Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

12 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par Y

Yomawari : Lost in the Dark
ps4

par ElaStickK Une conclusion enthousiaste Je n'avais personnellement jamais entendu parler de la série avant, et franchement je ne suis absolument pas déçu ! Tout est vraiment réussi, l'ambiance, le son, les décors, le gameplay, la stabilité du jeu, je n'ai absolument rien à redire du côté technique, et c'est bien une première pour ma part ! En revanche, certains passages demandent des actions pas toujours logiques au premier abord, et cela mène en général à la mort, ce qui pourra je l'avoue un peu frustrer en début de partie. Mais une fois le pli pris, aucun souci, le jeu déroule tout seul. Il faut tout de même être un grand amateur d'exploration et de recherche d'objets, car c'est 90% de ce que propose ce Yomawari : Lost in the Dark. Mais ce n'est pas ennuyant pour autant, car la plupart des objets se trouveront sur votre chemin en faisant l'histoire de manière naturelle, et la diversité des environnements fait bien passer la pilule. Le platine est très accessible et pas spécialement long (entre 10-15h), et ne vous demandera que de compléter le jeu à 100%, ni plus ni moins. Si vous êtes fan de la série, c'est encore un bien bel épisode que vous offre Nippon Ichi Software, et si vous êtes un petit curieux qui aime se faire peur, alors foncez aussi, vous ne le regretterez pas. En tout cas pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à le parcourir ! Après concertation avec moi-même (on est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef), je lui décerne les félicitations de ElaStickK, un gage de qualité tant je suis parfois difficile pour vraiment aimer un jeu plus qu'un autre. J'aurai même bien mis 18, mais l'absence de traduction peut être embêtant pour certains joueurs, et il est bon de prendre en compte la communauté entière.

17

Yakuza Kiwami 2
ps4

par Ex-Nihylo Yakuza Kiwami 2 fait partie de ces quelques remasters auxquels il est impératif de s'essayer, sous peine de risquer de passer à côté d'une des sagas du jeu vidéo parmi les meilleures au monde. Il n'est peut-être pas destiné à un succès de type "grand public'', mais tous les joueurs fans d'ambiance nippone sur fond de yakuzas ténébreux et classes se doivent d'y jeter au moins un œil. Un titre proche de la perfection dont le seul bémol réside dans sa non-traduction en français...

17

Yakuza 6 : The Song of Life
ps4

par Aelon Aussi bien pensé pour les fans que pour les nouveaux venus, Yakuza 6 signe un final parfait pour clore le récit de Kiryu Kazuma. Maîtrisant parfaitement un équilibre pourtant si difficile entre épique et burlesque, le jeu propose un contenu très complet et très varié. Avec des combats dynamiques orientés sur le corps-à-corps et des mini-jeux tous plus fous les uns que les autres, seule la quête du platine peut quelque peu écorcher le si beau résultat, mais ce serait bien dommage de passer à côté d'un jeu vidéo qui a tant à offrir.

17

Yomawari : Midnight Shadows
ps4
vita

par Kyp-chan Emprunt d'une atmosphère tout à fait particulière avec un design qui charme tout autant qu'il horrifie, Yomawari: Midnight Shadows est une petit perle dans le microcosme des survival horror. Avec un prix d'entrée assez modeste (30 €) et une liste de trophées accessible, il serait dommage de passer à côté des aventures de Yui et Haru surtout pour les amateurs du genre.

17

Yakuza Kiwami
ps4

par Comatosia Malgré un moteur de jeu légèrement vieillissant et un sous-titrage uniquement disponible en anglais, Yakuza Kiwami est un de ces remakes qui restera dans les mémoires. On ne parle ici pas d'un simple portage ou d'un remaster, mais bien d'une nouvelle version pour fêter les 10 ans des aventures de notre cher Kiryu. La refonte sonore et graphique complète, ainsi que les nouveautés proposées par le soft, telles que les activités ou le système de combat, amènent un plaisir de jeu à ne pas bouder. Le scénario, la durée de vie et les nouvelles cinématiques amenées par SEGA rendront votre expérience quasi inoubliable et font de ce soft l'un des meilleurs remake de ces dernières années et s'inscrit sans nul doute comme une référence pour tout studio désireux de donner un second souffle à une ancienne création.

