'histoire. Personnellement, j'ai apprécié le jeu car la direction artistique est très sympathique, l'histoire bien ficelée et l'ensemble reste agréable avec ce bande-son si réussie. Toutefois, le jeu est vendu un peu cher par rapport à son envergure globale et son contenu.

11

Golf With Your Friends
ps4
Extra

par Jo-La-Mouche Visuellement pas au mieux de ce que peut proposer la PS4 mais avec des ambiances visuelles et sonores réussies, l'esprit et le plaisir sont là pour faire de Golf With Your Friends un excellent jeu à sortir lors de soirées entre amis, sans parler du plaisir à putter avec des inconnus à l'autre bout du monde ou à l'autre bout du couloir.

16

John Wick Hex
ps4

par kukuman John Wick Hex aurait pu être un bon jeu, mais le stratégique au tour par tour n'était pas le meilleur choix pour honorer le célèbre tueur. Le jeu est frustrant, énervant, mal équilibré et vous fera vous arracher les cheveux. Rien ne sauve ce jeu, ni le scénario,ni la direction artistique et encore moins la bande son. Le nom John Wick est juste là pour faire vendre le jeu mais ne reflète pas la qualité des films. Le jeu est répétitif car vous demande à chaque niveau d'atteindre la sortie en tuant tout sur votre passage. Ici, votre talent ne suffira pas et c'est ce qui rend John Wick Hex si injuste.

8

Overcooked
ps4

par Logan Overcooked! est fun, addictif, on en veux toujours plus malgré une durée de vie assez courte avec ces 28 niveaux. On peux aussi rajouter quelques niveaux supplémentaires avec la gratuité du DLC The Festive Seasoning, qui nous plongera dans l'esprit de noêl, très appréciable. On ne s'ennuie pas et surtout on en redemande pour tous les fans de cuisine. Il y a toujours de quoi faire, être en action, être à droite à gauche... on ne s'arrête jamais de courir partout à la recherche d'ingrédients puis de couper, cuire, monter les plats le plus rapidement possible pour satisfaire les clients. A tous les cuistots, à vos fourneaux ! Points positifs : - La bande-son - Graphisme - Coop jusqu'à 4 - DLC gratuit (The Festive Seasoning) Points négatifs : - Maniabilité - Durée de vie - Solo compliqué - Multijoueur en ligne ?

13

Q.U.B.E : Director's Cut
ps4

par Logan Q.U.B.E : Director's Cut est un concept de cubes très intéressant, rempli de puzzles, de vrais casse-têtes pas trop compliqués non plus. Malheureusement, le jeu n'est pas du tout sous-titré, ce qui pourra poser problème si l'on veut suivre l'histoire mais que l'on ne comprend pas bien l'anglais... Rassurez-vous, même sans comprendre l'histoire, on avance sans impact, on résout les puzzles et on continue d'avancer. En outre, il reste tout de même très court et sa maniabilité est parfois imprécise, surtout pour le contre-la-montre où il ne faut pourtant pas perdre une seconde. Patience et concentration seront de mise. Points positifs : - Le mode Against the Qlock - Graphisme - Scénario - Cross-Buy PS3/PS4 Points négatifs : - Pas de traduction VF - Un peu court - Maniabilité - Bande son absente

14

Dungeon of the Endless
ps4

par yuutsu Dungeons of the Endless fait parti de ces jeux indépendants qui savent tirer leur épingle du jeu. Proposant un jeu propre et possédant son propre charme, Amplitude Studios a su créer un opus qui parlera aux amoureux du genre et pourra titiller l’attention des plus curieux. Chaque partie est une re-découverte du donjon et de ses entrailles, rappelant au joueur qu’il n’est rien face aux monstres du labyrinthe. Que l’aléatoire touchant la complétion de l’album ne vous réfrène pas : Dungeons of the Endless a tant à offrir.

16

American Fugitive
ps4

par Pelotedeneige Perclus de problèmes techniques à tous les étages et doté d’un game design et d’une structure autant cabossés qu’archaïques, American Fugitive se passe lui-même les menottes et ne parvient pas à nous procurer quelconque évasion. Et ce n’est pas son Platine aussi criminel que son canevas qui changera la donne. A fuir.

9

Fury Unleashed
ps4
Extra

par Takashi-Nobunaga Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

17

Predator : Hunting Grounds
ps4

par Aelon Décevant mais aussi frustrant de par le concept alléchant et quelques mécaniques intéressantes, Predator : Hunting Grounds ne saura même pas ravir assez longtemps les fans de la créature mythique. Entre un équilibrage raté qui donne l'avantage franc au Commando pendant un long moment, une IA inexistante et une répétitivité outrancière, c'est bien dommage de tirer un constat si amer et négatif sur ce qui partait, encore une fois, d'une bonne idée. Hélas, avoir une bonne idée ne suffit pas, il faut savoir bien la concrétiser.

