Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
10
61

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1084 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes

Rogue Galaxy (PS2)
ps4

par DarkCid Rogue Galaxy est une petite perle bien trop méconnue. Un système de combat efficace et une histoire qui nous accroche malgré quelques ficelles bien connues font de ce jeu un très bon titre du genre, surtout en cette période où les RPG en tout genre ne sortent pas vraiment à la pelle. Si vous ne l'avez pas connu à l'époque, foncez. Sinon, et bien foncez aussi car il n'a pas pris une ride.

16

Bastion
ps4
vita

par SombreArpenteur Encensée par la presse vidéoludique et plébiscité par les joueurs, cette petite perle se doit de figurer IMPÉRATIVEMENT dans votre ludothèque, sous peine bottage de fesses en règle ! Beau, jouable, doté d'une ambiance bien à lui, d'un vrai scénario et d'une narration originale, ce jeu est un incontournable à posséder. Si vous ajoutez à cela un prix ridiculement bas (entre 5 et 10 euros, en fonction des plateformes), passer à côté serait, à mon sens, une erreur. À bon entendeur....

16

Tom Clancy's Rainbow Six Siege
ps4
Extra

par Bas ^ Bonne surprise de cette fin d'année, Rainbox Six apporte son gameplay particulier à un genre pas forcément facile à bousculer. Les aficionados de Call of ou Battlefield lui reprocheront son manque de nervosité, c'est certain, mais les autres apprécieront sans doute ce petit côté gentleman où chaque action nécessite vérification et coordination avec ses coéquipiers. Pour ma part, c'est tout vu, je repars en rappel infiltrer le Consulat.

16

Disgaea 5 : Alliance of Vengeance
ps4
Extra

par Kyp-chan À n’en pas douter, l’esprit de Disgaea 5 reste fidèle à la célèbre série de jeu de rôle tactique avec un contenu qui semble n’avoir de cesse de croître à chaque nouvel épisode, même si l’utilité de certaines nouveautés reste sujette à interrogation. L’humour piquant caractéristique de la série est toujours présent, de même que les défis à la limite de la raison. Les mécanismes classiques de la série ont été revus pour ce premier épisode PS4 afin de renouveler un peu la franchise. S’engouffrant dans la brèche ébauchée par Disgaea D2 pour rendre la série plus attractive, la quasi-totalité des trophées ne vous opposera pas une résistance très farouche. Avec une traduction française du jeu, et un accessible, rien ne vous empêche de mettre la main sur Disgaea 5 si vous êtes amateurs de jeu de rôle japonais ou simplement intrigué par la franchise, plip.

16

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Remastered
ps4

par Aelon Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Remastered clôture de façon très efficace cette compilation. Avec son aventure bourrée d'actions survoltées qui vous marqueront et son aspect technique aujourd'hui encore plus que convaincant, vous réussirez à pardonner l'absence du mode multijoueur, bien que cette omission se fasse ressentir. Un excellent moyen de (re)découvrir une saga mythique de la PlayStation 3 avant la sortie du quatrième volet, ainsi qu'obtenir un platine proposant un challenge bienvenu et accessible à tous.

16

Uncharted : Drake's Fortune Remastered
ps4

par hklyon Alors que le premier volet de la saga Uncharted était certainement l'épisode le moins réussi des trois, les équipes de Bluepoint nous offre avec cette version remasterisée un opus complètement retravaillé avec son passage à la haute définition qui ravira à la fois les néophytes comme les plus assidus de la saga. Avec en bonus ultime l'accès à la beta du quatrième volet, vous détenez ici un épisode complet qui, même s'il souffre de quelques très rares défauts, peut aussi installer sa légende sur PS4

16

FIFA 16
ps4

par Warriortidus Au final, ce FIFA 16 est un très bon cru. S'il demandera un peu de temps avant de pouvoir prendre son pied, il demeure bien plus agréable à prendre en main, grâce aux nouveautés qui corrigent la plupart des défauts de l'édition précédente.

