Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

26 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par H

Horizon Forbidden West
ps5
Extra

par DarkCid Après le gros succès de Horizon Zero Dawn, le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs de Guerilla Games ont su transformer l'essai. Horizon Forbidden West est à la hauteur de son prédécesseur, plus grand, plus beau, plus varié, on pourrait même dire qu'il a réussi à le surpasser sur bien des points. Oui on pourrait. Ou alors on pourrait simplement vous dire que si vous avez aimé le premier, il n' y a pas de raison de ne pas aimer le deuxième, loin de là. Et au fond, c'est bien suffisant non ?

20

Horizon Zero Dawn
ps4
Extra

par sebleo57 Le verdict est donc sans appel, Horizon Zero Dawn est un chef-d'oeuvre, un hit en puissance qui restera certainement gravé dans la mémoire vidéo-ludique de bon nombre de joueurs. Avec une direction artistique magistrale, des graphismes à couper le souffle, une durée de vie colossale, ce 20/20 n'est pas donné parce que le jeu est parfait, mais bel et bien pour mettre le doigt sur le fait qu'il est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux. Il surclasse de très loin tout ce qui se faisait déjà très bien avant lui en gardant les ingrédients qui fonctionnaient et en apportant son lot de nouveautés. Et pour cela, il ne reste plus qu'une chose à dire... Merci Guerilla Games !

20

Hades
ps4

par Pelotedeneige Avec Hadès, Supergiant Games rencontre enfin le succès qu'il mérite et nous offre une masterpiece au game design addictif et à l'histoire prenante, tous deux sertis dans un écrin artistique et sonore aux finitions irréprochables. Un jeu qui confine au divin et qui se boit comme un nectar dont l'ivresse donne le tournis et reste exempt de toute gueule de bois. Quand l'Enfer possède un goût de paradis.

18

Huntdown
ps4

par PouletHardstyler A l’instar de Dead Cells, Hollow Knight ou Fury Unleashed, Huntdown est une autre perle à enfiler sur votre collier de jeux indé. Un véritable incontournable du genre qui montre que les suédois d’Easy Triggers Games ont su rendre hommage aux Run N Gun traditionnels avec un jeu nerveux à la direction artistique de grande qualité, qui fait tout péter à l’écran mais aussi dans vos oreilles grâce à une bande son au top, le tout avec un challenge corsé. Jouable à 2 en local, c’est un véritable must have sur la scène indépendante qui dispose de toutes les armes pour obtenir le titre de jeu indé de l’année 2020.

18

Hitman 3
ps4

par BRS_lefunkise12 "It's good to be back in work" Agent 47 Pour le dernier volet d'une trilogie culte dans le monde du jeu vidéo, aujourd'hui, le bilan est très positif. À travers ce dernier volet on sent que IO interactive a acquis de l'expérience pour nous proposer un HITMAN 3 digne de ce nom. À travers un gameplay fidèle à lui-même, un scénario intéressant et des graphismes plutôt bluffants, le studio danois propose une fin honorable. On retiendra surtout les cartes qui sont très bien réalisées grâce à un level design de qualité, comme toujours. On n'oubliera pas non plus le scénario qui a su mettre en avant le passé des personnages ainsi que leurs convictions. Enfin on notera aussi des assassinats toujours plus perfectionnés et des défis qui amènent à une jouissance quand on les réussit. En revanche, on aurait aimé des cartes supplémentaires pour plus d'heures de jeu, on aurait aimé aussi un nouveau mode de jeu pour la franchise ainsi qu'un peu plus de défis sur les cartes. Enfin on aurait surtout voulu des réelles nouveautés qui, contrairement à celles présentent, auraient pu mieux s'intégrer dans le jeu.

17

Heavy Rain
ps4

par Troywarrior Une chose est certaine, on ne sort pas de l'expérience d'Heavy Rain avec un avis neutre. De manière positive ou négative, ce jeu marque. Quel que soit notre positionnement, des facteurs sont indéniables : la masse de travail effectuée pour sa réalisation impose le respect, par le résultat extraordinaire qui en résulte. Les graphismes, le script, le scénario ; même le premier des détracteurs ne peut qu'en convenir. A titre plus personnel, j'estime que cette expérience révolutionnant le monde du jeu vidéo est une totale réussite. L'intrigue est d'une rare intelligence structurelle et rédactionnelle, l'immersion est totale. La qualité d'Heavy Rain n'a d'égal que le talent de l'équipe du studio concepteur et nous offre une véritable bouffée d'air frais dans une majorité vidéoludique qui se sédimente de plus en plus .

