Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1083 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Kaze And The Wild Masks
ps4

par Flitterbloom Véritable ode aux platformers des années 90, Kaze and the Wild Masks réalise un sans-faute dans son hommage aux jeux dont il s'inspire. Que vous soyez à la recherche d'un nouveau jeu de plates-formes ou en quête d'une bonne rasade de nostalgie, Kaze vous tend la patte (ou les oreilles). Les chasseurs de platine ne seront pas en reste, sans difficulté majeure, avec une durée de vie correcte, le jeu trouvera sa place et fera son terrier dans les bibliothèques des fans de platformers.

18

Maquette
ps5

par Elite-man En conclusion, le studio Graceful Decay nous livre une bien belle copie malgré certains problèmes techniques qui n'entraveront pas l'aventure ni l'aspect poétique et énigmatique du titre. Les énigmes seront bien utilisées et mettront vos méninges à rude épreuve, malgré certaines qui seront tirées par les cheveux. On aurait aimé que l'aventure dure plus longtemps, mais tout a une fin et c'est bien cela que nous enseignera le jeu au cours du récit.

14

Two Point Hospital
ps4
Extra

par SolisTrad À titre personnel j'ai beau être un grand fan de ce type de jeu, je n'ai pas forcément l'occasion et la chance d'y jouer. On ne peut donc pas me considérer comme un habitué du genre. Surtout que je découvrais la série à l'occasion de ce test et que j'ai été agréablement surpris au début et ne me suis jamais lassé devant le titre. Bon, j'ai senti la frustration faire des ravages une fois ou deux quand je m'habituais aux hôpitaux, aux exigences et financement hasardeux... mais c'est passé. En dehors de quelques menus détails, ce jeu est assez proche de la perfection dans son genre. Je ne saurais que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure, même s'il s'agit d'une première dans un jeu de gestion. Two Point Hospital JUMBO edition est parfait pour toute personne qui veut s'essayer à la chose entre sa difficulté progressive et dosée de façon à ne pas brusquer le joueur tout en le poussant à poursuivre son ascension.

16

Gensou SkyDrift
ps4

par ElaStickK Au final, prend ou prend pas ? Gensou SkyDrift fait partie de ces jeux où, quand je vois le trailer pour la première fois, je me dis "il faut absolument que je teste ça, pour la science et pour ne pas mourir idiot !". Et pour le coup j'ai été à moitié déçu. On ne va pas se cacher que le concept de base partait loin, très loin, et c'est peut-être ce pour quoi ce jeu est aussi intrigant et qu'il nous donne envie de l'essayer. Malheureusement, et c'est bien souvent le cas dans ce genre de jeu "étrange", on se rend bien vite compte que le thème farfelu cache en réalité un gameplay moyen et un contenu qui, bien qu'abondant, laisse à désirer... Je dois tout de même rester honnête et vous avouer y avoir pris du plaisir les 2 premières heures, mais après ça, et surtout un platine quasi terminé, je n'avais déjà plus cette envie de retoucher au jeu. Pour cette fourchette de prix, on s'attend à s'amuser quelques jours, ou du moins on recherche une expérience dont on se souviendra, même un tout petit peu. Ce n'est pas le cas ici. Je vous recommande tout de même de l'essayer si vous avez l'occasion de l'acheter en promotion pour une dizaine d'euros. D'une part car cela vous fera un joli platine en plus, mais surtout car il y a quand même quelques bonnes idées et quelques circuits agréables à parcourir. Attendez-vous cependant à ne pas y passer des heures, car une fois le délire des karts "humains" passé, il ne reste pas grand-chose d'amusant...

12

Die Young
ps4

par matrobymat Très bonne surprise que ce Die Young, dont je n'attendais pas grand chose. Au final, c'est un jeu un peu léger techniquement, mais au plaisir de jeu indéniable, où la survie se mérite et où le joueur n'est pas tenu par la main. Il faudra explorer, chercher, et découvrir par soi-même les tenants et les aboutissants de cette belle aventure, efficace et originale.

14

Kill It With Fire
ps4

par AntoineTyrex Il est très facile de se prêter au jeu de Kill it with Fire. Si l'idée de décimer des araignées par centaines pourra laisser sceptique en premier lieu, le jeu se révèle assez fun pour convaincre une majorité de joueurs. Mais le manque de challenge et une technique à la traîne empêche Kill It With Fire de briller parmi les indispensables de la console. Par contre, si vous avez horreur des araignées, foncez!