16

God of War III Remastered
ps4

par Platine Les développeurs ne se sont pas trompés en adaptant cet opus sur PS4. Ils n'auraient pas pu choisir meilleur représentant de la licence. Même si le contenu ajouté (un simple mode photo) est maigre, retrouver Kratos en plus beau et plus fluide, ça ne se refuse pas. On pourrait néanmoins regretter qu'il n'y ait pas plus de bonus (vidéos, mode de jeu), et que le titre soit si court. Mais après tout, l'important, c'est de jouer et de ne pas pouvoir lâcher la manette, c'est là qu'on voit toute la beauté du soft. Et avec une note de 92 sur MetaCritic, le monde du jeu-vidéo ne s'est pas trompé...ce dernier volet est de loin le meilleur de la licence en tout point.

16

Batman Arkham Knight
ps4
Extra

par V-Phantomhive Conclure une série n'est jamais chose aisée. Attendu de pied ferme par sa communauté, l'épisode final d'une licence doit répondre à un double impératif : rester fidèle au cadre d'origine pour ne pas trahir les fans tout en apportant suffisamment de nouveautés pour ne pas s'enliser dans des mécaniques obsolescentes. Pour leur ultime projet, les studios de Rocksteady s'en sortent avec les honneurs en proposant une aventure conséquente servie par un ouvrage technique irréprochable. Intense et mature, l'histoire de Batman : Arkham Knight mérite que l'on s'y attarde et saura faire oublier les désagréments causés par une Batmobile prédominante et par certains trophées irritants. Sans parler d'apothéose, cette épopée prenante n'en conclu pas moins le triptyque de manière mémorable.

16

Spec Ops : The Line
ps3

par Harshkov Une seule chose est sur, c’est que 2K n’y va pas la fleur au fusil. Entre violence soutenue et choix moraux, Spec Ops est bien plus qu’un simple jeu de tir lambda, il aborde avec une dimension particulière de la guerre et les horreurs qu’elle engendre. Un désir de bousculer les habitudes. Une chose est certaine, c’est une mission réussie.

16

Lightning Returns : Final Fantasy XIII
ps3

par Aelon Lightning Returns : Final Fantasy XIII reprend donc les bases des deux précédents jeux en améliorant de nombreux aspects ayant été décriés par les joueurs pour proposer un jeu abouti sur le plan technique, mais qui pêchera dans sa découverte par l'immense contrainte apportée par le temps qui s'écoule. Cette première partie pénible pourra rebuter certains joueurs, mais le jeu a été pensé pour être pris en main de façon progressive au fil des New Game +, un peu comme un jeu Try & Die, afin de pouvoir en avoir le contrôle total et finir par supprimer cette contrainte de temps. Le mode difficile permet en outre de ne pas surpasser trop vite les ennemis lors des New Game + afin de maintenir un challenge lors des parties, et les trophées s'avèrent au final assez accessibles pour peu qu'on accepte le principe du jeu et qu'on y adhère.

16

Life is Strange
ps3

par V-Phantomhive On l'attendait au tournant, et Life is Strange ne déçoit pas. Inspiré, authentique et touchant, on en ressort comme d'une longue nuit de sommeil, hagard et rêveur. Si son ambiance teenager pourra en déconcerter plus d'un, ce jeu épisodique fera le bonheur des joueurs ouverts d'esprit désireux de vivre une nouvelle expérience. Retour gagnant pour DontNod.

16

Life is Strange
ps4
Extra

par V-Phantomhive On l'attendait au tournant, et Life is Strange ne déçoit pas. Inspiré, authentique et touchant, on en ressort comme d'une longue nuit de sommeil, hagard et rêveur. Si son ambiance teenager pourra en déconcerter plus d'un, ce jeu épisodique fera le bonheur des joueurs ouverts d'esprit désireux de vivre une nouvelle expérience. Retour gagnant pour DontNod.