17

Hitman GO : Definitive Edition
ps4
vita

par Platine Hitman Go a réussi a s'adapter sur nos supports sans problème en faisant simple et divertissant. Le genre choisi pour cet interlude n'enlève rien à l'esprit de la licence et se révèle agréable à jouer. Avec une liste de trophées abordable et une jouabilité accessible, ce jeu répond aux attentes des joueurs en mal de réflexion et des chasseurs en quête de trophées faciles. Les autres n'adhéreront pas au format que l'agent 47 adopte ici.

17

Hotline Miami 2 : Wrong Number
ps4
ps3
vita
Extra

par Aelon Je constate que vous êtes toujours là, déterminé et manifestement intéressé par cette collection. Vous allez l'aimer, ce dont aucun de nous ne doute. Cela étant dit, il me tarde de vous voir à l'oeuvre, pour observer votre propension à faire du mal aux autres et le plaisir que vous en tirerez. Mais, pour l'heure, j'ai assez parlé. Voilà les cassettes, comme promis. Que la "partie" commence.

17

Hotline Miami
ps4
ps3
vita
Extra

par Fléau On se croirait sur une borne d'arcade dans les années 80, à essayer de faire le meilleur score possible. Une fois que l'on a dompté la manette, on prend un plaisir fou à passer nerveusement les niveaux en écrasant le moindre malfrat, mais il faudra s'accrocher un peu si l'on espère obtenir le platine. À première vue, on se croirait dans un jeu bête et méchant où l'on passerait son temps à tuer du voyou. En réalité, le scénario apporte, un peu tardivement il est vrai, des éclairages intéressants dont on taira bien sûr le contenu, et donne finalement un jeu bien plus réfléchi qu'il n'en a l'air.

17

Heavenly Bodies
ps5

par Jo-La-Mouche Heavenly Bodies, c'est une expérience complètement à part, que je vous conseille chaudement, d'autant plus si vous pouvez la partager avec un autre joueur. Malgré l'absence d'un vrai mode de jeu en ligne et d'un nombre de missions un peu court, l'ambiance du jeu est excellente, et l'approche des déplacements dans l'espace, dans une station spatiale sans gravité, est tout simplement excellente.

16

Hand of Fate 2
ps4

par Crimson_R Ce tout nouvel opus ravira certainement les fans du premier Hand of Fate. Les ajouts sont appréciables et les combats se montrent désormais plus équilibrés. Les développeurs du studio Defiant Development nous ont promis un second opus bien plus passionnant... et on peut dire qu'ils ont tenu parole.

16

Hellblade : Senua's Sacrifice
ps4

par Crocdeloup Hellblade frappe fort, très fort même. Il contient certes peu d’heures de jeu, mais elles sont extrêmement bien remplies et offrent une expérience incomparable. On ajoute de réelles mécaniques de gameplay qui servent admirablement le propos et c’est gagné. Pur régal visuel, ce projet longuement réfléchi pose un pied solide entre les indés et les AAA.

16

Hitman
ps4

par Troywarrior Malgré la réserve qu'il avait suscité, le format épisodique choisi par IOI se comprend finalement dès la première mission terminée. Séparer chaque contrat en épisode nous donne en fait la possibilité d'explorer et d'apprécier l'immensité de la zone de jeu et de ses opportunités. HITMAN offre une rare intelligence de gameplay qui aurait été beaucoup trop lourde en un seul bloc tant les possibilités sont énormes. Une trame de scénario captivante couplée à une chasse de trophées pertinente forment la clé de voûte d'un édifice à l'architecture globalement réussie. Une structure simple mais épurée, privilégiant le pratique au superficiel. En bref, une franche réussite et de très rares facteurs perfectibles. On ne peut qu'être ravi de la décision d'IOI de conserver son indépendance et surtout sa licence tant la saison 2 est attendue après avoir terminé la dernière cinématique.