8

Enter The Gungeon
ps4
Extra

par DickTracy Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

18

Blacksad : Under the Skin
ps4

par dayvyde Lors de l'annonce de la sortie du jeu, Blacksad était prometteur avec des mécaniques de jeu très intéressantes. Mais tous les bugs présents nous font très vite oublier tous ces bons points. Reste à espérer que le prochain patch sera efficace, pour permettre au félin de retomber convenablement sur ses pattes...

12

Trials of Mana
ps4
Extra

par Ex-Nihylo Trials of Mana est un remake de qualité, il surpasse sans problème celui de son prédécesseur, Secret of Mana. Les fans de J-RPG à l'ancienne, les amateurs de RPG manichéens en général ainsi que les joueurs de la licence Mana seront conquis, malgré ses quelques défauts. Il ne manque plus qu'un remake de Legend of Mana et toute la série sera ainsi disponible chez nous, mettant ainsi fin à l'absence incongrue de titres aussi populaires en Europe.

13

Streets of Rage 4
ps4

par yuutsu Les vingt-six ans d’attente sont largement compensés par ce quatrième opus qui se situe dans la droite lignée des précédents. Si les mécaniques ont évolué, l’esprit demeure présent. Dotemu et LizardGames ont réussi à moderniser une licence tout en conservant ce qui en a fait le succès créant un puissant défouloir accessible à tous les joueurs. Tout le contraire du platine qui ne sera accessible qu’aux rois et reines de la borne d’arcade. Si vous jouez sans nécessairement platiner votre jeu, foncez : Streets of Rage 4 va vous assurer un maximum de plaisir.

18

SnowRunner
ps4

par Bas ^ Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

17

Stranded Deep
ps4
Extra

par Dregs Stranded Deep est un jeu de survie très addictif et prouve que BEAM Team Games a eu raison de finaliser la production de celui-ci. Malgré quelques bugs et autres incohérences, il est clair que le joueur se laissera porter avec bonheur sur l’océan de la survie et engrangera les heures sans se lasser dans de sublimes décors.

15

Moving Out
ps4
Extra

par So-chan Original par son approche, Moving Out est un game-party qui s'apprécie à plusieurs mais ne pourra égayer les familles et groupes d'amis qu'en local. Il est toujours appréciable de voir ce mode disponible, néanmoins on aurait aimé pouvoir combiner local et mode en ligne. Le gameplay dévoile ses limites dans le mode Arcade : imprécis dans ses sauts et sa manipulation des objets. Le platine alourdit le jeu, le transformant en parcours exigeant en négligeant tout aspect réellement amusant.

13

Final Fantasy VII Remake
ps4

par yuutsu Final Fantasy VII Remake a fait débat depuis son annonce et continuera même après sa sortie. Square Enix délivre un opus qui se veut être une lettre de nostalgie adressée aux fans de la première heure mais aussi un renouveau complet de l'opus, aussi bien dans son gameplay que dans sa construction narrative. La conclusion fera longtemps débat sur la communauté, divisant déjà les joueurs. L'attachement à ce jeu dépendra totalement des attentes du joueur le concernant. Pour autant, on ne peut nier qu'il propose une très bonne dose d'amusement (mention spéciale au Wall Market) jouant habilement la carte du fan-service ou proposant des activités secondaires pour souffler entre deux chapitres.

17

One Piece : Pirate Warriors 4
ps4

par Ex-Nihylo Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

11

Resident Evil 3
ps4
Extra

par So-chan Capcom offre un remaster pétri de bonnes qualités à la mécanique bien huilée et à la qualité graphique impeccable. Toutefois, cet opus accentue les défauts de son prédécesseur avec une réduction drastique du contenu originel. L'angoisse des premières heures laisse place à un récit plus orienté action avec des énigmes inexistantes. Le platine offre aux joueurs de quoi augmenter la durée de vie faiblarde d'un opus qui aurait pu connaître un meilleur remaster.

15

Doom Eternal
ps4
Extra

par Aelon Doom Eternal confirme ce que Doom 2016 laissait supposer : la saga Doom est de retour et de façon magistrale. Améliorant tous les aspects de son prédécesseur, Doom Eternal est un incontournable absolu pour les fans du genre. Nerveux, violent, enivrant et doté d'une bande son exceptionnelle, le jeu est très fourni en contenu et sert désormais de modèle pour les jeux du genre. On ne peut qu'en redemander plus, mais il y a ici tout ce qu'il faut pour être occupé de très nombreuses heures de jeu.