16

Rogue Legacy
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Si un seul mot devait qualifier ce jeu : incontournable. Tout les ingrédients sont réunis pour expliquer le succès de ce jeu : accessibilité immédiate, amusement instantané, richesse et profondeur de jeu qui demanderont des heures et des heures de jeu; le tout sublimé par un pixel art de qualité et une bande-son réussie. Avec son passage sur le PS plus, vous n'aurez (presque) aucune excuse pour ne pas essayer.

16

Ratchet & Clank : Into the Nexus
ps3
vita

par Aelon En résumé, Ratchet & Clank : Into the Nexus est un bon petit jeu, bien qu'assez court, pour le prix auquel il est proposé. Grâce à son gameplay et son univers réussis, l'aventure des deux héros est très plaisante à jouer. Le ton y est (presque) toujours léger et drôle, rendant notamment l'obtention du platine agréable et détendue.

16

Hitman Absolution
ps3

par V-Phantomhive Non content de conserver les acquis ayant contribué au succès de ses prédécesseurs, Hitman : Absolution parvient à sublimer la licence en modernisant et en réinventant sa mécanique de jeu. Malgré une certaine linéarité narrative et quelques bugs non corrigés, le jeu propose une vraie liberté d'action ainsi que d'innombrables éléments nous poussant sans cesse à revenir, que ce soit via son mode de jeu en ligne ou par ses défis. Un opus à avoir dans toute ludothèque qui se respecte, que l'on connaisse ou non la série.

16

Alien : Isolation
ps4
Extra

par kiba22 Il aura fallu des années pour que la saga Alien se penche sur un survival. Le pari était donc osé d’autant plus qu’il fallait redorer le blason après un jeu précèdent juste cauchemardesque. Malgré tout la prise de risques est ici récompensée puisque le mélange entre FPS et Survival prend forme de fort belle manière. Véritable hommage au premier film de Ridley Scott, les fans se retrouveront dans ce Alien : Isolation qui saura charmer autant les fans que les amateurs de sensations fortes. Pour ce coup d’essai « Creative Assembly » s’en sort plus que bien en nous réconciliant avec la saga Alien. Même si le jeu possède quelques petits défauts, on espère voir tout cela rectifié dans un prochain épisode de notre amie Amanda ?

16

Assassin's Creed IV : Black Flag
ps3

par Aurgasm Un vrai petit trésor : Dans l'ensemble Assassin's Creed IV Black Flag est un jeu très réussi (si ce n'est le plus réussi de la franchise après un ACIII qui a décu de nombreux fans) et donne plaisir a jouer tellement il se renouvelle. Black Flag est une bonne surprise (on pensait plus que Ubisoft Montréal allait se contenter de faire une suite en suivant de nouveau Connor) et vaut vraiment le détour, aucune mission ne sert à rien comme ce fut le cas auparavant (se demander qu'est ce qu'on fait là et quel est le rapport avec notre cause) tellement elles se complètent totalement. Les fans de la série seront certainement ravis de voir Ubisoft leurs fournir un jeu aussi raffraichissant en tout points.

16

Kingdom Hearts Final Mix
ps3

par DarkCid Bilan plutôt bon pour ce remake du premier épisode qui mérite le détour. Les nouveaux venus pourront ainsi goûter à la version la plus aboutie de ce premier épisode, et les fans de la saga prendront plaisir à refaire ce jeu en découvrant petit à petit les ajouts par rapport au jeu d'origine, chose qu'ils ne pouvaient faire jusqu'à présent que via l'import. La quête du Platine ne sera pas aisée, mais très gratifiante au final car vous demandant vraiment de retourner le jeu dans tous les sens, faisant de vous un véritable expert.