13

Dreaming Sarah
ps4

par Flitterbloom Dreaming Sarah, plutôt qu'un jeu, est une expérience qui plaira sans doute aux curieux et aux fans de "jeux inhabituels". Les joueurs qui préfèrent ne pas accorder une heure de leur temps au titre trouveront sûrement consolation suffisante en obtenant rapidement son platine en suivant un guide.

17

Zero Escape : The Nonary Games
ps4
vita

par Mister-Leo74 Chef-d’œuvre narratif, Zero Escape : The Nonary Games est un jeu à ne pas manquer, sous aucun prétexte. Son histoire complexe et passionnante démontre une virtuosité dans l'écriture de ce jeu. L'immersion est totale, et le détour par ce visual novel (roman vidéoludique) en vaut la peine, même pour les profanes du genre. Il est toutefois regrettable qu'une version française ne soit pas disponible pour attirer de nombreux joueurs supplémentaires. Aussi faut-il bien maîtriser l'anglais pour apprécier pleinement cette œuvre. Que ce soit dans les dialogues ou les énigmes, 999 et VLR excellent et modifient profondément notre regard par rapport aux jeux vidéo.

18

Curse of the Dead Gods
ps4

par AntoineTyrex Curse of the Dead Gods est un bon roguelite misant sur des combats à la fois dynamiques et stratégiques. Une véritable pépite recommandée à ceux qui acceptent que la victoire passe avant tout par de nombreux échecs. Mais l'absence de trame narrative et le trop grand classicisme de l'ensemble l’empêcheront de devenir la nouvelle référence du genre. C'est par contre une très bonne alternative, voire même une bonne introduction au genre, car j'ai vraiment apprécié malgré tout mes nombreuses sessions de jeu, et j'ai rarement autant eu l'impression de réellement m’améliorer tout le long de l'aventure.

15

Fallen Legion : Revenants
ps4

par Flitterbloom Si les fans de la série auront sans aucun doute plaisir à retrouver Fallen Legion, ce nouveau titre n'aura que peu de chances de sembler attrayant aux yeux d'un joueur qui n'aura déjà pas été convaincu par les précédents titres. Les chasseurs de platine trouveront peut-être leur bonheur avec Fallen Legion: Revenants s'ils ont la possibilité de suivre un guide qui leur garantira un accès plus rapide et moins fastidieux au platine. Pour ceux, enfin, qui ne connaissent pas du tout les titres de YummyYummyTummy, on mettra en avant la présence d'une démo, permettant de se faire une idée rapide du jeu.

15

Disjunction
ps4

par Pelotedeneige Doté d'un scénario globalement fade, d'un enrobage quelconque et d'un gameplay étriqué, Disjunction passe plutôt inaperçu et ne provoque que peu de sensations manette en mains si ce n'est des élans de rage au regard de son Platine inadapté à son game design. Facilement oubliable.

9

Ys IX : Monstrum Nox
ps4
Extra

par Dregs Ys IX : Monstrum Nox est un RPG agréable dans son maniement et lors de ses phases de combat. On appréciera également les aptitudes débloquées au fur et à mesure de votre progression permettant de profiter pleinement du terrain de jeu offert par la ville de Balduq. Les combats dans les nuits de Grimwald apportent une diversité plus que plaisante, le tout lié à une histoire et une bande son merveilleuse. On regrettera quand même les graphismes hors combat et le manque de détails qui ne paraissent pas digne de la fin d’une PS4 et du début d’une PS5. Sans oublier un personnage principal peu mémorable.

13

Akiba's Beat
ps4
vita

par Samolexie UN TRÈS BON JEU. . Au final ? Eh bien c'est un très bon jeu. Le contenu est très varié et vous en avez pour votre argent, sachant que le jeu n'est pas très cher. Le jeu embrasse sa nature et en tire tous les avantages. Il offre une expérience de jeu qui en ferait rougir de jalousie bien d'autres jeux du genre et instaure une cohérence entre le contenu et les trophées. Je conseille à la fois pour l'expérience et pour le platine. Si vous aimez le genre et les trophées longs et fastidieux, il y a peu de chance que vous soyez déçus.