19

Nioh 2
ps4

par AZGARALITY Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

16

Paper Beast
ps4

par So-chan Paper Beast se rapproche plus de l'expérience immersive que du jeu vidéo comme on l'entend habituellement. Avec son parti pris d'explorer un univers inconnu dont l'on doit deviner les codes par nous-même, la création d'Éric Chahi pourra aussi bien plaire que laisser des joueurs sur le carreau, ne sachant trop quoi penser de cette immersion. Elle a le mérite d'être originale dans sa démarche, quitte à sortir des sentiers battus. Le platine demandera de la recherche – voire un peu d'aide de la part de guides ou d'autres joueurs pour dénicher les ultimes secrets.

13

My Hero One's Justice 2
ps4

par yuutsu Marchant dans les pas de son aîné, My Hero's One Justice 2 duplique la formule en ajoutant quelques éléments pour parfaire le gameplay. Le mode Missions a été entièrement revu et va ravir les joueurs appréciant de se frotter à une IA survoltée. Le platine demeure à la portée de l'ensemble des joueurs, mais son farming pourra en rebuter plus d'un. On peut qu'espérer que le prochain volet se développera encore davantage.

15

Ash of Gods : Redemption
ps4

par Flitterbloom Ash of Gods : Redemption, en plus d'être doté d'un lore particulièrement vaste ne manque pas de qualités et se rend même accessible à divers types de joueurs. Mais c'est peut-être ça, le point faible du jeu. Si les fans de lecture et/ou de Visual Novels trouveront leur compte via le Mode Histoire, les fans de Tactical risquent de trouver les phases de dialogue longues.

14

One Punch Man : A Hero Nobody Knows
ps4

par yuutsu Pour une rare fois où une adaptation d'anime par Bandai Namco ne tombait pas dans le choix, facile du jeu de combat, ce parti pris se révèle maladroitement appliqué. One Punch Man : A Hero Nobody Knows possède quelques bonnes idées comme la possibilité de créer son propre héros de A à Z, les missions secondaires réclamant des conditions précises pour être accessible (port de tenue, possession d'un type de combat précis, etc) ou encore le multijoueur mais ces quelques éléments sont très mal développés. Il en ressort un jeu sans saveur, sans punch qui semble accuser des années de retard. Et à 70 €, cela détruit votre porte-monnaie plus efficacement qu'un coup de poing de Saitama.

8

Warriors Orochi 4
ps4

par Dregs Ce nouvel opus de la franchise est plutôt bien pensé et il vous faudra surtout obtenir la version Ultimate afin de profiter au mieux de ses possibilités. Bien que l’ensemble devienne rapidement répétitif, il sera pour les fans de la saga probablement le jeu le plus abouti de la franchise.

15

Journey To The Savage Planet
ps4
Extra

par RomSon_8 Une très belle découverte avec une direction artistique sublime et une liste de trophées qui colle parfaitement au genre aventure - exploration. L'environnement évolue au fil de jeu, vous offrant de nouvelles façons d'explorer, de fouiner dans les moindres recoins. Petit bémol sur l'histoire qui restera en surface et un jeu qui se finit relativement vite.

15

Neverwinter Nights
ps4

par AntoineTyrex C'est donc un constat en demi teinte pour cette version Enhanced qui en a plus le nom que le contenu. J'ai aimé me replonger dans les rues de Padhiver, mais j'ai souffert des nombreux bugs et de la technique vieillissante. A faible prix, le jeu aurait été jugé beaucoup moins sévèrement, et j'encouragerais alors les joueurs à lui laisser une chance car ce jeu a marqué son époque et a inspiré d'autres jeux tels que les très connus KOTOR. Mais à ce prix, il faudra être vraiment très nostalgique pour s'y replonger.

10

Rocketbirds 2 : Evolution
ps4
vita

par Logan Rocketbirds 2 : Evolution est fun et complètement déjanté, on prend plaisir à tout dégommer, que ce soit seul ou entre amis. Points Positifs : - Cross-Buy & Cross-Save - Coop - Bande Son - Dialogues/Humour - Mode sauvetage Points Négatifs : - Un peu court - Répétitif - Manque de précision lors des sauts et des tirs

16

Munchkin : Quacked Quest
ps4

par Jo-La-Mouche La base de Munchkin est bonne, efficace, marrante, puisqu'il s'agit de Munchkin, le jeu de cartes. Le jeu est agréable à jouer, si vous acceptez de le prendre pour ce qu'il est : un jeu de société où les parties ne durent pas longtemps et peuvent se relancer rapidement. Malheureusement pour les chasseurs de trophées les plus acharnés, les trophées cassés gâchent le plaisir. C'est dommage, le jeu peut prétendre à de meilleurs commentaires.