16

Hitman Absolution
ps3

par V-Phantomhive Non content de conserver les acquis ayant contribué au succès de ses prédécesseurs, Hitman : Absolution parvient à sublimer la licence en modernisant et en réinventant sa mécanique de jeu. Malgré une certaine linéarité narrative et quelques bugs non corrigés, le jeu propose une vraie liberté d'action ainsi que d'innombrables éléments nous poussant sans cesse à revenir, que ce soit via son mode de jeu en ligne ou par ses défis. Un opus à avoir dans toute ludothèque qui se respecte, que l'on connaisse ou non la série.

16

Hellboy Web of Wyrd
ps5

par kukuman Hellboy Web of Wyrd est un bon jeu mais il aurait pu être mieux en bénéficiant d’un peu plus de contenu. L’histoire est intéressante et il est très plaisant de découvrir les nouveaux mondes ainsi que les boss mais leur nombre est assez restreint (4 mondes et 5 boss). Les combats sont dynamiques et la direction artistique rend hommage au comics de Mike Mignola. Le manque de bénédictions et de personnalisation fait qu’il est peu probable que vous retourniez sur le jeu une fois l’histoire et les défis finis ce qui est dommage car le jeu a un fort potentiel de rejouabilité.

14

Helvetii
ps4

par Flitterbloom Les fans de jeux d'action trouveront sans nul doute leur bonheur avec Helvetii. Malgré le côté roguelite on éprouvera assez rapidement une petite répétitivité si on ne prend pas la peine de varier nous-même les plaisirs en forçant le changement de divinité lié au pacte ou en jouant un autre combattant. Malgré tout, le jeu est très agréable à l’œil, aux oreilles et à prendre en main et on ne rechigne pas à se refaire "une petite partie".

14

Hellpoint
ps4

par Cromwell-D Hellpoint est un jeu satisfaisant, où de nombreuses tâches nous sont possibles. Cependant, le jeu étant très sombre (notamment à cause d’un trophée), il est difficile de se diriger dans la station et savoir où aller. Les soucis techniques ne sont pas là pour améliorer la situation. Cependant, de par l’esthétique et l’ambiance globale, Hellpoint se révèle être un jeu intéressant, qui se laisse prendre en main et est plaisant à jouer. La réactivité des développeurs permet quant à elle de corriger les problèmes quand ceux-ci leurs sont signalés. Ainsi, si vous souhaitez vous plonger (ou replonger) dans un Souls Like, tout en profitant d’une ambiance glauque à la Dead Space, ce jeu est fait pour vous. Préparez-vous juste à supporter les quelques soucis techniques, qui sont amenés à disparaître avec les mises à jour progressives du jeu.

14

Horizon Chase Turbo
ps4

par Aelon Horizon Chase Turbo réussit son objectif de rendre hommage aux jeux de course d'arcade des années 80 à 90. Dense, fun et vite addictif, il souffre en revanche d'une répétitivité qui pourra venir nuire à l'expérience de jeu. Avec un platine très accessible, le jeu saura combler les fans du genre tout en rappelant de tendres souvenirs d'enfance aux plus nostalgiques.

14

Hidden Agenda
ps4

par MaxKrieger Malgré des lacunes techniques parfois gênantes, Hidden Agenda se révèle tout de même être un excellent titre pour les amateurs d’aventures narratives. Proposé à petit prix, sa durée de vie est honorable pour le genre mais l’intrigue est parfois un peu trop prévisible et l’intérêt du mode rivalité plutôt discutable. Avec ce « film dont vous êtes les héros », Supermassive Games parvient à étoffer agréablement le genre en proposant une expérience à partager inédite et originale.

