Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

13 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par V

Vengeful Guardian : Moonrider
ps5

par Magmarex Vengeful Guardian : Moonrider est une lettre d'amour à l'époque révolue des 16 bits. Avec son gameplay précis et agréable, sa direction artistique sortie tout droit des années 90 et ses petites touches de modernité amenant ce qu'il faut d'accessibilité, c'est un incontournable du genre que nous ont livré JOYMASHER.

16

Valkyria Chronicles 4
ps4

par Ex-Nihylo Sega n'a même pas besoin de fournir trop de nouveautés pour réussir à nous enthousiasmer avec ce nouvel opus. Un scénario bien ficelé, des personnages charismatiques et des combats passionnants nous suffisent amplement pour profiter à fond de ce tactical-rpg savoureux à souhait. Cette 4ème itération s'en sort donc avec les honneurs et l'on est désormais en droit d'attendre un prochain opus qui continuera de bonifier la série.

16

Valkyria Chronicles Remastered
ps4

par Comatosia Sega réussit son pari en offrant ici une édition remise au goût du jour. La promesse d'une qualité 1080p et 60fps est tenue par la firme qui sait nous proposer un opus très fluide et sans aucun bug visible durant vos pérégrinations à l'intérieur des terres de Gallia, endeuillées par la guerre. Vous permettant de développer une escouade constituée des personnages que vous désirez mais également le choix de quels seront vos alliés durant la bataille, le soft vous promet quelques réflexions d'avant guerre mais également une personnalisation propre à votre manière de jouer. Loin d'être particulièrement parfait, Valkyria Chronicles reste malgré tout un Tactical-RPG qui saura se faire apprécier des amateurs du genre, grâce notamment au respect de ses promesses mais également grâce à sa durée de vie toujours aussi surprenante, face à la concurrence, qu'en 2008.

16

Vampyr
ps4
Extra

par yuutsu Sans être la révélation de l'année 2018, Vampyr demeure un jeu sympathique où l'on prend plaisir à suivre Jonathan dans son évolution dont le joueur demeure le maître absolu. La patte de Dontnod est clairement perceptible dans les choix et tout l'aspect narratif de l'opus qui sont au centre même du récit.

15

Victor Vran
ps4

par TalaTinzar A l'heure où tous les hack & slash sont qualifiés de Diablo Like, Haemimont nous propose avec Victor Vran une expérience rafraîchissante et bien pensée qui devrait faire le bonheur des casual gamers, mais aussi de procurer aux joueurs expérimentés un plaisir coupable d'anéantissement de masse. Une distraction immédiate qui parvient à remplir les critères de satisfaction les plus modestes, à défaut de trouver une meilleure alternative. Il excelle dans tous les domaines, bon partout et mauvais en rien. Et s'il vous plait, à moindre coût.

15

Velocity 2X
ps4
vita

par DarkCid Dans la droite lignée de Velocity Ultra, cette suite améliore le concept en y ajoutant une touche personnelle et une histoire plus présente. Si les trophées seront plus dures à obtenir, le plaisir de jeu est lui intact, grâce à l'arrivée de nouvelles phases de jeu très intéressantes et variant le gameplay avant épuisement. Offert avec l'abonnement PS+, seuls ceux tenant à leur average passeront à côté j'espère car il serait dommage de ne pas au moins l'essayer.

15

Verdun
ps4

par Amok Au final, Verdun est une vraie bonne surprise pour qui voudra un vrai challenge dans une ambiance nouvelle, mais aussi et surtout quelqu'un qui saura avoir la patience de surmonter les frustrations des débuts, tant dans les méandres des menus que dans les morts à répétitions, le temps de trouver sa place et son style de jeu. La vraie inquiétude vient de la communauté du jeu qui est relativement faible. Le jeu vient tout juste de sortir, et il n'est pas difficile de trouver une partie à 32 joueurs, mais qu'en sera-t-il dans quelques mois, quand certains se seront lassé ? Cet aspect mérite que vous y jetiez un coup d’œil avant un achat potentiel car un Verdun sans adversaire humain, devient un jeu tout simplement vide.

14

Vikings : Wolves of Midgard
ps4
Extra

par Katana 13 Vikings : Wolves of Midgard n'est pas un mauvais jeu, seulement, celui-ci nage trop souvent entre le moyen et le bon sans jamais réellement atteindre l'excellence attendue. Nous nous retrouvons donc avec une production sympathique au-delà de brouillonne malgré de bonnes idées, mais qui ne laissera clairement aucun souvenir à l'amateur du genre. C'est pourquoi une fois terminé ce n'est qu'avec un profond désarroi que nous partons à la quête du platine.