10

Titeuf : Mega Party
ps4

par So-chan Des mois après, ses yeux retombèrent sur la jaquette de Titeuf Mega Party. Seule la déception illumina son regard. Titeuf n'était plus depuis longtemps. Le temps avait passé et il avait très mal vieilli.

8

Asterix & Obelix XXL3
ps4

par MatteodaFrancia Astérix et Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal respecte totalement l'univers de la B.D et plaira aussi bien aux petits qu'aux grands enfants. Le jeu est très joli, grâce à de belles couleurs, une bonne musique et un excellent doublage. L'animation des personnages reste cependant assez minimaliste lors des cinématiques. On s'éclate à baffer du romain, surtout en coop. À la longue, cela peut devenir assez répétitif. Heureusement, que des puzzles à résoudre et des quêtes annexes viennent enrichir le contenu du jeu. On en vient vite au bout, mais avec un (Platine) facile.

14

Arise
ps4

par Yohko_Kurama Les espagnols de Piccolo Studio ont fait très fort pour une première œuvre qui risque de marquer le cœur des joueurs les plus sensibles. Beau, coloré, avec un gameplay fluide et intuitif, Arise a toutes les qualités pour s'imposer sur la scène des jeux indépendants. Les petits défauts présentés sont rapidement gommés tant le jeu nous transporte dans son univers. Ajoutez à cela une liste de trophées intelligemment pensée et vous aurez un petit morceau de bonheur entre vos mains.

16

SOMA
ps4
Extra

par Logan SOMA est angoissant. Son ambiance nous immerge au plus profond de l'océan avec la réflexion permanente sur le sens de la vie. Points positifs : - Monstres effrayant - Safe Mode - Graphismes - Ambiance - Bande son Points négatifs : - Un peu trop sombre par endroits - Pas de sauvegarde manuelle - Freeze pendant les chargements et sauvegardes

17

Réussir : Code de la Route
ps4

par Ex-Nihylo N'étant pas une catastrophe absolue en soi, ce jeu doit être perçu avant tout comme un utilitaire pour celles et ceux qui souhaitent entamer ou peaufiner leur étude du code de la route à la maison. Ce jeu est donc à réserver avant tout aux débutants en la matière. Ceux qui ont déjà le permis s'ennuieront très vite, et le prix actuel du jeu n'incitera clairement pas son achat par les joueurs -par les parents, c'est autre chose - attention au risque de mauvais cadeau sous le sapin de noël...

8

Star Wars Jedi : Fallen Order
ps4

par yuutsu Répondant à l'appel des fans, Respawn créé avec Star Wars Jedi : Fallen Order un jeu solo reprenant avec brio l'ambiance unique de la saga et l'incluant logiquement au sein de la trame dense de l'univers étendu. Les multiples références, que ce soit dans les personnages ou les collectibles tels que les Échos de Force, démontrent tout l'amour du studio pour Star Wars. Star Wars Jedi : Fallen Order mélange les genres pour présenter la première expérience solo que la licence n'avait pas connu depuis bien longtemps. Détenant de bonnes idées, le jeu satisfera les fans accomplis de l'univers. Avec plus de maîtrise et s'il se permet d'aller plus loin dans son ambition, Respawn a les clés en main pour amorcer une suite encore meilleure.

14

Bee Simulator
ps4
Extra

par Jo-La-Mouche Bee Simulator est un bon jeu, saupoudré d'une très fine couche éducative sur les menaces qui pèsent sur les abeilles et les dangers que leur disparition entraînerait. Un peu court et répétitif, il se rattrape par une direction artistique réussie et une histoire prenante. Le temps passé manette en main ne sera jamais du temps perdu.

15

Need for Speed Heat
ps4

par yuutsu Need for Speed Heat ne sera pas l'opus le plus marquant de la licence. Détenteur de bonnes idées et d'un joli visuel, sa mécanique est enrayée par une IA dissidente et l'absence d'impact des colissions. Quelques prises de risque dans le renouvellement de la saga comme des cascades et une meilleure gestion des aspects techniques sus-cités auraient rendu grâce au contenu riche de cet opus.