18

Genshin Impact
ps4

par Flitterbloom Genshin Impact ravit par ses graphismes, sa musique, son univers, son histoire, et son lore si vous décidez de vous y plonger. Ses mises à jour et multiples nouveautés lui offrent un regain d'intérêt régulier qui plaira à certains joueurs quand d'autres seront frustrés de devoir "patienter pour connaître la suite" à coup d'attentes d'un mois (sinon plus). Si l'on se laisse volontiers emporté aux côtés de Aether ou Lumine, le bât blesse quand on sait que le jeu est clairement mal optimisé pour la PS4, et qu'il pourra être frustrant de devoir voir de longs écrans de chargement de manière répétée. Les chasseurs purs et durs, eux, pourront profiter d'une "double liste" en obtenant à la fois les trophées sur PS4 (un 100%) et PS5 (un platine !) sans effort supplémentaire.

16

Werewolf : The Apocalypse - Earthblood
ps4
Extra

par Bas ^ En un mot, je dois l’avouer, je ne recommanderai pas Werewolf. L’histoire est assez décevante et la répétitivité des phases d’action ne donne pas vraiment envie de s’accrocher. En l’état, ce n’est pas le pire jeu du monde, mais il semble manquer à chaque fois un petit quelque chose pour en faire un jeu correct, tant en termes d'histoire, de gameplay ou graphiquement.

9

Immortals Fenyx Rising
ps5
Extra

par Elite-man En conclusion, en pleine période de confinement, le jeu nous fera voyager et sortir de notre train train quotidien, en nous racontant la mythologie grecque d'un œil et traitement différent. Cependant, on s'attendra à mieux au niveau de l'histoire et de la narration, qui se conclura de façon prévisible et attendue, sans aucune surprise. D'une durée de vie d'une cinquantaine d'heures, le titre se renouvelle sans cesse, que ce soit par les énigmes ou bien par l'obtention de nouveaux pouvoirs divins, même si le schéma est le même à chaque changement de région.

16

Marvel's Spider-Man : Miles Morales
ps4
Extra

par Dregs Comme il pouvait le laisser entendre à la fin du premier opus, Insomniac Games nous dévoile là un nouvel épisode des aventures de l'homme-araignée. Certes beaucoup plus court que son prédécesseur qui jouissait déjà de plusieurs DLC, Marvel's Spider-Man: Miles Morales se veut comme un épisode transitoire de la franchise qui se positionne dans cette lutte aux consoles nouvelle génération. Toujours aussi beau et aussi fluide, il saura ravir les fans comme les nouveaux joueurs sans pour autant révolutionner le genre.

19

Paw Paw Paw
ps4

par Ex-Nihylo Un platine abordable, un jeu misant davantage sur son gameplay que sur son aspect, un multijoueur convivial : il n'en fallait pas plus pour que ce titre obtienne une note acceptable, à l'image de ce qu'il a à nous offrir. Amateurs de beat-them-all sans prise de tête, soyez patients et attendez une inéluctable promotion, qui tombera sûrement d'ici quelques mois, pour vous le procurer, il vaudra certainement le coup à ce moment-là. Les autres pourront passer leur chemin sans état d'âme et ce sera bien normal.

13

When The Past Was Around
ps4

par ElaStickK Petit bijou artistique, When The Past Was Around est un jeu à expérience unique. On s'installe quelques heures pour plonger dans un univers et découvrir une histoire, rien de plus. Particulièrement bien illustré, que ce soit visuellement ou musicalement, on se laisse facilement prendre au jeu et on finira ce dernier sans difficulté et avec plaisir. C'est typiquement le genre de jeu qui peut convenir aux habitués du genre, comme au curieux et à ceux qui souhaitent faire "une pause" entre 2 jeux AAA (sans oublier nous, chasseurs de platine). Le plus intéressant reste que le jeu nous raconte une histoire mais sans en donner les détails, permettant à nous, joueurs, d'imaginer dans notre tête notre propre version du récit quand à l'identité de l'homme hibou et sa relation avec Eda (si bien que la manière dont je vous ai décrit l'intrigue n'est peut être pas véridique, car une partie de mon esprit a imaginé cette possibilité au fil du jeu !). Proposé à un petit prix et comportant un joli platine garni en trophées d'argent et d'or, il serait bête de passer à coté, d'autant plus que certains pourraient se surprendre à aimer certains artworks au point d'en garder certains de côté…

15

The Pathless
ps5

par Bas ^ Si vous cherchez une aventure contemplative, poétique et accessible à tous, The Pathless est fait pour vous. Bien qu’un peu court, il devrait vous procurer un vrai plaisir à jouer et un excellent divertissement pour toute la famille.