16

Puppeteer
ps3

par Pelotedeneige Générosité est le mot qui décrit le mieux Puppeteer. Car avec son humour enfantin omniprésent, son doublage de qualité, son esthétique travaillée, sa bande-son calibrée, son level design recherché, ses décors extrêmement variés et propices à l’évasion, impossible de ne pas ressentir dans Puppeteer une réelle volonté d’offrir et de faire plaisir avant tout. Plus qu’un simple cadeau, on y voit une véritable marque d’amour envers le public comme on en observe trop peu dans cette industrie.

16

Dark Souls 2
ps3

par krakdu68 En somme un jeu mieux maîtrisé que son prédécesseur sur certains points alors que pour d'autres ce n'est pas le cas, c'est même le contraire et c'est bien dommage, Dark Souls 2 n'arrive pas à égaler son aîné. Il n'en reste pas moins un très bon jeu (malgré les défauts que je cite tout au long du test) que ce soit pour les fans de la série des Souls ou pour ceux qui débutent sur cette série.

16

inFamous : Second Son
ps4
Extra

par sebleo57 Pour finir, on peut aisément affirmer que inFamous : Second Son est bien le jeu qu'on nous avait promis, nerveux et dynamique. Le titre met pleinement en avant les capacités de la dernière née des consoles de Sony pour nous en mettre plein la vue. La seule ombre au tableau tient donc réellement dans sa durée de vie, bien trop courte, tant le plaisir de contrôler Delsin et de s'amuser avec ses différents pouvoirs est grand, surtout grâce à un gameplay ingénieux et bien pensé. Je jeu ravira tout le monde, joueurs occasionnels ou chasseurs de trophées confirmés, foncez!

16

Sengoku Basara Samurai Heroes
ps3

par Bas ^ J'ai beaucoup aimé ce Sengoku BASARA, même s'il m'a fallu m'accrocher pour arriver au tant convoité. Il ravira les habitués du genre, en proposant une histoire entièrement différente (À la trappe, les Turbans Jaunes !) et un design franchement réussi.

16

Avatar : Frontiers of Pandora
ps5

par Sulivahn Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

15

Riders Republic
ps5
Extra

par Sulivahn Riders Republic s'affirme comme un incontournable pour les passionnés de sports extrêmes, offrant une expérience dynamique, visuellement impressionnante et résolument axée sur le plaisir et l'accessibilité. Que vous soyez un adepte du snowboard aérien ou un amateur de descentes à vélo palpitantes, Riders Republic a de quoi satisfaire votre soif d'adrénaline.

15

Sonic Superstars
ps5

par jackajmm De Sonic the Hedgehog sorti en 1991, en passant par Sonic Adventure, Sonic Heroes, Sonic Mania ou encore Sonic Frontiers qui a déboulé l’an dernier et donc, Sonic Superstars qui est le protagoniste de ces lignes, le hérisson bleu continue toujours de nous surprendre. Les niveaux inédits de cet opus 2023 sont ultra fun, le jeu est magnifique, fluide et varié ; la possibilité de parcourir l’aventure en coopération apporte son lot de plaisir et la difficulté globale n’est pas en reste. On n’oublie pas qu’un meilleur dosage dans cette difficulté aurait été le bienvenu, que le mode Combat est clairement là pour du remplissage mal pensé et que le chasseur de trophées n’en aura pas pour son (trophée) argent. On oublie vite, malgré tout, ces défauts parce que Sonic Superstars est fun, fun, fun ! On s’éclate, on peste, on y revient. On s’éclate à nouveau, on se frustre et on soupire. On y revient. On s’amuse toujours autant, on se frustre et on savoure d’avoir réussi. On y revient, toujours. Sonic Superstars, c’est fun ! https://www.zupimages.net/up/23/43/0hpf.png

15

Paleo Pines
ps5

par otaku666 Coloré, chaleureux, chatoyant, Paleo Pines est un jeu peu exigeant sur son gameplay mais très gourmand en temps. La répétitivité des missions annexes tend à gâcher le plaisir au bout de quelques heures, à moins que vous ne décidiez de ne pas les accomplir et de vous laisser porter par son charme bucolique et la gestion de votre ranch. Même s'il ne brille pas par sa technique, Paleo Pines est loin d'être un mauvais jeu et saura devenir un petit coin de paradis, certes bien vide, dans lequel vous pourrez apprécier vous perdre.