13

Borderlands 3
ps4

par Aelon Bien que très correct, Borderlands 3 laisse une sensation étrange une fois terminé. Moins marquant que Borderlands 2 bien que plus abouti techniquement, l'aventure n'est plus aussi palpitante qu'avant. Sans doute à cause d'un air de déjà-vu, mais aussi à cause d'une écriture qui est malheureusement devenue puérile et stupide, sorte de mauvaise parodie de la licence Borderlands elle-même. A faire entre amis si possible, avec en plus un platine qui reste très agréable à faire.

15

The Fisherman : Fishing Planet
ps4
Extra

par Jo-La-Mouche The Fisherman : Fishing Planet est un contre-pied parfait au besoin de vitesse, de frénésie, de l'empressement. Ode au calme et à la patience, TFFP est un jeu à part, où vous viendrez vous relaxer, profiter d'une ambiance apaisante. Posez-vous confortablement, détendez-vous, passez un bon moment au bord de l'eau.

14

Call Of Cthulhu
ps4
Extra

par matrobymat Devez-vous succomber à l’appel de Cthulhu ? Si vous aimez les ambiances sombres et étranges, alors la réponse est oui. Si c’est le cas, vous serez l’acteur d’une enquête torturée, dans laquelle vous vous plongerez à corps et esprits perdus. Une chose est sûre : certaines choses ne doivent pas être réveillées, et si vous le faites malgré tout, ce sera à vos dépends.

14

eFootball PES 2020
ps4

par Warriortidus Cet eFootball PES 2020 se repose sur ce qu'il fait de bien, sans prendre de risques. La qualité de l'expérience est toujours au rendez-vous certes, mais pour quel public est ce nouvel opus ? Les joueurs fidèles retrouveront un PES 2019 à jour et légèrement amélioré, pendant que les potentiels nouveaux joueurs seront peut être encore un peu frileux pour tenter le transfert de la concurrence, faute à un jeu qui semble toujours un peu plus exigeant sur le terrain, sans pour autant accompagner les débutants.

16

Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King
ps4

par JohnBuckheart La nostalgie ne fait pas tout. Aladdin et le Roi Lion étaient, sont et resteront d'excellents jeux. Néanmoins, ce portage PS4 apporte finalement très peu à ces monuments de la quatrième génération de console et même si on a la possibilité de découvrir d'autres versions d'eux-mêmes avec des bonus comme le musée, le prix va faire reculer plus d'un joueur. Nombreux seront ceux qui attendront une belle promotion, surtout que ce ne sont pas les trophées qui vont les attirer tout de suite. Il aurait fallu plus de jeux Disney dans cette compilation pour véritablement nous convaincre.

8

Code Vein
ps4

par Cromwell-D Pour conclure, Code Vein est un bon jeu, dans la veine des jeux From Software, mais à la sauce manga. Il présente le même type de gameplay, se montrant punitif mais récompensant la persévérance mais tout cela en étant plus permissif, notamment par la présence des compagnons. Code Vein est alors à mettre dans les mains des fans de From Software, pour le côté « Souls » ; ainsi que dans les mains des fans de Jap animation par sa direction artistique et sa narration. Je recommande ce jeu, malgré les nombreuses critiques que celui-ci puisse se prendre sur le net, qui sont à mon sens, injustifiées.

14

MediEvil
ps4
Extra

par DarkCid Œil neuf et vieux squelette, cela résume parfaitement ce remake de MediEvil qui, s'il a bien fait peau neuve, en a oublié de dépoussiérer son squelette bien trop daté. Il n'en reste pas moins que les aventures de Sir Daniel Fortesque restent intéressantes à suivre, ne serait-ce que par nostalgie, mais les nouveaux venus risquent d'être rebutés par le gameplay à l'ancienne.

13

Death Stranding
ps4
Extra

par So-chan Death Stranding plaira autant qu'il laissera sceptique. Mais il ne laissera aucun joueur indifférent. Kojima a assumé un parti pris risqué en s'éloignant des codes habituels du jeu vidéo, s'essayant à de nouvelles mécaniques prenant de court surtout durant l'histoire. Misant plus sur la réflexion que l'action, l'infiltration que la force brute, Kojima rappelle à tout instant que le joueur est « la corde », le lien et qu'il doit cesser d'être dans le rôle du bâton. Reste à voir si beaucoup seront réceptifs à ce message.

17

Truck Driver
ps4

par Jo-La-Mouche Truck Driver m'a frustré plus que déçu. J'en attendais plus : plus beau, plus fourni, plus grand, plus complet. Malheureusement, le jeu passe à côté de son sujet en laissant de côté un aspect gestion, qui même s'il avait été minimaliste aurait été le bienvenue, en proposant un moteur physique qui ne prend pas compte des charges tractées et ne proposet que 4 modèles de camion à conduire.

8
Charger la suite