14

Chronos : Before the Ashes
ps4

par AntoineTyrex Le jeu n'est pas mauvais en soit, mais il n'est pas non plus incroyable. Voilà ce qui résume au mieux ce titre. À ce faible prix, il contentera parfaitement les amateurs du genre, mais il n'est pas du tout obligatoire pour les autres. Il n'approfondit que très peu le lore de REMNANT alors que son portage sur nos consoles actuelles avait été justifié par cela, chose d'ailleurs pas si étonnante pour un jeu sorti 3 ans avant... D'un autre âge, il ne tient pas du tout la comparaison avec notamment DEMON'S SOULS ressorti également peu de temps auparavant, et risque vraiment d'être très vite oublié. Le travail effectué sur ce titre n'est pas suffisant pour en conseiller l'achat, ou alors seulement si vous avez déjà terminé plusieurs fois les autres titres du même genre.

12

Demon's Souls
ps5
Extra

par Biggy Si vous aviez raté Demon’s Souls en 2009, ruez-vous dessus. Comme il l’était il y a maintenant plus de dix ans pour la PS3, le jeu demeure encore aujourd’hui un indispensable dans sa version remaniée pour la PS5. D’une beauté technique et artistique éblouissante, il se pose en porte-étendard de la console. Il faudra s’accrocher pour passer les obstacles qui se dresseront sur votre route et le platine, mais le sacrifice en vaut largement la chandelle. Oui, vous allez certainement en baver plus d'une fois et allez collectionner les écrans de mort. Mas vous allez aussi en ressortir grandi et fier d'avoir eu le courage de braver cette montagne. Un défi que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

18

Shady Part of Me
ps4

par Flitterbloom Shady Part of Me tient ses promesses d'un jeu narratif et le réalise avec brio en nous proposant un jeu accessible et bien pensé. Si vous aimez les puzzles, les histoires et que graphiquement le jeu vous plaît je ne peux que vous conseiller de foncer sans hésiter. Il a été pour moi une excellente surprise. Il m'était inconnu encore quelques heures avant que je le lance pour la première fois, et j'ai passé un agréable moment avec la Petite fille et son Ombre. Si le jeu peut sembler court à la simple vue de sa durée de vie, il n'en est rien : sans remplissage, sans fioriture, l'histoire vous porte du début à la fin, et c'est tout ce qu'on lui demande.

18

Twin Mirror
ps4

par Aelon Partant d'un excellent postulat, Twin Mirror est bien trop court pour avoir le temps de développer son propos. En dépit d'une expérience de jeu agréable avec une mécanique de jeu liée au palais mental prenante et un aspect technique très convaincant, on reste sur notre faim avec ce qui aurait pu être un grand jeu, pour peu que l'histoire ait eu plus de profondeur et d'originalité... Un défaut fatal qui tire vers le bas ce qui reste une bonne petite aventure narrative, mais qui ne marquera pas les esprits comme Life Is Strange.

12

Entraînement cérébral du Professeur Rubik
ps4

par Flitterbloom Difficile de dire que le jeu manque de contenu, même si on peut estimer qu'une certaine redondance finira par se faire sentir. L'Entraînement cérébral du Professeur Rubik n'est pas pensé pour que vous y passiez des heures et des heures tous les jours mais plutôt comme une petite habitude quotidienne à prendre pour faire du bien à votre cerveau et maximiser son potentiel. Les chasseurs de trophées ne s'arrêteront pas sur ce titre, ils ne sont de toute façon clairement pas le public visé. Si vous aimez vous améliorer et mettre vos fonctions cognitives à l'épreuve, ce titre trouvera sa place chez vous ; sinon vous passerez sans nul doute votre chemin.

11

Crash Bandicoot 4 : It's About Time
ps4

par dayvyde Le retour de Crash et de toute sa bande dans un épisode inédit est pur bonheur pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux. Le jeu a clairement été pensé pour combler les joueurs sur la durée et encore plus ceux cherchant de la difficulté. Avec toutes ses nouveautés, tout en conservant ses bases solides, ce Crash Bandicoot 4 est un bonheur à parcourir. Peut-être ce nouveau jeu signe le retour en grande pompe de Crash sur nos consoles et qui sait, peut-être verrons-nous un Crash Bandicoot 5 un jour...