15

Sea of Stars
ps5
Extra

par Magmarex Sabotage Studio livre avec Sea of Stars un très bel hommage aux RPG rétro. Somptueux et agréable à traverser, il saura en contenter plus d'un. Cependant, en se concentrant sur la forme plutôt que sur le fond, Sea of Stars loupe de peu le statut d'incontournable auquel il aurait pu prétendre. Reste une aventure très plaisante à parcourir aux côtés de Valere et Zale.

15

Gylt
ps4

par Flitterbloom Le titre s'apparente à un conte moderne avec sa thématique on ne peut plus actuelle. On est facilement happé dans cet étrange Bethelwood, et si on ne peut que se montrer de plus en plus audacieux face à ce jeu plutôt facile à appréhender, l'ambiance reste angoissante et prenante. Nul doute que GYLT trouvera sa place dans les bibliothèques des fans du genre "narratif horrifique".

15

Stranded : Alien Dawn
ps5

par Bas ^ Bien qu'il tombe dans un genre assez peu vendeur sur console, Stranded : Alien Dawn s'impose à mon avis comme un jeu solide et plutôt agréable à jouer. Les fans de Rimworld sur PC trouveront vite leurs marques, les autres découvriront un mélange de survie et de gestion soigné et agréable à l'oeil. Il n'est pas sans défaut et ne possède pas (encore) autant de contenu que son auguste aîné, mais il a posé de belles bases sur lesquelles s'appuyer à l'avenir.

15

Mega Man Battle Network Legacy Collection Vol.1
ps4

par AngelMJ Fidèle à ce qu’il a pu nous proposer par le passé, Capcom nous offre une compilation honorable pour cette 4e itération de l’univers de Mega Man. Si vous aviez ratez les épisodes originaux sur Game Boy Advance, c’est l’occasion de découvrir cette série d’Action-RPG qui n’a pas perdu en intérêt. Accessible et facile à appréhender, il faudra juste passer outre certaines mécaniques un peu désuètes et sur le fait que les jeux soient entièrement en anglais. Reste la déception de découvrir une compilation coupée en deux, ainsi qu'une chasse aux trophées généreuse mais assez longue et répétitive. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. La série Battle Network possède suffisamment de qualités pour être remise sur le devant de la scène, surtout que cette compilation dispose d’une interface et d’options très appréciables. Donc n’hésitez pas à lui laisser sa chance.

15

Resident Evil 4
ps5

par ElaStickK J'en connais un qui va semer la pagaille au village Alors le remake de ce bon vieux RE4, fait-il son travail ? La réponse est oui, et même presque mieux que son ancienne version ! Si les vétérans de l'opus retrouveront leurs marques sans aucun souci, les nouveaux joueurs ne seront pas perdus pour autant, et chacun appréciera le jeu à sa manière. La passion, la nostalgie, la curiosité, ou bien même simplement le plaisir de dégommer du méchant ! La linéarité du jeu par rapport à ses prédécesseurs permet une plus grande accessibilité et un gameplay sans prise de tête, quoique les niveaux de difficulté plus élevés peuvent rapidement devenir frustrants. Le scénario reste le même mais en bien meilleur et avec plus de détails, permettant une réadaptation plus que fidèle du jeu original. Des personnes qui comme moi ayant détesté cet opus à l'époque, voire même allant jusqu'à le trouver surcoté pour ma part, apprécieront ce coup de peinture qui aide grandement à accepter ce tournant drastique qu'a pris la série à l'époque. Les remakes étant devenus des jeux plus tournés action/survival horror que simplement survival horror, cela donne enfin de la cohérence au style de gameplay que proposait ce RE4 à la base. Mais alors si le jeu semble si bien, pourquoi 15 ? Pour la simple et bonne raison que si le jeu était sorti uniquement sur PS4, il aurait eu 16. Cependant, la PS5 va bientôt être sortie depuis un peu plus de 2 ans, et Capcom n'exploite pas encore pleinement la puissance de la machine, et fait même pire sur ce coup-là ! Que le jeu soit quasiment pareil que la version PS4 mais avec de légères améliorations des décors, c'est dommage mais tant pis. Par contre que le jeu rame à presque 25-30 fps en mode fréquence d'images censé le rendre plus fluide, non, ce n'est pas tolérable. Il ne reste plus qu'à espérer que pour son prochain opus/remake, Capcom saute enfin le pas de la nouvelle génération, et que même s'ils sortent le jeu sur ancienne génération, que celle de la nouvelle exploite bien plus les capacités de la machine. Fan de Resident Evil, de jeu d'horreur ou d'aventure, vous pouvez foncer sans crainte, le jeu ne devrait pas vous décevoir !