11

Virginia
ps4

par Drazhar Virginia est un petit jeu dans la lignée de Firewatch, qu’il faut plus prendre comme un film ponctué par quelques interactions, sans grande conséquence, du joueur. L’équipe de création s’est attachée à produire une bande sonore de grande qualité avec un niveau graphique suffisant à la vue du prix d’achat de celui-ci. La narration nous permet de faire connaissance avec le personnage facilement, mais au fil des chapitres, le jeu va nous perdre entre rêverie et réalité et ceci malgré notre attention soutenue. Le jeu est simple et peut parfois jouer avec nos sentiments mais au final l’attachement avec le personnage ne se fait que très difficilement. Dommage, le scénario était alléchant mais la partie jouabilité a été littéralement mise au placard. En espérant que le studio va apprendre de ses erreurs.

11

VR Skater
ps5

par Cheerotonine Malgré l'engouement que peut provoquer l'idée d'un jeu de Skate en VR, c'est un bilan plutôt négatif qui ressort du jeu. VR Skater a réussi l'exploit de triompher face à l'aspect le plus compliqué et de se vautrer sur le plus simple. Le gameplay qui semblait pourtant le plus difficile à rendre réaliste et immersif a été pensé et confectionné avec brio. Le contenu même du jeu concernant les tricks disponibles et les coins à rider pour diversifier notre aventure a lui été bâclé. Pour résumer, tout dans la technique, mais rien pour l'exploiter à fond. Note aux chasseurs : fuyez.

10

Vera Blanc : Full Moon
ps4

par Ex-Nihylo Un platine facile que l'on peut obtenir en l'espace d'une demie-heure mérite t-il l'investissement de 4.99 € demandé ? Le jeu en lui-même n'est pas complètement daubé mais Ratalaïka cède un peu trop à la facilité et le plaisir du jeu s'en ressent nettement. A réserver aux fans de jeux textuels sans prise de tête avant tout et aux amateurs de platines faciles, les autres, passez votre chemin ! Et en prime il n'y a même pas l'habituel bundle PS Vita offert...

9

Valkyria Revolution
ps4
vita

par Aelon Valkyria Revolution ne parvient pas à remplir son objectif. Malgré un gameplay fun mais brisant toute difficulté, l'histoire n'est pas assez captivante, les personnages ne sont pas assez intéressants et le platine force au farm. Si vous êtes un fan hardcore de la saga, vous pourriez peut-être apprécier quelque peu l'expérience, pour les autres, c'est à vous de voir...

8

Violetti Goottii
ps4

par ElaStickK En conclusion : c'est très faible techniquement et pas amusant Ce cher Matthew Green pourrait tellement faire bien mieux avec un peu plus d'efforts, sincèrement. Même si la plupart de ses jeux sont des petits jeux qui tourneront bien sous flash (certains de ces jeux sortent du lot), on a tout de même l'impression qu'aucun effort n'est fourni ! Je me demande surtout comment Sony a pu laisser passer une chose pareille. Au début j'ai même cru que le jeu était en fait un projet d'étudiant ou autre (et pourtant même des étudiants peuvent faire bien mieux, croyez-moi !). C'est comme si demain vous décidiez de faire vous-même un point-and-click sous Paint et Photoshop avec des illustrations extrêmement fades, et que le jeu sortait tout de même sur une grande console de salon. Sur PC, cela reste possible, mais une telle chose sur console, c'est bien la première fois. Malgré le fait que le jeu ne soit absolument pas intéressant, vous allez forcément l'acheter. Pourquoi ? Car il n'est pas cher du tout, et il propose un platine quasiment donné. C'est bête, mais c'est ainsi que se vendent très bien des jeux à peine corrects et qui n'auraient pas forcément leur place sur PS4. Je ne jette absolument pas la pierre à Matthew Green, et au contraire je l'encourage à essayer de redoubler d'efforts pour réussir à proposer la prochaine fois un bien meilleur jeu, ou du moins quelque chose d'agréable à jouer, car en l'état, sortir Violetti Goottii en tant que tel est très limite sur un tel support. C'est dommage, car l'aspect visuel de l'héroïne était attrayant et aurait pu donner un très bon petit jeu si tout avait été pensé différemment, car "l'univers" déjà inexistant et complètement incohérent... De très bons jeux comme Mundaun ont été également réalisés par une seule personne, alors rien n'est impossible !

4
Charger la suite