16

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée
ps4
Extra

par JohnBuckheart Si vous n'avez jamais fait Dragon Quest XI, c'est une excellente occasion de le découvrir, surtout si vous êtes un fan des RPG au tour par tour à l'ancienne. Dans le cas où vous avez déjà fait le jeu, les nombreux ajouts de cette édition ultime cumulent les bons points pour vous faire revenir. Dragon Quest XI S : les Combattant de la destiné n'a pas volé son titre d'édition ultime. Le jeu était déjà aussi gros qu'un roi gluant en terme de contenu à sa sortie et il était encensé par les critiques ainsi que par les joueurs. Aujourd'hui, il propose encore plus d'aventures, une musique réorchestrée, des voix japonaises et un mode 2D. C'est un carré d'as pour un excellent jeu. https://wikidragonquest.fr/images/7/77/Limo_Rey.png

18

YesterMorrow
ps4

par AngelMJ Si YesterMorrow se révèle être un jeu de plateforme sympathique, son classicisme lui fait terriblement défaut. On ne lui retirera pas sa qualité de jeu et la sympathie que l’on peut avoir pour son univers, particulièrement concernant ses boss. Mais à trop se caler sur ses modèles et à bêtement suivre le mouvement, le titre en devient scolaire, et finalement très quelconque. La présence de glitchs et de bugs en tous genres n’aide pas non plus à vraiment apprécier l’expérience. En bref un énième jeu de plateformes sur le PS Store, pas honteux mais pas incontournable, qui risque de pourrir dans les méandres des rayons virtuels.

11

Vera Blanc : Full Moon
ps4

par Ex-Nihylo Un platine facile que l'on peut obtenir en l'espace d'une demie-heure mérite t-il l'investissement de 4.99 € demandé ? Le jeu en lui-même n'est pas complètement daubé mais Ratalaïka cède un peu trop à la facilité et le plaisir du jeu s'en ressent nettement. A réserver aux fans de jeux textuels sans prise de tête avant tout et aux amateurs de platines faciles, les autres, passez votre chemin ! Et en prime il n'y a même pas l'habituel bundle PS Vita offert...

9

Astro's Playroom
ps5

par Elite-man Astro's Playroom est une ode à la Playstation et ravira les fans ainsi que les nouveaux qui arriveront et découvriront le passé de la marque. Les nombreuses références vous feront retourner en enfance et redécouvrir la diversité tant plébiscitée de la PlayStation. La Dualsense quant à elle est au cœur de l'expérience, en proposant une façon innovante de jouer et de ressentir les sensations procurées par la Playstation 5. Pour un jeu offert avec la console, il coche toutes les cases et mérite qu'on s'y attarde, que ce soit pour raviver des souvenirs ou bien découvrir de nouvelles sensations.

17

Micetopia
ps4

par Flitterbloom Micetopia est un petit jeu agréable, accessible, mais perfectible. Si vous avez la malchance que quelques bugs viennent entacher votre partie, le plaisir pourrait laisser place à de la frustration. Cependant, pour son prix (4,99€), il reste une découverte sympathique bien que très courte. Les curieux y trouveront autant leur compte que les chasseurs à la recherche d'un platine rapide et facile !

13

DiRT 5
ps4

par Jo-La-Mouche Nouvel opus pour la série DiRT, nouvelle orientation proposées par Codemasters : tous en hors-piste, et pas de rallye ce coup-ci. DiRT 5 maîtrise son sujet et vous propose un jeu à l'image de sa direction artistique et de son écran de chargement violet : ça claque. Le jeu est beau, haut en couleur, vivant partout où vous irez. Oui, même sur un lac gelé au Népal. Le plaisir vient aussi vite que la prise en main, la variété d'épreuves, de destinations et de voitures vous donnera de quoi vous occuper sans jamais vous ennuyer pour obtenir un platine à la portée de tous. Foncez.

18

My Universe - Cooking Star Restaurant
ps4

par Dregs Le timing de sortie à l’approche de Noël de My Universe – Cooking Star Restaurant est idéal pour un jeu dédié aux enfants. Typiquement le style de jeu que vous installerez sur vos tablettes mais qui saura se faire une place sur console de salon, on notera quand même que d’un point de vue dextérité et prise en main pour nos chères têtes blondes, celui-ci n’apportera que peu de diversité. Pour faire simple, le jeu est très beau, agréable, mais malheureusement trop répétitif.