15

Curse of the Sea Rats
ps4

par dayvyde Petoons Studio livre une production de très bonne qualité de part sa patte graphique avant tout, avec un jeu totalement dessiné à la main et le style metroidvania colle à merveille au jeu. Même si certains points sont perfectibles, l'ensemble reste de très bonne facture et nous permettra de passer un agréable moment seul ou à plusieurs. Et pour les chasseurs de trophées ici présents, quelques petits allers-retours sont à envisager, mais rien de bien méchant. Une obtention du platine qui se fera donc sans encombre majeure.

15

Wild Hearts
ps5

par Cheerotonine Wild Hearts offre un gameplay exceptionnel dans un univers complet et particulièrement bien abouti. Un jeu qui aurait pu atteindre la perfection s'il n'était pas entaché de multiples bugs et de graphismes repoussants. De la difficulté, du fun et de la diversité, la traversée d'Azuma sera un véritable moment de plaisir.

15

Goat Simulator 3
ps5

par Cheerotonine Bonne nouvelle tout le monde ! Nous avons découvert un nouveau Goat Simulator haut en couleur qui nous offre un souffle d'air frais sur quasiment tous les points, tout en gardant les aspects de sa formule initiale qui avait fait sa renommée. On peut aisément dire que le développeur qui avait le plus vu juste sur le titre du jeu est le producteur du jeu, Sebastian Zethraeus dont on retiendra la célèbre citation : "Cela fait tellement longtemps que Goat Simulator 1 est sorti, qu’un titre comme Goat Simulator 2 n’aurait pas été représentatif de toutes les améliorations que nous avons apportées au jeu en termes de technologie de simulation.”

15

New Tales from the Borderlands
ps4

par dayvyde Ce New Tales from the Borderlands nous permet de plonger à nouveau dans l'univers déluré de la série Borderlands. Et ce, d'une bien belle manière avec un texte et des personnalités dignes de la licence tels que les fans peuvent l'apprécier. Dommage que deux trophées, couplés à une impossibilité de faire avancer les dialogues ne viennent gâcher une expérience de jeu excellente en première approche...

15

The Gallery
ps4

par dayvyde The Gallery propose une expérience assez inédite et rare pour les joueurs de jeux vidéo. Pouvoir jouer tout en regardant un long métrage s'avère intéressant et apporte du changement dans une époque où l'essentiel tourne autour des jeux de type AAA, 60fps, 4K, etc. Même si devoir relancer à plusieurs reprises les histoires pour aller jusqu'au bout des possibilités proposées peut rebuter, si on est un tant soit peu curieux, alors on se lancera dans ce jeu sans hésiter. D'autant plus que les sujet abordés permettent d'avoir une réflexion assez profonde sur les biens et les maux de notre société...