14

Heidelberg 1693
ps5

par JohnBuckheart Heidelberg 1693 ne réinvente pas la formule du jeu d'action/plateforme de l'arcade façon die and retry mais il maîtrise bien son sujet. Nous prenons plaisir à défourailler du zombies au contrôle de notre mousquetaire de la fin du XVIIème siècle. Si l'objectif premier était de rendre hommage à l'arcade des années 80-90, alors le pari est réussi au travers de son gameplay un peu rigide, sa difficulté corsée et ses ennemis en nombre à chaque niveau. Notons que le jeu ne sera pas à mettre dans toutes les mains puisqu'il ne propose que peu de choses à part son aspect die and retry. Le scénario ne se prend pas au sérieux et il ne vous marquera que par son idée de base. Le véritable plaisir sera donc dans le fait de repousser ses limites jusqu'à vaincre le Roi Lune. Si vous cherchez plus de résistance encore, le platine poussera le vice un peu plus loin en vous faisant fouiller le jeu à 100% tout en proposant du défi supplémentaire avec le mode difficile. Heidelberg 1693 est un très bon titre si vous recherchez le challenge des vieux jeux de l'époque arcade. https://img1.psthc.fr/_c/19643/0_183.png

13

htoL#NiQ : The Firefly Diary
vita

par Berserkguts60 HtoL#NiQ : The Firefly Diary n’est clairement pas un jeu mauvais. À titre de comparaison, nous pourrions dire que c’est un Kinder surprise avec un mauvais jouet ou un beau repas dont il n’y a que la façade de jolie. C’est un jeu qui a indéniablement de très bonnes qualités comme une très belle plastique ou une très bonne bande son, mais qui se retrouve gâché par un gameplay qui aurait pu être amélioré, rendant indirectement le jeu plus difficile et plus long que ce qu’il aurait dû être. Malgré ces quelques défauts, il possède une bonne rejouabilité afin d’obtenir la vraie fin de l’histoire ainsi qu’un très bon challenge (j’ai réalisé ce test comme à la sortie du jeu, il n’y avait donc pas la possibilité de jouer avec les touches de la PS Vita).

13

Horse Club Adventures 2 : Hazelwood Stories
ps4

par Cheerotonine Horse Club Adventures 2 est un bon jeu d'équitation de par son ambiance générale et son contenu. Malheureusement, ce n'est pas assez pour le rendre complètement amusant tant il semble parfois scripté sans possibilité de sortir des sentiers battus. Le bon gameplay simple mais varié viendra s'écraser sous les imperfections techniques du cheval et de la caméra. Ajoutez à cela une liste des trophées peu attractive et on obtient un jeu très moyen pour un chasseur. À moins d'être fan des platines faciles à obtenir.

12

Hatoful Boyfriend
ps4
vita

par V-Phantomhive Curieuse expérience que cet Hatoful Boyfriend. Jouant la carte de l'originalité, ce roman interactif construit sa trame autour d'un modèle de simulation de rencontre oscillatoire : s'il était un film, le genre de la comédie dramatique le qualifierait à merveille. Véritable ascenseur émotionnel, ce jeu inspiré se dévoile progressivement pour qui s'y investit sans pour autant arriver à la hauteur de ses aînés en raison de la récurrence de ses événements. Hormis les curieux, le titre convaincra essentiellement ceux qui attendaient une production traduite en français pour découvrir le genre du visual novel.

12

Hunting Simulator
ps4

par Gros Chaton Hunting Simulator est un beau jeu proposant assez de zones différentes pour vous divertir un temps mais qui souffre d'un gameplay très moyen et de bugs bien trop nombreux pour rendre le tout agréable. Cependant, le platine est quasi offert sur un plateau pour peu que vous ayez la motivation de finir le mode campagne, un bien pour beaucoup de mal en somme.

11

Holy Potatoes! A Weapon Shop?!
ps4

par Dregs Que dire de ce jeu ? L'histoire est prenante et amusante et les personnages sont des clins d’œil aux différents héros de jeux vidéo ou de films. Son esprit décalé en fait un jeu sympa et agréable. Malheureusement, l’histoire est bien trop courte. Malgré une évidente répétitivité on en redemande. En résumé, je dirai que le jeu vaut le coup... sur tablette ou smartphone. Mais pas sur PS4, et encore moins à 15 euros.

10

Hardware : Rivals
ps4

par Aelon Dommage. Partant d'un principe très sympathique, Hardware : Rivals propose un contenu très maigre, entraînant très vite un fatal sentiment de répétitivité. Avec quelques soucis techniques handicapants, patience et persévérance seront les maître-mots si vous souhaitez obtenir le platine du jeu, assez simple mais bien trop long à obtenir.

9
Charger la suite