13

Bugsnax
ps5
Extra

par Elite-man Bugsnax est un petit jeu indépendant au concept innovant et burlesque, mettant en scène des créatures aussi mignonnes qu'appétissantes. La relation que vous entretiendrez avec les habitants de Snaxburg sera le point fort du jeu, vous faisant oublier les nombreux désagréments, comme les décors simplistes et quelques errances techniques. En conclusion, Bugsnax est un petit jeu sympa à faire, vous faisant réfléchir sur divers maux de la société comme la surconsommation, l'addiction et la séparation. On pourra cependant être rebuté par la direction artistique du titre, ainsi que la modélisation dans son global, qui est enfantine et simpliste. Cependant on ne peut que féliciter le studio Young Horses pour sa prise de risque et ses tentatives de créativité, comme ce fut le cas pour Octodad.

15

Torchlight III
ps4

par SolisTrad Il y a clairement de l'idée derrière ce Torchlight 3 et il est évident que les développeurs feront évoluer et grandir ce jeu avec le temps. C'est donc encore plus triste qu'en l'état le titre n'offre quasiment aucun plaisir à le jouer ou à se lancer dans la conquête d'un platine qui pourrait vous demander de repasser des heures à tenter de remplir les conditions d'obtention d'un trophée qui ne progresserait en fait pas d'un chouïa. On parle de farm qui ne tourne qu'autour de votre chance et qui pourrait vous demander plus d'une cinquantaine d'heures. Le jeu en lui même reste prometteur et agréable lors de votre première aventure. Le manque de match-making pourrait en déranger certains car en dehors de vos propre contacts ou des communautés Playstation, vous ne trouverez personne avec qui discuter ou partir explorer les contrées de Torchlight 3 dans la violence et la bonne humeur. =D Mon avis personnel est de patienter encore un peu que le jeu évolue pour se le procurer et en profiter vraiment. A l'image d'un No man's Sky qui a dû demander beaucoup de patience à ses fans pour devenir le bon jeu qu'il est aujourd'hui.

10

Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!
ps4

par yuutsu Bubble Bobble 4 Friends est la madeleine de Proust des joueurs ayant connu la période des bornes d’arcade. La nostalgie fonctionne parfaitement aussi bien à travers la patte visuelle que la bande-sonore : tout rappelle les racines de la licence tout en leur offrant un coup de neuf. Le platine demandera patience et maîtrise pour être décroché par une poignée de vaillants joueurs qui recherchent la difficulté. Pour autant, je le recommande à tous ceux appréciant la licence ne serait-ce que pour ce bain de nostalgie que confère l’opus.

14

XIII
ps4

par ElaStickK Le jeu est sorti avant d'avoir été fini, je ne vois pas comment cela peut être possible autrement. Il y a bien trop de problèmes pour ne serait-ce que passer un bon moment. Le prix est bien trop élevé pour un jeu de la sorte, qui en plus de cela n'est qu'un repompage entier d'un ancien jeu (qui est bien meilleur au passage). On s'attend à un minimum de contenu et de maîtrise techniquement parlant pour cette gamme de prix ! Fan de la première heure, pourquoi ne pas au moins essayer pour tenter de retrouver un peu de nostalgie, mais attendez une grosse baisse de prix. Pour ce qui est des autres : fuyez et foncez sur la version originale qui est bien plus agréable à jouer que ce grossier remake. Je conclurais ce test simplement mais radicalement : Microïds déçoit encore et toujours en proposant un jeu à la limite bâclé et trop cher pour ce qu'il propose. Après une récente lettre d'excuse de la part de Microïds, il semblerait que la Covid-19 soit responsable de la qualité actuelle du jeu, et que l'éditeur va tout faire pour rendre leur jeu jouable et agréable. Que cela soit vrai ou non, je trouve important de le préciser. La situation actuelle ne permet effectivement pas un travail optimal et parfait. Cependant, cela ne justifie en rien le fait de sortir un jeu dans un piteux état.