15

Endling - Extinction is Forever
ps4

par DeadManLogan L'expérience proposée par Endling - Extinction is Forever mérite clairement qu'on lui jette un coup d'œil. En effet, le titre est une réussite tant sur la forme que le fond, grâce une direction artistique superbe et toujours au service des thématiques qu'il aborde. On lui pardonnera donc facilement une certaine répétitivité dans son gameplay, tant l'ensemble paraît cohérent. Un jeu véritablement important à travers les problématiques qu'il met en avant, et qui plaira particulièrement à celles et ceux qui se soucient de l'Environnement.

15

South of the Circle
ps5

par Cheerotonine South Of The Circle nous offre une expérience inédite sur tous les points, on sent que tous les aspects du jeu ont été travaillés avec amour. Vivez au travers de Peter les merveilleuses années 60 et gardez la tête froide pour tenter de sortir du pétrin dans lequel la guerre vous a plongé.

15

Burnout Paradise Remastered
ps4

par Cheerotonine Unique en son genre, Burnout Paradise Remastered se démarque par la grande diversité d'épreuves proposées avec un bon mélange de destruction, de vitesse et de cascade, le tout dans un monde ouvert dans lequel routes sineuses, raccourcis périlleux, autoroutes bondées et lignes de chemin de fer se chevaucheront pour vous mener droit à la victoire... ou droit dans le mur.

15

Weird West
ps4

par jackajmm Comprenez, tout d’abord, que Weird West n’est pas un jeu pour tout le monde. À l’image du genre qu’il occupe et du thème qu’il aborde, il pourra rebuter d’office. D’autre part, ses mécaniques et ses quelques défauts liés à l’intelligence artificielle, à la visée et à des répétitions sur la longueur peuvent aussi ternir votre expérience. Mais ce serait oublier que Weird West est un pur jeu de passionnés pour des passionnés, qu’il excelle dans son récit et son immersion, que son écriture mature nous rappelle que le jeu vidéo n’est pas forcément lisse et que les Français ont sacrément du talent ! C’est joli, bien écrit et jouissif. Weird West est une grande réussite ! Il aura manqué probablement de moyens de production pour réaliser une œuvre à la hauteur de son ambition. Premier jeu pour ce nouveau studio ; on attend le prochain avec impatience https://zupimages.net/up/22/16/6al7.png

15

Wife Quest
ps4

par Ex-Nihylo Wife Quest est une bonne surprise comme on aimerait en voir plus souvent : du plateforme retro avec une bonne jouabilité ET rejouabilité, une réalisation globalement satisfaisante et un contenu suffisamment important. On ne peut qu'espérer une suite rectifiant certaines petites erreurs ou manques de ci de là, et ce sera parfait.

15

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition
ps4

par JohnBuckheart Nous pouvons enfin jouer à Chronos Cross en Europe, et en français s'il-vous-plaît. Cela aura pris 23 ans mais bon sang, ce que cela fait plaisir de pouvoir toucher à ce fabuleux titre quand on est gourmand des J-RPG à l'ancienne. Gardons tout de même les pieds sur terre et regardons Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition dans son ensemble, en 2022. Le titre est tout simplement une perle de 1999 mais le jeu a sacrément vieilli. Le gameplay est lourd et personne ne vous aidera à avancer dans le scénario. À vous de tout fouiller, de parler à tout le monde et surtout de faire attention à ne rien louper. Heureusement, les options d'accessibilité sont là (accélération, invincibilité, combat automatique) et je dirai même que c'est indispensable aujourd'hui pour profiter pleinement de Chrono Cross. Sincèrement, si vous êtes curieux et nostalgique de la Playstation 1, lancez-vous dans l'aventure, surtout que ce portage vous donne en plus accès au spin off Radical Dreamers - Le Trésor Interdit. Soyez seulement prêt à un vrai voyage dans le temps. Chronos Cross profite d'un lissage HD et d'une bande-son remasterisée absolument magnifique, mais l'aventure proposée ne permettra pas à tout le monde d'accrocher. Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Square-Enix se mette en tête de faire venir Chrono Trigger sur Playstation 4 ou 5 afin de profiter pleinement de l'ensemble de l'univers proposé dans Chrono Cross. https://img1.psthc.fr/_c/16225/0_183.png

15

Infernax
ps4

par Pelotedeneige Véritable hommage à Castlevania II: Simon's Quest et à Zelda II: The Adventure of Link, Infernax s'adresse avant tout aux vieux briscards nostalgiques en leur offrant une expérience modernisée et émulée des jeux qu'ils ont auparavant tant chéri.