17

Yu-Gi-Oh! Master Duel
ps5

par WhiteRabbitHunter Konami a vendu ce Yu-Gi-Oh! Master Duel comme l'expérience ultime du jeu de cartes OCG/TCG (Original Card Game et Trading Card Game, nom officiel du jeu de carte pour respectivement le Japon et l'Europe/USA) et ils ont très bien réussi leur mission ! Sorti sans que personne ne s'y attende, le jeu mérite encore quelques finitions et l'arrivée d'évènements et tournois. Mais il devient sans conteste un incontournable pour tout fan du JcJ Yu-Gi-Oh. Complet, ergonomique, cross-platform, vraiment beau et vivant, l'éditeur japonais a coché un grand nombre de cases avec ce titre pour enfin offrir un jeu digne de la franchise sur les nouvelles gen. Croyez en l'âme des cartes https://i.ibb.co/BjxJB5R/yu-gi-oh-yami-yugi.gif

16

Yakuza 0
ps4

par Comatosia Yakuza Zero reste typiquement le genre de jeu qui saura ravir les fans de la série. Pour les néophytes, découvrir la saga par un opus qui présente les origines peut malgré tout s'avérer intéressant pour rentrer dans le vif du sujet par le début. Le contenu du jeu conséquent permet au soft d'avoir une durée de vie qui n'a pas à jalouser ses concurrents et le plaisir rencontré par le joueur est complet dès l'instant où il rentre en harmonie avec la création nippone. Avec une technique plutôt appréciable et une liste de trophées qui saura donner du challenge aux aventuriers qui s'y essaieront, sans rendre la tâche impossible, cette création a de quoi plaire au plus grand nombre, à condition de maîtriser assez bien la langue de Shakespeare.

16

Yoku's Island Express
ps4

par yuutsu Villa Gorilla nous offre là un petit jeu vraiment attachant dans lequel on se plonge très facilement, nous donnant rendez-vous avec un jeu de flipper bien différent dont on a l'habitude. La prise de risque paye bien pour le petit studio. Plus de petits jeux de ce genre seraient vraiment les bienvenus car ils sont bien trop souvent délaissés au profit des triple A. On aurait presque l'impression de partir en vacances en se plongeant dans le jeu et sa bande-son juste enivrante et addictive.

14

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles
ps4

par maitrebabar Havre de paix dans un monde vidéoludique empli de violence, Yonder : The Cloud Catcher Chronicles saura assurément plaire à ceux qui souhaitent profiter d'un voyage paisible agrémenté de promenades dans des environnements dépaysants, tandis que les joueurs avides d'action risquent de grandement s'y ennuyer. Si le scénario reste basique et que les activités peuvent finir par lasser une fois le plaisir de la découverte de l'île passé, c'est-à-dire au bout d'une quinzaine d'heures, il n'en demeure pas moins un très bon jeu, proposé à un tarif raisonnable.

14

Ys IX : Monstrum Nox
ps4
Extra

par Dregs Ys IX : Monstrum Nox est un RPG agréable dans son maniement et lors de ses phases de combat. On appréciera également les aptitudes débloquées au fur et à mesure de votre progression permettant de profiter pleinement du terrain de jeu offert par la ville de Balduq. Les combats dans les nuits de Grimwald apportent une diversité plus que plaisante, le tout lié à une histoire et une bande son merveilleuse. On regrettera quand même les graphismes hors combat et le manque de détails qui ne paraissent pas digne de la fin d’une PS4 et du début d’une PS5. Sans oublier un personnage principal peu mémorable.

13

Yooka-Laylee
ps4

par Kyp-chan Yooka-Laylee est bien l'héritier spirituel de Banjo-Kazooie, au point que l'on pourrait croire qu'il en est la copie conforme. Venant avec les réussites de son prédécesseur, il ne se déleste pas de toutes ses faiblesses, notamment la maniabilité et la gestion de la caméra. Malgré une histoire anecdotique, le jeu reste drôle (merci Laylee !) et plaisant à parcourir. Si l'univers paraît un peu enfantin au milieu de toutes ces couleurs vives, ne vous y trompez pas, l'obtention du trophée suprême demandera pas mal de dextérité.

13

YesterMorrow
ps4

par AngelMJ Si YesterMorrow se révèle être un jeu de plateforme sympathique, son classicisme lui fait terriblement défaut. On ne lui retirera pas sa qualité de jeu et la sympathie que l’on peut avoir pour son univers, particulièrement concernant ses boss. Mais à trop se caler sur ses modèles et à bêtement suivre le mouvement, le titre en devient scolaire, et finalement très quelconque. La présence de glitchs et de bugs en tous genres n’aide pas non plus à vraiment apprécier l’expérience. En bref un énième jeu de plateformes sur le PS Store, pas honteux mais pas incontournable, qui risque de pourrir dans les méandres des rayons virtuels.

11
Charger la suite