8

Kingdom Hearts : Melody of Memory
ps4
Extra

par JohnBuckheart Melody of Memory est une lettre d'amour aux fans de la série comme aux nouveaux venus, une carte postale qui fait une douce mélodie quand on l'ouvre. Il est important de noter l'absence quasi complet de scénario, ce qui implique au passage que vous pouvez jouer à cet opus sans pour autant connaître la série. Le jeu est riche en nombre de pistes musicales, le gameplay fonctionne bien malgré un manque de lisibilité de temps en temps sur un type précis de chansons, et on se surprend très vite à enchaîner les parties. Melody of Memory est un bon jeu de rythme réussi dans l'univers déjà très dense de Kingdom Hearts. Le platine sera quant à lui réservé à ceux qui pousseront le jeu à 100%, voire même au-delà, et qui maîtriseront correctement le gameplay.

16

Pat' Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée
ps4
Extra

par Dregs En cette période de Noel, il est clair que Pat’ Patrouille : La super Patrouille sauve la Grande Vallée est le jeu de plateforme pour vos jeunes pousses. Très simple à prendre en mains et le parfait reflet du dessin animé du même nom, il saura ravir les petits gamers au travers de petites missions et mini-jeux tout aussi plaisants en mettant à l’épreuve leur dextérité manette en mains.

16

Chicken Police
ps4

par kukuman Chicken Police possède un scénario prenant et très appréciable pour les amateurs de films noirs, avec une ambiance soignée qui nous transporte directement dans l'univers. Le fait d'avoir choisi des personnages à tête d'animaux est un parti pris qui fonctionne parfaitement avec ce que le jeu a à nous dire. Le manque de rejouabilité et la durée du jeu sont malheureusement de grosses ombres au tableau d'un jeu qui aurait mérité mieux. Il y a un gout d'inachevé une fois le jeu fini et une fois le platine obtenu, vous n'y reviendrez plus.

13

Captain Tsubasa : Rise of New Champions
ps4

par Yohko_Kurama Captain Tsubasa : Rise of New Champions s'adresse avant tout aux fans de football et/ou du manga. Bénéficiant d'un contenu conséquent, d'un gameplay dynamique et cohérent avec l’œuvre, ce jeu devrait ravir les nostalgiques du tir tu tigre par une direction artistique soignée. Si le soft manque un peu de profondeur dans son mode RPG, il reste néanmoins plaisant à jouer et peut même devenir assez addictif. Pour couronner le tout, sa liste des trophées est plutôt abordable à une exception près, mais on ne devient pas le meilleur joueur du monde sans se battre, n'est-ce pas ?

17

Fuser
ps4

par Gummmy Moi qui suis fan de musique, ayant travaillé en discothèque derrière les platines il y a quelques années, et ayant encore chez moi une sono histoire de mixer juste pour le plaisir ou pour faire des soirées entre amis, fan également des jeux musicaux que j'ai déjà cité dans ce test, je dois dire que j'attendais FUSER avec impatience et je ne suis pas déçu. Je pense vraiment que ce jeu va avoir le succès qu'il mérite et que, comme à l'époque où nous nous prenions toutes et tous pour un Jimmy Hendrix avec notre guitare en plastique dans notre salon, nous allons rêver de devenir un DJ de renommée mondiale confortablement installés dans notre canapé avec notre manette entre les mains. Bon Mix à toutes et à tous et peut-être à tout de suite sur le online de FUSER !

17

Cobra Kai : The Karate Kid Saga Continues
ps4

par Ex-Nihylo Le jeu réussit l'exploit de décevoir à tous les niveaux : amusant quelques minutes, les défauts apparaissent très rapidement et empêchent un plaisir de jeu qui aurait pu prétendre à rivaliser avec d'autres cadors tels que Street of Rage 4. Ne perdez pas de temps, passez votre chemin et optez pour ce dernier si vraiment vous souhaitez vous défouler dans un beat-them-all digne de ce nom. Espérons qu'une suite paraîtra pour gommer tous ses défauts car la série présente un véritable potentiel.

7

Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage
ps4
Extra

par Xx-yami-riku-xX L'ambiance générale du titre est plaisante et le titre se veut très dynamique, ce qui rend l'expérience très agréable. Seulement, on aurait aimé un travail plus soigné et propre, cela aurait peut-être aidé à pardonner le prix plein du jeu. Les différents apports scénaristiques font plaisir aux fans de la première heure et continuent d'enrichir l'univers de Kingdom Hearts. Le jeu est, à mon sens, une belle petite expérience, mais qui n'est pas indispensable dans une carrière de gaming.