15

The Longest Road on Earth
ps4

par Flitterbloom Bien qu'il soit difficile de conseiller The Longest Road on Earth en tant que jeu d'aventure, il reste une bonne expérience si tant est que vous soyez prêt à un petit investissement émotionnel et à prendre le temps. Avec un platine garanti en 1h30, nul doute qu'il se fera une place dans la bibliothèque des chasseurs en quête de trophées faciles. The Longest Road on Earth tient les promesse de sa description, un moment de détente, à la découverte de petites tranches de vie banales mais émouvantes. Si cet aspect ne conviendra clairement pas à tout le monde, il n'y a pas tromperie sur la marchandise et il serait donc déplacé de le reprocher au titre.

15

LEGO City Undercover
ps4
Extra

par Dregs Bien que différent de par son approche et son histoire spécialement adaptée à l’opus, Lego City Undercover maintient une nouvelle fois le plaisir éprouvé par les fans. S’il ne révolutionne pas le genre, la prise en mains reste agréable et surtout très fluide. On se laisse facilement prendre au jeu des 100% et le titre s’adapte plus que jamais à un large public au vue des nombreuses activités disponible. On regrettera simplement de ne pas pouvoir s’identifier à plus de personnages ainsi que des temps de chargement relativement longs.

15

Tom Clancy's Rainbow Six Extraction
ps5
Extra

par Bas ^ Malgré une apparence un peu datée, Rainbow 6 Extraction est à mon avis un excellent FPS coopératif. Apportant un petit vent de fraîcheur sur un monde pourtant relativement balisé, il devrait convaincre les aficionados de lâcher Left4Dead au moins quelques heures, s'ils arrivent à trouver 2 camarades pour les épauler. Les chasseurs devraient également trouver leur compte, avec une expérience ni trop longue, ni trop difficile, et sans prise de tête.

15

Battlefield 2042
ps5

par Bas ^ Battlefield 2042 remplit-il son contrat de fps multi ? La réponse est franchement oui. Malgré les bugs et l'absence de campagne solo, le plaisir est bien présent et certaines nouveautés comme le mode Hazard Zone sont franchement une bonne chose. Les possibilités offertes par le mode Portal devraient en outre assurer une excellente durée de vie à cet épisode, si EA et DICE prennent la peine de corriger ce qui doit l'être.

15

Carrion
ps4

par Pelotedeneige Véritable hommage à The Thing de Carpenter, Carrion réussit son pari en nous transformant en monstre à l'appétit insatiable et à la puissance démesurée. Un plaisir certes fugace mais ô combien cathartique qui se déguste comme un apéritif.

15

Train Station Renovation
ps4

par Jo-La-Mouche Comme Dewey, je ne m'attendais à rien. Contrairement à Dewey, je ne suis pas déçu de m'être laissé tenter par Train Station Renovation. Malgré l'appartenance à une famille de jeux pas toujours appréciée, malgré des graphismes qui ne feront pas tousser vos consoles, c'est bien pour le plaisir ressenti que je vous recommande de vous y essayer. La satisfaction d'un travail bien fait, dans le plaisir de son canapé ou de son fauteuil, ce n'est pas tous les jours que cette possibilité vous sera offerte ! Alors sortez balais, éponges et truelles virtuelles et redonnez vie à ces gares ferroviaires (mais pas que !).

15
Charger la suite