10

Clicker Heroes
ps4

par Mister-Leo74 La quintessence d'un jeu chronophage Clicker Heroes est un jeu particulier qui peut facilement désarçonner les joueurs qui ne s'attendent pas à cette expérience. L'inactivité et la récompense sont les principaux éléments du jeu. Le jeu ne vise pas le grand public, mais plutôt un public spécifique, friand de ce genre. Répéter inlassablement les mêmes gestes et effectuer les mêmes actions peut finalement amener à une certaine lassitude. Certains arrêteront le jeu au bout de quelques heures, tandis que d'autres seront encore en train de gravir les zones afin d'atteindre la zone 3'600 ou vers l'infini et au-delà. Clicker Heroes ne laisse finalement pas indifférent, mais montre des faiblesses, tant sur l'aspect technique qu'au niveau du contenu.

10

Remothered Broken Porcelain
ps4

par So-chan Loin d'être à la hauteur de la réputation de son prédécesseur, Remothered : Broken Porcelain accumule les maladresses que ce soit dans l'écriture bien trop précipitée pour permettre au joueur de s'imprégner de l'univers, que dans son gameplay bien trop rigide. L'opus n'exploite pas complètement les bonnes idées qui le composent comme la jauge d'endurance, le pouvoir de Jennifer ou même les thématiques abordées et qui restent sous forme d'esquisses imparfaites. Le domaine des jeux indépendants possède nombre d'opus bien plus attrayants qui méritent qu'on s'y attarde davantage que sur celui-ci. Espérons que Stormind Games saura tirer parti de ses égarements pour nous proposer un jeu plus abouti à l'avenir.

9

Little Big Workshop
ps4
Extra

par quentin57430 Gros coup de cœur, environ une 40ène d’heures de jeu en l’espace d’une semaine (soit 4 fois plus qu’en général). Jeu rafraichissant, propice à la détente. D’une réalisation quasi irréprochable (les quelques petits défauts seront certainement corrigés par la suite). Agréable à l’œil et dans son fonctionnement, il saura ravir les planificateurs et chefs d’entreprise frustrés sans avoir à mettre de tâches d’huiles sur le bleu de travail. Sa bonne durée de vie couplée à tous ses points positifs font de ce jeu une belle surprise et devrait être un incontournable pour tout amateur du genre.

17

G.I. Joe : Operation Blackout
ps4

par AntoineTyrex Ce n'est pas aujourd'hui que les G.I. JOE feront à nouveau sensation chez les plus ou moins jeunes. La nostalgie n'excuse pas tout, et si l'on retire le nom prestigieux de la licence, il n'en reste qu'un jeu banal et à oublier. Cette opération Blackout ne sera finalement qu'un petit pétard mouillé qui ne fera pas date, et on aura vite fait de repartir sur d'autres jeux beaucoup plus complets. A réserver aux plus grand fans de la licence donc.

9

Mad Rat Dead
ps4

par Flitterbloom Mad Rat Dead est une découverte plus que plaisante. S'il est probable que les habitués des jeux de rythme parcourent le jeu sans difficulté particulière, les moins familiers au genre pourraient s'y casser les dents et devoir persévérer en vue de l'obtention du platine (Platine) MAD RAT DEAD. Si votre objectif n'est pas la complétion de la liste des trophées, Mad Rat Dead saura vous ravir par sa bande son originale variée, son accessibilité et, dans le cas où vous auriez quelques notions d'anglais, son histoire. De mon côté, je compte bien y passer encore de longues heures !

17

Metamorphosis
ps4

par Flitterbloom Metamorphosis est un jeu à histoire. Court, mais qui se suffit à lui-même. Très accessible, autant dans les puzzles que dans les phases de plateformes, le jeu est bien pensé, si bien que si vous parveniez à ne plus savoir quoi faire pour avancer, parler à un insecte vous indiquera généralement votre prochain objectif (signalé d'un marquage sur la carte si nécessaire !). Si vous aimez explorer des environnements et que vous souhaitez découvrir l'histoire que vous proposent les développeurs vous passerez assurément un bon moment. Si vous faites partie des joueurs cherchant un platine plutôt rapide et facile, vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec Metamorphosis, à la condition que vous suiviez un guide.

14
Charger la suite